Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Pour crier, pleurer, gueuler...

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
alex44
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par alex44 » sam. 22 nov. 2014 17:53

On est censé faire quoi quand on concède peu d'occassion ( 2,3 maximum en comptant les demis occassions) mais qu'on se prend forcément 1 ou plusieurs buts, et que l'on a "plein" d'occassion (au moins 2,3 nettes et 4,5 demis) et qu'on ne marque pas ou vraiment peu et donc au final on gagne pas ... ?
Surtout sur 8 matchs différents, dont certain joué plusieurs fois, avec différentes tactiques maitrisés ...

Publicité

Harrythmetique
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Message par Harrythmetique » sam. 22 nov. 2014 19:11

alex44 a écrit :On est censé faire quoi quand on concède peu d'occassion ( 2,3 maximum en comptant les demis occassions) mais qu'on se prend forcément 1 ou plusieurs buts, et que l'on a "plein" d'occassion (au moins 2,3 nettes et 4,5 demis) et qu'on ne marque pas ou vraiment peu et donc au final on gagne pas ... ?
Surtout sur 8 matchs différents, dont certain joué plusieurs fois, avec différentes tactiques maitrisés ...
Tu es censé t'énerver :p

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » sam. 22 nov. 2014 19:14

Oui mais ça vous plombe tout, votre équipe, votre meilleur joueur, toute sa carrière, votre stabilité, votre plaisir de voir jouer un de vos joueurs préféré

Non vraiment j'y ai plus joué du tout depuis ...
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Message par supertata » sam. 22 nov. 2014 19:36

5 blessés en un match... Qu'est ce tu veux faire... :134:

Vick
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Seville

Message par Vick » sam. 22 nov. 2014 22:36

Bon je met le jeu de côté et j'y rejouerais quand ils auront réglé le soucis sur cdpa.

3 matchs avec l'A.Madrid 0-1 , 3 buts sur corner... Y a un énorme soucis à ce niveau là,il serait peut être temps qu'il fasse le nécessaire depuis le jour de la sortie,ce n'est toujours pas réglé. :29:

vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : FC Nantes

Message par vivafcna » sam. 22 nov. 2014 23:01

Je suis assez d'accord, mais j'ai remarqué que c'est pas régulier, ça va juste être certains match ou tes adversaires vont être en god mode sur les coups de pieds arrêté

Karschann
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Karschann » dim. 23 nov. 2014 15:19

j'imagine que vous travaillez régulièrement les phases arrêtées défensive d'avant match? :)

Vick
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Seville

Message par Vick » dim. 23 nov. 2014 20:43

Salut,

Oui c'était le cas,mais peut être pas assez en terme de quantité.

J'ai repris avec le PSV (je peux pas le mettre de côté :/ ) avec un gros travail sur les cdpa déf. depuis le début de saison lors de semaines plus légères niveau matchs et après 15 journées aucun but concédés sur cdpa...

A voir sur la durée car avec Bologne ça n'a démarré que vers la mi saison.

juluseless
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juluseless » lun. 24 nov. 2014 12:57

J'en peux plus de ces buts en fin de match ...

Le nombre de match où je mène tranquille et ou l'équipe adverse revient à égalité ...
Et que j'ai 1, 2 ou 3 buts d'avance c'est pareil.
Même en jouant défensif ou contenir c'est la même ...

Et puis ce nombre de but sur les secondes frappes ...
Première frappe sur le poteau ou arrêt du gardien et l'autre attaquant qui la récupère et tire sans que mon gardien bouge d'un mm...

Injouable, c'est à vous dégouter de la série.
Mon récit de partie FM2014 : Le chantier OL

JulienH
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JulienH » mer. 26 nov. 2014 13:51

Hello,

Je ne viens pas souvent sur les forums, mais je joue à FM depuis.... oh la la, depuis toujours ou presque (1997 au moins... oui je suis vieux :wink: )

Je suis venu voir si j'étais le seul à subir des tonnes de blessures, je ne sais pas si je suis rassuré de voir que non. J'ai commencé une partie avec un pote (j'ai pris Tottenham, il a pris Arsenal), on n'a pas encore commencé la saison qu'on a tous les deux... 10 blessés (bon, OK, lui il y a Diaby dedans et là c'est clair que ça compte pas). . Je veux bien que ce soit "plus réaliste" .... mais en fait non ! Ou alors trouvez-moi un club qui a 10 blessés à l'issue de la pré-saison. Et trouvez-moi des joueurs (toujours à part Diaby) qui se blessent au bout de 20mn en amical. Non, désolé, je ne trouve paaas ça hyper réaliste.

Passons. Je joue donc depuis longtemps, et sans prétendre être super fort... bah, ça va je connais un peu le jeu quand même. J'avais fait un début de saison avec Lyon. 19e au bout de 22 journées avec un bel effectif, je trouvais ça un peu dur. Mais ça, encore, ça va et ça me plait presque.

Mais les menus et affichage sont moins clairs.

Dans l'historique des transferts, la ligne avec le total était bien pratique (je vous l'ai dit, je suis vieux, le calcul mental ce n'est plus mon fort... en tout cas moins qu'un programme informatique).

Les mouvements des joueurs... très très bof. Surtout leurs bras qui ne bougent qu'à angles droits. Et les mouvements dans les tribunes: on dirait une armée nord-coréenne avec tout le monde qui fait le même geste (débile) en même temps. Ce n'est pas le moteur 3D que je regarde en priorité, mais là, je trouve ça moins bien que sur la version 2014 ou 2013.

Sinon, dans nos matches amicaux, essentiellement des frappes de 35-40m. Là non plus, désolé, mais même en Bundesliga, ce n'est pas réaliste.

J'en oublie. En fait, à part le fait qu'on ait plus de détails sur les côtés +/- des joueurs, les rapports de recruteurs que je préfère, le fait qu'on puisse directement chercher les caractéristiques clés pour un rôle dans une recherche de joueurs (un gros plus ! ), je ne vois pas d'amélioration notable. Et je suis donc pour l'instant assez déçu par cet opus.

Voilà, c'est bon, je suis calmé, je voulais juste partager ma frustration. Et oui, malgré tout, je vais encore beaucoup y jouer, pas d'inquiétude là-dessus ;-)

King001
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Fiorentina
Club préféré : AJ Auxerre

Message par King001 » mer. 26 nov. 2014 17:34

Je passe juste pour glisser un mot sur les blessures.
J'ai fait deux saisons avec l'AJA. En moyenne, j'ai 2 blessés au sein de mon effectif.

Alors je veux bien que le problème existe mais comment se fait-il qu'il touche certains joueurs et pas d'autres ?
J'ai tendance à penser dans ce cas que c'est une question de gestion.
Forme, QPN, rotation & co.
Je fais aussi particulièrement attention aux profils des joueurs que je recrute.

Pour compléter le propos, en Premier League, de nombreux clubs ont plus de 7 ou 8 blessés dans leurs effectifs (Arsenal, Man U pour les plus connus).
Rien qu'en France là. À Paris, il manquait combien de joueurs récemment ? Verratti (blessure récurrente, risque de longue durée), Motta, Cabaye (longue durée), Thiago Silva, Zlatan (deux mois), Lucas...

Le seul vrai défaut évident pour le moment, c'est l'abondance de centres.
Mais là aussi, ça se défend dans une certaine mesure.
Per aspera ad astra !

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »