DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Pour crier, pleurer, gueuler...

Autres débats FMistiques 2016

Modérateur : Staff FM

Lykran
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 16:26

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Lykran » ven. 15 juil. 2016 10:44

Je vais finir par croire que ce jeu me déteste. Je finis pour la deuxième fois en tête de mon groupe de Ligue des Champions. L'année dernière, j'avais eu droit aux riches de Manchester City pété de stars en 8e, cette année c'est le Bayern, champion en titre. Grmpf.


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Arashiryuu » ven. 15 juil. 2016 19:46

Bah tu finis deuxième, donc forcément que le tirage est plus complexe que si tu avais terminé à la première place ^^


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Pelo » ven. 15 juil. 2016 20:16

Lycra :mrgreen: a écrit : Je finis pour la deuxième fois en tête de mon groupe de Ligue des Champions.
1er 2 fois d'affilée Arash :wink:
C'est sur t'as pas de chance mais c'est comme ça
Image


SmallDevil
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 10:57

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par SmallDevil » ven. 15 juil. 2016 21:14

En plus avec la nouvelle formule du "Chapeau 1" depuis l'édition 2015-2016 tu peux souvent retrouver deux grosses équipes dans un groupe... donc facilement un cador Européen en 2ème position.


Lykran
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 16:26

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Lykran » sam. 16 juil. 2016 11:42

Bon bah comme prévu j'ai pris deux fessées, 5-1 et 6-2, bobo. (J'aime la vanne du lycra :mrgreen: )


Avatar du membre
LeMlbPourLesNuls
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 22:30

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par LeMlbPourLesNuls » mer. 20 juil. 2016 20:55

Contexte

Le jeune entraîneur ambitieux du Barca (qui n'est en fait là que pour tester ses nouveaux systèmes tactiques de possession les uns après les autres - mais chut, ça le Barca l'ignore !) décide tout d'abord d'aligner un 4-2-2-2, satisfaisant sur la possession (>70% - énorme pour une formation totalement non maîtrisée), mais pas sur les occazes.

Alors ce jeune entraîneur décide d'organiser un match amical contre Bilbao, et décide de totalement chambouler son système, passant en 3-5-2.

Mal lui en aura pris... il est mené 2-0 à la mi-temps.
Il bourre le mou à ses troupes dépitées, leur promet milles et unes merveilles s'ils redressent la barre.

Les mecs sont à fond, Mascherano en tête. Oui, même le GRAND Mascherano.
C'est alors... qu'il va nous mettre un but venu d'ailleurs !

Mascherano, défenseur central, va révolutionner le football moderne, d'une frappe extraordinaire de plus de 40 mètres, en pleine lucarne.
Tout content, il regarde alors son entraîneur et ses coéquipiers. Il pousse un cri de rage, la rage de la victoire.

Son entraîneur le regarde... et lui dit :
"Mec, c'est la seconde mi-temps.
- Oui, et alors ? lui répond l'intéressé
- Et alors, bougre de con, tu remarques pas le souci ?
- Ben nan, j'ai 15 en décisions, 19 en concentration, et 16 en sang froid. I'm the best, c'tout.
- Nan nan, c'est bien. Juste... la prochaine fois... tire... de l'autre côté. Dans le but adverse."

https://www.youtube.com/watch?v=M8EmCbLtxPA[/video]


Avatar du membre
Skylenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 329
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 1:52
Localisation : Sur un boat people avec ses 499 congénères...

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Skylenn » ven. 22 juil. 2016 14:24

:45:
Il y a des jours comme ça, où on assiste à la naissance d'un génie...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.


soonkazy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : sam. 05 déc. 2015 13:20

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par soonkazy » dim. 07 août 2016 14:00

Y'a un moment ou il faut arrêter de déconner quand même...

Se faire voler un match sur 2, c'est juste abusé. J'en suis rendu à 19 journées de championnat, je me suis fait volé 7 matchs dont 5 ou l'adversaire met au fond TOUS ses tirs cadrés.

Je veux bien qu'utilisant un jeu de possession, c'est normal que l'adversaire ait un ratio but/tir cadré supérieur au miens. Mais mettre TOUS les tirs cadré, faut pas déconner non plus.

Et je tiens au passage à répondre à des gens sur le forum qui arrivent avec leur "j'aime bien les mecs qui ne remettent pas en cause leur tactique" : non, je n'utilise pas une tactique ultra offensive avec Messi dans les cages. Non, tout les buts que j'encaisse ne sont pas des face-à-face avec le goal sans défenseurs dans les parages. Oui, mes attaquants se procurent aussi des face-à-face, mes tirs ne sont pas que des frappes de 50 mètres. Là je viens encore de me faire voler : 16 tirs, 10 cadrés. 3 face à face raté face au goal adverse, 2 poteaux. En face, 1 tir cadré, 1 but, et c'est une frappe de 20 mètres avec un défenseur au marquage.

A la longue c'est vraiment gonflant, ce jeu est plus frustrant qu'autre chose. Un hold-up, ça arrive, mais pas 10 fois dans une saison. Encore, j'aurais une possession stérile, normal que je me fasse punir. Mais je me procure pas mal d'occaz' dans un match, et ça rentre quasi jamais... Mais au moins, quand je lis les réactions de ce sujet, je suis contant de constater que ça arrive à beaucoup d'entre nous...


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par Arashiryuu » mer. 10 août 2016 15:06

Le ME tient compte de plein de facteurs. Si ton joueur a 1 en régularité et 3 en matches importants, il peut avoir 17 en finition, il va se ch*er dessus 7 tirs sur 10.

Tout le monde n'est pas salé devant le jeu. Et je ne pense pas qu'il y ait deux versions du jeu, l'une normale et l'une frustrante.

Vous reprendrez bien un peu de frites avec tout ce sel ?


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par messi10 » lun. 15 août 2016 12:29

premier match amical après celui contre la réserve avec rennes contre boulogne, je me suis mis la contrainte du moneyball avec uniquement recrutement de joueurs entre 20-25 ans 4 étoiles de potentiel, pendant le match ils me blessent erasmus pour 4 semaines c'est deja un mauvais coup pour nous, et là où c'est énorme c'est ça :

Image

sio blessé 5 à 6 mois, après j'aurai du demander à mes joueurs de leurs péter les tibias à ces encu... de joueurs de boulogne :146:

il me reste plus sané qui est loin d'être un bon et qui est blessé 2 semaines pendant un autre match et hequet un BT de 18 ans encore moins bon, toivonen est en instance de transfert pour 8M€ je l'aurai jamais vendu mais avec la contrainte du moneyball je dois vendre un joueur si on me propose plus que sa valeur, me voila bien pour commencer la saison


Avatar du membre
yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 215
Enregistré le : lun. 17 août 2015 1:41
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par yoyodu89 » lun. 15 août 2016 14:01

Dur :144: Tu vas surement passer une mauvaise saison :144: Mais par contre, c'est pas de la faute des joueurs de Boulogne la blessure sur Sio car, je cite : "Giovanni Sio s'est blessé (un tendon d'achille touché) en s'arrêtant brusquement alors qu'il tentait de récupérer un ballon lors du match face à USBCO"
Ce fou à couru trop vite et à mal contrôler son arrêt :mrgreen: Mais plus sérieusement, c'est vrai que c'est bête ce genre de blessure :144:


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Pour crier, pleurer, gueuler...

Message par messi10 » lun. 15 août 2016 14:05

là ça continue encore m'bengué va partir aussi et mes recruteurs me proposent pas ce que je veux, j'ai demandé des joueurs de 20-25 ans 4 étoiles et ils me donnent des plus vieux avec 2 étoiles


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer