DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Pour crier, pleurer, gueuler...

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
Snipe2irt
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 145
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 0:39
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Snipe2irt » mar. 06 nov. 2012 3:42

jarjarbinggs a écrit :Fan de la serie depuis championship manager... (Ca date, la vache!!!), le FM 2013 me parait illogique et surtout deroutant a plus d'un titre.

- Je prends le barca et je viens de me faire ouvrir proprement par la real sociedad a la maison pour le 1er match de championnat (0-5), je vous passe les matchs amicaux avec 5 nuls 2-2 et 3 defaites 0-3, j'ai 28% de possession :16: et surtout malgre mes 2h passées a peaufiner ma tactique, j'ai 5 tirS au but de toute la partie. contre 17 pour la real!!
---tout mes joueurs avec tirs de loin "rarement", et xavi tire 5 fois de loin :124:
--- Tactique generale et individuelles pour avoir la possession de la balle 28% va comprendre
--- Valdes qui prends des buts que meme ma grand mere aveugle et en fauteuil roulant ne prendrait pas
--- Des ailiers qui defendent pas et qui ne font pas ce que je leur demande (repiquer et courses de loin, les mecs ils font les plots...)
--- Messi qui reussit 1 dribble sur 8 (ben voyons, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu...)

Bon, je sauvegarde et recommence une partie avec le PSG( je decide de faire la meme tactique que je mets en place avec mon equipe de foot, je suis entraineur dans la vie reelle egalement :P )
---Ibrahimovic qui plante pas, qui tire pas malgre son statut de joueur cible (1 but en 13 matchs)
--- Les ailiers qui centrent 1 fois par match alors qu'ils ont pour consigne de centrer souvent
---Les lateraux qui s'amusent a remettre le ballon a l'ailier quand ils ont dedoubles ( les ailiers et les lateraux se font 4/5 passes consecutives sur le cote pour finir par la remettre en retrait a un milieu)
--- Alex qui me mets 4 buts sur corner en 1 match puis qui me fout 3 csc lors des 3 matchs suivant
---Tiago silva qui tourne a 6,24 de moyenne
--- Motta qui tire 10 fois de loin a chaque match alors qu'il a la consigne de tirer rarement
---Pastore qui aime par dessus tout, prendre le ballon pres de la surface adverse, traverser tout le terrain vers sirigu et mettre la balle en corner (Je m'arrache les cheveux quand il fait ca)


Alors je veux bien que les admin nous disent de lire et relire les guides tactiques pour l'entrainement, mais a un moment, si le jeu est illogique, mon bon vieux FM 2012 va se remettre a me tenir compagnie car franchement le 2013 est bidon!!!
j'attends la prochaine mise a jour et si c'est la meme galere, je me serais assis sur 45€ pour un ersatz de jeu de simulation

(Simulation de betise ou de foot??? je commence a douter)

Je viens de me lancer dans une partie avec le PSG justement . Mon constat est différent , du moins pour le moment. Je suis qu'au tout début de ma partie. J'ai fais 3 matchs amicaux à l'extérieur avec à la clé 3 victoire. Le premier match était contre une équipe faible dont je ne me rappelle plus le nom sur le score de 0-1 , puis 1 - 3 face à Seattle et une belle victoire face à Saragosse 0-3. Les joueurs qui partent titulaires dans ma tête sont déjà prêt physiquement selon mes préparateurs. Donc pour le moment tout roule.

D'un point de vue préparation j'ai fais dans l'ordre chronologique:
-2 semaines d'entrainement "Préparation" en très "intensif" SANS entrainement d'avant match. (Le stage de pré-saison est durant cette période)
-1 semaine d'entrainement "Préparation" en "intensif" SANS entrainement d'avant match.
-1 semaine d'entrainement "Préparation" en "intensif" AVEC (20% il me semble) entrainement d'avant match.

Je vais passé sur deux semaines d'entrainement "Tactique" avec entrainement d'avant match.
Pour le moment je n'ai pas encore accordé de jour de repos et je n'ai pas commencé les entraînements individuels pour les joueurs de champs afin de ne pas surcharger les joueurs. En revanche mes gardiens ont débuté leur entrainement individuel dès la 2ème semaine sur conseil d'un de mes préparateurs.

Jouer avec Paris avec des ailiers est un peu risqué pour moi vu qu'il n'y a que Menez en pur ailier .
Je joue en 4-1-3-2 sans ailier ni milieux Offensif . Equilibré -Contre . J'ai une moyenne de 15 tirs dans le match. Pour les consignes individuels j'ai un peu touché a tout.

Ibra qui ne plante pas?! Moi il est à 2 but en 3 mi-temps , je le fais jouer en attaquant complet avec comme tache de décrocher souvent. Je joues avec deux pointes.
Motta qui tire 10 fois de loin =>>Garder le ballon "non" , passe "sur les ailes" mais j'ai envie de te dire que c'est un peu bete de te passer de sa qualité de passeur et de tireur (il a le meme profil que Bodmer à ce niveau là).
Pour Thiago Silva , je peux pas trop te dire il s'est blessé chez moi donc il reprend juste mais je fais jouer Alex en DC (défense) et Sakho en Défenseur Strict (pour le moment rôle défense mais je vais peut être tester en stoppeur).

Voilà deux, trois infos qui marche pour moi avec le PSG en espèrant que ça soit utile a quelqu'un.


Avatar du membre
ChelseaAlltheWay
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 169
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 16:48

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par ChelseaAlltheWay » mar. 06 nov. 2012 5:52

Fm 13 n'est pas un mauvais Fm, le probleme c'est que le mode de fonctionnement des entrainements a change et chaque details, consignes, changement tactique change tout et c'est bien plus realistique je trouve. Bien sur, c'est un peu exagerer de temps en temps mais perso sur ma partie avec Chelsea, j'enchaines les resultats (4-1 contre Man City le dernier en date). Je dois avouer que sur les anciens Fm, je touchais rarement a l'entrainement, maintenant j'y touche beaucoup!


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par AlienInRussia » mar. 06 nov. 2012 6:27

ChelseaAlltheWay a écrit :Fm 13 n'est pas un mauvais Fm, le probleme c'est que le mode de fonctionnement des entrainements a change et chaque details, consignes, changement tactique change tout et c'est bien plus realistique je trouve. Bien sur, c'est un peu exagerer de temps en temps mais perso sur ma partie avec Chelsea, j'enchaines les resultats (4-1 contre Man City le dernier en date). Je dois avouer que sur les anciens Fm, je touchais rarement a l'entrainement, maintenant j'y touche beaucoup!
Je te rejoins..en fait le choix de l'entrainement et les adaptations tactiques sont devenus très important..Sans parler des intractions joueurs entraineurs...de la réputation de l'entraineur..
Est le 13 qui est trop dur ou le 12 qui était trop facile?Le moteur tactique a été améliorée..d'où la difficulté supérieure.

Bref conseil; mettez vous en réputation continentale...entrainez une équipe de National...le temps de prendre le jeu en main. :wink:
Vous vous enleverez plein de facteurs d'attrition dans les relations joueurs entraineurs. De plus le niveau tactique y est moins exigeant; vous pourrez commettre des erreurs et ne pas en subir directement les conséquences.
N'hesitez pas à visiter la section Tactique et Entrainement...que vous ayez joué à tous les opus ou non. Perso cela fait plus de 10 ans que je joue, et malgré cela; je ne maitrise pas toutes les subtilités du moteur tactique..


Bonne journée à tous.


milan3fr
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012 17:07

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par milan3fr » mar. 06 nov. 2012 12:18

Mercredi et mercredi, pour ne pas dire de gros mots !!!!!!!

viré deux fois avec le 2013, en 10 ans ce n'est jamais arrivé, il dur dur et dur et j'ai tout fait avec TTF10, mais que dalle !!!!!

PSG 1/2 saison viré et lyon 1/2 saison viré, Mercredi pour ne pas dire M....

Bref ce jeu est dur irréaliste et vraiment décu de cet opus, remboursez !!!!!!!!


Snipe2irt
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 145
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 0:39
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Snipe2irt » mar. 06 nov. 2012 12:28

milan3fr a écrit :Mercredi et mercredi, pour ne pas dire de gros mots !!!!!!!

viré deux fois avec le 2013, en 10 ans ce n'est jamais arrivé, il dur dur et dur et j'ai tout fait avec TTF10, mais que dalle !!!!!

PSG 1/2 saison viré et lyon 1/2 saison viré, Mercredi pour ne pas dire M....

Bref ce jeu est dur irréaliste et vraiment décu de cet opus, remboursez !!!!!!!!
Bon très clairement avec le PSG et Lyon j'espère que tu joues en "fluide" et "Créer le surnombre"? (En championnat du moins et face à toutes les équipes moins fortes) .


jarjarbinggs
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 9:20

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par jarjarbinggs » mar. 06 nov. 2012 16:01

Snipe2irt a écrit :
jarjarbinggs a écrit :Fan de la serie depuis championship manager... (Ca date, la vache!!!), le FM 2013 me parait illogique et surtout deroutant a plus d'un titre.

- Je prends le barca et je viens de me faire ouvrir proprement par la real sociedad a la maison pour le 1er match de championnat (0-5), je vous passe les matchs amicaux avec 5 nuls 2-2 et 3 defaites 0-3, j'ai 28% de possession :16: et surtout malgre mes 2h passées a peaufiner ma tactique, j'ai 5 tirS au but de toute la partie. contre 17 pour la real!!
---tout mes joueurs avec tirs de loin "rarement", et xavi tire 5 fois de loin :124:
--- Tactique generale et individuelles pour avoir la possession de la balle 28% va comprendre
--- Valdes qui prends des buts que meme ma grand mere aveugle et en fauteuil roulant ne prendrait pas
--- Des ailiers qui defendent pas et qui ne font pas ce que je leur demande (repiquer et courses de loin, les mecs ils font les plots...)
--- Messi qui reussit 1 dribble sur 8 (ben voyons, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu...)

Bon, je sauvegarde et recommence une partie avec le PSG( je decide de faire la meme tactique que je mets en place avec mon equipe de foot, je suis entraineur dans la vie reelle egalement :P )
---Ibrahimovic qui plante pas, qui tire pas malgre son statut de joueur cible (1 but en 13 matchs)
--- Les ailiers qui centrent 1 fois par match alors qu'ils ont pour consigne de centrer souvent
---Les lateraux qui s'amusent a remettre le ballon a l'ailier quand ils ont dedoubles ( les ailiers et les lateraux se font 4/5 passes consecutives sur le cote pour finir par la remettre en retrait a un milieu)
--- Alex qui me mets 4 buts sur corner en 1 match puis qui me fout 3 csc lors des 3 matchs suivant
---Tiago silva qui tourne a 6,24 de moyenne
--- Motta qui tire 10 fois de loin a chaque match alors qu'il a la consigne de tirer rarement
---Pastore qui aime par dessus tout, prendre le ballon pres de la surface adverse, traverser tout le terrain vers sirigu et mettre la balle en corner (Je m'arrache les cheveux quand il fait ca)


Alors je veux bien que les admin nous disent de lire et relire les guides tactiques pour l'entrainement, mais a un moment, si le jeu est illogique, mon bon vieux FM 2012 va se remettre a me tenir compagnie car franchement le 2013 est bidon!!!
j'attends la prochaine mise a jour et si c'est la meme galere, je me serais assis sur 45€ pour un ersatz de jeu de simulation

(Simulation de betise ou de foot??? je commence a douter)

Je viens de me lancer dans une partie avec le PSG justement . Mon constat est différent , du moins pour le moment. Je suis qu'au tout début de ma partie. J'ai fais 3 matchs amicaux à l'extérieur avec à la clé 3 victoire. Le premier match était contre une équipe faible dont je ne me rappelle plus le nom sur le score de 0-1 , puis 1 - 3 face à Seattle et une belle victoire face à Saragosse 0-3. Les joueurs qui partent titulaires dans ma tête sont déjà prêt physiquement selon mes préparateurs. Donc pour le moment tout roule.

D'un point de vue préparation j'ai fais dans l'ordre chronologique:
-2 semaines d'entrainement "Préparation" en très "intensif" SANS entrainement d'avant match. (Le stage de pré-saison est durant cette période)
-1 semaine d'entrainement "Préparation" en "intensif" SANS entrainement d'avant match.
-1 semaine d'entrainement "Préparation" en "intensif" AVEC (20% il me semble) entrainement d'avant match.

Je vais passé sur deux semaines d'entrainement "Tactique" avec entrainement d'avant match.
Pour le moment je n'ai pas encore accordé de jour de repos et je n'ai pas commencé les entraînements individuels pour les joueurs de champs afin de ne pas surcharger les joueurs. En revanche mes gardiens ont débuté leur entrainement individuel dès la 2ème semaine sur conseil d'un de mes préparateurs.

Jouer avec Paris avec des ailiers est un peu risqué pour moi vu qu'il n'y a que Menez en pur ailier .
Je joue en 4-1-3-2 sans ailier ni milieux Offensif . Equilibré -Contre . J'ai une moyenne de 15 tirs dans le match. Pour les consignes individuels j'ai un peu touché a tout.

Ibra qui ne plante pas?! Moi il est à 2 but en 3 mi-temps , je le fais jouer en attaquant complet avec comme tache de décrocher souvent. Je joues avec deux pointes.
Motta qui tire 10 fois de loin =>>Garder le ballon "non" , passe "sur les ailes" mais j'ai envie de te dire que c'est un peu bete de te passer de sa qualité de passeur et de tireur (il a le meme profil que Bodmer à ce niveau là).
Pour Thiago Silva , je peux pas trop te dire il s'est blessé chez moi donc il reprend juste mais je fais jouer Alex en DC (défense) et Sakho en Défenseur Strict (pour le moment rôle défense mais je vais peut être tester en stoppeur).

Voilà deux, trois infos qui marche pour moi avec le PSG en espèrant que ça soit utile a quelqu'un.
J'ai acheté gareth Bale, justement pour avoir 2 ailiers de bon niveau et pour pouvoir jouer comme j'aime voir evoluer mon equipe du dimanche, avec lavezzi et nene qui peuvent les remplacer, je pensais etre bien pourvu en ailiers...
Apres je lis les posts et si je comprends bien, il faudrait evoluer tactiquement 3 fois par match, le souci est que la ca n'as plus rien a voir avec la realite.
Je suis desole mais quand une equipe mene de 3 buts ou plus contre une equipe plus faible, se faire rattraper peux a la limite arriver 1 fois par an, mais pas 1 fois tout les 5 matchs.
Il ne faudrait pas que SI games se trompe de cible. Meme si ca reste une simulation aboutie, cela reste et restera en PREMIER LIEU, un jeu!!!!
Le dimanche, je suis pas oblige de changer tactiquement toutes les 3 minutes pour faire evoluer ou essayer de garder un score.
Les joueurs, suivant le score, décident souvent d'eux même de prendre plus ou moins de risques. Et ca en amateur autant qu'en professionnel.

Voila tout ca pour dire que cette version 2013 ressemble plus a un simulateur de simutation qu'a un simulation de football...


Snipe2irt
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 145
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 0:39
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Snipe2irt » mar. 06 nov. 2012 16:35

Je ne te rejoins pas totalement . Déjà le recrutement de Bale , j'ai envi de te dire que ça fait un nouveau titulaire en puissance dans un effectif déjà très conséquent de 27 joueurs (en comptant Rabiot et Lyundula) . De plus c'est un effectif qui ne se connait pas bien , avec un nouvel entraineur (et une réputation faible!?).

Ensuite si tu marques trois buts c'est que ta tactique marche bien(mené 3 -0 c'est quand meme le scénario idéal) mais après la question est de se demander pourquoi tu te fais rejoindre ... Si je suis entraineur et que mon équipe perd 3 à 0 je ne vais pas laissé les joueurs se démerder , je vais essayé d'apporter des changements de joueurs ou bien tactique et dans ce cas il faudra bien que mon adversaire se ré-adapte en fonction aussi.

Concernant les entrainements les préparateurs donnent plutot de bon repere afin d'aborder au mieux la saison (3- 4 semaine de prépa, 1-2 semaines d'approche tactique , puis de l'entrainemement offensif afin d'aborder les matchs comme de vrai favori , du moins c'est comme ça que j'ai procédé) . Entrainement individuel que je commence après avoir fini les 3-4 semaines de prépa physique .

Durant les matchs amicaux tout faire pour que faire équipe type arrive a 100% de ses moyens lors de la première journée de championnat (j'ai fait cette erreur, avec Pastore notamment qui était pret mais suspendu et Bodmer qui était un peu juste ).


Après cela peut être dû au facteur chance comme dans la vraie vie d'ailleurs.


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par legios » mar. 06 nov. 2012 22:25

Déjà deux crash-dump ce soir... Ça gonfle vraiment :87:


jejefactor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 17:31

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par jejefactor » mar. 06 nov. 2012 23:29

salut!!!
en effet , pour l'instant assez decu par cet opus de fm. C' est vrai qu ' un changement aussi radical dans la gestion du jeu a de quoi nous destabiliser mais je pense que nous parviendrons a regler ce petit probleme et nous parviendrons a nous adapter...Non pour ma part ce qui m'a le plus fait sauter en l' air c 'est que les programateur nous disent qu ils leur a fallu 2 ans pour terminer la nouvelle 3D. c ' est une blague!!!! un de nos mis parle de balle de ping pong quand il voit le ballon mais c est exactement ca. et puis 2 ans de travail pour en arriver a ce resultat franchement sport interctive reagissez!!! trouvez des gens competent c est un sketch serieux!!!!


Avatar du membre
RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 8:51
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par RobinS » mer. 07 nov. 2012 0:17

J'en ai marre, ras le bol, cette opus m'énerve vraiment beaucoup trop pour qu'il soit jouable ! J'ai essayer toutes les tactiques logique, "à la mode", avec des réglages plus précis différents ou encore juste avec des consignes. La tactique qui marche le mieux pour terminer ma saison sans me faire virer (et encore !) c'est de laisser mes matchs à mon adjoint ! Je rage vraiment, je comprend plus rien ...
Ça n'arrête pas ! A chaque match, mon équipe est plus dangereuse que l'autre, plus équilibré et frappe plus souvent dans le cadre, mais à chaque fois le gardien adverse arrête les tires. Et à chaque fin de match, je me prend au moins un but de 30 mètre pleine lucarne et un contre mon camp. Je fais bien entré des joueurs frais pour que l'équipe soit toujours au maximum en forme dans cette période mais rien n'y fait ! A 11 contre 10 ou 9 c'est la même chose. J'arrive pas à gagner. C'est soit un nul, soit une défaite grâce à un hold-up. Je vais très certainement le mettre de côté.


Avatar du membre
Trylom
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 16:41
Partie actuelle : Losc
Club préféré : Losc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Trylom » mer. 07 nov. 2012 0:33

Je veux pas faire le rabas joie ou quoi que ce soit. Mais il y a enormement de personnes qui s'éclate sur ce nouvel opus. Donc de la à dire qu'il n'est pas jouable sa me parait gros. Difficile oui, différent aussi, mais sa s'arrete là.


Avatar du membre
dekergus
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 511
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 23:26
Localisation : paris

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par dekergus » mer. 07 nov. 2012 1:20

pas vraimment un coup de gueule , mais bon ...

a mon humble avis , qui n' engage que moi , c' est pas un grand cru ce fm 2013 ...

sinon , avec city donc , du jour au lendemain , mon equipe qui tournait pas mal , qui commencais a avoir un jeu leché , s' est mis a jouer comme une grosse bouze : centres en six metres plusieurs fois par match , ligne defensive tous nottés en dessous de 6 plusieurs match d' affilé, aguero qui n' a pas mis un but en 31 tirs , et au delas, mon equipe qui n' a plus marqué depuis 5 matchs serie en cours , joueurs cadres constament " peu impliqué " , csc en serie , ect.

et tout ca d' un seul coup d' un seul.

a prioris , il suffit d' une phrase , en causerie ou en conference de presse , pour transformer une equipe de haut de tableau europeen en equipe de cfa2. c' est tres dommage. j' ai toujours eu , comme tout le monde , du mal avec la philosophie toute british qui regie les causerie ( sans parler de la traduction des fois loin du sens ).
moi je veux jouer a creer, regler des tactiques , a former des joueurs , et a les driver en match.
j' ai pas envie de jouer a doctor house fait du foot.

je ne jouerais donc pas a fm13...

a l' annee prochaine peu etre...
A JAMAIS LES PREMIERS


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer