Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Paris Saint Germain

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur :Staff FM

Bledaa
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Bledaa » sam. 05 sept. 2009 16:24

A quand le bannissement ? :roll:
On redonne pas le sourire à un enfant du Darfour en lui faisant des guilis

Publicité

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré :SM Caen

Message par Marmotte » sam. 05 sept. 2009 16:26

Tic Tac Tic Tac (tous ses posts débiles et ceux qui y sont liés seront supprimés prochainement...) :)
Image

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » sam. 05 sept. 2009 17:10

Faut arreter de parler de bannissement des qu'un mec fait des erreurs quand même ... Un peu de compréhension. :hehe:

rzack
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rzack » dim. 06 sept. 2009 9:33

Baloki a écrit :On pourrait avoir les consignes de Tes attaquants stp! ^^
Avec Lavezzi en PA
lol y a des screens un peu plus haut et tu suit les conseils de rasta ! après tu met la flèche vers le bas pour Lavezzi!

ps: Jean-Mathieu le carton rouge n'est pas loin!!!!! y'a Marmotte qui muscle son jeu attention!
Srbija Srbija Srbija u napad Orlovi!!!!

jean-mathieu
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par jean-mathieu » dim. 06 sept. 2009 9:54

ouai j sais lol

fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Liverpool

Message par fly » lun. 07 sept. 2009 16:21

Objectif :
Outre remporté le plus de coupes et de championnats, mon objectif est de bâtir un nouveau stade.
Pour y arriver, je vais devoir remporter des championnats, des coupes et remporter surement à plusieurs reprises la ligue des champions.

J'ai déjà fais plusieurs saisons et donc je vais essayer de résumer cela très vite.

- Saison 2009/2009

J'achète mes 2 chouchous à savoir Schneiderlin et N'koulou (4.9m et 4.8m).
Je remplace Coupet pour Costil (3m)
Je fais venir 2 joueurs dont j'entends le plus grand bien sur ce forum a savoir Demidov et Ochirosii (800k & 250k)
J'achète également John Fleck pour 2.4m

Je vend Rothen, lee keun-ho, camara, luyindula,ceara,bourillon et clément ( le tout pour environ 20m)

La saison :
2 joueurs sortent du lot, à savoir Sessegnon qui finit meilleur passeur très loin devant et Mevlut qui est monstrueux en attaque.
Demidov et Ochirosii progresse a une vitesse impressionnante et devienne vite titulaire.
Jallet est une grosse surprise car il tient tres bien son coté droit.

Équipe type :
Goal : Costil
Défense : Armand - Demidov - Sakho - Jallet
Milieux Centraux : Clément - chantome - Scheiderlin
Milieux offensifs : Sessegnon - Ochirosii
Attaquant : Mevlut

L'ossature de mon équipe se met en place et restera encore longtemps (toujours d'actualité même), à savoir Sakho en patron derrière et le milieux mené par Chantome et Scheiderlin.

- Saison 2009/2010

Niveau achat, j'achète laurito pour 2.6m, Benzerga (un jeune MDC de lille) pour 425k. Je craque ensuite sur 2 joueurs Feghouli et Vargas (6m & 12m).
Je fais signer en fin de contrat Daniel Schwaab.
Je me sépare entre autre de coupet, armand et kezman.(en gros j'ai plus de gros salaire au club)

Hoarau revient de blessure (blessé 5 ou 6mois la 1ere saison) et me fais une superbe saison. Mevlut fais une bonne saison mais est vite poussé sur le banc avec l'explosion de Laurito.
Mise a part ca, ma 2 ieme saison ressemble beaucoup a ma 1ere avec un Sessegnon, une fois de plus, décisif, capital et fort (trop fort pour la france même).

Équipe type :
Défense : Vargas - N'koulou- Sakho - Schwaab
Milieux Centraux : chantome - Scheiderlin
Milieux offensifs : Sessegnon - Ochirosii
Attaquant : Laurito - Hoarau

- Saison 2010/2011

Beaucoup d'achat cette saison. 2 joueurs me sont proposé a savoir Saivet et Hazard (7.25m chacun), je saute sur l'occasion et je peux vous dire maintenant que Hazard sera surement le meilleur joueur que j'ai acheté.
J'achète également Joris Delle en doublure de costil, quelques regens espérant faire une plus valus ( acheté 100k , revendu 1 ou 2m 2 saison après)
J'achète Leandro et Edinho pour apporter un peu d'expérience a mon jeune groupe (5.5m et 7.5m)

Je vend Mevlut pour 18m a portsmouth ! Une offre que je ne pouvais pas refuser surtout vu le nombre d'attaquant que j'avais.

Encore une fois, ma saison ressemble a la précédente avec 2 joueurs qui surclasse tout a savoir Sessegnon et Vargas. Pour tout dire, je pensais que Sessegnon aurait eu le ballon d'or cette saison.
Hazard me sert surtout de doublure étant donné qu'il peut jouer partout (MOC,MOD,AC,MC). Je préfère encore feghouli au jeune belge.

Équipe type :
Défense : Vargas - N'koulou- Sakho - Schwaab
Milieux offensifs : Sessegnon - Feghouli

- Saison 2011/2012

Une étape est passé au PSG et maintenant les rentrées d'argent vont arriver :)
Déjà, j'achète Van der Borre comme doublure (2.6m) et Kolarov pour 11.75m. J'achète également Akinfeev pour 3m (la flemme d'attendre la fin de son contrat) et 2 gros espoirs (regen) jouant déjà en équipe nationale espoir. Ils me coutent cher mais j'ai les moyens pour.
Niveau vente, je lache Leandro et Edinho (8 et 9m) acheté 1 an plus tot. Je vend également Ochirosii pour 10m (gros plus-value).
COstil voulait connaitre un autre challenge et avec l'arrivé du gardien russe, je décide de le vendre pour 6m.
Je me sépare de Jallet pour 7m (qui aura été un très bon remplaçant), de daniel Schwaab car il veut a tout pris partir. Une déception de le faire partir pour seulement 12.5m car ce joueur est monstrueux et peut être l'un des meilleur DD dans ma partie.
Le gros transfert revient a Sessegnon qui part à barcelone pour 35m ! (déçu de m'en séparer mais une offre comme ca, je peux pas la refuser).

A partir de cette saison mes joueurs stars sont réclamé un peu par tout (surtout le Real, barca et arsenal), mais ils comment a aimé le PSG et refuse de partir pour un autre club. Sakho et chantome ont déclaré leur amour au club et j'en suis ravi car ce sont mes 2 piliers de mon équipe. Ça me fais d'autant plus plaisir qu'ils étaient au club des le début.

Cette saison voit l'explosion de Laurito qui deviendra l'un des tout meilleur attaquants du jeu. Vargas confirme son statut de star délivrant un nombre impressionnant de passe décisif (moins que Sessegnon mais quand même)
Sakho devient de plus en plus fort et fais honneur a son rôle de capitaine.

Équipe type :
Goal : Akinfeev
Défense : Kolarov - N'koulou- Sakho - Van der borre
Milieux offensifs : Feghouli- Vargas

- Saison 2012/2013

Je me sépare de Demidov (qui cirer le banc) pour 11.75m et de kolarov pour 9m (joueur qui m'aura pas servi a grand chose)
J'achète quelques espoir (dont certain que je vais regretter mais bon faut prendre des risques^^)
Et je me fais avoir comme un con en achetant un jeune italien au stat impressionnante que j'achete 7.25m (x2 a cause de la co-propriété). Au final je lache 15m pour le joueur , certes bon joueur mais je trouvais ca un peu cher.

Cet année confirme la précédente, mes joueurs gagne en maturité. Vargas toujours aussi impressionnant et Laurito monte encore en puissance.
l'arrière droit étant mon point faible, je lance dans le grand bain un espoir, Mladenovic et je dois avouer qu'il répond bien à l'appel et j'espère qu'il va vite progressé.

Équipe type :
Défense : Kolarov - N'koulou- Sakho - Mladenovic
Milieux offensifs : Feghouli- Vargas

- Saison 2013/2014

Je dis "bye bye" a HOarau qui se fait un peu vieux puis la relève pointe déjà son nez (8m). Ma grosse satisfaction c'est la vente de mon prodige italien a l'OM pour 24m (acheté 15m y'a 1an). Il y'a une raison à ce transfert : l'OM a vendu Gouffran pour une somme astronomique a Arsenal (environ 40m) et ils étaient prêt a mettre beaucoup de sous sur la table pour acheter l'italien (plus que le barca et real d'ailleurs).
Un turc nomé Arda m'est proposé par l'OL pour seulement 6.5m. J'achète sans hésité (très très bon joueurs même s'il ne restera pas longtemps)

Cet année, c'est l'explosion de HAzard qui prend enfin la place de Sessegnon et s'impose comme titulaire. Saivet remplace Hoarau même si je trouve le jeune francais pas très bon. Laurito confirme encore et fais mieux que l'année précédente. John Fleck fais une belle saison enfin mais il reste un joker et un très bon remplaçant.

Équipe type :
Défense : Vargas - N'koulou- Sakho - Mladenovic
Milieux offensifs : Arda - Hazard
Attaquant : Laurito - Saivet

- Saison 2014/2015

Maintenant, j'achète principalement des regens, La star de mon mercato est un jeune MDC jouant a man utd. Je me sépare déjà d'Arda pour 28m (barcelone). Joris Delle en a marre de cirer le banc et part pour 5m. Je laisse Fleck partir et il se retrouve a man.utd. pour 15m.

Pas vraiment de miracle, mes joueurs sont jeune, on une grande experience (toujours titulaire depuis plusieurs saison). Hazard et Laurito sont monstrueux et atteignent leur niveau maximal je pense.

Équipe type :
Défense : Vargas - N'koulou- Sakho - Mladenovic
Milieux offensifs : Feghouli - Hazard
Attaquant : Laurito - Saivet

Palamares :

Championnat : 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015
Coupe de France : 2014, 2015
Coupe de la ligue : 2011, 2012, 2014
Ligue des champions : 2011, 2012, 2013, 2015

Trophé des champions : 2010, 2012, 2013, 2015
Supercoupe d'europe : 2011, 2012, 2013, 2015
Coupe du monde des clubs : 2011, 2012, 2013

Compte rendu :

Je joue avec 3 tactiques différentes. Au court de toutes ces années, j'ai basé mon équipe sur 4 piliers et cela depuis le début à savoir Chantome, Sakho, Schneiderlin et N'Koulou. Ces 4 joueurs me font toujours des saisons magnifiques, répondent toujours présent lors des grands matchs.
Akinfeev est un gardien de classe mondiale, tout simplement impressionnant. Il a un execellent comportement et il est apprécié de toute l'équipe. (j'en ai fais mon vice capitaine)
Mon équipe à 2 joueurs qui sortent du lot a savoir Laurito qui est l'un des tout meilleurs attaquants du jeu. Rarement blessé, toujours présent lors des grand matchs. Puis surtout Hazard, je pense qu'il est le meilleur joueur de mon équipe. J'irai même jusqu'à dire que c'est le meilleur joueur dans ma partie de FM2009, surclassant Messi, ronaldo.

3 autres joueurs qui m'ont fortement surpris que je conseille:
. Vargas, il peut jouer partout sur le coté gauche. Excellent defenseur, tres technique, rapide. Ce joueur a aucun défaut et il sait tout faire
. Arda. pour moi, ce joueur etait inconnu et il m'a fais une saison d'enfer.
. Benzerga. Ce jeune MDC/MC est vraiment fort avec un profil similaire a Chantome (un peu moins fort tout de même). C'est un excellent remplaçant qui , au final, joue beaucoup de matchs étant donné les blessures fréquente de certain joueur.

Niveau Internationnal :

J'ai beaucoup de bon joueur francais mais je ne comprend pas pourquoi seulement Sakho est sélectionné ( et il a fallu attendre longtemps)
Chantome et Schneiderlin ont peu de sélection. (la faute a domenech qui est toujours en place ...)
Laurito arrive a faire l'exploit et a pousser sur le banc Tevez ou Aguero.
Hazard est le meilleur joueur belge et donc titulaire indiscutable en équipe nationale.

Quelques remarques sur les autres club :
L'OM fait en général un très bon recrutement.
L'OL pareil et fait même parti des meilleurs équipe dans le monde. D'ailleur derniere final de LDC était un PSG-Lyon (si ca c'est pas un miracle ^^)
Le stade Brestois m'achète toujours 1 ou 2 joueurs par saison. Et devient un club de haut de tableau en L1.
Je reçois beaucoup d'offre pour mes joueurs mais ce sont toujours les 3 mêmes club qui lachent le plus de sous a savoir Arsenal, barcelone et le real.
Le classement en L1 c'est toujours ca : PSG -> OL -> OM depuis 6 ans.

Objectif, ou j'en suis :
Encore loin je crois. Le président Bazin refuse toujours d'agrandir mon stade (et il est comble depuis longtemps...).
J'ai le top en ce qui concerne le centre de formation et bientôt en ce qui concerne l'entrainement.
J'ai un solde de 337m (dont 233m pour les transferts).

J'ai lu qu'OL land avait couté entre 250 et 350m donc j'espère que mon stade va bientôt être en chantier vu que j'ai le sous pour.
Sinon ma masse salariale est de 3M/mois et je peux monter (attention) à 8.6m/mois ^^

ps : Merci au courageux qui ont tout lu. Si vous voulez des screen en 2015/2016, n'hesitez pas.

Parisienforever
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Parisienforever » mar. 08 sept. 2009 15:44

1er saison terminé
[img=http://img41.imageshack.us/img41/3298/ligue1p.th.png]

je termine 3éme à la dernière journée
satisfait dans l ensemble meme si l'équipe a eu du mal lors des 10 premières journées

mes transferts
[img=http://img201.imageshack.us/img201/9634 ... rtt.th.png]

aucun de mes recrues m ont décu la plupart ont tenu le role de doublure

les stats
[img=http://img41.imageshack.us/img41/3685/p ... in2.th.png]

pour la prochaine saison je vais recruté un DC et un GB et conservé mon goupe sauf si on fait une belle offre

rzack
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rzack » mer. 09 sept. 2009 12:28

bon moi j'attaque ma 3em saison (2em saison catastrophique 6em) avec de nouvel tête et une surprise le depart Ochirosii pour 22M€ au Barça!

la je recherche un MOG de grande classe pas évident j'espère qu'Aquino tiendra la baraque!

Image

edit: je viens de vendre zucculini apres 1saison au psg 11M€

Image

40M€ de budget :)
Modifié en dernier par rzack le mer. 09 sept. 2009 12:53, modifié 1 fois.

Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Rai » mer. 09 sept. 2009 12:44

Perso j'ai recruté Bastos pour 4,5M€ lors de ma deuxième saison, le mec est juste princier.
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"

rzack
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rzack » mer. 09 sept. 2009 15:03

j'ai fini mes petites emplettes pour ma 3em saisons alors

------------------------------------------- Landreau--------------------------------------

-----------------Jiranek----------- Sakho-------- Anderson---------- Armand------

------------------------------------ Clement ------- Wistel-------------------------------

-------------- I.Piatti--------------------------------------------------------- Rakitic---

-----------------------------------Lewandowski--- Hoareau-------------------------

les remplacant : makonda, marazzani, aquino, p piatti, tales, lung jr, russoto

les roue de secour: rothen camara, bourillin, guilherme, arnaud, sankharé, giuly, ricardinho, ngoyi, chemiti

en pret: neymar

on va voir un peu se que cela donne !!!!
Modifié en dernier par rzack le mer. 09 sept. 2009 15:48, modifié 1 fois.

Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Rai » mer. 09 sept. 2009 15:42

Bon je viens de finir ma seconde saison avec mon équipe au recrutement type Ligue 1 (j'évite les grosses perles pas cher, j'ai fait le tour des parties avec Paris de ce côté là...)
Bon j'avais donc fini second la première saison, eh bien là je termine troisième, je me fais chiper la seconde place lors de la dernière journée par Toulouse.
La faute a un début de saison catastrophique où j'ai trainé dans le ventre mou du classement jusqu'à la trêve (incapable de prendre beaucoup de points à l'extérieur). Heureusement, seconde partie de saison du feu de Dieu.
A ma décharge, j'ai eu ENORMEMENT de blessé sur cette saison (sans compter la CAN qui n'a pas aidé).
Erding a notamment loupé toute la seconde moitié de la saison (blessé 4 mois), Rothen et Bastos ont enchainé les blessures l'un après l'autre, Sessegnon et N'Koulou ont enchainé CAN + blessure de deux mois, Bourillon, Ceara, Salihamidzic et Landreau pendant deux mois (j'ai du mettre une vieille connaissance dans les buts que j'ai recruté pour mon petit kiffe perso).
Bref, j'ai quand même fait une finale d'UEFA (je suis tombé avec Chelsea, le Real et Genoa dans mon groupe de LDC, j'ai pas fait long feu, même si j'ai réussi à accrocher les deux gros à domicile et battu cette difficile équipe du Genoa par deux fois) et j'ai perdu 2-1 contre l'Inter Milan en final. J'ai pas vu le jour dans cette finale.

Bref, récapitulatif des transferts première saison :

Image

Erding m'a fait une saison correct, avec 13 buts en 34 rencontres, et Salihamidzic m'a bien dépanné !

Pour ma seconde saison :

Image

Oui, j'ai bien recruté Lionel Letizi ! Il me manquait un troisième gardien. Au départ j'ai tenté De Sanctis pour faire une bonne doublure à Landreau mais il a préféré filer au Barça. Et vu que Edel a été très décevant quand Landreau s'est blessé, Letizi a finalement joué huit rencontres (et il a plutôt bien géré son affaire).

Bon sinon, j'avais fait resigné Makélélé notamment.
Capoue : très bon investissement, bonne progression, titulaire en puissance, il m'a fait un excellent duo avec Chantôme.
Kakuta recruté après avoir pris connaissance du problème Len/Chelsea IRL, et il est vraiment bon ! Il m'a bien aidé dans cette seconde partie de saison.
Les affaires : N'Koulou et Bastos, recrutés pour une bouchée de pain. Bastos est tout simplement phénoménal ! 10 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondus en 45 matchs, et une moyenne de 7,28.

Bon ensuite au mercato d'hiver j'ai vendu un Camara médiocre, et j'ai du recruter en urgence un défenseur : Cabral, j'ai du mettre le prix (même si c'est en fait 7,5M€ + 5,5M€ supplémentaire après 30 matchs joués, ça m'a permis de le recruter sans avoir le prix qu'il réclamait). Un joueur très correct, rugueux défenseur, il a du se fondre dans le moule direct, il a eu deux/trois matchs à vide mais sinon très régulier, j'en suis content.

Concernant l'ensemble de l'effectif :

Les satisfactions : Bastos, Hoarau, Sakho, Armand, Capoue, Chantôme, Rothen, Salihamidzic.

Les bonnes surprises : Clément, Giuly (4 buts et 7 passes décisives en étant beaucoup remplaçant !) et Yannick Boli qui m'a remplacé Kezman avec brio en inscrivant 12 buts en 27 rencontres (dont 25 en tant que titulaire, il est devenu mon titulaire avec Hoarau une fois Erding blessé), Bourillon (qui a assuré un bon intérim quand j'ai eu besoin de lui), Makélélé.

Je m'attendais à mieux : Erding (21 matchs, 7 buts, ça passe encore, mais il a parfois de gros passages à vide ! Et à sa décharge, une grosse blessure), Sessegnon (qui m'a fait une saison moins bonne que la première, mais il m'a quand même été très précieux), Landreau (pas assez décisif et quelques boulettes...)

Les déceptions : Luyindula, Kezman, Camara qui ont été fantomatiques.

Résultat pour la troisième saison, un recrutement plutôt bon :

Image

Je récupère Ruffier gratuitement, et je lâche Landreau pour 8M€ : je gagne largement au change.
Je double le poste d'Armand avec le très bon M'Bengue (je compte en faire mon titulaire la saison prochaine)
Je recrute Chrétien pour 8M€ et j'ai enfin un arrière droit digne de ce nom (j'avais positionné Salihamidzic à ce poste la saison d'avant, qui n'est pas en position naturel en arrière droit).
Je double le poste de Sessègnon avec Obertan.
Et j'achète pour une misère le prometteur Cristaldo en attaque, et je récupère gratuitement Maïga qui a l'air très intéressant.

Mon équipe type :

-----------------------------------------------Ruffier (Apoula/Letizi)

Chrétien (Salihamidzic)------------Cabral (N'Koulou) Sakho (Bourillon) Armand (M'Bengué)

-------------------------------------Chantôme (N'Goyi/Sankharé)---Capoue (Clément) --------Bastos (Rothen)

Sessègnon (Obertan/Giuly)

--------------------------------------Hoarau (Erding)----Cristaldo (Maïga)
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"

magreb
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par magreb » mer. 09 sept. 2009 16:53

Je pense que ruffier n'a pas le niveau de landreau mais bon je pense que landreau n'a pas eté bon chez toi
[img]http://img171.imageshack.us/img171/9272/banniereb.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »