DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Pour crier, pleurer, gueuler...

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Trylom
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 16:41
Partie actuelle : Losc
Club préféré : Losc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Trylom » sam. 10 nov. 2012 3:58

FM13 moins bon? Moins bon que quoi? Que le 12?
Grosse blague, c'est sur que sur le 12, y'avait pas à se prendre la tête à faire sa tactique.
D'ici deux trois ans, c'est un lfp bis qui nous attend si les gens sont pas capable de se remettre en question.


Avatar du membre
j-kwondu78
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 16:00

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par j-kwondu78 » sam. 10 nov. 2012 10:33

Je suis déçu cette année par FM. J'ai pris Monaco et je n'arrive vraiment à rien...j'ai essayé 50 tactiques différentes. Ça marche un match, deux matchs, trois matchs et après rideau, je me fais battre par des équipes qui ne devraient pas me poser de problème.

Je veux bien qu'on aille vers plus de réalisme mais là c'est un peu trop à mon goût. Je ne pense pas rejouer au jeu, je suis vraiment dégoûté d'avoir acheté un jeu dans lequel je prends aucun plaisir contrairement aux années précédentes.

J'ai remarqué un truc, vous allez me dire si c'est dû à ma tactique. Mes joueurs ont toujours tendances à attaquer "dos" au but (étrange je sais). J'ai l'impression qu'ils sont aussi rapide qu'un 15 tonnes pour se retourner... :roll:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par jbourne » sam. 10 nov. 2012 10:44

Je vous invite à lire toute la section tactique pour comprendre , et si le cœur vous en dit, si vous voulez réellement comprendre le cœur du jeu , le TTf qui est disponible dans cette même section .


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Armada2 » sam. 10 nov. 2012 11:35

Trylom a écrit :FM13 moins bon? Moins bon que quoi? Que le 12?
Grosse blague, c'est sur que sur le 12, y'avait pas à se prendre la tête à faire sa tactique.
D'ici deux trois ans, c'est un lfp bis qui nous attend si les gens sont pas capable de se remettre en question.
Ah mais moi je veut bien comprendre.

Mais concrétement, pourquoi ca ne fonctionne plus quand on utilise un truc fais par des gens qui connaissent le jeu.



Et aussi pourquoi les joueurs défensifs mettent 10 plombes a réagir, ce qu'on ne voit pas sur le 2012 ou les anciens. Si tant de gens râlent, c'est peut être pas par hasard non plus.

nb : si ca pose soucis de mettre le lien d'un autre forum, supprimez le. C'est juste pour montrer ce que j'utilise. Pas faire de la pub.


edit du modo: je retire volontairement le lien vers un site FM extérieur. Désolé...mais cela fait partie de la charte. Merci de ne pas le remettre même si l'article est intéressant. :wink:
Sinon on ne connait pas le moteur tactique du jeu également? :mrgreen:
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 14:45

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Bibibouch » sam. 10 nov. 2012 12:47

Moi, sérieux, ça me fait bien rire les mecs qui nous disent d'aller lire les sections tactiques et compagnie...

Franchement, le débat n'est pas de savoir si on utilise correctement une tactique ou pas, mais de constater que le moteur 3D n'est pas bon. On s'accorde tous sur plusieurs points (effet patinoire, ballon ping-pong, comportement défensif suspect...). De plus, même en changer régulièrement de tactique, nous sommes plusieurs à consater un sentiment de résultat défini à l'avance.

Tous ces points rendent le jeu moins prenant qu'avant. Et là, il n'est pas question d'une certaine facilité de FM12, mais juste d'affirmer que la dernière version était beaucoup plus optimisée et réaliste.


Avatar du membre
Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 944
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 23:55

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Heather Duncan » sam. 10 nov. 2012 13:02

Bonjour !

Personnellement, je ne joue pas avec le moteur 3D, donc je ne peux que comparer la supposée difficulté du jeu. De mon point de vue, il n'est pas plus difficile que le précédent opus. Dans le 2012 comme dans celui-ci, je tourne a environ une cinquantaine de tir pour seulement moins d'une dizaine de cadré et environ deux ou trois buts les jours de chance. Pour la tactique ou bien l'application des consignes ou tout ça, je le fais comme je le sens et sans rien "emprunter" aux autres. De plus, j'ai toujours eu un pb avec ma défense qui semble plus cueillir les pâquerettes qu'autre choses. Par contre, là où je trouve que le 2013 est plus "complexe" que le 2012, c'est dans la gestion des transfert entre les négociations entre club et ensuite avec le joueur/l'agent. Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de décrocher la signature d'un joueur à un prix acceptable (pour la fourmis que je suis dans le jeu).

Bonne journée.


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par romu26 » sam. 10 nov. 2012 13:20

Une cinquantaine de tirs pour seulement deux ou trois buts les jours de chance? Il m'en faut cinq fois moins pour en mettre autant :29:
Toi à mon avis tu ferais bien d'aller lire les TTF, là y a un sérieux problème dans la tactique...


Avatar du membre
Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 944
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 23:55

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Heather Duncan » sam. 10 nov. 2012 13:25

Le problème tactique, c'est que je mise tout sur la possession de balle avec un goût très prononcé pour le jeu ultra offensif. Il faut bien que le jeu me bride un peu sinon je n'aurai que des score fleuve digne d'un match de rugby. Le plus chiant c'est quand même de voir nos adversaire marquer sur le unique occasion. Mais bon, tant que je gagne ça me va.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par jbourne » sam. 10 nov. 2012 13:44

Bibibouch a écrit :Moi, sérieux, ça me fait bien rire les mecs qui nous disent d'aller lire les sections tactiques et compagnie...

