Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Paris Saint Germain

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Paris Saint Germain

Message par Marmotte » lun. 05 oct. 2009 16:35

Image

Fondation: 1970
Stade: Parc des Princes (48527 places)
Palmarès: 1 C2 (1996), 2 Championnats de L1 (1986, 1994), 7 Coupes de France (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006), 3 Coupes de la Ligue (1995, 1998, 2008), 2 Trophées des Champions (1995, 1998), 1 Championnat de L2 (1971)

Ah Paris… La Tour Eiffel, les Champs, le Parc des Princes… Mais c’est également un public frondeur , mais passionné, une présidence à tête changeante. Heureusement, sur le terrain, le club semble avoir trouvé une certaine stabilité, ce qui permettra vraisemblablement cette année de confirmer les améliorations entrevues la saison dernière. Le talent y est, il ne manque plus que la réussite pour que Paris regoûte à l’Europe, de façon régulière.
Image

Publicité

romolivier
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par romolivier » ven. 30 oct. 2009 0:49

bonjour tout le monde
pour le bonheur de tous fm10 est enfin sortis .enfin!
j'ai pris le club de mon coeur pour commencer bien évidament c'est paris
deja j'ai mis objectif "victoire" il me donne 2,6M€ de transfert . bref .

l'effectif et ma tactique (avec mes transfert) :

Image

Mes transferts :

Image

mes résultats (pour l'instant) :

Image

qu'en pensez-vous ?

leomessi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par leomessi » ven. 30 oct. 2009 1:09

Plutot pas mal ton recrutement, moi j'ai joué la carte de la stabilité, puisque j'ai garder la totalité de mes joueurs, et j'ai acheté 3 joueurs à moindre côut, pour le moment mes résultats sont assez bon, donc je croise les doigts ^^

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » ven. 30 oct. 2009 1:36

Bon courage a vous les gars! Faites honneur a not bon veux club de la capitale. :wink:

axOo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par axOo » ven. 30 oct. 2009 7:11

Salut les gars,

Pas mal le recrutement en effet.

Objectif gagner la ligue des champions dans 5 ans....je crois que c'est jouable le problème c'est l'argent...peu de moyen du coté du PSG. Je pense qu'on peut se permettre de jouer la carte stabilité par contre je pense que claude n'est pas tenable sur la saison et que Zoumana aussi.

Je pense donc qu'avec un petit central plus un mid def de compétition, on peut viser le titre...

Je suis en plein téléchargement du jeu...je vous ferais un débrief de ce que j'ai fais....

enjoy... Que PARIS soit enfin PARIS !!!

philippe92
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par philippe92 » ven. 30 oct. 2009 14:05

Bonjour à tous !

Enfin ! Il est là, ça y est !

C'est parti pour des nuits blanches...

Je suis en train de réaliser un début de championnat horriblement horrible....

5 matches, 2 nuls, 3 défaites.... 17 ème...

Pourtant, je pense avoir fait un bon mercato : Bourillon parti en prêt avec option d'achat, et arrivé de Vicente de Valence, ainsi que Lukasz Sinkiewicz de Leverkusen, jeune défenseur très très prometteur, avec un niveau qui est déjà très bon.

La saison s'annonce longue....

Seul point positif, une fois de plus des jeunes ultra prometteurs, comme Barrada, N'Goyi, Sankharé, Aréola, Makonda, Chantome, Arnaud, Sakho.... Limite, dans 4 ans on pourra avoir une équipe de niveau européen avec plus 50% de l'effectif estampillé MADE IN PARIS ! !

Mes matches jusqu'ici:

Image

Mon mercato:

Image

Ma tactique:

Image

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » ven. 30 oct. 2009 14:57

J'ai envie de te dire, que dans ta formation, y'a pas de relais, pas de milieux véritable à proprement parler. Donc, ça laisse l'occasion à l'équipe adverse de construire sereinement, à mon avis et pouvoir te la mettre au fond.

Avec une équipe comme la tienne, je mettrais la défense sur la même ligne, plutôt basse. Deux MC à leur poste normal, attitude équilibrée, et tes deux ailiers sans mentalité offensives. Après pour les buteurs, je sais pas pour leurs mentalités ... Tu fais beaucoup de hors-jeu ? avec tes deux attaquants ?

philippe92
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par philippe92 » ven. 30 oct. 2009 16:08

Je fais jouer Hoarau en pivot, et Erding en renard des surfaces. Ca fonctionne plutôt pas mal, je marque beaucoup de buts, mais j'en encaisse beaucoup aussi...

Je me suis posé la même question, p'tet que mes performances sont dues au manque de relais entre les lignes. Pourtant, en 2009, 2008, 2007 ça fonctionnait.... :11:

Depuis 2 matches, j'ai installé un milieu en losange:

--------Sésségnon--------
--------------------------------
Vicente----------------Giuly
--------------------------------
----------Clément----------

Pour l'instant, deux défaites. On vera sur plusieurs matches...

ByX
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ByX » ven. 30 oct. 2009 18:39

Giuly c'est pas non plus un super milieu droit (un ailier oui), je verrais plutot Chantôme à ce poste…

philippe92
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par philippe92 » ven. 30 oct. 2009 23:40

Bon, ben, malgré l'amélioration des résultats (victoire contre Nancy, à Toulouse, les dirigeants n'ont pas supporté la défaite 4-0 au Vélodrome.... Le limogeage le plus rapide que j'ai jamais vu je pense...... Et le pire début de saison jamais réalisé aussi....

Drôlement dur avec Paris cette année :108:

Thomanto
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Message par Thomanto » sam. 31 oct. 2009 0:36

En fait comme dans tout les Football Manager que j'ai commencé avec Paris, j'ai utilisé le budget des transferts pour un seul joueurs. L'an dernier j'avais 15 M d'€ après avoir demander plus d'argent aux dirigeants et j'ai pu prendre Arshavin. Cette année en commençant avec 2.6 M € j'ai également demandé un rallongement de budget pour les transferts, malheureusement refusé. Donc grace à du bidouillage avec l'ajustement budget, et l'augmentation de mon budget salaire, j'ai pu atteindre les 9M € pour prendre Rafael Van Der Vaart du Real. C'est une super affaire, surtout que l'on peut jouer en losange grâce à lui Cela permet aussi de doubler a peu prés tout les postes du milieu. Par contre c'est ma seule recrue et mon budget transfert et salaires sont completement vide.
Mais bon grace à ce joueur, j'ai fait un excellent début de saison, donc je pense que 9M € pour ce joueur c'est une assez bonne affaire.

Tsingtao
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Tsingtao » sam. 31 oct. 2009 9:56

J'ai également eu le problème de buts encaissés , je ne crois pas que ca vienne de ton milieu ni de ta défense mais plutôt de Grégory Coupet. En tout cas dans ma partie c'est une vraie passoire , Apoula n'étant pas mieux j'ai acheté Kaméni en activant sa clause de départ à 6M€ , il arrivera début janvier 2010.

Je rassure ceux qui ont pris le PSG , avec un bon début de saison le comité directeur vous offre 18.75M€ normalement , enfin au bout de 11 Matchs ils ont été cléments avec moi.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »