J'ai remarqué ça aussi. Même quand je mène 3-0 à la pause je sais très bien que dans 50% des cas l'adversaire va au moins revenir à 3-2, la plupart du temps assez rapidement.C'est quand même incroyable comme le fait de mener de plus de 2 buts d'écarts peut être pénalisant dans les derniers FM ...
Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
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- Jerzy
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Ca marche parfois mais pas pour cette fois
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Que vaut-il mieux dire à ses joueurs quand on mène largement à la mi-temps ? Vaste sujet !
De manière générale, et sans garantie de résultats, mais comme dit Wasyl pour se donner les meilleures chances d'éviter un come-back :
Si le match est compliqué ou très important (souvent les deux vont ensemble d'ailleurs), alors d'accord avec Wasyl -> "restez concentrés" (sur un ton prudent pour moi) fonctionne très souvent. Le risque, c'est de rendre (très) nerveux certains joueurs qu'il ne faut alors pas hésiter à remplacer.
Si le match est facile, "vous faîtes un bon match" permet souvent d'enfoncer le clou (score très lourd en perspective !). Le seul risque de cette causerie est de rendre certain joueurs trop sûrs d'eux, il vaudrait donc mieux avoir un maximum de joueurs avec une note de 7 ou plus.
Sinon, peut-être qu'une causerie neutre reste la meilleure dans les cas restants.
Enfin, je suis d'accord sur la facilité avec laquelle l'IA remonte de 3-0 à 3-2, heureusement 3-3 c'est plus rare ! Et que Wasyl se console en pensant au désormais célèbre Dortmund - Schalke 04 ...
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Et ben tu as Lyon 0-1 Nice IRL comme exemple Avec plus de possession
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Oui, contrairement à ce que semblent croire les concepteurs du jeu, ce type de blessure et à l'entraînement en plus devrait être en option. Pas possible pour toi de reprendre la sauvegarde précédente ?
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Je pourrais en effet prendre une sauvegarde antérieure (une sauvegarde par semaine sur trois fichiers différents) mais je n'aime pas revenir en arrière pour « modifier » le destin.
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Pendant longtemps, je ne supportais pas en effet le moindre retour en arrière. C'est un choix qui se défend parfaitement et qui rend les parties beaucoup plus excitantes car le joueur ne contrôle ... Pas grand-chose.
Mais depuis le FM 2017 de l'an dernier, les blessures graves sont devenues tellement fréquentes que c'en est devenu ridicule. Notamment, la probabilité qu'un joueur important se blesse la veille d'un match compliqué a été honteusement truquée pour devenir énorme. Dans certains matchs, j'ai l'impression d'avoir le choix entre perdre ou avoir un joueur important gravement blessé (plusieurs mois).
Depuis, je considère que ce n'est pas de ma faute si les concepteurs de FM sont trop paresseux pour tenter de créer une IA vraiment compétente et se contentent de masquer leurs faiblesses en plombant au maximum la partie du joueur (autre exemple : pendant les matchs amicaux, j'enlève systématiquement les tacles durs alors que l'IA joue pour casser mes joueurs dès qu'elle perd un peu trop). Je fais donc en sorte de contrôler les blessures ... Et je m'amuse beaucoup plus !
Après, il n'y a plus de retour en arrière possible : si tu commences à accepter de recharger en cas de blessure grave, il sera très difficile de renoncer à ce droit ultérieurement.
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
J'ai continué la partie sans retour en arrière. On verra bien ce qu'il deviendra après son retour de blessure.
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Salut,Tottificateur a écrit : ↑dim. 16 sept. 2018 23:05Salut Legios,
Pendant longtemps, je ne supportais pas en effet le moindre retour en arrière. C'est un choix qui se défend parfaitement et qui rend les parties beaucoup plus excitantes car le joueur ne contrôle ... Pas grand-chose.
Mais depuis le FM 2017 de l'an dernier, les blessures graves sont devenues tellement fréquentes que c'en est devenu ridicule. Notamment, la probabilité qu'un joueur important se blesse la veille d'un match compliqué a été honteusement truquée pour devenir énorme. Dans certains matchs, j'ai l'impression d'avoir le choix entre perdre ou avoir un joueur important gravement blessé (plusieurs mois).
Depuis, je considère que ce n'est pas de ma faute si les concepteurs de FM sont trop paresseux pour tenter de créer une IA vraiment compétente et se contentent de masquer leurs faiblesses en plombant au maximum la partie du joueur (autre exemple : pendant les matchs amicaux, j'enlève systématiquement les tacles durs alors que l'IA joue pour casser mes joueurs dès qu'elle perd un peu trop). Je fais donc en sorte de contrôler les blessures ... Et je m'amuse beaucoup plus !
Après, il n'y a plus de retour en arrière possible : si tu commences à accepter de recharger en cas de blessure grave, il sera très difficile de renoncer à ce droit ultérieurement.
La tendance à se blesser, c'est une caractéristique propre au joueur. Certains se blessent plus que d'autres, comme IRL.
Je vois pas le rapport avec l'IA. C'est clairement des infos en base de données. Tes recruteurs te préviennent si les joueurs ont tendance à se blesser.
Moi j'ai pallié à ça en ne recrutant plus un seul joueurs qui a une forte tendance à se blesser.
Et quasiment plus de soucis, allez 2/3 petites blessures par saison, mais dans l'ensemble, un joueur pas indiqué comme fragile se blesse rarement.
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Tu as raison bien sûr sur le fait que certains joueurs sont connus pour se blesser régulièrement ; dans ce cas, en effet, le joueur peut difficilement se plaindre car il était averti.
Mais le jeu nous avertit également qu'un joueur courageux, agressif, déterminé ... S'engage davantage et a plus de chances de se blesser. Par exemple l'un de mes milieux récupérateurs, pas du tout sujet aux blessures récurrentes, a pris 4-6 mois lors d'un match de coupe sur un banal duel. On ne peut quand même pas exclure ces caractéristiques lors du recrutement d'un joueur !
Peut-être joues-tu avec la consigne "engagez-vous moins" ? Sinon, je trouve que tu as bien de la chance d'éviter les blessures de 5 semaines ou plus (3-4 semaines, ça me semble acceptable) !