Franchement, le débat n'est pas de savoir si on utilise correctement une tactique ou pas, mais de constater que le moteur 3D n'est pas bon. On s'accorde tous sur plusieurs points (effet patinoire, ballon ping-pong, comportement défensif suspect...). De plus, même en changer régulièrement de tactique, nous sommes plusieurs à consater un sentiment de résultat défini à l'avance.

Tous ces points rendent le jeu moins prenant qu'avant. Et là, il n'est pas question d'une certaine facilité de FM12, mais juste d'affirmer que la dernière version était beaucoup plus optimisée et réaliste.
Alors pourquoi d'autres y arrivent ??

En fait il y avait un réel problème avant les MAJ .Je jouais avec le même club que maintenant et il y avait des problèmes de défense que ce soit les défenseurs ou le GB.Et j'avais ce pb , que ce soit en prenant des buts ou en en marquant.
Depuis les MAJ , je n'ai plus du tout d'incohérences , sauf mon GB qui se prend 1 but idiot sur les 2/3 de la saison.Ca ne parait pas incohérent non ?
Après j'ai du beaucoup bosser sur mes tactiques pour avoir de bons résultats.Au bout de 10 journées avec Tottenham, j'étais assez mal parti.Je gagne ( de peu) à la fin de saison, donc c'est possible.
C'est pour cela que je dis , remettez vous en questions, la différence avec le 2012 , ce n'est pas le moteur tactique , c'est la capacité de réaction de l'IA.
Est-ce que vous regardez ce que vous dit votre adjoint tous les 1/4 d'heure quand ça ne va pas ??Est-ce que vous regardez les stats ? votre possession, votre pourcentage de passes ? votre nombre de tirs et le nombre de tirs cadrés ?
Et faites-vous les modifications nécessaires ?
En bref posez-vous les bonnes questions


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Armada2 » sam. 10 nov. 2012 18:16

Nan mais qu'ils fassent ces modifications la, a la limite ce n'est pas le soucis. Seulement ils auraient du prévenir avant parce que tout le monde n'est pas hyper tacticien.

Si on avait su que c'était poussé a ce point la, perso j'aurais pas sorti les 50 € parce que j'aurais su que le jeu n'était pas pour moi (aussi une question de temps et d'envie).
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


NzO
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:28

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par NzO » sam. 10 nov. 2012 18:54

Bonsoir tout le monde !

Je suis également très mécontent de ce nouveau FM ! J'ai eu tout les FM depuis le 2007 et je n'ai jamais été aussi décu par un nouvel opus. Niveau graphisme et tout ca je ne dis rien, il y a eu une bonne évolution, mais c'est au niveau des matchs et de la valeur des joueurs que ca débloque complètement.....
Comme dans tout les FM je commence ma 1ère saison avec Sochaux, à ma surprise je vois que Martin est partit à Lille pour 1M€.....(dans la réalité il est partit pour 10M€). Deuxième surprise, Nogueira qui pèse 6,5M€ et Traoré qui en pèse 8,5M€.....wtf?? Ils valent meme pas la moitié !!!
Et la dernière surprise c'est la plus belle !!! Les matchs !!!! J'ai l'impression de mater un PES avec pleins d'autistes !!! Du genre, quand j'ai Privat en position de frappe aux 6m, il préfère faire une passe en retrait aux 35m à Nogueira qui donnera le ballon à Cros qui est dans ses buts !!! (et ca arrive à tout les matchs). Mes joueurs sont des connes, ils laissent tout passer, et quand ils interviennent sur un joueur ils se prennent minimum un carton jaune. Ah oui, un autre bug, Brison me couche 4 joueurs en un coup dans ma surface (pas de faute sifflée), Cros se jette par terre à l'opposé de la cage et Brison rentre tout seul dans la cage en marchant !!!
J'ai tout essayé, j'ai changé toutes mes tactiques du genre frappez dès que vous pouvez, jouez sur les cotés, centrez dès que vous pouvez, prenez la défense de vitesse, balancez devant et rien ne change, j'ai un troupeau de demeurés au milieu qui fait des passes en retrait avec aucun centre, aucune frappe, donc en bref aucun changement. j'ai beau leur donner n'importe quoi comme consigne, rien ne change, ils sont toujours aussi cons.

Bref, si vous avez des solutions racontez parce que là c'est du gros n'importe quoi.

P.S : Je suis 9ème du championnat à la mi-octobre.


Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 14:45

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Bibibouch » sam. 10 nov. 2012 19:01

jbourne a écrit :Est-ce que vous regardez les stats ? votre possession, votre pourcentage de passes ? votre nombre de tirs et le nombre de tirs cadrés ?
T'en connais beaucoup des entraîneurs qui ont les stats en temps réels des tirs cadrés et de la possession de balle. Au mieux, certains ont un résumé à la mi-temps grâce à un adjoint qui récupère les stats de la TV. Mais je ne pense pas qu'en D3 ou D4 anglaise, ou en National ou CFA, les coaches aient accès à ces stats. Donc ils coachent par rapport à ce qu'ils voyent sur le terrain.


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer
cron