Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Présentation FC Chambly] - Où est Charlie - FM13 - S1

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Charlie60
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Paris SG

[Présentation FC Chambly] - Où est Charlie - FM13 - S1

Message par Charlie60 » sam. 22 mars 2014 0:36

Image

Bonjour amis FMistes,

J'ai décidé d'incarner le personnage de Charlie car la RdP sera basé sur lui et non sur un club comme beaucoup le font. C'est à dire que l'on suivra la carrière de cet entraîneur fictif. La partie se fera sur le FM13 (oui cette année j'ai pas acheté le FM14).

J'ai 27 ans en début de partie, originaire de l'Oise, en Picardie (si vous ne savez pas situé c'est entre Paris et les Ch'tis). Je n'ai pas d'expérience d’entraîneur mais est seulement en tant que joueur amateur du dimanche après-midi.
Image
Je joues avec une update allant jusqu'à la DH Française + les premières divisions des 4 grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne).

Fraîchement diplômé du certificat d'entraîneur, je me mets à prospecter les clubs à la recherche d'un manager pour la saison 2012/2013. Ayant de l'ambition, je déposes plusieurs candidatures dans les clubs les plus réputés mais aussi proche de mes origines. J'aimerais commencer dans un club de la région pour mettre en lumière ma région. Dans l'ordre croissant, je poses des candidatures au Paris FC (75) évoluant en National, au FC Chambly (60) et à AC Amiens (80) tous deux en CFA-A.

Image

Le Paris FC à snobé le CV, l'Amiens AC me propose le poste en tant que bénévole et le FC Chambly m'approche avec un contrat d'un an de 4200 € / mois, après négociations j'obtiens un contrat de deux ans à 3500 €/mois.

Image
Modifié en dernier par Charlie60 le sam. 22 mars 2014 10:02, modifié 1 fois.

Publicité

Charlie60
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Paris SG

[Présentation FC Chambly] - Où est Charlie - FM13

Message par Charlie60 » sam. 22 mars 2014 9:54

Image

Le Football Club de Chambly Thelle est un club de football français basé à Chambly dans le pays de Thelle en Picardie. Fondé en 1989 par deux frères, Fulvio et Bruno Luzi, il fait ses débuts en cinquième division de la ligue de Picardie de football dont il remporte directement la poule. L'équipe première évolue depuis ses débuts au Stade des Maraîs de Chambly.
L'histoire du club est une succession de promotions qui permet à l'équipe-fanion de s'extirper des championnats de district dès 2002, année où elle obtient sa promotion en Interdistricts de la Ligue de Picardie. Champion d'Interdistricts en 2005, le club évolue trois saisons en Promotion d'Honneur avant d'obtenir sa promotion en Division d'Honneur. Champion de Picardie en 2010, le club des frères Luzi est alors affecté au groupe A de CFA2.

Le grand-public découvre véritablement le FC Chambly en janvier 2012, quand ce dernier joue un trente-deuxième de finale de la coupe de France contre l'AJ Auxerre. À l'issue de la saison, l'équipe remporte sa poule de CFA 2, et monte ainsi en CFA, soit au quatrième échelon footballistique français. Pour la saison 2012-2013, le club du président Jean-Philippe Lefrançois, entraîné par Sébastien Charlie, est affecté au groupe A de CFA.

Image

L'équipe première évolue sur le terrain d'honneur du Stade-des-Marais de Chambly. Ce dernier est situé dans le quartier du Mesnil, et a une capacité d'environ 1000 places.
En 2011, le FC Chambly est le seul club de l'ensemble des groupes de CFA 2 à ne pas posséder de tribune.
En février 2012, en accord avec le député-maire de la ville et avec le président de la Société d'aménagement de l'Oise, le président du club décide d'accélérer la rénovation du stade. En outre, après les vestiaires et un terrain synthétique, le FCCT investit dans une tribune démontable de 470 places et dans un parking de soixante-douze places. La tribune sera inaugurée le 11 octobre 2012.

Image

Image
J'ai dix joueurs sous contrat - même pas une équipe complète de titulaire.
Points positifs, j'ai peu de joueurs mais de très bonne qualité.
Image

Donc mes potentiels recrues, dans l'ordre des priorités:
- Défenseur gauche titulaire et attaquant supplémentaire titulaire
- Jeune gardien remplaçant
- Milieu gauche
- Un numéro 10
- Bonus: défenseur / milieu défensif remplaçant.

Pour cela j'ai très peu de masse salariale à ma disposition
Image

4400 € pour 6 recrues soit une moyenne de 700 € de salaire par joueur. Accrochez vous.

Tactique en début de saison:
Image

Prochain post: Matchs amicaux / Présentation Recrues.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »