Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Autres débats FMistiques 2018

Modérateur : Staff FM

Ethab
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par Ethab » mar. 18 sept. 2018 13:13

Surtout, ce que je trouve rageant, ce sont les blessures en série qui touchent les joueurs de même poste.
Une saison, j'ai eu mes 2 gardiens blessés en même temps, pour a peu près la même durée.
Il y'a quelques jours, j'ai eu 3 de mes 4 ailiers blessés à peu près de la même manière, en même temps, alors qu'aucun autre joueur n'est blessé. Et ce juste avant un choc contre un grand rival...

Publicité

alexmilano
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par alexmilano » mar. 18 sept. 2018 15:11

Tottificateur a écrit :
mar. 18 sept. 2018 10:50
Salut Alex,

Tu as raison bien sûr sur le fait que certains joueurs sont connus pour se blesser régulièrement ; dans ce cas, en effet, le joueur peut difficilement se plaindre car il était averti.

Mais le jeu nous avertit également qu'un joueur courageux, agressif, déterminé ... S'engage davantage et a plus de chances de se blesser. Par exemple l'un de mes milieux récupérateurs, pas du tout sujet aux blessures récurrentes, a pris 4-6 mois lors d'un match de coupe sur un banal duel. On ne peut quand même pas exclure ces caractéristiques lors du recrutement d'un joueur !

Peut-être joues-tu avec la consigne "engagez-vous moins" ? Sinon, je trouve que tu as bien de la chance d'éviter les blessures de 5 semaines ou plus (3-4 semaines, ça me semble acceptable) !
Ca arrive. Toujours, c'est du foot quoi.
Si ça arrive souvent, c’est que le joueur a une note "Tendance à se blesser" (pas visible dans le jeu mais visible dans un outil genre FMSE) plutôt élevée.
FORZA MILAN !

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » mar. 18 sept. 2018 19:37

Ben ... Non justement, ce n'est pas du foot. Ou alors j'aimerais bien savoir si ce sont les joueurs qui sont ultra-rapides ou le ballon qui est vraiment lent, mais les deux vont à peu près à la même vitesse.

A l'heure actuelle, aucun logiciel ayant trait au football n'est capable de résoudre de façon réaliste ce problème. Alors puisque proposer un jeu réaliste est impossible, autant que les aspects les plus pénibles du réalisme comme les blessures graves disparaissent aussi !

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » sam. 29 sept. 2018 16:02

Encore un truc franchement lourd dans le FM18 : c'est beaucoup trop dangereux de faire tourner quand on mène largement (trois buts d'écarts ou plus).

Dans ce cas, les remplaçants ne sont pas médiocres ni même mauvais mais absolument nuls tant que le score n'est pas revenu à moins de trois buts d'écart.

Dernier exemple il y a peu : je mène 4-0 après un match magnifique contre une équipe qui ne comprend rien à rien depuis le début du match. Trois changements à la 65e, trois joueurs assez fatigués dont deux avertis.

Et là, l'IA se met à avoir une occas par minute bien que je sois passé à un schéma plus défensif (4-1-2-3 au lieu de 4-2-3-1), marque un but, un deuxième ... Heureusement on en reste là (vu qu'à 4-2 mes remplaçants se sont enfin rendus compte qu'ils étaient rentrés) mais le victoire écrasante dans un match parfait n'est plus qu'un lointain souvenir ...

En gros, moins de trois buts d'écart, c'est risqué de faire des changements (si l'adversaire marque, le match peut vite tourner) et trois buts d'écart ou plus aussi ; alors quoi, les remplaçants ne servent que quand on ne mène pas à FM ??

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » dim. 30 sept. 2018 9:51

Je viens d'avoir un bel exemple de match scrypté...

Demi finale de ligue des champion. avec Rennes, je gagne 1-0 à Barcelone.

Au retour, première mi temps assez équilibrée 0-0.

Seconde mi temps, ils poussent mais ça résiste. Ils ouvrent le score 30 secondes avant le coup de sifflet final = prolongation.

Au bout de 5 minutes, pénalty totalement imaginaire pour Barcelone (j'utilise le ralenti, mon défenseur touche jamais leur joueur).

je demande alors à mes joueurs de prendre tous les risques vu qu'il faut en mettre 2.

2 minutes plus tard on prend le 0-3...

Au final on perd 4-3 et donc on se fait sortir mais j'ai franchement eu l'impression que jamais je pourrai passer ce tour, TOUS les événements ont été favorable à l'IA...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » dim. 30 sept. 2018 12:40

Salut Armada,

Je suis désormais convaincu que FM est construit comme par exemple une machine à sous ou des tickets à gratter : tout est fait pour que le joueur ait l'impression de pouvoir gagner, mais au final c'est rarement le cas.

Une bonne question du coup : la plupart des joueurs préfèrent-ils un jeu très compliqué mais dans lequel la victoire est rare mais particulièrement gratifiante, ou un jeu qui serait beaucoup plus clair mais où il serait du coup bien moins difficile de gagner ? Clairement la deuxième version pour moi.

Zav
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RFCU Luxembourg
Club préféré : RFCU Luxembourg

Message par Zav » dim. 30 sept. 2018 18:36

Tottificateur a écrit :
dim. 30 sept. 2018 12:40
Salut Armada,

Je suis désormais convaincu que FM est construit comme par exemple une machine à sous ou des tickets à gratter : tout est fait pour que le joueur ait l'impression de pouvoir gagner, mais au final c'est rarement le cas.

Une bonne question du coup : la plupart des joueurs préfèrent-ils un jeu très compliqué mais dans lequel la victoire est rare mais particulièrement gratifiante, ou un jeu qui serait beaucoup plus clair mais où il serait du coup bien moins difficile de gagner ? Clairement la deuxième version pour moi.
Salut,
Comment expliquer que certains gagnent tout grâce à une (ou des) tactique(s) bien travaillée(s) ?

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » dim. 30 sept. 2018 19:46

Ca dépend aussi quelles tactiques t'utilise..

La dans ce FM, on sait que l'IA a du mal face aux tactiques à 3 attaquants axiaux.

Et pour ma part, désolé mai oui je suis sceptique quand je vois qu'il y en a qui sont champion avec Montpellier au bout de 2 ou 3 saisons...

N'avoir jamais de matchs dans la saison ou tu fais 20 tirs cadrés = 1 but quand l'IA fais 3 tir cadrés pour 3 buts, ca me surprend quand même pas mal...

après j'ai aucune preuve. Juste mon avis.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » dim. 30 sept. 2018 22:02

Salut Zav,

On peut à la rigueur survoler un championnat dans lequel on possède une équipe très supérieure aux autres (Celtic, Shatkhar, Bayern certaines saisons, PSG cette saison etc.) et puis c'est à peu près tout ce que le jeu me semble prêt à concéder sans revers (cf étonnement Armada).

Pour un joueur qui ne recharge jamais sa partie, la norme me semble être :

- défaites stupides ou frustrantes au moins de temps en temps.
- Blessures régulières d'un joueur important voire clé la veille d'un match décisif.
- Tôt ou tard pour une équipe de première division, élimination en coupe par une équipe de division
inférieure.
- Blessure grave (au moins trois mois) minimum une fois par saison même en prenant énormément de
précautions (rotation de l'effectif etc.).
- Des joueurs qui régressent régulièrement partout, ce qui leur fait perdre le fruit de leur progression
les mois précédents.
- Un certain coup de pouce, je le reconnais, quand l'équipe a une chance de remporter une
compétition pour la première fois. La fois suivante en revanche ...
- Un avantage sérieux à l'IA dans de nombreux domaines (trois changements en match sans blessure
derrière, des joueurs qui jouent super bien et se blessent rarement malgré une condition physique de
45 %, des regens fabuleux quand les tiens ont tendance à être minables etc).

Après, bien sûr que les choix du joueurs ont une grande influence sur les résultats ; mais impossible de faire une partie sans gros problème à un moment ou un autre si on ne recharge jamais. Les tactiques garanties à 100 %, c'est comme les régimes dans les programmes télé : j'ai beau lire plein de témoignages de gens qui sont tous d'accord à quel point c'est extraordinaire et ça a changé leur vie ... Et bien je n'y crois pas.

Keluanda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Psg et Red star
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Keluanda » jeu. 04 oct. 2018 16:12

Tottificateur a écrit :
dim. 30 sept. 2018 22:02

1 défaites stupides ou frustrantes au moins de temps en temps.
2 Blessures régulières d'un joueur important voire clé la veille d'un match décisif.
3 Tôt ou tard pour une équipe de première division, élimination en coupe par une équipe de division
inférieure.
4 Blessure grave (au moins trois mois) minimum une fois par saison même en prenant énormément de
précautions (rotation de l'effectif etc.).
5 Des joueurs qui régressent régulièrement partout, ce qui leur fait perdre le fruit de leur progression
les mois précédents.
6 Un certain coup de pouce, je le reconnais, quand l'équipe a une chance de remporter une
compétition pour la première fois. La fois suivante en revanche ...
7 Un avantage sérieux à l'IA dans de nombreux domaines (trois changements en match sans blessure
derrière, des joueurs qui jouent super bien et se blessent rarement malgré une condition physique de
45 %, des regens fabuleux quand les tiens ont tendance à être minables etc).

Tu ne peux pas faire de ça une norme , je ne recharge jamais et tout ça arrive mais pas tout le temps. Il ne faut pas exagérer. J'ai bien une partie avec liverpool où j'ai eu plusieurs blessé pour 4 mois minimum eh ben je me débrouille. Je fais différentes parties en allant tu top club d'un pays au bas fond de l'échelle.

1 Ca arrive, ça fait partie de la vie d'un entraîneur et tu peux aussi faire le contraire infliger une défaite surprise à l'adversaire.

2. C'est que tu n'as pas assez fait attention tout au long de la saison et avant.

3 celle là ça arrive régulièrement en vrai. Voir PSg Geugnon en en finale de coupe. Calais , et je peux en citer plein d'autre. Dans une partie je me suis fait éliminer par Rodez avec Paris. Et j'ai aussi dans une autre partie éliminé Marseille avec le Red Star alors que j'étais en National.

4 Je n'ai pas ce souci à part si gros tacle de boucher ou si c'est un joueur que j'ai eu au début de la partie dans l'effectif. Sinon c'est la première chose que je regarde quand je cherche un joueur son historique de blessures et le rapport.

5 Oui ils y a bien une période de régression pendant les vacances et au mois de octobre bizarrement mais ça n'a aucune influence sur le niveau que ton joueur va atteindre si tu fais attention aux entrainement et que tu le fais jouer.

6 Ce n'est pas un coup de pouce la première fois tu n'es pas attendu, les adversaires sont moins méfiants, mais la deuxième fois on te prend au sérieux tu n'es plus une surprise.

7. Je fais toujours mes 3 changements et je finis rarement mes matchs à 10. Et des fois avant même la mi temps.

Zav
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RFCU Luxembourg
Club préféré : RFCU Luxembourg

Message par Zav » mer. 10 oct. 2018 16:50

Je ne suis pas un expert tactique et donc je ne gagne pas la LDC avec Nancy au bout de trois saisons mais il y a bien des tactiques miracles.

Récemment, j'ai débuté une nouvelle partie en attendant la version 19, sans prise de tête... j'ai pris une tactique sur le site officiel, un 4-4-2 des plus classiques en apparence, je n'ai rien changé sauf mettre un attaquant avancé en attaquant pivot pour m'adapter à minima à mon effectif.
J'ai pris une équipe qui avait une cote de 2500/1 donc prévue pour finir dernier ou avant-dernier au mieux. J'ai remporté le championnat haut la main (sans recharger ou autre méthode de "triche"). J'ai eu des défaites et des matchs nuls mais au final cette tactique tient du miracle.
Par contre, je suis d'accord qu'il y avait des matchs où je ne pouvais rien faire... pas forcément contre les meilleurs d'ailleurs mais est-ce vraiment ubuesque ? IRL aussi il y a des surprises.

Le seul impact que j'ai eu réellement (par mes actions, le reste c'était à la cool) c'est la gestion de la forme (1 seule grosse blessure du coup) et le coaching mental si tant est que cela soit suffisant (j'ai tendance à le croire car j'ai arraché des matchs nuls ou victoire alors que je perdais).

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mer. 10 oct. 2018 18:32

Armada2 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 19:46
Ca dépend aussi quelles tactiques t'utilise..

La dans ce FM, on sait que l'IA a du mal face aux tactiques à 3 attaquants axiaux.

Et pour ma part, désolé mai oui je suis sceptique quand je vois qu'il y en a qui sont champion avec Montpellier au bout de 2 ou 3 saisons...

N'avoir jamais de matchs dans la saison ou tu fais 20 tirs cadrés = 1 but quand l'IA fais 3 tir cadrés pour 3 buts, ca me surprend quand même pas mal...

après j'ai aucune preuve. Juste mon avis.
C'est très courant hein, champion de L1 avec Montpellier en 2-3 saisons c'est assez facile, suffit de savoir faire une très bonne tactique, ce qui n'est pas bien dur avec un peu d'expérience ...
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »