Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Pour crier, pleurer, gueuler...

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Keluanda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Psg et Red star
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Keluanda » dim. 04 nov. 2012 23:57

il n'y a pas que moi alors qui trouve ça anormalement difficile. Moi j'ai des attaquants qui ne frappe pas. Ils passent leurs temps à se faire des passes. Une défense en bois. C'est simple à chaque action il y a danger. et pourtant mes défenseurs on 7.20 de moyenne.
Je joue avec dortmun, depuis le début de saison, j'ai fait 2 match nul contre Frankfort et Furt. 1 défaite contre dusseldorf. Ma seule victoire à été contre Ashaffenburg en coupe. Je viens de me prendre 4-1 par anderlecht.

Publicité

thomasom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Marseille
Club préféré : Marseille

Message par thomasom » lun. 05 nov. 2012 0:11

Bizarre, personnellement je gagne presque tout mes matchs, je joue avec Manchester City,
Image

yamijeje
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yamijeje » lun. 05 nov. 2012 0:17

Bonjour tout le monde, juste pour dire que sa me rassure ( et en même temps pas) de voir vos message de détresse, je me sens du coup bien moins seul.
Je joue depuis l'opus 2010 comme c'est pas permis, je m'éclatais vraiment sur celui de l'année dernière notamment en prenant une équipe de national pour la faire monter en L1 ou encore prendre le psg pour lui faire grimper les plus haut sommets européens, chose que j'arrivais.....sauf que....dans l'opus 2013 je me sens humilié et totalement bête devant se foutu jeu.
Comme beaucoup j'ai beau changer de tactique (changement radicale, pas simplement quelques réglages) et pourtant même en leur laissant bien le temps de les assimiler, ben je vois mais alors aucune mais aucune différence.

J'ordonne à mes latéraux de centrer sur la ligne de but, que dalle, ou ils se mettent à tricoter (alors qui a 2 attaquants qui attendent le centre) ou i repartent en arrière..., mes milieu centraux je leur dis par tout les moyens possible de pas tirer de loin ben i font que sa, avec le psg Ibra en pointe me plante un but tout les 36 du mois et c'est pas les occasions qui manque et son niveau de finition n'est pas au dernières nouvelles bas.., des exemples j'en es à la pelle mais je vais pas tous les citer.

A préciser que les tactiques je les fait en format classique afin d'avoir vraiment la main mise sur tout les réglages possible que se soit pour l’équipe ou par joueurs et je confirme haut et fort qu'on peut leur dire de faire "A" ou de faire "Z" pour vraiment voir un changement radical ben rien i fait i feront toujours la même chose.
Que se soit un 4-4-2, un 4-2-3-1, un 4-3-1-2 et j'en passe les match se ressemble et les joueurs font toujours exactement la même chose, ce qui n'arrivait absolument pas sur le 2012 par exemple ou on voyait vraiment notre schéma tactique se dessiner sur le terrain lors des matchs.

Qu'un jeu de gestion/stratégie soit difficile ne me dérange absolument pas au contraire, en revanche ce qui me gène énormément c'est l'impression de donner des coups d'épées dans l'eau.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 05 nov. 2012 8:11

Là ou je trouve ça grave c'est que ces impressions là, je ne les avais pas en jouant sur la bêta
Image

Image

Image

Trebeb
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Trebeb » lun. 05 nov. 2012 15:19

On peut s'énervé sur les prix du jeu disparate d'un magazin a un autre ? Steam le vends a 49euro Auchan a 59euro Leclerc a 39,99 allez y comprendre quelque chose !

HAAAA vivement le salaire qui tombe !!!

Snipe2irt
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Snipe2irt » lun. 05 nov. 2012 15:51

Pour Répondre un peu au personne qui ont du mal à trouver leur marque sur cet opus. J'ai fais plusieurs test sur un meme match en laissant une semaine avant afin de changer l'entrainement de la semaine précédent le match , et en changeant les tactiques et SURTOUT les consignes des joueurs (ce qui prend bien 15 minutes à chaque fois) on obtient des résultats différents et surtout une physionomie de match différente.

Je pense que la clé de cet opus est la tactique pur et dur lié au consigne de chaque joueurs...

Spite Fire
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Spite Fire » lun. 05 nov. 2012 16:26

c'est quoi se bug, je marque, l'arbitre siffle corner,
jme dis ok pas grave, sur le corner suivant je remarque et il resiffle corner WTF?

ludorider59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : lille losc

Message par ludorider59 » lun. 05 nov. 2012 17:42

Trebeb a écrit :On peut s'énervé sur les prix du jeu disparate d'un magazin a un autre ? Steam le vends a 49euro Auchan a 59euro Leclerc a 39,99 allez y comprendre quelque chose !

HAAAA vivement le salaire qui tombe !!!
et a mouscron,il est possible de le trouver a 35€ :75:
« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. » ~ Henry Ford ~

Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Dinho » lun. 05 nov. 2012 21:35

Je comprend pas le prix de tout les joueurs qui sont inabordables.Un joueur avec une valeur de 875 K€ en vente sur la liste des transfert à 12 Millions d'€..Yann m'vila son club descend il veut etre sur la liste des transfert et je vois 27 M€ alors que sa valeur et à 12 m€ pour moi un joueur sur la liste des transfert c'est soit la valeur soit en dessous mais jamais plus.

le truc qui m'insupporte le plus c'est quand tu proposes le montant demandé et que les dirigeants refusent pour je ne sais quelle raison et qui se permettent d'augmenter le prix demandé ! yacine brahimi pd 2.4 M€ je propose 2.4M€ on me refuse et ça a augmenté à 2.9 M€ je re propose 2.9M€ refus et ça augmente à 3.4 M€ je re-re propose j'ai un re-refus et le prix réaugmente à 3.9M€ sur le 12 tu déboursais le prix demandé ni plus ni moins et les dirigeants acceptaient d'office.et là j'ai l'impression que ce jeu me prend pour un idiot à toujours surenchérir sur mes propositions un espèce de jeu du chat et de la souris pour un joueur sur la liste des transferts.
Image

Bati
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Bati » lun. 05 nov. 2012 21:56

Bibibouch a écrit :Hum, plus ça va, plus ma théorie sur les bons FM les années paires (exception FM07) se confirme...
Tu trouves FM 2012 bon toi?

D'autres disent que c'est les années impairs (2007, 2009, 2011) qu'il est bon faut savoir :4:

Trylom
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Losc
Club préféré : Losc

Message par Trylom » mar. 06 nov. 2012 0:14

Bati a écrit :
Bibibouch a écrit :Hum, plus ça va, plus ma théorie sur les bons FM les années paires (exception FM07) se confirme...
Tu trouves FM 2012 bon toi?

D'autres disent que c'est les années impairs (2007, 2009, 2011) qu'il est bon faut savoir :4:
FM12 etait une maj du 11, il n'était pas mauvais mais n'apporter rien de vraiment innovant.
Par contre FM 13, c'est pleins de nouvelles choses, une nouvelle manière de gerer son équipe. J'ai l'impression de découvrir un nouveau jeu. Mais je pense qu'il est encore trop tot pour dire si ce fm est bon ou pas.

jarjarbinggs
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jarjarbinggs » mar. 06 nov. 2012 3:07

Fan de la serie depuis championship manager... (Ca date, la vache!!!), le FM 2013 me parait illogique et surtout deroutant a plus d'un titre.

- Je prends le barca et je viens de me faire ouvrir proprement par la real sociedad a la maison pour le 1er match de championnat (0-5), je vous passe les matchs amicaux avec 5 nuls 2-2 et 3 defaites 0-3, j'ai 28% de possession :16: et surtout malgre mes 2h passées a peaufiner ma tactique, j'ai 5 tirS au but de toute la partie. contre 17 pour la real!!
---tout mes joueurs avec tirs de loin "rarement", et xavi tire 5 fois de loin :124:
--- Tactique generale et individuelles pour avoir la possession de la balle 28% va comprendre
--- Valdes qui prends des buts que meme ma grand mere aveugle et en fauteuil roulant ne prendrait pas
--- Des ailiers qui defendent pas et qui ne font pas ce que je leur demande (repiquer et courses de loin, les mecs ils font les plots...)
--- Messi qui reussit 1 dribble sur 8 (ben voyons, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu...)

Bon, je sauvegarde et recommence une partie avec le PSG( je decide de faire la meme tactique que je mets en place avec mon equipe de foot, je suis entraineur dans la vie reelle egalement :P )
---Ibrahimovic qui plante pas, qui tire pas malgre son statut de joueur cible (1 but en 13 matchs)
--- Les ailiers qui centrent 1 fois par match alors qu'ils ont pour consigne de centrer souvent
---Les lateraux qui s'amusent a remettre le ballon a l'ailier quand ils ont dedoubles ( les ailiers et les lateraux se font 4/5 passes consecutives sur le cote pour finir par la remettre en retrait a un milieu)
--- Alex qui me mets 4 buts sur corner en 1 match puis qui me fout 3 csc lors des 3 matchs suivant
---Tiago silva qui tourne a 6,24 de moyenne
--- Motta qui tire 10 fois de loin a chaque match alors qu'il a la consigne de tirer rarement
---Pastore qui aime par dessus tout, prendre le ballon pres de la surface adverse, traverser tout le terrain vers sirigu et mettre la balle en corner (Je m'arrache les cheveux quand il fait ca)

Alors je veux bien que les admin nous disent de lire et relire les guides tactiques pour l'entrainement, mais a un moment, si le jeu est illogique, mon bon vieux FM 2012 va se remettre a me tenir compagnie car franchement le 2013 est bidon!!!
j'attends la prochaine mise a jour et si c'est la meme galere, je me serais assis sur 45€ pour un ersatz de jeu de simulation

(Simulation de betise ou de foot??? je commence a douter)

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »