Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Autres débats FMistiques 2018

Modérateur : Staff FM

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...

Message par Jerzy » jeu. 11 oct. 2018 2:16

FM n'a quand même jamais été un jeu difficile. Je serais assez d'accord pour dire que c'est plus compliqué aujourd'hui que sur FM10 ou 11 mais ça reste quand même dans l'ensemble assez facile.
Image

Image

Image

Publicité

Ethab
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ethab » ven. 12 oct. 2018 11:59

Mais allez ! va te faire f****e FM ! il a décidé de me blesser presque tous mes gardiens, il ne m'en reste plus qu'un, un jeune de 16 ans...
Et forcément, j'ai des matchs compliqués qui arrivent, et si je veux remplir les objectifs fixés par le club, je n'ai pas droit à l'erreur...

Nan mais sérieux, je regarde ce pauvre gosse, 16 ans à peine, propulsé 1er gardien de Manchester City pour au moins 2 semaines, je vois ses stats, et je sais qu'au moindre tir cadré d'un adversaire, c'est but...
Et je regarde le calendrier, et je vois qu'il va devoir faire face aux joueurs de Manchester United, Chelsea et Liverpool, et je me dis que le titre est perdu pour cette année...

C'est pas la première fois que j'ai droit "comme par hasard" à des séries de blessures qui concernent des joueurs de même poste, j'avais même déja eu droit aux gardiens il y'a quelques saisons, mais là, il y'a quand même une blessure bizarre de mon 1er gardien, ou il finit un match, j'ai eu aucune notification comme quoi il se serait blessé pendant le match, mais après le match, je reçois un message qui me dit qu'il s'est cassé un doigt en tentant d'arrêter un ballon pendant ce match... je vais voir l'état de forme de mon 3ème gardien, et là je vois qu'il s'est blessé lui aussi, et à peine 2 jours plus tard, c'est mon remplaçant qui se blesse pendant l'entrainement...C'est franchement louche.

jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jayzed » ven. 12 oct. 2018 13:46

tu es pas le seul ^^
avec ma partie en ce moment mes 3 premiers choix de gardien sont tous les 3 blessés.
J'ai un jeune de 17 ans qui est titulaire que j'ai recruté une ou deux saisons avant ... donc ça va il a un bon potentiel mais pas encore le niveau... :29:

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » ven. 12 oct. 2018 19:38

Ethab a écrit :
ven. 12 oct. 2018 11:59
Mais allez ! va te faire f****e FM ! il a décidé de me blesser presque tous mes gardiens, il ne m'en reste plus qu'un, un jeune de 16 ans...
Et forcément, j'ai des matchs compliqués qui arrivent, et si je veux remplir les objectifs fixés par le club, je n'ai pas droit à l'erreur...

Nan mais sérieux, je regarde ce pauvre gosse, 16 ans à peine, propulsé 1er gardien de Manchester City pour au moins 2 semaines, je vois ses stats, et je sais qu'au moindre tir cadré d'un adversaire, c'est but...
Et je regarde le calendrier, et je vois qu'il va devoir faire face aux joueurs de Manchester United, Chelsea et Liverpool, et je me dis que le titre est perdu pour cette année...

C'est pas la première fois que j'ai droit "comme par hasard" à des séries de blessures qui concernent des joueurs de même poste, j'avais même déja eu droit aux gardiens il y'a quelques saisons, mais là, il y'a quand même une blessure bizarre de mon 1er gardien, ou il finit un match, j'ai eu aucune notification comme quoi il se serait blessé pendant le match, mais après le match, je reçois un message qui me dit qu'il s'est cassé un doigt en tentant d'arrêter un ballon pendant ce match... je vais voir l'état de forme de mon 3ème gardien, et là je vois qu'il s'est blessé lui aussi, et à peine 2 jours plus tard, c'est mon remplaçant qui se blesse pendant l'entrainement...C'est franchement louche.

Le but étant de marquer un but de plus que l'adversaire, si tu gagnes 5-4, tu auras quand même gagné.
La meilleur défense c'est l'attaque.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » sam. 13 oct. 2018 21:19

Krysler76 a écrit :
mer. 10 oct. 2018 18:32
Armada2 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 19:46
Ca dépend aussi quelles tactiques t'utilise..

La dans ce FM, on sait que l'IA a du mal face aux tactiques à 3 attaquants axiaux.

Et pour ma part, désolé mai oui je suis sceptique quand je vois qu'il y en a qui sont champion avec Montpellier au bout de 2 ou 3 saisons...

N'avoir jamais de matchs dans la saison ou tu fais 20 tirs cadrés = 1 but quand l'IA fais 3 tir cadrés pour 3 buts, ca me surprend quand même pas mal...

après j'ai aucune preuve. Juste mon avis.
C'est très courant hein, champion de L1 avec Montpellier en 2-3 saisons c'est assez facile, suffit de savoir faire une très bonne tactique, ce qui n'est pas bien dur avec un peu d'expérience ...
Ben j'ai eu une partie jusqu'en 2027 ou quand c'était pas le PSG, c'était Monaco qui faisait une saison d'extra-terrestre..

Les 2 absolument intouchable...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » dim. 14 oct. 2018 4:07

Ça veut dire quoi faire une saison d'extra-terrestre ? Si c'est faire plus de 100 pts c'est pas facile mais en 4-5 saisons avec une équipe comme Montpellier ça se fait assez facilement.
Image
Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » dim. 14 oct. 2018 18:43

Ca veut dire 1 à 2 défaites maximum par saison. Que le terme "passage à vide", ils connaissent pas.

Après ça dépend des contraintes que tu te met. Si t'en met aucune, effectivement c'est sans doute plus facile.

Mais si tu te dis "pas de transferts à + de 10 millions", pas 10 arrivées par saison, recrutement le plus national possible et priorité au CDF, ben c'est plus dur.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : LOSC

Message par Zelou » ven. 01 févr. 2019 19:50

Putain de programmation de merde.

Je me demande si chez SI, ils savent se que c'est un "Hors-jeu" car j'ai des buts refusés pour des hors jeux imaginaire.

Exemple 1: Ailier droit se dirige vers le but, à ce moment là j'ai 2 joueurs hors-jeu, il fait une passe retrait à un milieu, entre temps mes 2 joueurs hors-jeu sont redescendus et mon milieu décide de tirer de loin.
Le ballon frappe la barre et c'est le bordel total mais finalement un de mes joueurs "hors-jeu" met la balle dans le but mais il est refusé car il était hors-jeu quand mon ailier à fait sa passe en retrait. :82: :82:

https://www.youtube.com/watch?v=4oG9_yCp1tA

Exemple 2: Attaque lancé sur la gauche par mon ailier, il centre en retrait (à ce moment il est le joueur le plus en avant ), ballon légèrement dévier et repris par mon MO qui frappe direct; but mais refusé car mon ailier hors-jeu :124: :124:

Et bien sur quand tu gueules, on t'épingle ...

Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zelou » ven. 08 févr. 2019 16:52

Salut à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème.

Je me lance dans une partie avec Nancy ( L2 ) et avec comme pronostique 9ème.
La saison est superbe, j'écrase tout sur mon passage et fini champion 5 jours avant la fin ( au passage battu le recors de victoire en L2 et égalé les plus grand nombre de points en L2 ).
En coupe rien de grandiose mise à part que j'ai réussi à atteindre les quart en BTK ( après avoir battu l'OM 1-0 )

Mais voilà j'ai 2 soucis, résultat de la BTK le meilleur parcours reviens à Reims qui arrive en demi après n'avoir affronté que des clubs de L2 ( qui à mon avis était un parcours relativement facile pour un club de L1 ) avant d'affronter l'OL en demi et perdre. Donc bizarre car j'estime mon parcours meilleur.

Mais ça ce n'est rien car à la fin de ma saison je m'attend à recevoir le trophée d’entraîneur de l'année, vu les résultats de la saison et bah non !
Entraîneur de l'année, est l’entraîneur du FCSM qui on finit 2ème et qui était prévue 8ème !
Là je commence râler et je cherche à comprendre pourquoi et je trouve la raison à tout ça ! Mon classement prévu en début de saison à changé comme ça du jour au lendemain pour passer de 9ème à 3ème...

Donc savoir si des choses comme vous est arrivé car je comprend pas que les pronostics de début de saison change comme ça.
Modifié en dernier par Zelou le lun. 06 mai 2019 7:20, modifié 1 fois.

Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zelou » jeu. 21 févr. 2019 18:55

C'est quel niveau de fils de pute un but pareil ?? :81: :81: :81: :81: :81:

https://www.youtube.com/watch?v=UUERrkPRIdU

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » dim. 24 févr. 2019 20:15

Rageant c'est sûr Zelou ... Mais proche du troisième but de City contre Schalke je trouve si ça peut te consoler !

Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zelou » lun. 25 févr. 2019 16:32

Bof je trouve pas !

Sur mon action l'attaquant fonce sur la balle quand il voit mon joueur tomber et se tenir la jambe ( alors qu'il est à facile 2-3m ) alors que sur le but de City les 2 joueurs sont cote à cote et le défenseur glisse.

Donc dans mon cas il n'y a pas action et le fair-play veux que tu sorte la balle, alors que sur une action c'est assez difficile de l'arrêter.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »