Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Mi S11 ! - Confirmer (2/

Message par ApuMU » sam. 07 janv. 2012 23:25

even a écrit :Pour Argel Fucks (au-delà du nom),tu peux expliquer?

Je pense surtout que c'était pour le nom perso .... Mais Caxias n'est pas en Afrique donc c'est pas intéressant ...
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Publicité

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » dim. 08 janv. 2012 10:09

par contre,je viens de penser:
tu vas avoir un sacré dilemme bientot car comment etre reconnu de facon mondial,avoir (bientot) de belles offres comme sao paolo ou (bientot) d europe alors qu il te faut aller en afrique???
parce que si tu gagnes la libertadores,pourquoi ne pas rester un an de plus pour tenter ta chance au mondial des clubs (meme si initialement tu pensais le faire en europe)???

et puis,aller en afrique oui,mais ou??
l afrique du sud semble avoir plus de renom mais qu y a t il d autres comme championnats jouables???
car les championnats du Maghreb ne sont pas moches non plus :124:

sauf si tu as avancer ou que tu sais ce que tu veux vraiment,as tu des réponses a cela?? :138: :138: :142:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » dim. 08 janv. 2012 10:15

Il a des updates pour les championnats d'Afrique, il ne faut pas s'inquiéter pour ça. Et la réputation ne change pas grand chose si ce n'est qu'il a une palette de choix beaucoup plus large en ce qui concerne les clubs. :wink:

Mais remporter la Coupe du Monde des Clubs avant d'aller en Europe peut être un challenge sympa. :)
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jeanjean34 » dim. 08 janv. 2012 10:31

En championnat, tu t'es baladé dis moi ! Très belle victoire face à River dans un match disputé où la logique des stats est respecté par ce 2-1, sachant qu'ils ont ouvert le score c'est d'autant plus prenant.

Belgrano 13eme, ca fait mal au c..

Copa Sudamericana, match bien géré face au Penarol, l'impression d'en avoir encore sous le pied, ensuite tu explose le représentant Paraguayen. Cruziero est un tirage difficile et tu passes correctement. Je note le parcours de dingue de Godoy Cruz que tu attrapes ensuite en finale, d'autant que tu passes à coté du premier match, dans la ligne de ta défaite 3-2 en championnat. Et quel match retour, tu as bien fait de leur mettre les pendules à l'heure. Même si tu as du avoir chaud au fesses avec ces 2 buts encaissés sur 4 tirs cadrés.

Coté joueur, je retiens les mauvaises perf de Schelloto. Devant Prieto / Fortunato, c'est du lourd. Un screen du vieux Banega sinon?

Le groupe de Libertadores ne fait pas rire, seul bon point, tu aurais pu prendre le Penarol ou Colo Colo en 2nd equipe du groupe. Le groupe G est franchement relevé aussi!

Enfin l'equipe type est juste une Oriodiapulpa foundation! Et Bossard va t'il partir à Sao Paulo, moi j'ai envie de dire que t'en ai capable, aurait-il plus la possibilité de te faire gagner la Libertadores?!

Et sinon, un grand bravo! :59:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » dim. 08 janv. 2012 10:37

Magnifique :mrgreen: . Tout simplement. Il ne te reste plus qu'à remporter la Libertadores et l'Afrique est à toi. Puis l'Europe. A ce sujet, une petite question: tu compte aller vers quel genre de club en Europe? Bonne chance pour la suite :wink: (mème si t'en as aps besoin)

Totohs
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Totohs » dim. 08 janv. 2012 11:15

Mhum... tu nous a déjà fait ce coup là pour rejoindre Boca, là c'est disons juste pour nous faire peur, place aux paris ! :mrgreen:
Félicitation pour ton début de saison, tu domines vachement ! Et puis... ton titre d'entraineur mondiale, tu peux même viser mieux que Sao :wink:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » dim. 08 janv. 2012 13:40

Image

@Soridov : J'espère que tu as bien dormi ! Ce n'est pas grave, j'essaye autant de possible de mettre toutes les infos nécessaires dans chaque post, mais il peut m'arriver d'en oublier. Merci.

@WhiteShark : J'ai anticipé l'absence de Fortunato en réglant mes 5 amicaux avec le seul Prieto en pointe pour les familiariser avec la tactique, mais aussi, dans le même temps, lancer le jeune Medina qui a un profil similaire. Je m'oriente plus vers un schéma tactique similaire à la première partie de saison, avec deux pointes. C'est vrai qu'elle fait tâche cette défaite... Et Di Maria n'est pas vraiment une doublure, j'aime beaucoup ce joueur, et je ne peux m'empêcher de l'aligner autant que le jeune Schwendtner, alors que Schelotto est un vrai remplaçant. Mais je fais moit-moit, pour ne pas freiner la progression de Schwendtner justement. Merci.

@Chiesa : Comment ça invaincu à la trêve ? J'ai deux défaites après le derby de River ! Ma défense est bien meilleure, elle prend moins de buts, mais le schéma est résolument offensif, ce qui a pour conséquence naturelle de laisser parfois les défenseurs un peu seul. C'est un choix que j'ai fait de valoriser le potentiel offensif, et pour l'instant, cela marche plutôt bien. Par contre, cela reste relatif car j'en prends 7 lors des 4 derniers matchs, avec une défense de remplaçants, car les titulaires étaient préservés pour la Copa Sudamericana. Oui, il y en a deux par saison, de compétitions Sud-Américaines. Comme indiqué dans les précédents posts, les deux compétitions se déroulent à intervalles définis. Le championnat se claque sur les dates européennes, c'est à dire de septembre à juin. En début de saison, de septembre à décembre, tu as la Copa Sudaméricana. Puis de Janvier à juin, tu as la Copa Libertadores. Ce qui permet de participer aux deux chaque année. Ce n'est pas comme l'Europa League et la Champion's League Européenne, où tu ne peux participer aux deux. C'est donc du tout bon pour Boca. La seule info importante, c'est la qualification pour ces compétitions. L'un des deux championnats donne le qualification pour la CL, l'autre pour la CS. C'est à confirmer car c'est un peu le bordel je t'avoue, mais globalement, concernant les qualifications, c'est ça. Car tu as aussi via la Copa Argentina. Palermo, je veux l'intégrer dans le staff. Mais c'est le sélectionneur Argentin depuis la fin de sa carrière à Boca ! On verra plus tard ! Merci.

@ardennais : La pression ne monte pas car le groupe est très fort, et nous sommes les favoris logiques. Si je ne gagne pas la CL, je reste, c'est certain, puisque c'est l'objectif prioritaire. Si je ne gagne pas la Copa Argentina mais juste la CL, je peux partir. Ca dépend si je reste à Boca... C'est comme au Mexique : je n'ai pas gagné le championnat mais la LDC Amérique du Nord, et je suis parti. Tout gagner, c'est très long et l'Europe m'attend ! (l'Afrique aussi). Je sais bien que Penarol est un grand club, mais IG, ce ne sont pas des foudres de guerre ! Et je pense toujours à Nunes, c'est le premier ! Celui qui a tout fait gagner au Gyeongnam FC ! Sans lui, cela aurait été impossible. Mais Prieto prend une place de plus en plus importante dans le coeur de Bossard, c'est certain. Merci.

@bat' : Prieto prend clairement le chemin pour devenir un futur cador en Europe ! Et je compte bien finir ce récit, cela dépendra des bugs, et des impératifs perso/pro. Wait & See. Aucune idée pour CR7, des erreurs IG. Comme Neymar était libre par moment dans le FM11. Sacré clin d’œil qu'il réintègre son premier grand club, si on excepte le Sporting. Merci.

@ApuMU : Pari noté. Mon gardien n'était pas mauvais sur le papier, mais en match, je le trouvait trop apathique. Merci.

@even : Pour Fucks, c'était un screen "insolite", rien de plus. Aucun lien avec mon récit. Papy ira t'il a SP ? Haha... MAis il ira en AFS, t'inquiète ! Merci.

@DD : Effectivement Schelotto est décevant, alors que son homologue Di Maria se rend de plus en plus indispensable ! Merci.

@ardennais (bis) : Si je m'écoutais, je filerais en Europe dès que possible car j'ai du travail là-bas. Mais je me suis fixé comme challenge toutes les LDC, continent AFR compris. Donc je dois y passer. Et je n'ai jamais entraîner là-bas, une bonne occasion de tenter le truc. Le Championnat du Monde des Clubs est au programme mais j'ai fait une boulette, j'en parlerais plus tard. Il n'y aucun autre championnat jouable en AFR, si ce n'est l'AFS. De base. Je n'ai pas chargé d'update car quand j'ai lancé la partie, elles n'étaient pas encore créées. J'ai avancé, certes, et ce sera en AFS puisque fort logiquement, je n'ai pas d'autres choix. Après, il peut y avoir des nouveautés entre Boca car j'y suis toujours et l'AFS...Merci (bis)

@WhiteShark (bis) : Tout bien dit chef. J'y pense pour le CMDC ! Merci (bis)

@jeanjean34 : Et Godoy Cruz est une équipe de plus en plus surprenante, il progresse d'année en année ! Mon groupe et le G sont clairement les plus durs, et ne pas négliger Bolivar... Merci pour ton passage et voici Banega, ma vieille tourelle, qui forcément a perdu pas mal vu son âge "avancé" :
Image
@Buzzer : En Europe, j'ai plusieurs envies : gros clubs, petits clubs, clubs sentimentaux, exotiques... En fait, tout est possible. Ça dépendra clairement des opportunités dispo à mon arrivée. Je me fixerai un délai de 6 mois IG pour ne pas choisir par défaut en arrivant, sauf si grosse opportunité. Merci.

@Tohots : Alors ton paris ? J'espère viser encore plus haut, mais ça m'aidera un trouver un club sans trop de difficulté en Europe. Merci.

Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir que vous aimiez ce défi ! A bientôt.
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mar. 10 janv. 2012 10:56, modifié 1 fois.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » dim. 08 janv. 2012 13:56

Désolé du retard, je peux lire les posts que le week-end quasiment si je veux prendre le temps de bien les lire.

Saison énorme, Prieto énorme, mercato très bon, coup de gueule en finale utile, ventes intéressantes, suspense haletant. Que de contenu de folie dans ce récit :P

Bravo à toi et vivement le prochain post !

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 08 janv. 2012 13:58

Ben... On force pas chez toi. L'Apertura, la Copa Sudamericana (d'ailleurs, t'as été méchant avec le Cruzeiro :cry: ), le tout sans forcer, bien bien bien. La vie est un long fleuve tranquille à Boca on dirait.

Prieto est en forme, un vrai renard j'imagine ! Il a l'air de plutôt bien progresser en plus ! J'espère qu'il fera une grande carrière une fois que tu ne seras plus à Boca.
Alors, il te reste juste la Libertadores, et après, tout est dans la poche, c'est ça ? Et après, tu vas aller te faire chier en Afrique :75: J'espère que tu expédieras vite cette zone, parce que j'ai vraiment pas envie de te voir là bas. M'enfin, t'as pas le choix.

Au fait, je sais pas si tu as remarqué, mais avant le match contre River Plate, tes 2 matchs nuls sont sur les seules rencontres qui ne sont pas diffusées sur l'écran ! Tes joueurs sont des branlos quand ils ne passent pas à la télé :75:

Ta défense a l'air super solide, mais je pense que tu n'aurais pas dû vendre Baroni. Ou au moins, t'aurais pu en tirer plus d'argent. Schelotto est vraiment nul, c'est assez incroyable, je l'ai coaché une seule fois dans le 2011, mais il m'avait pondu de supers matchs, il était même devenu international italien :hooo:

Pour Ronaldo, WTF ?? Il est laissé libre par le Real alors qu'il a seulement 29 - 30 ans ! Putain, United a dû se faire plaisir !

Bonne chance pour la suite, et gagne nous la Libertadores !

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » dim. 08 janv. 2012 19:37

Alors, il te reste juste la Libertadores, et après, tout est dans la poche, c'est ça ? Et après, tu vas aller te faire chier en Afrique J'espère que tu expédieras vite cette zone, parce que j'ai vraiment pas envie de te voir là bas. M'enfin, t'as pas le choix.
sincèrement,autant je souhaite que la réussite d orio continue,autant je souhaite qu il galère un peu la bas (comme en asie) juste pour rire encore un peu :lol: :37: :159:
parce que aller en europe,il ira!!
etre dans un grand club (lequel??),il y sera!!
tout gagner,il le fera!!
mais vivre des émotions comme il nous en a fait vivre quand il était en corée,y a qu en afrique que l on peut voir ca!!

sinon orio,t as un club ou tu aimerais aller en europe??
un championnat sinon??

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » lun. 09 janv. 2012 14:31

Tout a dores et déjà été dit, alors, mon passage ne risque pas d'être bien constructif. Toujours est-il qu'on se marre toujours autant, qu'on se passionne toujours autant pour ton récit et que même pas on y croit, que tu signes à Sao Paulo, puisque tu dis toi même, je te cite "la copa argentina et la libertadores, c'est pour le prochain chapitre" :mrgreen:

Bonne chance pour ta longue et passionnante fin de saison !

jeanpitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par jeanpitou » mar. 10 janv. 2012 1:10

bon bon bon, ben on est en vitesse de croisière par ici! Félicitations!
C'est la 2ème partie de saison qui va être vraiment intéressante avec la Libertadores. Mais cette 1ère partie permet d'engranger de la confiance, de se mettre en bonne position, de gagner 2 titres au passage, et... de perdre Fortuneto! Aïe! On compte plus que jamais sur Prieto pour porter le club, même si tu dis que Medina peut permettre de jouer à 2 pointes.

Concernant l'offre de Sao Paulo, je dis grosse intox. Même si...
Oriodiapulpa a écrit :@jeanpitou : Comme je te l'ai dis, c'est pour le prochain challenge, donc pour ma prochaine équipe ! Je n'oublie pas, tktk. J'ai trouvé la tof, c'est lourd. Haha,... Merci.
déjà, oups, au temps pour moi, j'avais lu que c'était au prochain post... :oops:
mais du coup, si tu as déjà trouvé une belle photo (ou une photo de belle...), c'est que ta nouvelle équipe est déjà connue.... si ta prochaine équipe est déjà connue, c'est que soit tu as pas mal d'avance dans ta partie, soit que tu vas vite gagner la Libertadores (je ne peux décemment pas croire que tu quittes ton club de coeur sans atteindre ton objectif!!) et partir ailleurs... hum... bon je vote pour une 2ème partie de saison de feu, et un départ dans la gloire! mais du coup sans le mondial des clubs? arggggh, fais péter la suite qu'on arrête d'essayer de deviner bon sang!!!

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »