Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Nissa FC] S14 - Fin du récit !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

[Nissa FC] S14 - Fin du récit !

Message par siliouuu » sam. 28 mai 2011 10:30

Image
Image
Site web du club

Point technique :

Club : Nissa F.C.
Patch : 11.3
Base de données : Etendue
Ligues sélectionnées: France, Angleterre, Allemagne, Espagne, les 2 premières divisions et jusqu’à la Série D pour l'Italie.
Début du jeu: juillet 2010
Expérience de l’Entraineur virtuel : (a suivre)
Image
Historique :
Image

Image
Le club n'a jamais connu la 3e division, sans cesse dans les divisions amateures entre la fin des années 90 et aujourd'hui. Il est clair que le challenge sera hupé. De plus, il n'ont jamais remporté un vrai titre (si ce n'est le titre de champion d'Eccelenza ou de Promozione...)

La ville :
Image
Le club se situe dans la ville de Caltanissetta, au centre de la Sicile, et à mi chemin entre Catania et Palerme, dont la distance à vol d'oiseau est de 90 km. On y compte environ 60 000 habitants. C'est une ville très touristique comme la plupart des villes siciliennes. On appelle les habitants "les nisseni".
Passons au climat, bah, le temps est tempéré, les hivers sont humides et doux. Les étés sont très ensoleillés et plutôt chauds. Bienvenue en Sicile, ce n'est pas le Nord ! :mrgreen:
Voici quelques photos de cette ville et de ses environs, ça fait envie !
Image

Image

Image

Image
Le stade et les installations :
Image
Le Nissa F.C. possède un superbe stade pour sa division, un stade omnisports en quelque sorte, nommé "Stadio Marco Tomaselli" inauguré en 1989. Le club n'est pas propriétaire, ce stade appartient à la commune de Caltanissetta. Donc, j'espère sur le long terme, avoir un stade pour le club et a mon nom !
Pour la Série D, ça m'etonnerait fort que le stade soit plein à 20 % !

Pourquoi ce club ?

Mon RdP avec Nice et le Milan touchant à sa fin et étant a fond sur cette partie actuellement. J'avais envi d'un challenge assez difficile. Je voulais découvrir le semi-professionalisme en Italie, adorant le RdP de jeanjean sur la Cisco Roma, je voulais démarrer encore plus bas. A savoir en Série D (ce qui équivaut à la 5 ème division).
Mon choix s'est porté sur Nissa car j'aime le nom du club (en plus Nissa veut dire Nice en niçois et Caltanissetta en sicilien), les couleurs ainsi que la mascotte. De plus, j'ai des origines siciliennes, j'adore cette île qui est absolument magnifique et qui fournit des cultures très opposées en Europe.

Objectifs (sur le court et long terme) :

Je pars de très bas, donc ne vous attendez pas a ce que je gagne la Champions League dès la 7e saison !

Saison 1 à 8 - Montée en Série A, en 8 ans, je pense que c'est largement faisable de monter 4 divisions. Objectif facultatif : arriver en Finale de Coppa Italia. Je voudrais aussi éviter de stagner plus de deux saisons dans la même division.
Saison 9 - Maintien en Série A
Saison 11 - Jouer en Europe de préférence en Champions League
Saison 15 - Gagner la Ligue des Champions
Saison 20 - Etre le club d'Italie du Sud le plus titré (a savoir plus de trophées que le Napoli qui a le palmarès le plus large)

J'amerais quand on sera dans l'Elite, être affilié à un club sicilien (mis a part Catania et Palermo en Série A, il y en a un paquet dans les divisions inférieures tels que Siracusa et Gela en Série C1, Trapani et Milazzo en Série C2 ou encore Messine, Marsala, Acireale ou Noto en Série D), peu importe la division et d'envoyer la plupart de mes jeunes joueurs en prêt, en quelque sorte faire comme Somo' quand il joue avec H&Y et Oxford !

Contraintes :

C'est déja assez difficile de démarrer bas, je ne me fixe donc aucune contrainte et en plus, c'est plus dur de recruter des joueurs extracommunautaires car après la CDM 2010 assez laborieuse de l'Italie et pour insciter a former de meilleurs joueurs nationaux, la FIGC a décidé de passer au recrutement de 2 à 1 joueur extracommunautaire par saison pour chaque club. Donc faudra pas recruter n'importe qui !
Mais j'aimerais bien avoir au moins 50% d'italiens dans mon effectif.
ou alors un Life-ban, ça vous arrange ? :mrgreen:

Sommaire :

Saison 1 : Présentation et Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 2 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 3 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 4 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 5 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 6 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 7 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 8 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie + HS
Saison 9 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 10 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Bilan : Après 10 saisons !
Saison 11 : Mercato | Saison complète
Saison 12 : Mercato | Saison complète
Saison 13 : Intégralité
Saison 14 : Intégralité
Bilan final du récit

NB : La Série D italienne n'est pas sur FM 11, il faut une update, et comme j'ai perdu le lien ou se trouvait l'update, je partagerais l'update avec les membres qui sont intéressés par une partie comme celle-ci. Les demandes seront faites par MP. Est comprise dans cette update, l'Eccelenza en plus (équivaut a la DH)

Présentation du championnat :
Image
Le Championnat d'Italie de football D5, connu en italien sous le nom de Serie D, constitue le 5 niveau du Championnat d'Italie de football. C'est le championnat majeur de la Ligue nationale amateur (Lega nazionale dilettanti) et le seul tournoi amateur à échelle nationale.
Ce championnat, dans le passé, a également constitué le 4 niveau (les autres étant les Serie A, Serie B et Serie C) avant que cette dernière ne soit dédoublée en Serie C1 et C2, rebaptisées depuis Ligue Pro Première Division et Ligue Pro Deuxième Division. 166 équipes subdivisées en 9 poules y participent (7 de 18 équipes et 2 de 20).
Les équipes arrivées en tête sont promues directement en Ligue Pro Deuxième Division tandis que celles classées de 2 à 5 disputent des play-off, dont les vainqueurs sont éventuellement repêchés. Les équipes premières de chaque poule se rencontrent ensuite pour déterminer qui aura le Scudetto dilettanti, qui est le titre décerné de la Serie D.

Il y a quand même des belles équipes comme Perouse, Messine ou Venise qui ont été en Série A, il y a de cela quelques années.
Mon groupe n'est pas si évidant, puisque j'aurais affaire à Messine et son stade de 40 000 places !

Prochain post : L'effectif et les objectifs de la saison.
Modifié en dernier par siliouuu le mer. 14 déc. 2011 21:23, modifié 65 fois.

Publicité

Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Nissa FC] Présentation - De l'obscurité à la lumière ?

Message par Shagrat » sam. 28 mai 2011 10:42

Excellente présentation !
On embarque dès les premières lignes !

Sans doute parce que j'adore le championnat et qu'il n'y avait eu qu'un seul "fou" pour partir de très bas en Italie :107:
Les derbys siciliens risquent d'être chauds en 2020, même si je te trouve un peu pessimiste concernant ton calendrier...la Serie A en 6 ans ouais !

Bon courage pour la suite du récit et hâte de voir la présentation du club et de l'effectif :wink:
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » sam. 28 mai 2011 11:11

Ayant bien aimé ton précédent combo Nice-Milan, je suivrais dès le début.

Tu vas bien nous changer les maillots d'ici quelques saisons pour du rouge et du noir non?

Et très bon choix, c'est assez tendu, mais un nom de club pareil.. ca sent la réussite !

good luck, envoie du fat !

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » sam. 28 mai 2011 11:29

Ah, je l'avais vu en bas de ta signature ce nom de club, et j'attendais avec impatience de voir de quoi il s'agissait.
Et je ne suis pas déçue.
Belle présentation, bon challenge, belle ville, belle île.
5ème division italienne, ba, c'est pas pire que certain qui vont sur des îles du Nord encore pire ! ( Héhéhé )
Bonne chance donc avec Nissa ( C’est pour le rapprochement avec Nice ou bien pour les couleurs, ou bien encore autre chose, que tu as choisie ce club ? :roll: )

Spazzio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Spazzio » sam. 28 mai 2011 11:42

Parfait ce nouveau défi, parfait!

Challenge vraiment relevé, t'as vraiment la foi. Personnellement, j'ai du mal avec le championnat Italien. J'ai jamais réussi a faire quelque chose avec une équipe en dessous de la C1.
J'espère que t'auras la même réussite qu'avec le Gym!

Bonne continuation.
Image
Taylor Gang!

massa2008
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : AS Monaco

Message par massa2008 » sam. 28 mai 2011 11:42

Je suivrais !
Image

One Two Three Viva l'Algérie !

juve1897
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juve1897 » sam. 28 mai 2011 11:46

je suis de Caltanissetta donc je suis .

Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Floran27 » sam. 28 mai 2011 12:08

Super présentation et j'ai adoré tous tes RDP et là c'est un challenge très compliqué!
Bon courage avec ce club!
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Message par guica » sam. 28 mai 2011 12:13

L'Italie :120: Mon championnat préféré, et de loin... En tout cas excellent challenge, et vivement un Nissa-Palerme en série A :P

PS : Excellente présentation.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par perenowell » sam. 28 mai 2011 12:25

Joli challenge en perspective! Je suivrais ça avec plaisir!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner

Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Yannot » sam. 28 mai 2011 13:05

perenowell a écrit :Joli challenge en perspective! Je suivrais ça avec plaisir!
Rien d'autre à ajouter :wink:

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » sam. 28 mai 2011 13:19

@ Shagrat : Héhé moi aussi ! L'Italie bien avant l'Angleterre pour moi ! :wink:
Oué, je suis assez fou pour tenter une aventure de ce genre, j'ai pratiquement jamais fais d'aventure aussi bas que ça sur FM !
J'attends une éruption de l'Etna pour un Nissa-Palermo ou un Nissa-Catania en... 2018 ! :P
Vaut mieux être pessimiste que trop sur de soi ! :mrgreen:
Merci à toi ! :wink:

@ Ayew13 : Bien plus qu'un chalenge ! Merci à toi ! :wink:

@ Oriodiapulpa : Je viens de débuter a peine sur Photoshop. Donc pour les maillots, ça sera dans quelques semaines, il faut que je sois au point. Les couleurs du club sont rouge et jaune et j'ai pas spécialement envi de les changer ! :wink:
Ne t'inquiètes pas je vais envoyer de la graisse :wink: :mrgreen:

@ Wallvor : Tu fais le rapprochement avec le RdP avec Clem ?
Oué, c'est pas évidant mais chaque championnat a ses difficultés !
A vrai dire, il y a 2 ans, j'étais sur un site italien consacré au football semi-pro et amateur, j'ai parcouru rapidement les classements de Série D, Eccelenza ou Promozione (Niveau 7). Et puis, j'ai été surpris de voir un club italien et surtout sicilien portant le nom de Nissa (c'est aussi le nom de ma ville natale dans sa langue régionale).
Je te remercie ! :)

@ Spazzio : C'est vrai que c'est pas du tout évidant, entre les finances et la masse salariale, il y a beaucoup de boulot !
J'ai jamais essayé la C1 et la C2. J'ai juste fait une partie en Série B avec le Torino sur le 2010, et je sais que ça n'a rien à voir !
Grazie :wink:

@ massa2008 : Thanks :wink:

@ juve1897 : Ah oué ? Il faut vraiment pas que je te déçoive alors !

@ Floran : Merci à toi :)

@ guica : Nissa-Palerme dans 8 ou 9 ans pour un derby de feu ! :wink:
Merci ! :)

@ perenowell : ça me fait plaisir de te voir ici !
Je te remercie, j'espère ne pas te décevoir ! :wink:

@ Yannot : Thanks :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »