DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Autres débats FMistiques 2017

Modérateur : Staff FM

Répondre
balotelli34
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 22:22

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par balotelli34 » sam. 11 févr. 2017 15:13

leo :mrgreen: :mrgreen: t'aurais du faire comme moi, Jourdren c'est le premier joueur que j'ai vendu.. 1M au Krasnodar bon vent geo !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par jbourne » dim. 12 févr. 2017 13:29

Je l'ai déjà dit , je le redis, et comme je ne sais pas parler ou écrire anglais je ne pourrais pas le dire à SI mais :

Quand SI va résoudre le problème des DC lents qui rattrapent des attaquants bien plus rapide ??
Faudra qu'on m'explique comment un DC qui a 12 en vitesse et accélération peut reprendre 10 mètres sur un contre de Shane Long qui a 17 sur les 2 caractéristiques !
:146: :146: :146:
Et ça fait des années que ça dure ce truc la


Avatar du membre
yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 215
Enregistré le : lun. 17 août 2015 1:41
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par yoyodu89 » dim. 12 févr. 2017 18:40

jbourne a écrit :Je l'ai déjà dit , je le redis, et comme je ne sais pas parler ou écrire anglais je ne pourrais pas le dire à SI mais :

Quand SI va résoudre le problème des DC lents qui rattrapent des attaquants bien plus rapide ??
Faudra qu'on m'explique comment un DC qui a 12 en vitesse et accélération peut reprendre 10 mètres sur un contre de Shane Long qui a 17 sur les 2 caractéristiques !
:146: :146: :146:
Et ça fait des années que ça dure ce truc la
Pour l'accélération on s'en fout un peu, mais la vitesse je suis d'accord, car tu si par exemple tu as 15 en accel et 5 en vitesse (exemple) tu vas être rattrapé par un mec qui aura 5 en accel et 15 en vitesse, car certes il va mettre 3 fois plus longtemps a atteindre sa vitesse max mais sera 3 fois plus rapide que toi a vitesse max.

Donc je dirais que c'est surtout la vitesse à prendre en compte, l'accélération rentre en compte, mais est un peu plus secondaire selon moi :mrgreen:
Néanmoins, selon ton exemple, c'est complètement illogique comme tu le dis :75:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par jbourne » dim. 12 févr. 2017 18:52

Oui enfin tu chipotes :75:

C'est ce que je voulais dire , je ne rentre pas sur le détail de la signification des 2 carac .Mais justement je parle d'action ou le Bt à la balle à 40 metres , il a une grosse accélération, il doit prendre de l'avance très vite et la maintenir , et en fait je vois très rarement la logique respectée à ce sujet .


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par Arashiryuu » dim. 12 févr. 2017 21:24

Parce qu'il n'y a pas que ces deux statistiques qui rentrent en jeu pour déterminer l'issue de la course. Très rapidement simplifié, le jeu regarde d'abord les statistiques d'activité, de décisions, de concentration et d'anticipation avant de regarder l'accélération et la vitesse. (Il peut aussi y avoir la créativité, le collectif et la détermination, mais ces caractéristiques ne rentrent pas en jeu dans la situation donnée). Et certes, Shane Long a une excellente activité (19 ou 20, je sais plus exactement) et une anticipation correcte (14) mais des statistiques de décisions et de concentration insuffisantes (10 pour les deux statistiques).


Avatar du membre
yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 215
Enregistré le : lun. 17 août 2015 1:41
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par yoyodu89 » dim. 12 févr. 2017 23:35

Arashiryuu a écrit :Parce qu'il n'y a pas que ces deux statistiques qui rentrent en jeu pour déterminer l'issue de la course. Très rapidement simplifié, le jeu regarde d'abord les statistiques d'activité, de décisions, de concentration et d'anticipation avant de regarder l'accélération et la vitesse. (Il peut aussi y avoir la créativité, le collectif et la détermination, mais ces caractéristiques ne rentrent pas en jeu dans la situation donnée). Et certes, Shane Long a une excellente activité (19 ou 20, je sais plus exactement) et une anticipation correcte (14) mais des statistiques de décisions et de concentration insuffisantes (10 pour les deux statistiques).
Pas le sang-froid aussi?


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par Arashiryuu » lun. 13 févr. 2017 0:37

Si je ne me trompe pas, le sang-froid intervient seulement sur les tirs/passes (enfin quand le joueur a le ballon), mais j'aurais pu le citer en même temps que la créativité/le collectif/la détermination, c'est vrai ^^


Avatar du membre
Leo7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 10:47
Localisation : Agde

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par Leo7 » lun. 13 févr. 2017 10:37

balotelli34 a écrit :leo :mrgreen: :mrgreen: t'aurais du faire comme moi, Jourdren c'est le premier joueur que j'ai vendu.. 1M au Krasnodar bon vent geo !
Il m'a fait une saison finalement pas trop mal, mais le fait d'avoir pu recruter Costil en fin de contrat m'a poussé à le vendre direct au mercato d'été (2,7 millions)


Sanantonio1977
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 11:15

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par Sanantonio1977 » mar. 14 févr. 2017 17:45

Cet opus a vraiment un énorme problème de réglage qui gâche presque tout le plaisir de jouer ou plutôt 2 ...

Le club est décrété en crise dès qu'il y a 2 résultats bof (même si tu joues les 2 premiers) et à partir de là c'est n'importe quoi (CSC, tirs sur poteaux, blessures)

Quand tu mènes au score largement avec un club moyen (style 2_0 après 30 mn) à la fin tu es quasi certains de prendre (2_3)

J'ai joué à un opus sur 2 depuis la création du jeux et normalement je sais géré ces problèmes mais là dans cette version c'est abusé ... Ça donne juste envie de fermer définitivement le jeu.


Sanantonio1977
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 11:15

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par Sanantonio1977 » mar. 14 févr. 2017 18:27

Énième illustration dans ma partie actuelle avec l'OM ... Défaite contre nice (après avoir mené 2-0) et défaite à la 90eme contre Lyon ... Les journalistes me déclarent en crise (alors que j'ai pris 7pts sur 9 aux precedents matchs).

Match contre Rennes ... 2 CSC et une frappe au 40m (par un joueur qui a des stats pourris en tir de loin)

Match contre Nantes ... Expulsion direct de simao au bout de 10mn... Il avait pas pris un carton depuis le début de la saison


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par samourai21 » mar. 21 févr. 2017 17:58

Arashiryuu a écrit :Parce qu'il n'y a pas que ces deux statistiques qui rentrent en jeu pour déterminer l'issue de la course. Très rapidement simplifié, le jeu regarde d'abord les statistiques d'activité, de décisions, de concentration et d'anticipation avant de regarder l'accélération et la vitesse. (Il peut aussi y avoir la créativité, le collectif et la détermination, mais ces caractéristiques ne rentrent pas en jeu dans la situation donnée). Et certes, Shane Long a une excellente activité (19 ou 20, je sais plus exactement) et une anticipation correcte (14) mais des statistiques de décisions et de concentration insuffisantes (10 pour les deux statistiques).
J'ai pas tout a fait le même avis sur la course, je considère pas que l'activité, la décision, la concentration et l'anticipation puissent permettre a un defenseur de "rattraper" un attaquant lancé. Au de la de l'accélération et de la vitesse c'est aussi le dribble et l'agilité qui agissent comme des freins quand l'attaquant peche dans ces domaines. Le dribble n'est pas la capacité d'élimination mais la qualité de sa course avec le ballon, et l'agilité détermine la faculté à changer de direction.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par samourai21 » mar. 21 févr. 2017 17:59

Arashiryuu a écrit :Si je ne me trompe pas, le sang-froid intervient seulement sur les tirs/passes (enfin quand le joueur a le ballon), mais j'aurais pu le citer en même temps que la créativité/le collectif/la détermination, c'est vrai ^^
Surtout dans les faces a faces avec le gardien et dans les face a face défenseur attaquant principalement. Mais également un peu dans les passes sous pressions (avec la technique et la décision) en effet.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer