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Pour crier, pleurer, gueuler...

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Bati
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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Bati » mer. 07 nov. 2012 16:06

marineetblanc a écrit :Les FM sont d'habitude jamais parfaits lors de leur sortie, il faut toujours attendre le patch qui arrive habituellement en Decembre pour avoir un jeu plus cohérent, mais la ce nouvel opus est vraiment un scandale. Comment peut on vanter les merites de son jeu avec autant d'insistance que celle de Jacobson qui nous fait de jolies vidéos pour un jeu qui est finalement hyper baclé et en regression nette?

Comment ne voulez vous pas avoir la rage, lorsque vous dirigez un petit club genre national, de voir les prix totalement incohérents qui freinent considérablement votre ambition ( N'Gadi, un joueur que j'aime bien pour jouer en CFA ou National, est estimé a 2.4 millions d'€...). Meme au niveau salarial c'est du grand n'importe quoi.
Le moteur de jeu est incompréhensiblement en regression, avec un ballon qui roule facon boule de bowling, un vrai manque de fluidité dans la transmission du ballon sur jeu court, des gardiens en carton, ... enfin la liste est trop longue.
Les nouveautés apportées sur le 13 semblaient interessantes, mais la faiblesse du contenu final ruine totalement le plaisir du jeu, sans compter les innombrables crashs dumps qui sont venus me pourrir la partie.
Le skin d'orgine est encore plus affreux que celui de l'an dernier, le systeme d'entrainement assisté et mauvais a mon gout
Je n'arrive pas a comprendre comment les sites specialisés ont pu accorder une note aussi haute a ce FM13, peut etre qu'une partie du budget destiné à l'elaboration du jeu a servi pour payer les "testeurs", allez savoir...
Enfin bref, pas a acheter de suite, faut voir une fois qu'un patch viendra rectifier ce FM ( pour moi le plus mauvais jusque la à sa sortie), c'est une honte de rendre un produit fini aussi baclé.
Les développeurs de ce jeu n'ont pas non plus les moyens d'EA Sports et patissent beaucoup du téléchargement illégal qui limitent les rentrées d'argent inévitablement. Je trouve la 3D pas si déplaisante, au moins on voit du jeu à une touche de balle impliquant plusieurs joueurs c'est plutôt agréable....
Il faut aussi se mettre dans la tête que c'est un jeu de management, pour le gameplay faut aller voir Fifa....


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par RobinS » mer. 07 nov. 2012 17:02

boonty a écrit :Comme chaque année, c'est pareil... Seuls les mécontents se manifestent (ou du moins plus facilement que ceux qui s'éclatent)
D'un côté c'est un topic pour crier, pleurer et gueuler, c'est donc normal que tu retrouves des gens qui sont mécontents de leur achat Boonty. Et puis les gens qui sont contents jouent et ne vienne pas forcément tous lire ce que les déçus disent. Enfin, je m'éloigne du topic, mais les RDPs me donnent vraiment envie de m'amuser sur ce jeu et de l'autre à chaque fois je me fais avoir dans les 10 dernières minutes.
Et comme toi Reus, le bug où je n'ai plus la possibilité de faire de changement tactique ou de joueurs m'arrive souvent et ça dure toujours au moins une mi-temps.


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par marineetblanc » mer. 07 nov. 2012 17:03

Les développeurs de ce jeu n'ont pas non plus les moyens d'EA Sports et patissent beaucoup du téléchargement illégal qui limitent les rentrées d'argent inévitablement. Je trouve la 3D pas si déplaisante, au moins on voit du jeu à une touche de balle impliquant plusieurs joueurs c'est plutôt agréable....
Il faut aussi se mettre dans la tête que c'est un jeu de management, pour le gameplay faut aller voir Fifa....
A aucun moment j'ai dit que la 3D etait deplaisante, je dis que le moteur de match en bizarrement moins bon que le 12, j'ai reflechi en comparaison, faut bien lire les posts avant de rabacher l'argument du FIFA et tenter de me faire passer pour un footix...


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Boonty » mer. 07 nov. 2012 17:12

RobinS a écrit :D'un côté c'est un topic pour crier, pleurer et gueuler, c'est donc normal que tu retrouves des gens qui sont mécontents de leur achat Boonty.
On peut aussi crier, pleurer et gueuler de joie :mrgreen:

Surtout qu'à la base de la base, ce topic a plus un caractère sportif IG (du genre se faire remonter ses 3 buts d'avance en 10 minutes ou un pénalty concédé à la 94ème) que de démonter le jeu et ses failles techniques.

Enfin, c'était le cas sur le même forum de la section FM2012 :21:


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par RobinS » mer. 07 nov. 2012 17:16

Bah moi je crie, gueule et pleure parce que le jeu n'arrête pas de me battre lors des 10 dernières minutes du match. :75:
N'empêche, la dernière fois l'équipe réduite perd un joueur sur carton rouge, je me dis que remonter la ligne défensive peut donc être un peu plus haute. Je me prend un but directement après le changement soit effectuer. :146:


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Bati » mer. 07 nov. 2012 17:34

marineetblanc a écrit :
Les développeurs de ce jeu n'ont pas non plus les moyens d'EA Sports et patissent beaucoup du téléchargement illégal qui limitent les rentrées d'argent inévitablement. Je trouve la 3D pas si déplaisante, au moins on voit du jeu à une touche de balle impliquant plusieurs joueurs c'est plutôt agréable....
Il faut aussi se mettre dans la tête que c'est un jeu de management, pour le gameplay faut aller voir Fifa....
A aucun moment j'ai dit que la 3D etait deplaisante, je dis que le moteur de match en bizarrement moins bon que le 12, j'ai reflechi en comparaison, faut bien lire les posts avant de rabacher l'argument du FIFA et tenter de me faire passer pour un footix...
T'entends quoi par moteur de jeu?

Car moi je trouve les actions bien mieux faites avec des combinaisons à 3 ou 4.


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par IanMoone » mer. 07 nov. 2012 22:57

A lire vos commentaires acheter fm 2013 ne semble pas une bonne idée ... vaudrait il mieux restercsur fm 12 ? :17:


gregou75
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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par gregou75 » jeu. 08 nov. 2012 1:32

Bonsoir tout le monde,
je viens demander votre aide car je n'y comprend vraiment plus rien à ce jeu...
En effet,j'avais réussi un assez bon début de saison,2 victoires et 2 match nul après 4 journées mais ensuite la galère arriva...2 défaites consécutives,un nul une victoire et à nouveau deux défaites!!
Au delà des résultats qui sont en dent de scie,j'ai cette impression que mon équipe peut se prendre un but à n'importe quel moment,et une irrégularité au niveau du jeu incompréhensible..Evidemment si je coaché Arles Avignon ou l'as Nancy lorraine,je pourrais comprendre ces résultats mais la j'ai le PSG je passe un certain temps pour faire la bonne tactique ect mais rien n'y fait,je peux battre bordeaux 4-1 et perdre le week end d’après contre Toulouse à domicile...
j'ai au final cette impression que l'opus de cette année est assez bizarre,que le jeu fait parfois (souvent) n'importe quoi et je ne suis jamais serein..et ca commence à me gonfler!!


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Trylom » jeu. 08 nov. 2012 2:23

Gere mieux tes entrainements, paufine ta tactique en fonction de l'adversaire, utilise les bons mots lors des causeries, travail l'entente entre tes joueurs.
Je sais bien que le topic est fait pour se plaindre, mais de la à dire que le jeu est n'importe quoi c'est drole. Faut savoir se remettre en question aussi.


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Armada2 » jeu. 08 nov. 2012 7:38

M'ouais enfin, les défenseurs ou gardien qui mettent 10 ans a réagir au point de laisser tirer l'attaquant adverse ou qui ne bougent pas quand le ballon roule a coté d'eux (voir parfois qui reculent !), j'suis désolé mais sur le moteur de jeu, c'est le FM le plus raté depuis longtemps.

D'ailleurs preuve qu'il y a un soucis, c'est qu'on doit déjà en être a 4 ou 5 patch alors que si on compte la bêta, le jeu est sorti depuis 3 semaines...

Pour ma part, j'ai réglé le soucis en repassant au FM 2012. Et ca tombe bien, depuis longtemps j'avais envie de rejouer aux anciens FM que j'avais l'impression de pas avoir exploité a fond, ca va m'en donner le temps.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par AlienInRussia » jeu. 08 nov. 2012 7:44

RobinS a écrit :Bah moi je crie, gueule et pleure parce que le jeu n'arrête pas de me battre lors des 10 dernières minutes du match. :75:
N'empêche, la dernière fois l'équipe réduite perd un joueur sur carton rouge, je me dis que remonter la ligne défensive peut donc être un peu plus haute. Je me prend un but directement après le changement soit effectuer. :146:
Salut,

Rien d'agressif mais tu n'oublies pas le hors jeu et l'augmentation du pressing?? :wink: Focalise l'entrainement sur défense si tu prends beaucoup de buts également.


Et ben moi j'suis d'accord avec Boonty...on peut crier sa joie.

Alors oui; moi je le trouve sympa ce nouvel opus....vraiment. Fini les branlées 7 à 0 sans forcer...Enfin plus de réalisme dans les scores. Et oui; pour cela il va falloir trimer...prendre le temps; bien choisir ces entrainements; préparer ses matchs ...et surtout ne plus négliger l'aspect tactique. Et ben moi je trouve cela trop génial...vraiment.
On parle bien d'un jeu de stratégie à la base non? Et ben là on est servi... :mrgreen:

Coté 3 D, la nouvelle vue à le mérite d'apporter du nouveau....coté graphisme...mais qu'est ce qu'on bat les...Sérieux. Certains trucs sont pas beaux mais c'est la touche FM manager non?

Bon puisque tout n'est pas parfait...un peu de critique. Le skin de base :134: :134: :134: :134: :134: Pas de skin sombre..les skins marchent pas dans tous les modes...
Et puis le coté pacthwork et la barre de menu bordélique...faute de gout. La p'tite touche anglaise. :mrgreen:

Un seul reproche...pas de guide officiel complet sur la prise en main de l'entrainement...et l'importance qu'il a pris. C'est bien beau de vouloir vendre plus; toujours faut il rester en contact avec le public.


Donc venez exposer vos problèmes tactiques...si vous ne maitrisez pas tout ou ne vous en êtes jamais vraiment préoccupés jusqu'à présent. Perso cela fait plus de 10 ans que je joue et j'ai pas de honte à dire que je maitrise pas tout...
Et perso....plus de 20 matchs joués toujours invaincu...je dis cela pour ceux qui parlent de bugs défense.

Le jeu a été revu...a nous de ne plus nous contenter de nos préjugés...
Un recyclage ce nouvel opus....un vrai bonne évolution. Parce que le coté trop facile; j'appuie sur continuer je touche à rien et j'achète juste des bons joueurs du 12 m'a incité à ne jamais y jouer...pour dire.



Vous êtes tous le bienvenue dans la section TetE si ce n'est pas pour y raler mais pour débattre de vos problèmes tactiques.
:wink:


Concernant les bugs etc...voici la description de la dernière MAJ
FM13 hotfix update
A small Football Manager 2013 update is now available. To get the update, simply save your current game and quit FM, then quit and restart Steam and launch the game as normal. This should start your update automatically.

If you have any technical issues, please report them http://community.sigames.com.

The new build includes, but is not limited to, the changes below:

GENERAL/PERFORMANCE

Fixed lock-up/crash when talking to certain players
Fixed crash when viewing B-Team player report with no assistant manager
Fixed rare crash when starting new scouting assignment
Fixed sole instance of crash after speaking to press about players
Fixed sole instance of crash entering Dutch Cup match
Fixed sole instances of game processing lock-up in January 2013, in France
Fixed retrospective viewing of replays

FMC

Improved Leaderboard scoring for Challenges
Fixed players learning new positions by playing matches
Used ‘Son Generated’ unlockables will now be kept in Steam store wallet

COMPETITIONS & RULEGROUPS

Fixed rare instance of German league fixtures not being scheduled properly
Fixed reputations of active reserve teams
Fixed C-team squads moving into B-team
Fixed training camp scheduling for certain clubs

EDITOR

Fixed extraction of newly-created players

GUI

Fixed creation of custom shouts causing tactics to be locked-out
Fixed Cancel/Confirm buttons not appearing on match bar in some situations
Fixed coach assignments switching without input
Fixed new position training settings not being remembered
Fixed some font colours on post-match screen
Fixed network client transfer centre notifications
Fixed width of drop-down menu in news items
Fixed display of code in ‘Set for Release’ news item

TRANSFERS & CONTRACTS

Fixed network client transfers falling through incorrectly
Fixed Rangers board selling players after coming out of receivership
Fixed user transfer lists remaining in place when moving club
Fixed B-Team manager ignoring some responsibilities
Fixed contract offers to part-exchange transfers in Italy

Alors plein de bugs ont été corrigés....rien concernant le moteur tactique. La béta avait un problème...problème réglé avant la sortie du nouvel opus. Arrétons avec les chimères svp. Finalement j'aurais ralé aussi... :mrgreen:

Bonne journée à tous.


Bibibouch
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Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Bibibouch » jeu. 08 nov. 2012 17:28

Est-ce que le patch corrige le prix des joueurs jouant en France qui sont exagérément chers ?

Et est-ce que l'option pour activer les backgrounds persos à enfin été activée ?

Merci.


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