Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Pédale ! Le topic des pronos de cyclisme.

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Doit on organiser une compétition par équipe de parieurs en plus des concours normaux ?

Oui
16
26%
Non
10
16%
Obi Wan Kenobi
36
58%

Nombre total de votes : 62

Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne

Re: Pédale ! Le topic des pronos de cyclisme.

Message par Badibadou » jeu. 23 mai 2013 14:17

Ouais m'enfin certains diront que j'ai pu attendre le début de la retransmission pour voire ce que donne les "scores" des équipiers", pour miser sur tel ou tel profil de coureur.

Et puis le règlement veut qu'on mise avant 12h j'pense, donc voilà, là 15h passées, c'est abused :oops:

Même si là, clairement, c'est la fraîcheur qui devrait faire la différence, plus que les qualités de rouleur ou de grimpeur... :wink:

Publicité

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » jeu. 23 mai 2013 16:08

Beau CLM de Betancur, qui perd son maglia bianca pour une seconde au profit de Majka. Je m'attendais à ce qu'il perde plus d'une minute.
Reste plus qu'à aller chercher une belle étape de montagne, avec les 20 secondes de bonif' il devrait repasser devant le polac, le seul hic c'est qu'on ne va pas grimper le Gavia et le Stelvio, je ne sais pas quelle alternative vont proposer les organisateurs.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Freshair » jeu. 23 mai 2013 17:47

adrien23 a écrit :Beau CLM de Betancur, qui perd son maglia bianca pour une seconde au profit de Majka. Je m'attendais à ce qu'il perde plus d'une minute.
Reste plus qu'à aller chercher une belle étape de montagne, avec les 20 secondes de bonif' il devrait repasser devant le polac, le seul hic c'est qu'on ne va pas grimper le Gavia et le Stelvio, je ne sais pas quelle alternative vont proposer les organisateurs.
Ca ferait quand même chier si il enlevait le Maglia Bianca à coups de bonifs.....déjà qu'il l'a conquis comme ça..... :21:

Par contre, mauvaise nouvelle : Andriato abandonne la dernière place. Deux minutes de retard sur Blythe....ça va être serré....faudrait qu'il crève dans l'ascension finale demain.... :P

Je viens de prendre connaissance du barême de notation ( :oops: ). Dites donc, ça score un max de pronostiquer correctement le premier de l'étape :P ...
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » jeu. 23 mai 2013 18:12

Bah te plains pas, tu vas gagner le maglia azzurra avec un coureur qui part systématiquement dans le premier col de l'étape :P

Les cols rabotés vont désavantager Carlos, il est meilleur grimpeur que les 2 polacs. Evans peut se faire éjecter du Top 10, Santambrogio aussi.

C'est un peu le bal des dupes cette fin de Giro.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Badibadou » jeu. 23 mai 2013 18:20

Et Gesink montre une fois de plus qu'il ne sera JAMAIS un grand coureur de Grand Tour... Qui avait éjecté un bon leader pour finalement prendre le Hollandais juste avant le Giro ?

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » jeu. 23 mai 2013 18:22

Et il y a toujours des pigeons comme bibi pour le mettre dans un top 5 d'étape ou un top 10 au général, on m'y reprendra plus.

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Freshair » jeu. 23 mai 2013 18:26

Je suis très exigeant :P . J'ai plein de rêves de pronos ce week-end :
- qu'Evans sombre; que Scarponi récupère la troisième place....Bim !!! 99 points !
- que Nibali claque une des étapes et termine dans les 3 de l'autre; récupère le maillot rouge....Bim !!! 25 points !
- que Majka contienne Betancur.....Bim !!! 25 points !
- que Betancur respecte Pirazzi.....Bim !!! 45 points !
- qu'Andriato nous respecte......Bim !!! 75 points !

EDIT : une fausse manip m'a fait effacé une partie du message originel..... :oops: ......tant pis....rien d'important de toute façon.... :wink:
Modifié en dernier par Freshair le ven. 24 mai 2013 21:13, modifié 3 fois.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » jeu. 23 mai 2013 18:33

Perso je ne vais pas être exigeant, une victoire d'étape (enfin!) de mon petit Carlos, le maillot banc, dans les 5 au maillot azzurra et rossa, un top 5 final :mrgreen:

Avec les 2 victoires d'étape de Visconti je suis plus que comblé, pas sûr qu'un Wiggo même en forme m'en ait rapporté autant même si je vais perdre les points d'un top 10 programmé au départ, encore que le british n'a jamais rien fait sur le Giro.

Pour le reste Ferrari et Ludvigsson m'ont rapporté une poignée de points, pas le grand luxe.

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017

Message par OMchampion92 » jeu. 23 mai 2013 18:54

Résultats 17ème étape

1. Giovanni Visconti
2. Ramunas Navardauskas
3. Luka Mezgec
4. Filippo Pozzato
5. Danilo Hondo

Classement de l'étape

1. Freshair, 20 points (Mezgec placé, Navardauskas)
2. Adrien, 6 points (Mezgec)

Le reste, 0.

Résultats de la 18ème étape

1. Vincenzo Nibali
2. Samuel Sanchez
3. Damiano Caruso
4. Michele Scarponi
5. Rafael Majka

Classement de l'étape

1. OMC, 41 points (Nibali et Scarponi placé, Sanchez)
2. Kaze, 33 points, (Nibali placé, Sanchez)
3 Freshair,
- Obamao, 28 points (Nibali placé, Scarponi)
5. Badi, 24 points, (Nibali placé)
6. Adrien, 12 points, Nibali.

Classement Général provisoire

1. OMC, 117 points
2. Freshair, 111 points
3. Adrien, 92 points
4. Obamao, 53 points
5. Badi
- Kaze, 47 points
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Freshair » jeu. 23 mai 2013 22:08

Etape 19

1- Aru
2- Betancur
3- Majka
4- S. Sanchez
5- Nibali

ObamaO
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par ObamaO » jeu. 23 mai 2013 23:53

Badibadou a écrit :Et Gesink montre une fois de plus qu'il ne sera JAMAIS un grand coureur de Grand Tour... Qui avait éjecté un bon leader pour finalement prendre le Hollandais juste avant le Giro ?
Cest moi. :mrgreen:
Le pire c'est qu'il y a 2-3 jours il était parti pour faire un top 4 de l'étape et donc me faire marquer quelques points mais manque de chance il déraille à 2km de l'arrivée.
Mais si je me souviens bien je l'avais pris en espérant qu'il fasse entre 10 et 15 et pour l'instant il est dedans.

Donc au final ma tactique tient la route. Il faut juste qu'après le Giro je récupère le leader que j'avais avant. :wink:

Etape 19 :

1 - Betancur
2 - Nibali
3 - Scarponi
4 - Sanchez
5- Majka
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses...

Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Badibadou » ven. 24 mai 2013 10:15

1- Mourey
2- Betancur
3- Di Luca
4- Herrada
5- Santambrogio

Un mix entre une échappée de seconds couteaux, un espoir, et un déjà éternel second :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »