Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Canada] Matchs qualificatifs ! Un air de fraîcheur

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Pour ce RdP avec le Canada, que voulez vous ?

Le sondage s’est terminé le dim. 08 avr. 2012 12:46

Un RdP avec uniquement l'équipe du Canada
12
44%
Un RdP avec le Canada et Toronto
11
41%
Un RdP avec le Canada et Vancouver
4
15%

Nombre total de votes : 27

Syostice
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[Canada] Matchs qualificatifs ! Un air de fraîcheur

Message par Syostice » jeu. 05 avr. 2012 14:59

Image
Préambule :
Salut à tous ! Pour mon deuxième RdP, j'ai décidé de prendre une équipe nationale. Je ne suis pas trop habitués à entraîner des nations, ce sera donc pour moi une sorte de découverte de coacher un équipe de ce genre. Je vais donc passé du bleu (RdP avec Bordeaux qui reste toujours actif) au Rouge du Canada de l'autre côté de l'Atlantique.
Pourquoi le Canada ? Plusieurs raisons existent. La première, comme dans toute mes parties, le coach sera Dave Smith, que certains commencent à connaitre dans mon RdP avec Bordeaux. Ce dernier est franco-américain, parlant donc couramment l'anglais et le français qui sont les deux langues principales du Canada. Deuxièmement, c'est une équipe qui n'a pas un très grande histoire et l'un de mes objectifs sera de lui créer son histoire. Puis pour terminer, la dernière raison est que j'adore ce pays ! héhé !! :120:

Le Pays :

Image
Situé au nord des Etats-Unis, le Canada est l'un des pays les plus vaste du monde. Ayant pour capitale Ottawa et quelques grandes villes mondialement connues comme Montréal, Tonronto ainsi que Vancouver, c'est ici que va s'installer le nouveau coach du Canada Dave Smith, non loin des paysages magiques, somptueux, pour essayer d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du pays ainsi que dans l'histoire du foot canadien.
Image
Image
Image
L'équipe nationale :
Image
logo officiel de l'équipe de football du Canada

Ayant un petit soucis avec les maillot, je vous les montrerai lors du prochain post. Pour ce début de partie le Canada jouera avec les maillots par défaut de fm2012.
Image
Bon, 102ème au classement mondial, il va falloir essayer de faire grandir de cette équipe du mieux possible, même si cela risque de prendre du temps.
Image
Un "petit" stade convenable, mais qu'il faudra surement agrandir dans quelques années si l'équipe progresse fortement. Le principal rival est naturellement les Etats-Unis, il faudra donc essayer au mieux toutes les rencontres contre cette nation rivale. Tout cela sous les ordres de Dave Smith.

L'entraîneur :

Comme dit précédemment, le nouveau coach sera le même que dans mon premier RdP. Il s'agit de Dave Smith, ancien joueur de Bordeaux et de Los Angeles d'où sa double nationalité franco-américaine. Il a du arrêter sa carrière de joueur très jeune à cause d'un grave problème de santé. Il a donc décidé de se reconvertir dans une formation d'entraîneur.
Image
Image

Objectifs :

-Atteindre le top 50 des meilleures équipes au classement mondiale, puis le top 10.
-Gagner une Coupe du Monde (Ca va mettre du temps..^^)
-Essayer d'avoir un ballon d'or canadien, si possible

Prochain post :

Présentation de l'effectif, des joueurs importants, tactique mise en place.

Voilà le premier post sur ce nouveau RdP avec l'équipe du Canada. J'espère avoir été complet. :)

Bonus

Voici la première bannière pour ce RdP ainsi que pour cette équipe :) :
Image
Modifié en dernier par Syostice le jeu. 19 avr. 2012 1:02, modifié 4 fois.
Why so Serious ?
Image
Image
Cliquez sur une bannière pour accéder à l'un de mes RdP.

Publicité

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: [Canada] Présentation. Un air de fraîcheur

Message par ZyAvo » jeu. 05 avr. 2012 15:01

Oooooooh Canaaaaadaaaa ! :P

Je suis !

Par contre, pour avoir un ballon d'or Canadien, ça sera dur si tu ne contrôle pas un club du pays pour améliorer les infrastructures et faire progresser les jeunes ...

Prends Toronto et fais moi rêveeeeer !
Image Image Image

Shean
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Zakynthos FC - Inter
Club préféré : Inter Milan

Message par Shean » jeu. 05 avr. 2012 15:12

Bien sûr que je vais suivre, le Canada c'est exotique comme récit en plus. Comme l'a dit Zy, si tu veux un Ballon d'Or canadien, il va falloir des centres de formations digne de ce nom ! Chouchoute bien Hoilett pour moi, je veux qu'il remporte des titres avec sa sélection !
Image

ElChico
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Cardiff City F.C.

Message par ElChico » jeu. 05 avr. 2012 15:19

Ca a l'air interessant, je vais suivre :) Mais, comme dit plus haut et si j'étais toi, j'entrainerais un club canadien en plus de l'équipe nationale. Tu aurais des résultats plus vite et de meilleurs joueurs qui sortiraient de ton centre de formation par exemple. Alors, là l'objectif d'avoir un Ballon d'or canadien serait réalisable, car sans cela je ne pense pas que ce soit possible, à moins d'un coup de chance.

Bonne chance à toi dans ton aventure :)

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » jeu. 05 avr. 2012 15:24

Le Canada :123:

Je fais une partie en ce moment avec eux avec un club en même temps. Je les avais coaché de 2021 à 2022 et j'avais disputé la Coupe du Monde. Puis j'ai repris la sélection en 2030 (et je suis en 2035 et toujours en poste). A la Coupe du Monde 2030, j'ai atteint les huitième de finale mais j'ai été éliminé en demi-finale par le Brésil. En 2034, j'ai réalisé l'exploit d'aller en demie-finale ou j'ai été battu 1-0 par la Russie. Je suis actuellement 9ème au classement FIFA :107:

ZyAvo a écrit :Par contre, pour avoir un ballon d'or Canadien, ça sera dur si tu ne contrôle pas un club du pays pour améliorer les infrastructures et faire progresser les jeunes ...

Prends Toronto et fais moi rêveeeeer !
Shean a écrit :Bien sûr que je vais suivre, le Canada c'est exotique comme récit en plus. Comme l'a dit Zy, si tu veux un Ballon d'Or canadien, il va falloir des centres de formations digne de ce nom ! Chouchoute bien Hoilett pour moi, je veux qu'il remporte des titres avec sa sélection !
Pas sur que prendre un club canadien fasse progresser le pays. Toronto et Vancouver n'ont pas vraiment de centre de formation et la majorité des joueurs canadiens sont formé dans des clubs du championnat canadien (mais impossible de jouer dans ce pays sauf update) ou dans des petits clubs américains mais les joueurs sont protégé par la draft donc il est très difficile de les avoirs.

J'aimerai bien également qu'il prenne Toronto mais ça ne changera pas énormément de chose au niveau de la nation. Enfin bref, je te souhaite bonne chance, j'espère que ce récit ira loin et que tu auras de jolies regens comme cela :hooo:

Image
Image
Image

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » jeu. 05 avr. 2012 15:35

JE VAIS TE SUIVRE ET TE SOUHAITE BONNE CHANCE!!

hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG

Message par hideon » jeu. 05 avr. 2012 15:41

Tabernacle
Image

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » jeu. 05 avr. 2012 15:44

Ah le Canada ! :120: Je vais bien sur suivre les aventures de la bande à Hoilett ! :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

Alveio
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alveio » jeu. 05 avr. 2012 15:53

Le Canada c'est magique. Je vais forcément suivre !! T'as intérêt de réussir sinon je vais te lyncher :P.
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."

Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG

Message par Johan92 » jeu. 05 avr. 2012 15:53

Je suivrais également, en espérant que tes regens atteignent les même niveau que ceux de Clem!
Image

Syostice
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Syostice » jeu. 05 avr. 2012 18:35

Merci à vous tous pour vos commentaires ! :) J'essaierai de ne pas vous décevoir dans ton RdP. J'espère que j'aurai des Regen aussi bon que les tiens Clem ! :D En parlant de Regen canadien j'en ai un très intéressant dans mon RdP avec Bordeaux, je vous le montrerai dans mon prochain post :)

Enfin, vous me conseillez donc d'entraîner aussi le club de Toronto ? :)
Why so Serious ?
Image
Image
Cliquez sur une bannière pour accéder à l'un de mes RdP.

Alveio
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alveio » jeu. 05 avr. 2012 18:45

Ouais vu qu'ils sont en MLS c'est le mieux ou l'Impact (pas sûr qu'ils soient dans FM 12 de base cela dit), le niveau est plus relevé que le championnat canadien
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »