Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Bilel
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Chicó FC] - Fin S9 ! - De belles promesses (2/2)

Message par Bilel » ven. 16 déc. 2011 12:09

J'ai pas tout compris au classement cumulé mais je vois que tu pointes à une 8 ème place avec 6 matchs de retard sur le premier c'est plutôt pas mal. J'aime bien le choix du championnat moi même je suis en amsud et franchement j'accroche bien.
Bonne chance pour la suite de ton récit :)

Publicité

Mooki855
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Mooki855 » ven. 16 déc. 2011 12:28

je te conseil un joueur Colombien qui était mon chouchou dans un précédant opus c'est Sherman Cardenas il pourrai te faire des merveille je pense bien qu'il soit pas très bien côté.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 16 déc. 2011 12:56

Image

Alors je n'ai pas l'habitude de répondre aussi vite, mais je pense qu'il y a de nombreuses incompréhensions.

1/ La qualification en Copa Libertadorès.
Orio a écrit dans son résumé :
Ils (donc Once Caldas, notre bourreau en finale) sont donc sacrés Champion de Colombie, comprenez "phase retour". En fait, il y a un Champion tous les 6 mois. Et sous le sapin, le ticket pour la Copa Libertadorès qui va avec. (donc pour Once Caldas)
Il n'y a donc aucune qualification en Copa Libertadorès d'acquise pour mon club.

2/ Les classements
Alors alors, mais qu'est ce que c'est que ce classement ?

Ce n'est que le Cumul de la phase aller + Groupes (pour les 8 concernés) + Finale (pour les 2 concernés) + phase retour + Groupes (pour les 8 concernés) + Finale (pour les 2 concernés). Assez simple à comprendre mais qui prouve qu'il faut être dans le bon Wagon d'entrée car à l'heure de la distribution des deux tickets de Copa Sudamericana + 2 tickets de Copa Libertadorès, mieux vaut ne pas avoir trop de retard.

Dans mon cas, 17 + 1 Phase Aller / 17 + 1 Phase Retour / 6 Groupe Phase Retour / A/R Finale = 44 matchs.
J'ai bien relu et je pense ne pas pouvoir faire plus clair. Je m'explique.

La Colombie est un championnat particulier. Pourquoi ?

Il propose deux phases, aller et retour (si on veut faire le parallèle avec la France). Ici, ça s'appelle ouverture et fermeture. Ca, vous l'avez compris. On a donc un fonctionnement similaire au Maxique, Brésil, Argentine.... On a donc un classement classique de phase aller ou retour. (comme partout)

Sauf que :

Comme au Mexique, il y a des barrages pour déterminer le Champion. Ce n'est pas le premier de la phase régulière qui est sacré.
Il y a donc des barrages, comme dans beaucoup de championnats (Corée, Australie, Mexique...).

Mais ici :

Les barrages, ce sont deux poules, face groupe de LDC si vous préférez. 4 équipes s'affrontent en Aller-retour. Les premiers de chaque groupe se retrouve en finale. C'est ce qui m'est arrivé contre Once Caldas sur ce post.

C'est là que :

On retrouve ce fameux classement général qui tient compte de TOUS les matchs.à savoir
- Phase Aller
- Poules si qualifié dans les 8, donc 6 matchs
- Finale en deux matchs si qualif

Soit un minimum de 18 matchs pour les derniers et un maximum de 26 matchs pour les finalistes.

- Phase Retour
- Poules si qualifié dans les 8, donc 6 matchs
- Finale en deux matchs si qualif

Soit un minimum de 18 matchs pour les derniers et un maximum de 26 matchs pour les finalistes.

TOTAL : Minimum de 36 matchs pour les derniers et un maximum possible de 52 matchs.

Est ce clair ? Je ne peux pas faire mieux. Regarder donc ce classement général et vous comprendrez. C'est pourquoi c'est l'inconvénient aussi de ce championnat, c'est que si tu loupes une phase, tu prend cher à la fin car il y a de sérieux écarts.
----------------
@WS : ca va mieux ? Effectivement, des résultats bien surprenants ! Merci.
@Buzzer : Bien lire, gage de réussite. Merci.
@coco :

Sinon, je n'ai pas le screen des finances, mais RAS : +10M€ dans les caisses et un budget transfert du même acabit. Du pur bonheur !
Donc, pas de +10M€ dans les caisses, il s'agit juste de ma balance. Merci.

@Bilel
: Ca va mieux avec ce résumé ? Merci.
@Mooki855 : Je l'avais vu mais il casse pas des briques ! Merci pour ton passage.
----------------
J'espère vous avoir éclairé, je ne peux pas mieux. Bien lire :wink:
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le sam. 17 déc. 2011 17:36, modifié 1 fois.

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » ven. 16 déc. 2011 12:59

C'était bien expliqué pour ma part, sauf que je pensais que la phase de poule était la phase retour. Pour ça que je comprenais pas trop. Merci. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Bilel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Bilel » ven. 16 déc. 2011 13:02

C'est beaucoup plus clair merci beaucoup :)

DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Message par DieuDidier » ven. 16 déc. 2011 13:04

En gros les clubs les plus faibles de ta division sont très désavantagés par rapport aux premiers . C'est ca ?
Je suis dur de la feuille mais c'est pas ma faute ... :mrgreen: :mrgreen:
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » ven. 16 déc. 2011 13:18

Hé, moi j'avais tout compris dès le début :mrgreen:

Bref, très bonne saison, tu rivalises face aux gros, c'est très bien. Dommage contre Once Caldas, mais c'est le meilleur club du pays, c'est pardonnable. J'attends de voir la saison prochaine, j'espère que tu arriveras à te qualifier pour la Copa Libertadores, parce que bon, le championnat colombien, ça passe, mais c'est pas l'important. Et puis comme ça, tu pourra jauger un peu le niveau des clubs brésiliens et argentins.

Là ou je suis un peu déçu, c'est pour les stats de l'effectif. M'enfin, comme tu n'étais pas là lors de l'Apertura, c'est compréhensible. Caro est quand même très bon.

Si Boca te fait une offre, j'aimerais bien te voir là bas. La Bombonera, c'est quelque chose :oops:

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Message par ZyAvo » ven. 16 déc. 2011 13:20

Et si c'est le même club qui remporte l'ouverture et la fermeture ... Qui va en Copa Libertadores ?

Le Mieux classé au classement général (excepté ce club) ? Une de finalistes ? Lequel ? :mrgreen:
Image Image Image

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » ven. 16 déc. 2011 13:20

Flemmator a écrit :
Si Boca te fait une offre, j'aimerais bien te voir là bas. La Bombonera, c'est quelque chose :oops:
Tant qu'il m'amène Shakira quand il sera de passage à Lyon, moi, il va où il veut. :75:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » ven. 16 déc. 2011 13:21

WhiteShark a écrit :
Flemmator a écrit :
Tant qu'il m'amène Shakira quand il sera de passage à Lyon, moi, il va où il veut. :75:
Dans ce cas, je viendrai vous rendre visite :75:

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » ven. 16 déc. 2011 13:30

Bon, ben là, c'est plus clair :mrgreen: ! Après on s'étonne que personne ne veuille jouer en Colombie :roll: ... Allez, soutire le maximum de thune à tes escrocs de patrons et écrase nous ce classement cumulé !

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » ven. 16 déc. 2011 15:22

Ah la suite des aventures de Mr Orio Bossard !

Bon, j'ai bien aimé ton petit parcours dans le groupe avec les escroqueries à répétition :mrgreen:
Tu perds en finale, avec le retour de baton de ton ancien poulain Velazquez ... Dommage mais pas grave, tu n'aurais pas été champion sur l'année même en remportant la finale :75: (Remuage de couteau dans la plaie "Classement" ... Mais qui a eu un jour l'idée de mettre en place ce genre de classement :76: )

L'année prochaine, on compte sur toi pour l'emporter que ce soit au général, phase aller, retour, barrages, plays-offs, matchs revanche, belles, amicaux, tournoi de sixte des Andes, Supecoupe des FARC, Shakira's All Stars Game, ... bref, gagne tout les matchs du championnat :75:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »