DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Pour exulter, jubiler, crier...

Autres débats FMistiques 2016

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Pour exulter, jubiler, crier...

Message par Toffle » jeu. 29 oct. 2015 5:39

Si vous voulez partager votre joie, votre dernière grande victoire sur FM ou votre plus belle recrue.. c'est ici !
Good-bye


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par ThibThibaut » mar. 17 nov. 2015 13:37

Allé c'est parti j'inaugure ce topic avec une joie immense sur mon mercato avec l'Atlético :107:

Image

178M€ de gagné sur les ventes :shock: Et tout ça alors qu'à cause des difficultés financières importantes du club, le président ne m'avait donné que 2M€ de budget, malgré une 3ème place et une victoire en C3 :cry:

Et encore, ça aurait pû être bien plus si Griezmann n'avait pas préféré prolonger avec moi plutôt que d'accepter l'offre de Man U :oops:

Image

Et le pire, c'est qu'avec les retours de prêts, et les bonnes affaires, je n'ai pas eu à dépenser beaucoup pour me renforcer :roll:

Image

Seulement 22,5M€ de dépensé !! Cela va faire le plus grand bien au club, car les dettes sont malheureusement très importantes :23: Et pour finir, quelques belles plus-values :124:

Image

Yannick Ferreira Carrasco, multiplié par 3 en 1 an !!

Image

Matias Kranevitter, qui prend 50M€ en à peine 6 mois chez nous (prêté jusqu'en Janvier à River).

Image

Et enfin, José Giménez, dont le prix de vente est 40 fois supérieur au prix d'achat :shock: Le tout en deux saison à peine complètes :109:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
link_19
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 12:02

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par link_19 » mar. 17 nov. 2015 14:04

Tu te la joues à la Porto... acheter pas cher et revendre à prix d'or ! :107:

Impressionnant les montants quand-même, malgré le fait que ça soit de bons joueurs...


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par ThibThibaut » mar. 17 nov. 2015 14:19

link_19 a écrit :Tu te la joues à la Porto... acheter pas cher et revendre à prix d'or ! :107:

Impressionnant les montants quand-même, malgré le fait que ça soit de bons joueurs...
J'suis un peu obligé de la jouer à la Porto : le club n'a pas de sous et ne possède pas un super centre de formation... Du coup, c'est achat/revente ici :75: Les montants des 3 que j'ai mis correspondent à leur clause libératoire. C'est impressionnant en Espagne comment elles sont élevées :124: Du coup, dès qu'un joueur intéresse un club, je négocie jusqu'à faire monter à la clause. Si le club refuse, je coupe les négociations. Sauf Griezmann, dont la clause était à 108M€, j'ai accepté à 100, mais derrière je lui ai proposé un nouveau contrat, et il a préféré rester :107:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par Arashiryuu » mar. 17 nov. 2015 14:31

Les clubs espagnols -et portugais- se basent beaucoup sur les clauses libératoires, elles sont obligatoires là-bas donc comme il en faut et que très souvent leurs joueurs sont bons et pour éviter toute concurrence, ils mettent des clauses très élevées. Si celle de Messi n'est "que" de 300M je crois, CR7 est pas loin du milliard et Bale a dépassé le milliard.

Mais effectivement ça fait de belles plus values, et ça reste pas mal de conserver une identité assez latine dans tes transferts (perso quand je fais l'achat-revente je prends souvent les joueurs d'Europe de l'Ouest/Nord/Est (en fait toute l'Europe sauf le Sud, à l'exception des grecs et des croates)) et je te souhaite d'autres saisons aussi pleines financièrement :p


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par ThibThibaut » mar. 17 nov. 2015 14:39

Arashiryuu a écrit :Les clubs espagnols -et portugais- se basent beaucoup sur les clauses libératoires, elles sont obligatoires là-bas donc comme il en faut et que très souvent leurs joueurs sont bons et pour éviter toute concurrence, ils mettent des clauses très élevées. Si celle de Messi n'est "que" de 300M je crois, CR7 est pas loin du milliard et Bale a dépassé le milliard.

Mais effectivement ça fait de belles plus values, et ça reste pas mal de conserver une identité assez latine dans tes transferts (perso quand je fais l'achat-revente je prends souvent les joueurs d'Europe de l'Ouest/Nord/Est (en fait toute l'Europe sauf le Sud, à l'exception des grecs et des croates)) et je te souhaite d'autres saisons aussi pleines financièrement :p
Ah ok je savais même pas que c'était obligatoire... Mais c'est clair que ça permet de faire de belles ventes :roll: Et pour le futur, ça devrait aller aussi, car j'ai quelques jeunes qui sont bien lotis de ce côté là : Vietto, Baptistao, Gabriel Paulista, et bien sûr Koke et Grizzi qui sont à 120M€ chacun :75:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
YeaHPasla
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juin 2014 16:37

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par YeaHPasla » mer. 18 nov. 2015 13:15

Beau mercato Thib, mais tu risque de ressentir la perte de t'es joueurs clés plus tard, parce que selon moi t'es recrues ne sont pas de taille :p


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par ThibThibaut » mer. 18 nov. 2015 14:17

Ben pas tant que ça figure toi... Les gars que j'ai vendu cher, ce n'étaient pas des joueurs confirmés, juste des grands espoirs du foot. Du coup, je les ai remplacé par des joueurs au moins aussi bon (Nacho, Montero, Mallo). Surtout, j'ai quelques retours de prêts pas dégueu du tout (Guilavogui, Léo Baptistao, Manquillo) qui font que l'effectif est toujours aussi complet. Et enfin, j'ai quelques jeunes qui ont explosés cette saison, notamment Vietto qui déchire tout devant !!

Pour l'instant, je suis à la lutte pour le titre en championnat, et j'ai fait une demie de Coupe du Roi (2 tours de plus que la saison dernière). En Europe par contre, pareil que l'an dernier : 3ème en C1, et pour l'instant je file tranquillou en demies après avoir gagné le quart aller 2-0 à Southampton 8)

EDIT :

Demie-finale aller de la C3, contre l'OM, au Vélodrome. Match classique, ils ont la possession, nous avons les occasions. Malheureusement on en concrétise pas, et on se fait punir deux fois dans les 5 dernières minutes :146: Ce grand tocard de me*** qu'est Michel, toujours en place, dit dans la presse que c'est mérité, qu'il m'a surclassé, et qu'il nous voit déjà éliminé... Je ne dis rien, et laisse mes joueurs tranquille en championnat (équipe bis qui gagne quand même, ce qui me permet de rester à 1 petit point du Real) pour le retour. Et voici le résultat :
Image
Bizarrement, ce grand arnaqueur à la tête de l'OM a donc bien fermé sa put*** de grand gueule de me*** 8)
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par Arashiryuu » mer. 18 nov. 2015 19:04

CA C'EST DU SCORE QUE J'AIME ! 5-0 CONTRE MARSEILLE ! :D

Tu fais plaisir là Thib :D

Et l'Atleti pour le doublé en C3 ? L'Atleti peut-elle réitérer l'exploit du Real en 86-87 et de Séville en 2006-2007 et 2014-2015 ?! :p

(le pire c'est que t'es en train de me faire apprécier l'Atleti, tu sais ? ^^)


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par ThibThibaut » jeu. 19 nov. 2015 9:54

Arashiryuu a écrit :CA C'EST DU SCORE QUE J'AIME ! 5-0 CONTRE MARSEILLE ! :D

Tu fais plaisir là Thib :D

Et l'Atleti pour le doublé en C3 ? L'Atleti peut-elle réitérer l'exploit du Real en 86-87 et de Séville en 2006-2007 et 2014-2015 ?! :p

(le pire c'est que t'es en train de me faire apprécier l'Atleti, tu sais ? ^^)
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce score :hehe:

Effectivement, petit doublé en C3, victoire 5-1 en finale contre l'OL. J'ai mis le résumé de mes saisons dans la partie équipe par équipe si tu veux :wink: Et je suis sûr que tu pourrais apprécier encore plus cette équipe !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Letokill54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 15:01
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : ManUtd Asnl OM
Localisation : Nancy

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par Letokill54 » ven. 20 nov. 2015 0:54

Au terme d'un championnat passionnant :

Image

Image

Ce qui m'a permis de faire l'un de mes plus beaux mercatos sur FM :') :

Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Pour exulter, jubiler, crier...

Message par ThibThibaut » ven. 20 nov. 2015 19:13

3ème saison avec l'Atlético, et outre le fait que j'ai enfin réussi à sortir des poules de C1 (pour choper le Bayern :cry: ) je réalise un parcours relativement intéressant en championnat :roll:
Image
Un parcours quasi parfait, si ce n'est cette défaite à Bilbao lors de la 3ème journée :146: Mais depuis, j'ai enchaîné 16 victoires consécutives, ce qui est un nouveau record en Liga. Record que j'entends bien amener un peu plus loin, même si j'aurais rapidement deux déplacements périlleux, au Barça et au Real... A noter également que j'ai 16 points d'avance sur le Real 8)

EDIT :

Image

8) 12 points d'avance :108:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer