DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Placement des joueurs sur corner

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par draenn » mar. 22 févr. 2011 9:08

Pour les corners tout dépend surtout du gardien adverse, s'il est bon en autorité, en vitesse/acceleration, en dégagement au poing ou en habilité aerienne, il vaut mieux éviter les corners au second poteau ou dans la surface et privilégier les déviations 1er poteau ou les options courtes / passes en retrait à la limite de la surface.

Sinon , si le gardien n'est pas exceptionnel ( - de 18 dans ces compétences ), le 2eme poteau reste le meilleur choix, ça déstabilise totalement leur défense, et en plus pour peu que l'on positionne qqun au 1er poteau, les arrêts du gardien retournent souvent dans ses pieds ou sur sa tete, ce qui fait un but en 2 temps mais un but quand même ^^


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par Ghyom » mar. 22 févr. 2011 10:33

draenn a écrit :Pour les corners tout dépend surtout du gardien adverse, s'il est bon en autorité, en vitesse/acceleration, en dégagement au poing ou en habilité aerienne, il vaut mieux éviter les corners au second poteau ou dans la surface et privilégier les déviations 1er poteau ou les options courtes / passes en retrait à la limite de la surface.

Sinon , si le gardien n'est pas exceptionnel ( - de 18 dans ces compétences )

:mrgreen:

Yeah! Un gardien qui a 18 ou plus dans toutes ces compétences (autorité, vitesse, accélération, dégagement au poing et habilité aérienne) je demande à voir, ça doit pas courir les rues :wink: Même les Casillas, Buffon et consors je suis pas sûr qu'ils satisfassent tes conditions. Je ne dis pas que ces notes là ne sont pas importantes. Elles le sont (quoi que la vitesse et l'accélération le soient moins que les autres que tu cites, le mec parcours pas un 100m, il fait 2 pas et saute) et Teutomatos les mentionne également dans son post page 1. Mais messieurs il faut savoir relativiser un peu. Tout le monde ne joue pas au même niveau. Certains jouent en CFA2 d'autres jouent la gagne en LdC. Certains sont à leur première saison et d'autres sont déjà en 2027 avec des équipes de regens. Tu ne rencontreras jamais un gardien de classe mondiale en 4è division Bulgare (si jamais c'est le cas il va pas faire long feu à si bas niveau :wink: ). La question est simplement de savoir s'il est supérieur au niveau moyen de la 4è division Bulgare et si tes joueurs dans la surface sont supérieur ou non à ceux de l'adversaire du jour.


Avatar du membre
yamamotokékacé
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 10:20

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par yamamotokékacé » ven. 25 févr. 2011 18:36

et Julio César?
(je dois jouer le Brésil avec les Bleus, là, et je mise tout sur les coups de pieds arrêtés pour ce match....) :hehe:


Dogtor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 14:40

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par Dogtor » sam. 07 mai 2011 16:46

Et avez vous essayé de filer des primes à vos defenseurs bons de la tête? Je joue avec l'OM et j'ai signé Otamendi, le defenseur de Porto. Je lui ai proposé de lui mettre une rallonge de 1millions si il mettait 5 buts en championnat et c'est fait... Je suis en janvier. depuis qu'il a atteint cet objectif il n'a plus marqué. Je me dis que ça doit beaucoup jouer. Bien sûr il n'a marqué que sur coup de pied arrété.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par Teutomatos » sam. 07 mai 2011 17:28

Dogtor a écrit :Et avez vous essayé de filer des primes à vos defenseurs bons de la tête? Je joue avec l'OM et j'ai signé Otamendi, le defenseur de Porto. Je lui ai proposé de lui mettre une rallonge de 1millions si il mettait 5 buts en championnat et c'est fait... Je suis en janvier. depuis qu'il a atteint cet objectif il n'a plus marqué. Je me dis que ça doit beaucoup jouer. Bien sûr il n'a marqué que sur coup de pied arrété.
La cupidité est un facteur prédominant dans Football manager, mais on ne peut pas le résumer à cela. Si il suffisait de payer pour obtenir des résultats ca se saurait. Et pas plus pour les têtes que le reste. Même si parfois les incidences peuvent avoir des biais inattendus.
Il y a un faisceau de causalités dont la "carotte" de la prime fait partie mais ca ne suffit pas. J'en suis à 101 buts à 7 journées de la fin et je ne paye pas les joueurs ( amateur ). Le moral donc la confiance, compte pour beaucoup également.

La tête est une des caractéristiques d'un bon defenseur, avec le placement et ils ont generalement un bon gabarit (mass). C'est cela qui impacte la predominance aérienne des defenseurs sur les coups de pieds arrétés au milieu de la nasse. ( moteur de collision )

Tu nous demandes si on a essayé, je te repondrais, as tu essayés de lever le nez de l'onglet finance ? :wink:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1139
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:25

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par emvipi » jeu. 26 mai 2011 10:15

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé après quelques tests le moyen de rentrer pas mal de corners.

- Pour le tireur, je mets un gaucher à droite et un droitier à gauche pour les tirer rentrant au 1er poteau.
- Pour le repli je laisse mes deux arrière gauche et droite en défense et mon milieu défensif en repli si nécessaire.
- Pour créer une "diversion", je mets le reste des joueurs (sauf un joueur) en attaque au 2ème poteau.
- Enfin, mon buteur est un joueur qui attaque au 1er poteau.

J'ai mis des DC (Piqué / David Luiz) mais il est aussi possible de mettre un autre joueur tant qu'il a les qualités requises.

C'est la tactique que j'employais dans FM08 et apparemment elle marche aussi dans cette opus.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par Teutomatos » jeu. 26 mai 2011 10:20

Ohhhh.. Ca c'est de la tactique ! C'est de la tactique à "Piqué", non ? jeu de mots, jeu de mots ....
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1139
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:25

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par emvipi » jeu. 26 mai 2011 10:37

Non celle-là je l'ai pas piqué !

Je l'ai "Luizé", la preuve ;

Image

Image

J'avoue que je n'ai pas de fondements tactiques pour cette technique mais les chiffres parlent.
(En plus j'ai pas pas assez de neurones de toutes façons :75: )


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par Teutomatos » ven. 27 mai 2011 5:28

Comme fondement tactique en visant le 1er poteau, tu t'epargnes le risque de prise de balle du gardien. C'est necessairement un avantage de ce point de vue.
Ce qui serait sympa c est que tu cherches plus précisement les qualités impérieuses du tireur pour qu il vise bien, et celles de celui qui coupe la trajectoire au 1er poteau et esquive son marquage.

Par exemple si tu mets un autre joueur qui a moins de ci ou ça, ca fonctionne moins bien ...
Et peut etre même en regardant de plus prêt l adversaire. Tu vas peut etre trouver des choses du types, si le gardien à beaucoup d autorité ca réussis moins souvent ...

Quand tu as un truc qui tombe comme un metronome, c est plus simple de regarder ce qui pourrait gener le jour ou ca ne tombe pas dans la boite.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1139
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:25

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par emvipi » sam. 28 mai 2011 10:45

J'ai fais quelques tests et pour le moment ce qui ressort c'est que les corners sortant ne marche pas.

J'ai aussi testé plusieurs joueurs en tant que buteurs sur corner et Abidal / Puyol / Piqué / Luiz ont la même réussite.
Donc je vais voir si je peux trouver des stats communes à ces joueurs.


Avatar du membre
bloodbeur
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 18:19

Re: Placement des joueurs sur corner

Message par bloodbeur » jeu. 26 juin 2014 2:39

Pour ma part j'ai une grosse efficacité sur les corners en mettant un bon tireur de corner (+ centre si possible) qui tire en variés et je met un bon buteur, appel+finition qui attaque au 1er poteau et ça débouche sur un but.


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer
cron