Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur :Staff FM

Chrisous
Réputation Locale
Réputation Locale
Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par Chrisous » jeu. 15 août 2013 20:53

Voici les deux principaux joueurs qui jouent à ce poste là :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... profil.png

et

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... profil.png

Sinon j'ai pas mal prospecté sur les forums et j'ai cherché des joueurs en prêt un peu partout aussi. Je désespère un peu :hooo:

Publicité

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle :BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » ven. 16 août 2013 5:56

Salut;

alors tu as déjà eu des conseils. Comparé aux 2 autres, il a un atout non négligeable comparé aux 2 autres...sa puissance. Très utile à ce poste et surtout cela apporte un profil différent.
Il manque un poil d'agressivité mais hormis cela il fait parfaitement l'affaire.

500k c'est une somme pour un club polonais...mais il les vaut sur le papier. Vérifie quand même son historique et son historique des blessures..

Que tu ne trouves pas en recherchant....c'est assez logique. Tu joues un club d'une division mineure...Elle est classée combien la D1 polonaise stp; combien d'étoiles?
Ce FM a vraiment changé la donne....les transferts sont un poil plus réalistes. Plus difficile d'avoir des stars dans un championnat mineur.

Quel seuil as tu donné aux caractéristiques? Possible que ce soit un poil trop haut pour certains ce qui explique le manque de résultat.
Quand aux perles...la plupart fonctionne surtout avec des championnats plus réputés. :wink:

Voici les caractéristiques clefs que je te conseille te surveiller.
- activité
- anticipation
- collectif
- placement
- concentration
- détermination
- endurance
- puissance
- tacles

Ajoute y un poil de technique (controle, passes,) et d'aggressivité tu auras l'homme idéal. Surveille particulièrement l'anticipation, le placement, les tacles et la puissance car c'est un peu le dernier rempart avant la défense. :wink:

Comme l'as dit Ducky; n'hésite pas à faire un tour chez les U20 des nations moyennes...compléte le travail de tes recruteurs par une recherche manuelle.
Si tu n'as pas l'habitude voici le truc en vidéo; si tu connais...tant mieux. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=e8Zr15zDIEA

Si tu es pris par le temps je pense que le joueur que tu as est plus que correct pour de la D1 polonaise et quelques tours d'Europa League. Pour 500k c'est un bon investissement.
Si tu as plus de temps, scrute manuellement des équipes comme l'Arménie, la Biélorussie....va voir des petits clubs comme le BATE borisov etc.
N'hésite pas à partager des screens des candidats si tu hésites.

Bonne journée

Chrisous
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Chrisous » sam. 17 août 2013 23:19

Merci pour cette réponse détaillée :).

Au final j'ai continué à prospecter et j'ai trouvé un régen brésilien un peu plus cher mais avec un potentiel de 5 étoiles.

Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Scheen » sam. 26 oct. 2013 14:18

Vous ne regardez jamais les rapports des recruteurs ? Souvent ils donnent des indices sur les attributs cachés des joueurs.
Un joueur peut paraître bon mais avoir 5 en consistance (5 matchs/25 à son vrai niveau) 3 en professionnalisme, 18 en ambition (problématique si on dirige un petit club), 6 en adaptabilité (problématique pour un étranger), 4 en pression (à la moindre rumeur de transfert ou critique du coach adverse va falloir sortir le Xanax)., sans parler des blessures, matchs importants etc...

Tout ça pour dire que ce sont des attributs vitaux et que même messi si il avait ces stats auraient à peine le niveau pour jouer remplaçant. Surtout que les joueurs qui manquent de professionnalisme sont vraiment ingérables.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle :BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » sam. 26 oct. 2013 14:54

Merci Scheen de nous rappeler les bases. :hooo: Un article aborde l'aspect rapports recruteurs...un guide vidéo est à venir sur le recrutement...est l'aspect note cachée y sera forcément abordé car oui il y a le CA de la fiche et le CA effectif.

Il me semble que l'aspect notes cachées est loin d'avoir été complétement occulté comme le laisse entendre ton intervention dans les différents débats de la section. Nul doute que la plupart des participants actifs de la section le prennent en compte et sont capables d'en parler..
Un article y a même été consacré, plus l'article de Teutomatos vers lequel il renvoie...sans parler que l'aspect notes cachés est également dans d'autres tutoriels. :wink:

Excuse moi pour le ton mais j'ai du mal à comprendre celui de ton intervention...un poil précipitée si je puis me permettre. Merci d'éviter les jugements de valeur trop hatifs. :wink:

Bonne fin de journée

Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Scheen » sam. 26 oct. 2013 16:00

Ce n'est qu'une question suivi d'une explication car le sujet (ni les stats cachés) n'a été abordé dans ce topic.

Aucun jugement de ma part, par contre tu ne t'es pas gêné pour juger hâtivement mon post comme tu dis. Mais si je suis de trop ici pas de problème je vous laisse entre vous.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »