Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ PARIS SG ] Une nouvelle ère débute !

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
MarcoReus
Réputation Locale
Réputation Locale

[ PARIS SG ] Une nouvelle ère débute !

Message par MarcoReus » sam. 23 juin 2012 2:43

Image
Une nouvelle ère commence !

Nous sommes le 29 juin 2011. Kombouaré vient de finir au pied du podium de Ligue 1, les qualifiant donc pour l'Europa league la saison suivante. Colony Capital, ne pouvant promettre au PSG des sommes conséquentes pour investir dans un marché des transferts bien fermé décide enfin d'accepter en cas d'offres intéressante une probable vente du club. Plusieurs noms sont annoncés, mais celui qui revient avec insistance est celui de Nasser Al Khelaïfi, qui projette de racheter le club pour ce faire connaître suite à la confirmation de la coupe du monde 2022 au Qatar.
Quelques jours plus tard, le PSG est cédé aux riches investisseurs venus du Qatar, et tous se mettent à rêver d'un mercato plus ambitieux que prévu, pouvant être bénéfique pour le club, mais également pour la Ligue 1.
On envisage un budget de 30M pour les transferts alors qu'initialement on rêvait de 8M au maximum.
Mais c'était mal connaître les Qataris, qui, ambitieux comme ils le sont, décide d'engager Leonardo, pour gérer les transferts et le sportif, Blanc au niveau de l'administratif avec notamment le projet de rénovation du parc des princes, en passant par le limogeage de Robin Leproux ! Des mouvements significatifs, laisser aux supporters le droit de fantasmer quand à l'arrivé de joueurs de renommée internationale.
Mais un doute s'installa, quel était l'avenir de Kombouaré dans le club ? Allait-on lui laisser ça chance ? Le virer pour un coach plus huppé ( Ancelotti est notamment évoqué avec insistance ) ? Le replacer dans l'organigramme du club ?
En attendant s'en suivait un mercato de rêve pour le PSG qui fit signé consécutivement :
-Kévin Gameiro (Lorient, 11M€)
-Blaise Matuidi (Saint-Etienne, 10M€)
-Jérémy Ménez (AS Rome, ITA, 8M€)
-Mohammed Sissoko (Juventus, ITA, 7M€)
-Salvatore Sirigu (Palerme, ITA, 3,5M€)
-Milan Bisevac (Valenciennes, 3,2M€)
-Nicolas Douchez (Rennes, f.c.)

Déjà donc 43 M de déboursés pour renforcer l'effectif quantitativement & qualitativement. Niveau départ, rien de bien intéressant.
Mais, les Qataris qui ont déjà affirmer vouloir recruter le nouveau Messi, n'ont recruter aucune perle du football actuel, mais y travaille en coulisse très activement, pour pouvoir dénicher une futur star du ballon rond.
Alors que Ganso est régulièrement cité, il s'avère que les médias italiens commence à affirmer de réels contacts entre Palerme et le PSG pour Pastore, jeune milieu offensif argentin, suite au transfert du Sirigu qui déclara à ce sujet qu'il espérait que son pote le rejoigne ici, en France, à Paris.

Image
Nasser Al Khelaïfi, accompagné de Leonardo, tout fier de présenter sa nouvelle recrue : Javier Pastore !

Le PSG voulait frapper un grand coup dans ce marché des transferts et c'est chose faite ! Avec maintenant le plus gros transfert de la Ligue 1, le PSG c'est fait connaître également à l'étranger, pour avoir devancer Chelsea, en recrutant ce numéro 10 moderne, toujours très droit et peu rapide, mais capable d'éliminer n'importe qui et qui plus est avec classe.
Il fallut débourser 42M pour s'attacher les services de cet espoir argentin, qui est donc désormais attendu au tournant.

Image
" Je démissione. "

Kombouaré, qui était jusqu'alors l'entraineur du Paris Saint-Germain, vient d'annoncer à ses dirigeants qu'il démissionne de son poste, qui l'ont confirmé suite à un communiqué public. Une conférence de presse est prévue prochainement.

Bonsoir Mr Antoine Kombouaré, tout d'abord comment allez-vous ?

- Je vais très bien merci.

Pouvez-vous nous indiquez les raisons de votre démission ?

- C'est très simple. Je sentais qu'il y avait beaucoup d'agitation au niveau de mon poste, avec de très grands noms cités, et j'ai bien vu que je serai un frein dans l'avancé de négociations avec des grands joueurs, et qu'on allait me remplacer le plus rapidement possible. Je préfère donc laisser ma place, en laissant à Leonardo le rôle de s'occuper du recrutement, même si on en avait déjà parler et que je lui avais transmis quelques hypothèses de joueurs intéressants pour le club.

A ce propos, il ce dit que vous seriez séduit à l'idée d'intégrer l'organigramme du PSG, notamment au niveau du recrutement, voir même au poste d'entraineur adjoint du nouvel entraîneur, car vous êtes un homme très apprécier dans le vestiaire ?

- Il est vrai que je serai intéresser à faire partie de l'organigramme de ce club et donc de pouvoir faire partie de ce projet, qui est magnifique à la fois pour le PSG et la Ligue 1.
J'ai une réunion de prévue avec Leonardo prochainement, car je n'ai pas eu de réunion récemment et il est possible que ça soit l'un des sujets que l'on aborde.

Nous vous remercions, nous vous souhaitons bonne chance pour le futur.
Alors dans la suite je vous présenterai l(es)'entraineur(s) , je vous invite donc à nous poster les questions que vous souhaitez qui apparaitront dans l'interview, sachant que je répondrais à toute, sans en esquiver aucune ! Allez y ne vous génez pas proposer en plusieurs chacuns ! A vos claviers ... ! :mrgreen:
Une femme pour la nuit, Paris pour la vie.

Publicité

FootixSlovaque
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [ PARIS SG ] Une nouvelle ère débute !

Message par FootixSlovaque » sam. 23 juin 2012 9:35

Kombouaré sera t-il le nouveau sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie ?

Vas tu acheter Jean-Paul Bégaud?

energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : OM

Re: [ PARIS SG ] Une nouvelle ère débute !

Message par energumene » sam. 23 juin 2012 9:43

Sans vouloir t'offenser, je ne trouve pas ça très original de faire une story avec Paris, étant donné que beaucoup avant toi se sont essayés au récit articles de presse ou flashes infos internet.... C'est vraiment dommage. Pourquoi ne pas tenter un truc plus original comme l'avait fait Atom Tan il y a un certain temps maintenant, pour te démarquer ?

Après, libre à toi de faire ce que tu veux évidemment. :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »