Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Passoire au niveau latéral

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
Pejohn
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Sandvikens IF
Club préféré : Anderlecht

Passoire au niveau latéral

Message par Pejohn » jeu. 08 janv. 2015 0:58

Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème! J'encaisse presque la totalité de mes but par les ailes (et pas qu'un peu). Chaque fois sur des débordements et centres. Pourtant j'ai de loin les 2 meilleurs ailiers de ma ligue. Je n'arrive pas à comprendre. J'ai essayer déjà différentes tactiques tant défensive que offensive, rien n'y fait!

Quelques petits conseils a me donné?

Ps: je fais jouer mes 2 latéraux en strict!

Publicité

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: Passoire au niveau latéral

Message par Faya » jeu. 08 janv. 2015 2:27

Jouant en 3-5-2 les ailes c'était mon point faible défensif. Je jouais avec des ailiers attaque en milieux latéraux pour rien arranger :)

Bref, pour limiter la casse, mettre en consigne particulière de ta tactique le marquage sur les ailiers/milieux offensifs/milieux latéraux adverses, et aussi les obliger à jouer sur leur mauvais pied. Tu le mets aussi en consigne d'avant match. Tu peux aussi rajouter le marquage sur tes latéraux en consignes par joueur dans ta tactique.

Avec ça ça devrait s'améliorer déjà ;)

Pejohn
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Sandvikens IF
Club préféré : Anderlecht

Re: Passoire au niveau latéral

Message par Pejohn » jeu. 08 janv. 2015 11:59

Merci pour ta réponse!

Effectivement je ressens une énorme différence, c'est pas encore la perfection mais pour avoir jouer plus de 10 matchs avec tes conseils, et divisé mon nombres de goal encaissé par 2 c'est pas mal! :)

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »