Site web du club
Point technique :
Club : Nissa F.C.
Patch : 11.3
Base de données : Etendue
Ligues sélectionnées: France, Angleterre, Allemagne, Espagne, les 2 premières divisions et jusqu’à la Série D pour l'Italie.
Début du jeu: juillet 2010
Expérience de l’Entraineur virtuel : (a suivre)
Historique :
Le club n'a jamais connu la 3e division, sans cesse dans les divisions amateures entre la fin des années 90 et aujourd'hui. Il est clair que le challenge sera hupé. De plus, il n'ont jamais remporté un vrai titre (si ce n'est le titre de champion d'Eccelenza ou de Promozione...)
La ville :
Le club se situe dans la ville de Caltanissetta, au centre de la Sicile, et à mi chemin entre Catania et Palerme, dont la distance à vol d'oiseau est de 90 km. On y compte environ 60 000 habitants. C'est une ville très touristique comme la plupart des villes siciliennes. On appelle les habitants "les nisseni".
Passons au climat, bah, le temps est tempéré, les hivers sont humides et doux. Les étés sont très ensoleillés et plutôt chauds. Bienvenue en Sicile, ce n'est pas le Nord !

Voici quelques photos de cette ville et de ses environs, ça fait envie !
Le stade et les installations :
Le Nissa F.C. possède un superbe stade pour sa division, un stade omnisports en quelque sorte, nommé "Stadio Marco Tomaselli" inauguré en 1989. Le club n'est pas propriétaire, ce stade appartient à la commune de Caltanissetta. Donc, j'espère sur le long terme, avoir un stade pour le club et a mon nom !
Pour la Série D, ça m'etonnerait fort que le stade soit plein à 20 % !
Pourquoi ce club ?
Mon RdP avec Nice et le Milan touchant à sa fin et étant a fond sur cette partie actuellement. J'avais envi d'un challenge assez difficile. Je voulais découvrir le semi-professionalisme en Italie, adorant le RdP de jeanjean sur la Cisco Roma, je voulais démarrer encore plus bas. A savoir en Série D (ce qui équivaut à la 5 ème division).
Mon choix s'est porté sur Nissa car j'aime le nom du club (en plus Nissa veut dire Nice en niçois et Caltanissetta en sicilien), les couleurs ainsi que la mascotte. De plus, j'ai des origines siciliennes, j'adore cette île qui est absolument magnifique et qui fournit des cultures très opposées en Europe.
Objectifs (sur le court et long terme) :
Je pars de très bas, donc ne vous attendez pas a ce que je gagne la Champions League dès la 7e saison !
Saison 1 à 8 - Montée en Série A, en 8 ans, je pense que c'est largement faisable de monter 4 divisions. Objectif facultatif : arriver en Finale de Coppa Italia. Je voudrais aussi éviter de stagner plus de deux saisons dans la même division.
Saison 9 - Maintien en Série A
Saison 11 - Jouer en Europe de préférence en Champions League
Saison 15 - Gagner la Ligue des Champions
Saison 20 - Etre le club d'Italie du Sud le plus titré (a savoir plus de trophées que le Napoli qui a le palmarès le plus large)
J'amerais quand on sera dans l'Elite, être affilié à un club sicilien (mis a part Catania et Palermo en Série A, il y en a un paquet dans les divisions inférieures tels que Siracusa et Gela en Série C1, Trapani et Milazzo en Série C2 ou encore Messine, Marsala, Acireale ou Noto en Série D), peu importe la division et d'envoyer la plupart de mes jeunes joueurs en prêt, en quelque sorte faire comme Somo' quand il joue avec H&Y et Oxford !
Contraintes :
C'est déja assez difficile de démarrer bas, je ne me fixe donc aucune contrainte et en plus, c'est plus dur de recruter des joueurs extracommunautaires car après la CDM 2010 assez laborieuse de l'Italie et pour insciter a former de meilleurs joueurs nationaux, la FIGC a décidé de passer au recrutement de 2 à 1 joueur extracommunautaire par saison pour chaque club. Donc faudra pas recruter n'importe qui !
Mais j'aimerais bien avoir au moins 50% d'italiens dans mon effectif.
ou alors un Life-ban, ça vous arrange ?

Sommaire :
Saison 1 : Présentation et Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 2 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 3 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 4 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 5 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 6 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 7 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 8 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie + HS
Saison 9 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 10 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Bilan : Après 10 saisons !
Saison 11 : Mercato | Saison complète
Saison 12 : Mercato | Saison complète
Saison 13 : Intégralité
Saison 14 : Intégralité
Bilan final du récit
NB : La Série D italienne n'est pas sur FM 11, il faut une update, et comme j'ai perdu le lien ou se trouvait l'update, je partagerais l'update avec les membres qui sont intéressés par une partie comme celle-ci. Les demandes seront faites par MP. Est comprise dans cette update, l'Eccelenza en plus (équivaut a la DH)
Présentation du championnat :
Le Championnat d'Italie de football D5, connu en italien sous le nom de Serie D, constitue le 5 niveau du Championnat d'Italie de football. C'est le championnat majeur de la Ligue nationale amateur (Lega nazionale dilettanti) et le seul tournoi amateur à échelle nationale.
Ce championnat, dans le passé, a également constitué le 4 niveau (les autres étant les Serie A, Serie B et Serie C) avant que cette dernière ne soit dédoublée en Serie C1 et C2, rebaptisées depuis Ligue Pro Première Division et Ligue Pro Deuxième Division. 166 équipes subdivisées en 9 poules y participent (7 de 18 équipes et 2 de 20).
Les équipes arrivées en tête sont promues directement en Ligue Pro Deuxième Division tandis que celles classées de 2 à 5 disputent des play-off, dont les vainqueurs sont éventuellement repêchés. Les équipes premières de chaque poule se rencontrent ensuite pour déterminer qui aura le Scudetto dilettanti, qui est le titre décerné de la Serie D.
Il y a quand même des belles équipes comme Perouse, Messine ou Venise qui ont été en Série A, il y a de cela quelques années.
Mon groupe n'est pas si évidant, puisque j'aurais affaire à Messine et son stade de 40 000 places !
Prochain post : L'effectif et les objectifs de la saison.