DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

PC assez performant ?

Venez vous faire aider à choisir un PC pour jouer à FM!
Mousstaka
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 0:16

PC assez performant ?

Message par Mousstaka » ven. 01 déc. 2017 2:05

Bonjour à tous,
Je viens de me procurer FM 18 après avoir passer quelques années sans y jouer, mais mauvaise surprise dès le premier lancement. Dès la première image, je vois le logo, la musique commence et ensuite s'affiche le message "FM a cessé de fonctionner" "un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner"
J'ai désinstallé et réinstaller, j'ai fait comme quelqu'un m'a conseillé en allant dans "propriété ---> "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" mais toujours la même chose.
On m'a dit que mon PC était peut-être trop obsolète. Si quelqu'un peut m'aider (pour moi c'est du chinois tout ça) voici les détails de configuration de mon PC ( c'est un PC de "bureau" que j'ai ressorti de l'armoire )

Processeur: AMD Athlon(tm) IIX2 215 Processor 2.70GH
Memoire instalée (RAM): 4,00 (3,25GO utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
Cartes graphiques: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Cartes réseaux:NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet

Merci d'avance.


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: PC assez performant ?

Message par Elmin62710 » dim. 03 déc. 2017 13:55

Alors, concernant le processeur, je pense que c'est bon. Maintenant, n'importe quel processeur deux coeurs fait tourner n'importe quel jeu.

Pour la carte graphique, c'est peut-être ça qui bloque. C'est un chipset graphique et non une carte graphique. ça manque de puissance du coup. Ce qu'il faudrait, c'est peut-être ouvrir ton pc, vérifier s'il y a un connecteur pour carte graphique et racheter une carte graphique compatible avec ta carte mère.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: PC assez performant ?

Message par J0hn81 » lun. 04 déc. 2017 10:02

Bonjour, plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je me permets d'écrire sur celui-là. J'aimerai savoir si ma config pc suffit pour jouer à FM18, n'y connaissant pas grand chose en informatique.

Processeur Intel Core i5-6300HQ 2.30Ghz
Ram 8 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M

Merci à vous :wink:


Mousstaka
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 0:16

Re: PC assez performant ?

Message par Mousstaka » lun. 04 déc. 2017 11:45

Elmin62710.
Merci pour ta réponse je vais essayer ça.


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: PC assez performant ?

Message par thomas85 » lun. 04 déc. 2017 18:17

J0hn81 a écrit : ↑
lun. 04 déc. 2017 10:02
Bonjour, plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je me permets d'écrire sur celui-là. J'aimerai savoir si ma config pc suffit pour jouer à FM18, n'y connaissant pas grand chose en informatique.

Processeur Intel Core i5-6300HQ 2.30Ghz
Ram 8 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M

Merci à vous :wink:
Je crois que tu est large, pas de soucis à se faire!

Petite note : La carte graphique on s'en fout un peu pour Football Manager. Au pire si le pc et la carte graphique supporte très mal la modélisation 3D pendant les matchs, il suffit de passer en 2D classique dans les paramètres. Après ça va bien mieux


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: PC assez performant ?

Message par J0hn81 » lun. 04 déc. 2017 19:02

Merci pour ta réponse, en match en 3D pas de soucis, par contre je rencontre des lenteurs dans les menus, style tu cliques sur une case, ca agit quelques secondes après ou alors lors des changements de jours, l'affichage des matchs lague un peu...


Avatar du membre
MaLogan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 12:39

Re: PC assez performant ?

Message par MaLogan » lun. 04 déc. 2017 20:36

Bonjour, je dois changer de PC, il servira avant tout à la bureaucratique et à FM, ne jouant qu'à ce jeu sur PC.
Processeur Intel Core i3 6100U / 2.3 GHz
RAM 4 Go
Carte graphique Intel HD Graphics 520

J'ai peur qu'il ne puisse pas faire tourner FM correctement. Qu'en pensez-vous ? Merci


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: PC assez performant ?

Message par thomas85 » lun. 04 déc. 2017 21:33

J0hn81 a écrit : ↑
lun. 04 déc. 2017 19:02
Merci pour ta réponse, en match en 3D pas de soucis, par contre je rencontre des lenteurs dans les menus, style tu cliques sur une case, ca agit quelques secondes après ou alors lors des changements de jours, l'affichage des matchs lague un peu...
C'est bizarre parce que tu as l'air d'avoir un bon processeur et beaucoup de RAM. Si ça, ça ne suffit pas pour faire des parties agréables en termes de navigation ça me fait un peu peur... J'espère que d'autres forumeurs vont passer par là pour te donner des indications.

En attendant, vérifie que tu n'a pas de malwares qui pourraient ralentir ton ordi, faire un petit nettoyage avec Ccleaner peut-être. Ca peut être important aussi de vérifier s'il n'y a pas des programmes superflus qui tournent en même temps que le jeu, ce qui pourrait expliquer les lenteurs.

Aussi, il faut lancer des parties que l'ordi est capable de lancer, c'est-à-dire de ne pas sélectionner un très grand nombre de championnats. Plus il y en a plus ça peut ralentir le jeu, même si dans ton cas ton ordi semble bien équiper.

Pour tous ceux qui se demandent s'ils peuvent faire tourner un jeu sur leur ordi voici un site: https://www.systemrequirementslab.com
Le minimum requis pour faire tourner le jeu est vraiment bas. J'ai un ordi qui a 7 ans et qui même il y a 7 ans n'était pas au top et pourtant il peut faire tourner le jeu. Bon après c'est lent et je ne peux pas mettre beaucoup de championnats.


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: PC assez performant ?

Message par Elmin62710 » mar. 05 déc. 2017 8:14

@malogan : déjà, tu n'as pas de carte graphique car c'est un processeur graphique intégré à la carte mère et ça ne fait pas l'affaire pour les jeux. Concernant l'Intel i3, il sera plus que limité. Tu ne pourras pas jouer un grand nombre de championnats.

@john81 : si ton jeu lag (à ne pas confondre avec un temps de chargement long à cause d'une base de données lourde par exemple), c'est qu'un programme s'amuse à prendre toutes les ressources de ton processeur. Donc, quand tu cliques sur continuer, il met quelques secondes à réagir car il travaille sur autre chose. Dans ce cas, CTRL + ALT + SUPPR est ton ami. Regarde quels programmes surcharger ton pc et arrête les processus qui sont trop gourmands. (N'arrête pas les processus système, sinon tu vas couper ton pc lol)
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: PC assez performant ?

Message par J0hn81 » mar. 05 déc. 2017 18:11

Merci pour vos réponses. J''ai réduis au max les championnats, en performance ordi j'ai 3.5 étoiles et en vitesse de jeu estimée je suis à 4.5.

Vu que c'est un ordi que j'ai acheté cet été, au pire, je profiterai des 2 ans de garantie pour l'amener à réviser ^^ Mais ce qui est bizarre, faudra que je vérifie quand même, c'est qu'avec le 2017, j'ai pas ce souci


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: PC assez performant ?

Message par thomas85 » mar. 05 déc. 2017 18:57

Tu es à combien de championnats normalement?

J'ai fait rapidement une petite recherche sur google en anglais, et j'ai trouvé quelques sujets où des personnes semblent avoir le même problème, mais pas de solution miracle pour l'instant je crois. C'est quand même inquiétant.

J'ai trouvé ce blog qui donne plusieurs astuces, à voir ce que ça donne :https://fmguido.com/how-to-speed-up-fm/ (c'est en anglais)


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: PC assez performant ?

Message par J0hn81 » mar. 05 déc. 2017 19:12

thomas85 a écrit : ↑
mar. 05 déc. 2017 18:57
Tu es à combien de championnats normalement?

J'ai fait rapidement une petite recherche sur google en anglais, et j'ai trouvé quelques sujets où des personnes semblent avoir le même problème, mais pas de solution miracle pour l'instant je crois. C'est quand même inquiétant.

J'ai trouvé ce blog qui donne plusieurs astuces, à voir ce que ça donne :https://fmguido.com/how-to-speed-up-fm/ (c'est en anglais)
A la base, j'ai les 1eres ligue France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Argentine et Brésil. Pour l'Italie, j'ai la Série A et B. A partir de là, le jeu m'indiquait 2 étoiles en rapidité donc j'ai supprimé Argentine et Brésil et je suis passé à 4.5 étoiles en vitesse de jeu (sachant que le championnat brésilien s'effacera qu'en janvier).

J'ai fais quelques recherches aussi et sur le forum de JV.com, certains rencontrent ce problèmes à 1ere vue. SI serait au courant et bosserait dessus mais est-ce que ces infos sont fiables vu le forum...


Répondre

Retourner vers « Choix de PC »

DLGamer