Pré-saison 1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations début de saison
Chaque début de saison, je ferais un récapitulatif des infos du club pour voir leur évolution.
Avec entre parenthèse les infos de la saison passée.
Finance : 2 M €
Budget transfert : 1,4M €
Budget salariale : 96K / 180K
Valeur du club : 17,25M
Capacité du stade : 29.622 places
Entrainement : Installation de très haut niveau
Structures des jeunes : Bonne installation de formation
Encadrement des jeunes : Bonne structure d’encadrement
Recrutement des jeunes : Recrutement des jeunes au-dessus de la moyenne
Europe : /
Classement UEFA : /
Classement du championnat : 7eme
Réputation championnat : 3,5 étoiles
Qualification européenne :
1er => Groupe LDC
2eme => Groupe LDC
3eme => 3eme tour meilleur classement LDC
4 eme => 4eme tour qualif Europa
5 eme => 4eme tour qualif Europa
6 eme => 3eme tour qualif Europa (=)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conférence de presse début de saison
J : Mr McNamara, bonjour.
L : Bonjour.
J : Vous avez été contacté par l’Académica cet été et vous avez accepté l’offre.
L : J’avais envie de changer d’air et le challenge m’intéressait.
J : Ne pensez-vous pas que c’est un pas en arrière pour votre carrière.
L : La plus part des journaux m’ont annoncé dans des grands clubs partout dans le monde après ma rupture de contrat avec Salzbourg. Mais je préfère entrainer un club moyen et le voir grandir donc non je ne pense pas.
J : La pré-saison commence la semaine prochaine. Vous êtes prêt ?
L : Je pense être prêt, j’ai une vague idée de la tactique à arborer et de mon équipe type.
J : Quels sont vos objectifs cette saison ?
L : Le club vient d’être promu, cette saison, je compte rester en D1 et apprendre à connaitre les joueurs. Et surtout apprendre à parler Portugais. (Rire)
J : Vous aviez un budget transfert 50 fois plus petit qu’à Salzbourg, ça a été pour réaliser votre mercato estivale ?
J : Oui, je ne suis pas un grand adepte des mercatos à coup de millions. Je me suis donc renforcer avec les moyens. Et je pense y être arrivé. On verra en fin de saison si l’objectif sera atteint.
J : Merci d’avoir répondu à nos questions.
Les Arrivées
Les joueurs au-dessus de la ligne rouge ont été recrutés avant mon arrivée.
Bébé nous rejoint pour donner de l’expérience au jeune, il est polyvalent sur les ailes.
Il nous fallait un DG, il est rapide et il a un bon potentiel d’après mon staff.
J’ai réussis à voler deux jeunes espoirs issus du FC Porto. On verra bien ce que ça donne pour la suite.
Les Départs
Deux départs pour alléger la masse salariale du club.
Ils ne rentraient pas dans mes plans et étaient assez vieux.
Tactique et Equipe
Je vais tenter un 4-4-2 classique à plat pour l’instant. On verra bien au fil de la saison si je change de tactique.
Je ne connais pas encore grand monde dans cette équipe mais on peut remarquer qu’il y a pas mal de Portugais et je compte au moins en avoir 90% dans l’effectif.
Je ne vais pas vous présenter chaque joueur pour le moment car je ne connais pas encore grand monde.
Mais voici pour moi les deux meilleurs :