DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Paris Saint Germain

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

SaintSaga
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 15:15
Localisation : Nice

Message par SaintSaga » ven. 09 oct. 2009 11:06

Pour Wagner Love la raison est toute simple: son contrat arrivait à terme. D'où le prix un peux cassé, j'pense qu'à valeur normale j'aurais au moins du lacher le double.

Pour Mata j'l'ai pris très tôt (mercato d'hiver de la première saison).... Disons que j'ai senti la (très) bonne affaire 8)

Pour Chantome, ouai, il est fort. Mais faut que j'fasse des choix... Et j'ai toujours beaucoup aimé Sankharé.


Et sinon troisième saison débutée, j'ai clos mon recrutement en achetant Zapata 25 millions, et Affellay 10,5 millions, et j'ai vendu Bourillon au Torino 5 millions et Mounier à Nancy 4,6. J'me suis fait prêter Santon aussi.

81 M€ d'achats, record pulvérisé :P 53 M€ de ventes => il me reste donc 5 millions par rapport à mon budget transfert initial.

Et la saison a plutôt pas mal commencé, malgré un nul à Rennes en ouverture, avec notamment une victoire au vélodrome 4 zéro :hehe: , et une au Parc contre Bastia 6 zéro.

Gignac 6 buts en 6 matchs de championnat, Huntelaar s'adapte très bien, De Jong aussi, Santon premier match: 7,90, homme du match, 3 passes décisives... J'ai perdu Guilherme pour 8 mois par contre, ça c'est chiant.

J'ai concédé ma première défaite à Bordeaux et j'reçois le Milan AC lors du prochain match.


Avatar du membre
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2909
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 2:40
Localisation : Paris

Message par Rai » mer. 14 oct. 2009 1:41

Parce que je suis un très grand fan de Clément Chantôme sur cet opus, je te montre son évolution en 2014 :

Image

Sankharé peut aller se rhabiller tranquilou !
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"


Avatar du membre
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2909
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 2:40
Localisation : Paris

Message par Rai » mer. 14 oct. 2009 15:12

Bon, moi j'ai repris ma vieille partie avec Paris avec mon équipe de tueur.

En gros, je vise le nouveau stade. Donc objectif : pas de transfert sur la nouvelle saison, que de la vente.
J'ai eu 29M€ de transfert encore une fois (après avoir fait un énième quadruplé, bref).
100M€ dans les caisses, mais ils ont pas encore pris en compte toutes les ventes de joueurs que j'ai fait bizarrement ?

J'ai vendu Bolzoni et Diakhaté pour 12M€ chacun, Filipe à 13M€, N'Koulou à 15M€, Cahais à 6,5M€, et quelques regens pour plusieurs millions.
Et je remplace tout ça par des jeunes regens qui sont déjà impressionnants. Et j'ai aussi recruté M'Bengué en fin de contrat pour remplacer Filipe.

Concernant ma dernière saison, Benzema a terminé meilleur buteur du championnat à égalité avec Marquinhos avec 20 buts chacun. Marquinhos a enfin été appelé en équipe du Brésil !

Hoarau m'a fait une bonne saison en super joker, en mettant 15 buts en championnat en 21 apparitions. Bref les regens commencent à faire petit à petit leur apparition.

Et entre Agüero et Buonanotte pour le poste de MO, ça va batailler ferme ! Ce dernier a fait une saison assez énorme, et Agüero m'a l'air plus à l'aise devant (même si je l'ai recruté pour jouer MOC).
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"


listou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1135
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 0:32
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Localisation : Achères 78

Message par listou » mer. 14 oct. 2009 16:21

Rai a écrit :100M€ dans les caisses, mais ils ont pas encore pris en compte toutes les ventes de joueurs que j'ai fait bizarrement ?
Tu les aurais pas vendu avec des mensualités sur 24 mois ? Ou peut être que les dirigeants ne te reversent pas 100% sur les transferts ? Tu as sûrement déja pensé à tout cela m'enfin on sait jamais


Avatar du membre
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2909
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 2:40
Localisation : Paris

Message par Rai » mer. 14 oct. 2009 16:31

Ouais c'est ce que je me suis dit après coup. Mensualité de 12 mois.
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"


Avatar du membre
anto1404
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 16:53
Club préféré : PSG

Message par anto1404 » lun. 19 oct. 2009 15:33

bonjour

moi je suis a la recherche d'une tactique precise et qui fonctionnerai avec le psg

un 4-2-3-1

j'ai l'effectif d'origineavec quelque renfort
voici
Image

et si possible de me donner les liens ou je pourrais en télécharger


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Message par Somogyi » lun. 19 oct. 2009 16:00

Je te conseillerais de prendre la formation de base 4-4-2 à plat (formation préféré du CPU). J'ai fais une petite partie avec le PSG et avec les renforts de Fanni, Cardozo et Di Maria, j'ai fais des malheurs. Alors voilà ce que je te propose :

Code : Tout sélectionner

                                    Coupet
Jallet               Bourillon               Sakho                   Armand

Teixeira          Sessegnon          Chantome            Douglas
                        Hoarau                Erding/Palermo
Voilà :)
EDIT : Sinon tiens la Formation miracle pour moi.


lunatik56
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 20:53

Message par lunatik56 » jeu. 22 oct. 2009 11:52

salut,

je viens de commencer une partie avec le psg, mon club de coeur

et je souhaiterais des conseils concernant une attaque de feu que je pourrais utiliser et qui serais complémentaires

donc si vous avez des idées ainsi qu'une tactique qui ferais des malheurs n'hésitez pas

desolé de poster ça mais je suis un peu perdu avec tous les joueurs présents dans ce topic

merci 8)


Avatar du membre
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2909
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 2:40
Localisation : Paris

Message par Rai » jeu. 22 oct. 2009 17:08

Première saison, Hoarau seul en pointe avec Giuly en MOC et Sessegnon à droite et Rothen à gauche, et ça va passer comme papa dans maman.

Les postes à recruter sont principalement en défense, avec une doublure pour Ceara et Armand (je te recommande chaudement Filipe et Santon que tu peux avoir pour 4M€ max et 1/2M, pour le second. Et un MDC/MC également.

Pour te faire un peu de blé, reconduis Traoré/Pancrate, tu peux en tirer 3M€ pour les deux. Garde Peguy et Kezman bien au chaud, en joker de luxe, ils sont épatant.
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"


Avatar du membre
scar38voi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 19:34

Message par scar38voi » lun. 26 oct. 2009 10:43

Slt à tous!!
Je viens vous faire un bilan de ma deuxième saison avec le PSG.Tout d'abord un petit rappel de ma 1ere saison ou je gagne le championnat et puis c'est tout.Donc place à la seconde saison:

- en championnat: Je suis Champion pour la deuxième fois.Je suis sacré à la dernière journée en allant battre l'OM sur son terrain 1-0.L'OM qui fini ..... deuxième. :wink:
Le meilleur buteur du championnat est de la maison et c'est J.Altidore avec 26 buts.Le second est également de la maison et c'est G.Hoarau avec 20 buts.

- en Coupe de France: Je remporte le trophée face à Rennes 2-1.A noter que j'ai mis les remplaçants pour les coupes, donc je suis très content de mes "remplaçants".

- en Coupe de la Ligue: Eliminé en 1/2 finale par l'OM au Vélodrome sur le score de 5-3.

- en Ligue des Champions: je termine second de mon groupe derrière le Real Madrid (futur vainqueur), le Zenith ST Petersburg fini 3ème et Cluj termine dernier.En 1/8 de finale je tombe sur Chelsea ( :oops: ).A l'aller je fais 3-3 à la maison, au retour je perd 3-1 en ouvrant quand même le score.Je suis content d'avoir passé le premier tour avec une victoire sur le Real, mais malheureusement je suis tombé sur Chelsea en 1/8.On fera mieux l'année prochaine.

Un petit bilan de la saison en quelques chiffres:

Total des matchs joués: 56.
Total des buts marqués: 112.
Total des buts encaissés: 61.
Meilleur buteur: J.Altidore (36 buts).
Meilleurs passeurs: R.Ochirrosi et L.Giuly (11 passes décisives).
Meilleur note moyenne: J.Altidore (7.35).

Mon équipe type avec un 4-4-2 Guitou: Mon équipe bis:

----------------Landreau---------------- -----------------Roma---------------
--------Carriço------Diakhaté--------- ----------Sakho-----Armand------
Ceara-----------------------------Bodor Juninho----------------------Bodor
------Sessegnon-------De Zeeuw----- -------Sankharé--------Chantome
Feghouli/Giuly---------------Ochirrosi Santon-------------------------Rossi
-----------Altidore------Hoarau---------- ------------Boli--------Luyindula-----

Mes satisfactions:
J.Altidore: exceptionnel pour sa 1er saison, terminant meilleur buteur du club et du championnat. Acheté pour 3M€ il en vaut 8.5M€.
Ma défense centrale (Carriço-Diakhaté) ma procurée beaucoup de plaisir, c'est du costaud.
D.Santon:très bon en MOD, délivrant quelques passes décisives et marquant quelques buts, très bonne 1ere saison.

A noter que j'ai également fais jouer A.Barrada et L.Mabiala dans mon équipe bis mais comme ce n'était pas mes "titulaires" ils n'y sont pas.

Maintenant place aux transferts, sachant que je cherche un latéral gauche (pour faire tourner Bodor), un attaquant (pour tourner avec Hoarau).Si vous avez des idées et des commentaires n'hésitez pas!!!!!


Avatar du membre
Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5078
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 13:17
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017
Localisation : 77

Message par Goreau08 » lun. 26 oct. 2009 11:52

scar38voi a écrit :Maintenant place aux transferts, sachant que je cherche un latéral gauche (pour faire tourner Bodor), un attaquant (pour tourner avec Hoarau).Si vous avez des idées et des commentaires n'hésitez pas!!!!!
Tout dépend ton budget.
ALG: Mathieu, Goossens
BT: Progrebnyak, Cardozo.


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Message par Scorpya » lun. 26 oct. 2009 11:55

Une très bonne doublure en latéral gauche, Masilela. En plus, il ne gueulera pas s'il ne joue pas.
En buteur, Kalinic ou Vagner Love, si t'a des sous.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer