Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Poker

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Répondre
kentlefifrelin
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Poker

Message par kentlefifrelin » lun. 23 juil. 2007 13:49

Des amateurs ?

Perso j'apprends et c'est vraiment un super jeu :D
Lille Olympique Sporting Club Since 1944

Publicité

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » lun. 23 juil. 2007 14:13

Ah quand même ! Quelqu'un lance le sujet, c'était inévitable ...

LE jeu du moment, aucun doute là-dessus. Les règles sont simple, le jeu convivial et en plus il est trans-générationnel !! Je joue de temps en temps avec des potes mais je me suis jamais lancé dans l'aventure Internet (pas envie de sombrer là-dedans).

On ne peut pas parler poker sans évoquer la finale du Main Event à Vegas la semaine dernière (la plus grosse compet' du monde). C'est (un peu comme d'hab' maintenant) un inconnu qui a remporté le gros lot : Jerry Yang, un américain de 39 ans qui devance les 6357 autres joueurs (buy in à 10000 $) après plus d'1 semaine de jeu. Il remporte donc les 8.25 millions de $ promis au vainqueur !!

Je conseille à tout le monde le site de Michel Abecassis :Wam Poker qui a aussi une émission sur RTL9. Forum sympa, lutte anti langage sms (ça suffit à situer le niveau 8) ), de très nombreux intervenants et la possibilité de jouer gratos (et d'éventuellement se qualifier pour des "vrais" tournois).

Si vous voulez juste apprendre les règles de bases, elles sont dispo sur à peu près tous les bons sites de poker qui se respectent (et toujours Wikipedia. Une phrase célèbre dit qu'il faut "quelques minutes pour l'apprendre, une vie pour le maîtriser" ...
Je termine sur un jeu solo sympa pour s'entraîner : Poker Academy Pro 2 (sobre mais sûrement un des meilleurs !)

Alors, qui d'autre ?

phil
Modérateur
Modérateur

Message par phil » lun. 23 juil. 2007 14:24

il a l'air sympa ton site tonton, je vais aller y faire un tour.

C'est vrai que c'est le jeu du moment, il y un an a l'ecole, tout le monde s'etait mis a y jouer, ca a dure 3 mois, et on se retrouve de nouveau entre anciens...
Du coup je joue un peu moins souvent faute d'adversaire (en plus ils etaient facilement plumable ceux qui jouaient parce que c'etait la mode), aussi parce que je suis en stage.

Par contre c'est toujours avec des potes, Internet ca m'attire pas trop, deja parce que moi non plus, je ne veux pas sombrer la dedans, et puis parce qu'un des grands plaisirs du poker, c'est d'etre face a face je trouve.

Bref, vivement la fin de mon stage et le retour sur Paris pour que je me remette a faire de bonnes parties, ma malette a jetons doit commencer a prendre la poussiere :D

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » lun. 23 juil. 2007 14:52

En parlant de ça, ahah, j'en rigole encore ...

Quand j'étais en stage sur Paname, j'ai régulièrement joué au poker avec mon responsable de stage pendant la pause entre 12h et 14h.
Tu rajoutes 2 autres stagiaires et 2 gars qui trainent dans le coin et qui sont motivés, tu sors le tapis et les jetons du placard et tu obtiens de grand moment de stage (à ne pas mettre dans le rapport ... ou alors en annexe avec une petite photo : Mon équipe et moi en plein travail :lol: ).

Aaaaah, le bon temps !!

phil
Modérateur
Modérateur

Message par phil » lun. 23 juil. 2007 15:55

Raahaah, s'ils etaient cool comme ca mes teutons, j'aurait moins hate de finir ce stage!

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 23 juil. 2007 15:55

J'ai beaucoup joué à la fac car le niveau des 5-6 réguliers qui jouaient avec moi était franchement bon, je trouve que cette table avait de la gueule. Mais depuis le début du stage je ne trouve plus d'adversaires digne de ce nom me permettant de m'amuser.

Derniere experience en date : Samedi avec des amis, quelqu'un avait des jetons, on était 11, déjà ils ont refusé de faire 2 tables (ça la fout un peu mal et ça situe d'entrée le niveau), ensuite pour situer le niveau de jeu, une demoiselle présente se vantait de jouer sur Everest Poker, après 5 minutes de jeu elle balance la moitié de son tapis sur un board 9-10-K-J-7, elle est payée par quelqu'un qui a une dame ... on a du lui expliquer pendant 5 minutes pourquoi elle a perdu ce coup.
Après j'ai passé avec un autre ami bon joueur que en fait une quinte et une suite ... c'est pareil mais on a fini par abandonner devant le nombre d'opposants à cette allégation :shock:
J'en passe et des meilleures sur leur manière particulière de totalement surjouer leurs mains ...
Image

Image

Image

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » lun. 23 juil. 2007 16:16

:lol:
La prochaine fois, tente la différence entre un flush et une couleur :lol:

En dehors de ça, jouer avec n'importe qui c'est souvent du n'importe quoi (dédicace au fameux Remy 8), je conseille à tous ce grand moment de n'importe quoi).
Et ensuite, bonjour les embrouilles, les "je m'énerve et je fais un scandale pour un bluff ou un coup supposé mal joué", les "mais non j'ai gagné, t'y connais rien :!:, etc ...

Difficile donc ... C'est sympa l'ouverture mais ça a aussi ses limites.
Bon, quand tu mates des videos de Tony G ou de Mike Matusow foutre le bordel à une table ça reste marrant. En vrai, ça le fait un peu moins :?

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 23 juil. 2007 16:20

Unkle P a écrit ::lol:
La prochaine fois, tente la différence entre un flush et une couleur :lol:

En dehors de ça, jouer avec n'importe qui c'est souvent du n'importe quoi (dédicace au fameux Remy 8), je conseille à tous ce grand moment de n'importe quoi).
Et ensuite, bonjour les embrouilles, les "je m'énerve et je fais un scandale pour un bluff ou un coup supposé mal joué", les "mais non j'ai gagné, t'y connais rien :!:, etc ...

Difficile donc ... C'est sympa l'ouverture mais ça a aussi ses limites.
Bon, quand tu mates des videos de Tony G ou de Mike Matusow foutre le bordel à une table ça reste marrant. En vrai, ça le fait un peu moins :?
Non mais pour dire le niveau un moment j'ai QQ en début de parole. Je l'ai jetée. Derriere moi quelqu'un relance a 4 ou 5BB je crois il a été payé par un mec qui a fini par gagner le coup avec K-4 dépareillé...

Bon en gros je me suis énormément ennuyé et comme ces messieurs voulaient sortir la partie n'a même pas duré plus d'une heure ... une belle désillusion.
Image

Image

Image

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » lun. 23 juil. 2007 16:29

Je vois le délire. C'est ça ou sinon ça joue super tight et personne veut monter les blindes ...
Bien lourd aussi !

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 23 juil. 2007 16:37

Unkle P a écrit :Je vois le délire. C'est ça ou sinon ça joue super tight et personne veut monter les blindes ...
Bien lourd aussi !
Oui ma proposition de monter les blindes n'a pas non plus été du goût de tout le monde, cette proposition a été acceuillie a coup de "on est là pour s'amuser" ... la différence tenant au fait que je m'amuse nettement plus en jouant avec des gens sérieux et en applicant des règles interessantes et un systeme de blinde efficace :)
Image

Image

Image

The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par The_Keke » lun. 23 juil. 2007 16:48

Je débarque avec un peu de retard mais bon, mieux vaut tard que jamais.

J'aime beaucoup ce jeu moi aussi, avec plusieurs amis on se retrouvait souvent dans un bar à jouer dans notre petit coin, c'était très sympa, avec une lumière tamisé et quelques cigares on s'imagine vite en James Bond contre le Chiffre 8) 8)

Mais c'est vrai que tous les plaisir du jeu réside dans la difficulté à bluffer ses adversaires, donc il faut les choisir soignesement...
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img][/url]

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 23 juil. 2007 17:08

Mais c'est vrai que tous les plaisir du jeu réside dans la difficulté à bluffer ses adversaires, donc il faut les choisir soignesement...
Sachant qu'on ne doit JAMAIS essayer de bluffer un débutant.
Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »