DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

preparation de match fm 2015

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

preparation de match fm 2015

Message par bresd » dim. 02 oct. 2016 15:31

Bonjour

J'ai une interrogation concernant la préparation de match sur fm 2015.
J'ai lu divers tutoriels plus ou moins récents et regardé la video d' AlienInRussia à ce sujet mais je n'ai pas une réponse claire à ma question.

Sert il à quelque chose, sur UNE MÊME journée de préparation de modifier la priorité ?
Par exemple, si je joue contre une équipe forte en phase offensive mais présentant des faiblesses en corner, je peux par exemple choisir la priorité "placement défensif" pendant 6 heures puis "coups de pieds arrêtés offensifs" pendant 4 heures.
Est ce que les deux vont être travaillés ce jour là ? on pourrait imaginer ici que 60% du temps de la journée est consacrée au placement défensif" et 40% du temps de la journée aux "coups de pieds arrêtés offensifs".
Si ce n'est pas le cas (on ne peut pas travailler 2 aspects dans la même journée) , est ce que cela veut dire que la dernière priorité a en fait été travaillée ? par exemple ici ce serait les "coups de pieds arrêtés offensifs" travaillés postérieurement. Et alors la priorité de travail sur le placement défensif n'aura servi à rien.

Je bascule souvent en priorité "collectif" juste avant le match (quand les joueurs sont à l'échauffement. Mais, si plus tôt dans la journée j'ai travaillé autre chose, qu'est ce qui est pris en compte au final ? La préparation est elle proportionnelle au temps qui y a été consacré.

Dans un même ordre d'idée, je me pose la question du moment de la bascule de priorité pour une préparation sur plusieurs jours.
Si je souhaite travailler d'abord la tactique 2 jours puis le placement défensif 1 jour, faut il basculer en "priorité placement défensif" juste la veille du match (par exemple à 22H) ou bien attendre le jour du match et basculer à ce moment là ?
C'est une question importante car parfois quand on avance d'une journée, on passe de 22H à 12H00 par exemple, et on n'a donc pas eu la main pendant la matinée.

Enfin une autre question que je me pose. Les joueurs n'étant pas sur la feuille de match (hors des 12 + 7 remplaçants) pendant la durée de la préparation de match, que font ils ? Il continuent l'entrainement général et individuel ou bien non ?

Merci pour vos réponses.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer