DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par AlienInRussia » jeu. 08 août 2013 13:52

Salut à tous;

alors je précise, le post est expérimental. Possible qu'il soit redondant avec le sujet tribunes...donc qu'il disparaisse. C'est juste une idée que je teste. :oops:

L'idée m'est venu comme plusieurs de nos membres ont plusieurs fois posé la question soit sur le forum soit par mp.

Nous avons la tribune qui permet de poser des questions sur des joueurs relativement connus mais aucun post ne permettant que l'on s'entraide lors du recrutement.
En gros que les plus expérimentés d'entre nous partagent leur expérience...et conseille les moins assurés lors du recrutement du joueur.

Le seul principe....peace and love. :mrgreen: Pas d'aggressivité par ici.




INSTRUCTIONS


Pour que la rubrique soit utile voici une espèce de mini formulaire qu'il serait bon de respecter. :wink:

1) Le minimum...c'est de fournir un screen (lisible) du joueur en question. Contentez vous de découper les attributs et poste naturels du joueur...le reste c'est du chichi dans cette rubrique.

Difficile de conseiller sans savoir de quoi on parle. Il est malheureusement impossible de connaitre par coueur tout les joueurs et on ne joue pas tous avec de gros clubs. :hooo:

Vous ne savez pas screener? Jettez un oeil sur ce sujet. :wink:

2) Le poste et role auquel vous envisagez d'utiliser le joueur.

3) Le statut du joueur. Titulaire ou remplaçant. Grand espoir ou jeune?

4) Le prix qui vous est réclamé...le salaire.



Si vous hésitez lors du recutement; si vous souhaitez juste un avis extérieur que ce soit sur le niveau du joueur ou son prix; j'espère que ce sujet vous aidera!

Je suis certains que si le minimum de description est respecté vous pourrez avoir une aide.

Ne soyez pas pressés...nous avons tous des obligations. Messieurs les plus expérimentés, soyez des guides....si le screen n'est pas top, conseillez...si le joueur est surpayé...dites le avec des fleurs.

Merci à tous!


moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:16

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par moltaoui78 » jeu. 08 août 2013 16:42

Je vient sur ce sujet car il me parait très intéressant donc j'aimerai qu'il vive ;-)

J'aimerai recruter Thauvin pour Marseille :P pour l'utiliser en MJA placé coté gauche comme un ailiers en gros, pour qu'il anime le jeu et repique a l'intérieur afin d'apporte rle surnombre dans l'axe. Qu'en pensez vous ?

Ses attributs

Image

Image

Son prix

Image

Je sais pas si c'est ca que tu voulait comme présentation Allien . . . Dit moi mes erreurs ;-)


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par AlienInRussia » jeu. 08 août 2013 17:30

Salut,

merci de participer et content que tu trouves l'idée intéressante. J'espère que tu trouveras la réponse utile.

Au niveau présentation on est pas mal du tout :wink: (quelques petites fautes d'orthographe mais je vais pas tirer à boulet rouge sur le premier posteur).
Je suppose qu'il partirait titulaire, c'est la seule précision qui manque...mais rien de grave.

Alors en soit je ne vais pas contredire ton recruteur... :hooo: Il a quand même du potentiel le garçon.

Après si ton idée est de l'utiliser à gauche pour qu'il repique...je suis pas sur que ce soit la meilleure idée.D'une il est gaucher...donc repiquer ne lui sera pas si évident et si avantageux. Notamment s'il doit frapper.

Son point faible ce sont les centres...personnelement j'aime bien que mes ailiers même s'il repiquent aient de bonnes capacités de centre,parce que les consignes par défaut prévoient le centre.
Après on pourrait jouer sur les consignes pour gommer un peu; resterait alors l'histoire de tirs...en repiquant pied gauche et frappant j'ai peur qu'il ne cadre pas tant.
Seul un PPM pourrait l'aider.

Rien que pour cela je privilégierais un role dans l'axe. En plus il a d'excellente capacité de percussion.

Ensuite si on regarde son profil de plus près.
Il a une bonne créativité, ce qui peut être intéressant pour un role de meneur de jeu...mais son collectif et son sang froid sont moyen pour ce role.( de meneur de jeu)

Je ne l'ai jamais coaché, mais si je l'avais je le tenterais en MOC...role soit de Milieu offensif...si tu cherches à le voir provoquer et percuter soit role d'Attaquant intérieur si tu cherches à le voir s'engouffrer dans l'espace libéré par le buteur devant lui.


La solution de Milieu Offensif Axial me parait la plus simple...reste à voir si cela colle au besoin de ton équipe.
Dans la seconde solution (attaquant intérieur) je lui ferais travailler spécifiquement le role pendant 3 mois, pour qu'il s'habitue, s'adapte ensuite j'axerais sur la finition et le sang froid. Le reste étant plus que correct pour son age.


A ce prix, vu sa valeur et le nombre d'année de contrat c'est intéressant. A mon avis Bastia le lachera pas à moins de 10,5M.
Donc à toi de voir si tu veux un second MO central à ce prix ou si tu préfères chercher un autre joueur pour le faire jouer à gauche comme tu le souhaitais.



Après ce n'est qu'un point de vue, rien ne t'oblige à le suivre.
Je peux également me tromper et Thauvin se révéler excellent dans l'optique que tu envisages.
Je pense qu'il est plus intéressant axial,au pire coté droit du fait de son faux pied et de ses capacités de percussions. Reviendra le problème de centre.


En espérant que cela te soit utile.
Bon mercato. :wink:


Avatar du membre
Ducky
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 281
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013 17:42
Club préféré : ASSE

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par Ducky » jeu. 08 août 2013 17:48

Je rejoins Alien sur le poste. En tant qu’ailier, il me semble vraiment trop mauvais en centre, et en tant qu'attaquant intérieur, trop mauvais en finition. Même s'il a un gros potentiel, pour 10,5 millions ça me semble un peu exagéré, surtout que t'as déjà Valbuena en MOC, et que sur les côtés il est un peu limite. Je pense que tu peux facilement trouver mieux et moins cher, pour ce qui est d'un attaquant intérieur gauche. Petit conseil, va scooter au Portugal, les joueurs y sont bons et sous-évalués (donc moins chers).


moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:16

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par moltaoui78 » jeu. 08 août 2013 18:42

Parfait si tu trouve que le role d'att Int lui irai à merveille j'adhère car regarde ma tactique que j'ai d'ailleurs présenté dans les tactiques détaillés. Ca me permettrait de faire reposer Payet ;-)

Tactique

Image

PS : Désolé pour les fautes d'orthographes j'essayerai de faire mieux pour les prochains post :P


moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:16

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par moltaoui78 » jeu. 08 août 2013 18:44

Ducky a écrit :Je rejoins Alien sur le poste. En tant qu’ailier, il me semble vraiment trop mauvais en centre, et en tant qu'attaquant intérieur, trop mauvais en finition. Même s'il a un gros potentiel, pour 10,5 millions ça me semble un peu exagéré, surtout que t'as déjà Valbuena en MOC, et que sur les côtés il est un peu limite. Je pense que tu peux facilement trouver mieux et moins cher, pour ce qui est d'un attaquant intérieur gauche. Petit conseil, va scooter au Portugal, les joueurs y sont bons et sous-évalués (donc moins chers).
Wé je sais que le prix n'est pas donné mais j'essaye d'établir la philosophie de l'OM recruter Français et dans le championnat si possible . . . En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre


moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:16

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par moltaoui78 » jeu. 08 août 2013 19:08

AlienInRussia a écrit :Salut,

merci de participer et content que tu trouves l'idée intéressante. J'espère que tu trouveras la réponse utile.

Au niveau présentation on est pas mal du tout :wink: (quelques petites fautes d'orthographe mais je vais pas tirer à boulet rouge sur le premier posteur).
Je suppose qu'il partirait titulaire, c'est la seule précision qui manque...mais rien de grave.

Alors en soit je ne vais pas contredire ton recruteur... :hooo: Il a quand même du potentiel le garçon.

Après si ton idée est de l'utiliser à gauche pour qu'il repique...je suis pas sur que ce soit la meilleure idée.D'une il est gaucher...donc repiquer ne lui sera pas si évident et si avantageux. Notamment s'il doit frapper.

Son point faible ce sont les centres...personnelement j'aime bien que mes ailiers même s'il repiquent aient de bonnes capacités de centre,parce que les consignes par défaut prévoient le centre.
Après on pourrait jouer sur les consignes pour gommer un peu; resterait alors l'histoire de tirs...en repiquant pied gauche et frappant j'ai peur qu'il ne cadre pas tant.
Seul un PPM pourrait l'aider.

Rien que pour cela je privilégierais un role dans l'axe. En plus il a d'excellente capacité de percussion.

Ensuite si on regarde son profil de plus près.
Il a une bonne créativité, ce qui peut être intéressant pour un role de meneur de jeu...mais son collectif et son sang froid sont moyen pour ce role.( de meneur de jeu)

Je ne l'ai jamais coaché, mais si je l'avais je le tenterais en MOC...role soit de Milieu offensif...si tu cherches à le voir provoquer et percuter soit role d'Attaquant intérieur si tu cherches à le voir s'engouffrer dans l'espace libéré par le buteur devant lui.


La solution de Milieu Offensif Axial me parait la plus simple...reste à voir si cela colle au besoin de ton équipe.
Dans la seconde solution (attaquant intérieur) je lui ferais travailler spécifiquement le role pendant 3 mois, pour qu'il s'habitue, s'adapte ensuite j'axerais sur la finition et le sang froid. Le reste étant plus que correct pour son age.


A ce prix, vu sa valeur et le nombre d'année de contrat c'est intéressant. A mon avis Bastia le lachera pas à moins de 10,5M.
Donc à toi de voir si tu veux un second MO central à ce prix ou si tu préfères chercher un autre joueur pour le faire jouer à gauche comme tu le souhaitais.



Après ce n'est qu'un point de vue, rien ne t'oblige à le suivre.
Je peux également me tromper et Thauvin se révéler excellent dans l'optique que tu envisages.
Je pense qu'il est plus intéressant axial,au pire coté droit du fait de son faux pied et de ses capacités de percussions. Reviendra le problème de centre.


En espérant que cela te soit utile.
Bon mercato. :wink:

j'ai vendu Kadir 7.5 millions pour pouvoir recruter Thauvin 9.5 millions pas gourmand en salaire donc a suivre niveau performance :P merci de tes conseils


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par AlienInRussia » ven. 09 août 2013 7:07

Re;

si tu le remplaes poste pour poste avec payet cela peut être pas mal...S'il gache trop en finition donne lui le role de MO. En tout cas tu as un remplaçant correct et avec plus de potentiel que Khadir.

Bien marchandé. :wink: N'hésite pas à donner un suivi...pas chaque saison mais au moins la première.

PS: oublie pas le petit bouton "éditer" stp, c'est mieux que les triples posts. :hooo:


Chrisous
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 15:45

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par Chrisous » jeu. 15 août 2013 20:02

Salut,

alors voilà, j'ai une partie avec le Gornik Zabrze (club polonais de première division) et j'en suis au début de ma deuxième saison.
J'ai actuellement un budget de près d'1 M d'€ et je recherche un MC avec un rôle de milieu récupérateur. Néanmoins, aucun joueur correspondant à ce critère n'apparaît dans ma base de données.

J'ai pas mal parcouru les perles de FM sur différents forums mais aucun joueur ne correspond à ce que je recherche. Donc je m'adresse à vous pour essayer de trouver ce fameux joueur.

Voici un screen de ma tactique si ça peut aider :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... semble.png


Merci !


Avatar du membre
Ducky
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 281
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013 17:42
Club préféré : ASSE

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par Ducky » jeu. 15 août 2013 21:17

Est-ce que tu as ciblé des joueurs ? Si oui, ce serait bien de nous montrer des screens. Parce que là, ça risque d'être dur de t'aider, sachant que tu es dans un petit championnat, et que c'est ta 2ème saison.


Chrisous
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 15:45

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par Chrisous » jeu. 15 août 2013 21:35

Le problème est qu'aucun joueur pouvant jouer en milieu récupérateur n'apparaît dans mon réseau. En y incluant les transferts irréalistes le seul joueur susceptible de venir est celui-ci :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... profil.png

Mais il faudrait que j'investisse au moins 500K € pour le faire venir. En vaut-il le coup ?


Avatar du membre
Ducky
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 281
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013 17:42
Club préféré : ASSE

Re: Passé au crible. Le post d'entraide au recrutement.

Message par Ducky » jeu. 15 août 2013 21:47

Il est bon mentalement, physiquement et correct techniquement. C'est vrai que 500k, ça fait réfléchir, mais il semble quand même assez intéressant. Un petit screen de ton milieu récupérateur stp ? Sinon, pour les joueurs qui ne sont pas dans ton réseau de recrutement, va voir les joueurs des petites équipes nationales, et les U21 des équipes nationales moyennes.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer