Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Du point de vue de l'attaquant, dans les deux cas, le joueur adverse est hors-jeu, il fonce et il marque. Pas si facile, en quelques dixièmes de seconde, de faire la différence entre "glisse" et "se blesse". Je suis certain que Sterling aurait marqué même si le défenseur de Schalke s'était blessé.
Le plus rageant sur ton but, c'est peut-être surtout que le premier attaquant ne marque pas mais qu'il y en a un deuxième pour rattraper le coup !
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
C'est une sim de foot mais une loterie de merde !
Voici ma dernière saison totalement WFT
Début de saison pronostique dernier, après quelques renforts je parviens à me hisser en tête de classement à la mi-saison malgré aucune cohésion d'équipe et niveau assez faible par rapport au reste du championnat ( WTF 1 ) ! A 10 journées de la fin, mon équipe qui jouait super bien a décidé de plus rien foutre et enchaîne les défaites ridicules alors qu'il n'y a eu aucun changement qui justifie ça et que les motivés ne change absolument rien ... ( WTF 2 ) et pour finir mon dernier match qui m'a fait rage quit... Défaite 4-5 qui commence par un but marqué en position de hors-jeu et validé ( WFT 3 ) après leurs avoir gueulé dessus à la 80e min je mène 4-2 et là c'est une succession complète de WTF... But d'un centre raté qui rentre dans les buts sans que le gardien réagisse, après coup franc pour moi, mon joueur tir dans le mur et plutôt que d'aller sur la balle bah il la fuit, contre attaque et but .... et pour finir un attaquant arrive devant le gardien, un défenseur tacle pour l'arrêter, le joueur tombe et en tombant pousse la balle qui roule tranquillement dans le but.
Non mais il n'y a pas à dire quel REALISME .... Vive Loto Manager !
Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Contexte : Je joue avec l'Atalanta, je suis quadruple tenant du titre en Italie et champion d'europe en titre.
Début de saison : j'en suis à 6 match, et j'ai jusu'à présent tapé... 12 fois les montants! Certains m'ont coûté trèèèèèèès cher... Mais pas que les montants : je suis toujours assez étonné de voir des équipes comme Frosinone être en manque de confiance absolu, et arriver à me sortir des match à 2 buts sur 3 tirs... Moi dans le même temps je dois pilonner le gardien adverse une quainzaine de fois et cadrer 7 ou 8 pour espérer en passer un... On me dira, a raison, que çà a a voir avec le fait que ma tactique permet à l'adversaire un nombre de face-à -face avec mon gardien assez élevé... Ceci dit ça vaut pour moi aussi, mais les miens ça rentre pas. J'en arrive du coup a la question des gardiens adverses... Sur le début de saison, les gardiens adverses ont une moyenne de 7,2 contre moi! 7,2 c'est enorme pour un gardien! Et alors même que je n'ai rencontré que 2 gardiens de classe mondiale! En fait, le seul qui ait eu en dessous de 7, c'est Maignan en Coupe d'Europe, qui doit sa note à une boulette alors qu'il y avait déjà 2-0, et alors que j'ai du cadré 13 tirs avant de pouvoir ouvrir le score... A l'inverse, la seule équipe qui a pu cadrer plus de 5 tirs contre moi, c'est Milan, qui m'en a passé 5 en 6 tirs, avec notamment une tête de Paqueta à la réception d'un corner (????), et un petit gamin de 16 ans en pointe qui du haut de ses 10 en finition et 8 en sang froid me cale un tire croisé parfait petit filet opposé alors qu'il est à la lutte avec mon défenseur... Sur ce match je cadre 7 tirs dont 4 face à face, j'en rentre qu'un...
Sérieux, comprendre ce jeu, ça me fatigue... Des fois, t'as vraiment l'impression que tu peux faire tout ce que tu veux, le jeu va t'empêcher de gagner
EDIT : Depuis ce post, je viens de faire 2 matchs, pour 2 poteaux qui se sont rajouté à ma collection. J'en suis donc à 14. Pour la petite histoire, je viens de me rendre compte que jusqu'ici j'ai tapé plus de fois les poteaux que n'importe uelle autre équipe en série A n'a marqué de but
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Le problème de la simulation des matchs sur FM, c'est qu'elle n'utilise pas de variable aléatoire.
Si, à chaque attaque dangereuse, une variable aléatoire se déclenchait pour décider s'il y a but ou pas, alors une équipe dominant outrageusement aurait une très forte probabilité de gagner. Parce qu'évidemment, on a plus de chance d'obtenir par exemple des six en jetant quinze fois un dé qu'en le jetant trois fois.
Le jeu n'est pas conçu ainsi : les variables aléatoires s'arrêtent à la fin de la causerie. Quand les joueurs entrent sur le terrain, le résultat final est déjà connu (hors changement tactique du joueur humain qui relance le choix d'un scénario). Du coup, le fait de dominer ou pas n'est qu'une illusion. C'est juste qu'un certain de scénario de match a été choisi à partir des différents choix du joueur humain et de quelques variables aléatoires (les causeries individuelles et collectives d'avant-match).
Pour éviter une défaite, le joueur humain ne doit donc pas s'appuyer sur les statistiques de son match (tirs, possession, tirs cadrés etc.) mais plutôt sur son expérience : il s'agit de reconnaître le scénario du match, de tester des choses et de reproduire ce qui fonctionne.
Ce système est très frustrant mais il est probablement dû ... Aux limites de nos ordinateurs. Vu la quantité de variables aléatoires qui sont susceptibles d'apparaître au cours d'un match, il faudrait une puissance phénoménale pour simuler un match en les utilisant.
Bonne partie quand même !
Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Une nouvelle fois merci pour ta réponse avec laquelle je suis d'accord, en tout cas sur l'analyse. Mais je pense qu'il y a rééllement du boulot à faire sur l'IA. Je te prends un exemple extrême que j'ai eu cette saison, un match face à Naples. Je le gagne 4-2 après avoir tapé 41 fois et cadré 20 tirs. C'est peut-être bien un record 16 parades dans un match pour le goal du Napoli, sachant que dans le tas il y a du avoir pas loin d'une dizaine de face à face, et une vaintaine de tirs dans la surface.
D'un autre côté, c'est pas normal ni réaliste de réussir à caler 41 tirs dans un match, a fortiori contre une équipe qui se bat contre toi pour le titre, et qui donc a un niveau certes pas similaire, mais tout de même très élevé. De manière général, c'est pas normal de "sheeter" l'IA pour obtenir un peu de réalisme. Comme pas mal d'après ce que je lis, j'ai l'impression que le jeu est vraiment trop simple, que mettre en place une tactique qui tiens la route se fait facilement, et que SI fait de la compensation pour eviter que le joueurs mette 31 cartons dans l'année.
Grosso modo l'idée serait de faire en sorte qu'il soit plus compliqué de se créer des occasions, mais que ça rentre un peu plus, tout ceci bien sur en fonction des paramètres aléatoires dont tu parlais. Par exemple, si tes joueurs ne sont pas motivés, faire qu'il y ait plus de déchet à la construction qu'à la finition (qui aurait aussi du déchet bien sur si l'attaquant n'est lui même pas motivé).
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Je compte même plus les débilités de l'IA et les incohérences dans le jeu comme jouer avec l'Espanyol avoir une côte de 3.2 Vs 2.0 face au Barça et juste après avoir une côte de 8.5 Vs 1.5 contre Levante...
Mais le problème selon moi c'est que SI veux rajouter des nouvelles choses qui sont assez sympa même si au final ça à très peux d'influence sur le jeu, c'est plus pour l’immersion et malheureusement je trouve que c'est au détriment du gameplay car le jeu est de plus en plus "débile".
Exemple, un défenseur à la balle lors d'une remise en jeu, un adversaire vient le presser, le défenseur panique et tire directement en corner pour l'équipe adverse alors qu'il a énormément de solution et pareil pour dégager, les défenseurs vont privilégier les corners plutôt que de dégager loin.
Et pour revenir aux tirs cadrés, j'ai un nombre élevé de tir cadré mais à chaque fois, le gardien adverse est sur la trajectoire alors que le mien va être sollicité une fois et il sera incapable de faire quoi que ce soit ...
Et fait arrivé dans une partie, je joue avec Bezier normalement prévu 3ème de Nat en 8 Matchs j'ai environ une moyenne de 12 tir cadrée par match contre une moyenne de 4 pour l'équipe adverse, j'ai seulement 5 buts à mon actif donc 3 qui sont des CsC ... et 12 buts encaissés
Bilan 5 Nul et 3 Défaite en 8 match, pas mal pour un club sensé jouer le titre...
Donc pour moi tant que SI ne se remettra pas en cause ( accessoirement un de mes post sur leur forum a été supprimer car je gueulais justement sur le fait que d'année en année les opus baisse en qualité de jeu et ça leur à pas plu ^^ ) bah c'est pour moi la fin de FM et il faudra se consoler avec les anciens opus qui était plus crédible que ces récentes simulation de loto.
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Merci pour ton avis (même si ce n'est qu'une confirmation) sur FM20 que je n'avais de toute façon aucune intention d'acheter. Il y a effectivement trop de choses à revoir dans les matchs mais pas seulement.
Ton message supprimé, c'était sur ce forum ou un autre ?
Allez, bonne partie quand même !
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Sur le Forum de SITottificateur a écrit : ↑mer. 04 déc. 2019 16:52Salut Zelou,
Merci pour ton avis (même si ce n'est qu'une confirmation) sur FM20 que je n'avais de toute façon aucune intention d'acheter. Il y a effectivement trop de choses à revoir dans les matchs mais pas seulement.
Ton message supprimé, c'était sur ce forum ou un autre ?
Allez, bonne partie quand même !
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Par contre je remarque que le site est tjr resté sur football manager avec des addons de 2018...
C,'est normal ou le site est down ou que se passe t'il ?
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Aller plutôt sur Discord ou FM's Life / STOP
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
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Re: Pour crier, gueuler, pleurer, rager...
Tu sais que le forum est mort quand ça prend 6 semaines pour que quelqu'un vienne dire "le forum est mort'