DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Problème attaquant intérieur

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2016

Modérateur : Staff FM

Répondre
LizardKing
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2015 10:05

Problème attaquant intérieur

Message par LizardKing » mer. 26 oct. 2016 22:14

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un problème avec le rôle d'attaquant intérieur et particulièrement avec le fameux Andrija Zivkovic.
Je joue avec Q.P.R en BPL et je n'arrive pas à exploiter son talent. Il tente peu de choses, peu de dribbles, des pertes de balles évitables, un taux de passes assez faible, même pour un créatif ( à peine 70%) et n'est que rarement décisif malgré quelques fulgurances. J'ai tout essayé, que ce soit tactiquement, les gestes techniques préférés ou encore en passant par les consignes individuelles mais rien n'y fait. Pendant un match, il est TOUJOURS le 1er joueur de mon équipe qui voit sa note baisser s'il n'est pas décisif, ce qui a le don de profondément m'énerver. Il est très irrégulier, un match il va me sortir un but venu d'ailleurs et disparaitre pour les 5 suivants, voire +. Peut être est ce un problème d'adaptation ? Qu'il lui faut du temps pour se faire au championnat relevé qu'est la BPL ?

Voici quelques screens de mon système et de ma tactique pour vous donner une idée de mon animation :

Image

Screen tout frais de mon tout 1er match de championnat pour ma seconde saison en BPL face à Liverpool (remporté 0-1 :mrgreen: ) et comme vous pouvez le constater tous les joueurs ont une bonne note sauf Zivkovic qui est à 6.50 et Milik aussi mais c'est compréhensible, Liverpool jouant en 4-2-3-1 profond, Milil était isolé au milieu de 4 joueurs. Vous me direz, 6.50 a l'extérieur face à Liverpool c'est pas forcément catastrophique mais le problème est qu'il est coutumier du fait, même face à des équipes beaucoup plus faibles.


Image


Si vous voyez des incohérences tactiques qui auraient un lien avec les contres performances de Zivkovic, ou pas d'ailleurs, n'hésitez pas à me partager votre avis :)
Je suis très frustré de ne pas arriver à exploiter pleinement ce potentiel car il est sensé être mon joueur phare et le fer de lance de mon attaque mais ne le montre que trop peu.
Pourtant mon équipe tourne plutôt bien, j'ai fini 8ème pour ma première année en BPL après avoir été champion en Championship et je viens de boucler mon mercato avec quelques belles arrivées comme vous pouvez le voir sur le screen. L'équipe est donc compétitive, Zivkovic est plutôt bien entouré.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Merci d'avance


LizardKing
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2015 10:05

Re: Problème attaquant intérieur

Message par LizardKing » jeu. 27 oct. 2016 13:34

J'ai décidé de lui enlever un geste technique préféré : "Va sur les côtés".
J'estime que ce geste le rendait moins dangereux, je veux qu'il soit le plus proche possible du but. Est ce que lui apprendre "Va dans la surface adverse" serait un choix judicieux ?


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Problème attaquant intérieur

Message par jbourne » ven. 28 oct. 2016 7:31

Vite fait ce matin, il n'a pas ds les défauts un pb d'irrégularité ?
Sinon des notes de finitions sang froid décisions comptent bcp ds l'efficacité


LizardKing
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2015 10:05

Re: Problème attaquant intérieur

Message par LizardKing » ven. 28 oct. 2016 13:26

jbourne a écrit :Vite fait ce matin, il n'a pas ds les défauts un pb d'irrégularité ?
Sinon des notes de finitions sang froid décisions comptent bcp ds l'efficacité

Nop, aucun problème d'irrégularité et ses notes dans les caractéristiques citées sont toutes très bonnes. J'ai noté une légère amélioration sur ce début saison (sa seconde au club), il est + présent sur le terrain, prend + d'initiatives.
Période d'adaptation ?


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: Problème attaquant intérieur

Message par Riddick62 » mer. 02 nov. 2016 11:09

coté tactique, c'est un peu l'embouteillage au centre du terrain entre ton buteur qui redescend (tache soutien), ton meneu de jeu qui monte (tache attaque), ton milieu récupérateur qui monte au pressing et ton attaquant interieur droit qui repique dans l'axe. Essayes de modifier quelque chose de ce coté là


LizardKing
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 05 juin 2015 10:05

Re: Problème attaquant intérieur

Message par LizardKing » jeu. 03 nov. 2016 21:00

Riddick62 a écrit :coté tactique, c'est un peu l'embouteillage au centre du terrain entre ton buteur qui redescend (tache soutien), ton meneu de jeu qui monte (tache attaque), ton milieu récupérateur qui monte au pressing et ton attaquant interieur droit qui repique dans l'axe. Essayes de modifier quelque chose de ce coté là

Merci pour ta réponse.
Du coup, je pense passer mon BU en AC tâche attaque étant donné que l'AC décroche dans tous les cas, qu'il soit soutien ou attaque, il le fera juste moins souvent.
Passer mon MJA Attaque en soutien mais par contre je ne peux pas modifier le rôle de Sandro qui n'est bon qu'en Milieu Récupérateur, je ne peux pas lui donner un rôle + créatif comme Milieu Axial... Et vu que j'ai déjà un Meneur de jeu en retrait Défense en 6, il me faut un joueur percutant défensivement parlant.


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: Problème attaquant intérieur

Message par bresd » ven. 11 nov. 2016 16:38

oui, tactique à étudier...
2 taches attaque seulement ?
Je te donne d'autres pistes, cela pourra peut être t'aider, ne sait on jamais !?
Quels sont les postes auquels il peut jouer ? Tu l'as essayé dans d'autres rôles qu’attaquant intérieur ?
Ses pieds ?
Quelle est sa note en collectif ?
Quel est sa personnalité, son rapport avec les médias et quelle causerie individuelle lui fais tu ? Quelles sont les personnalités dominantes de ton équipe ?
A t'il été encadré, comment réagit il aux discussions, aux causeries, aux conf de presse ?
A t'il des amis dans ton équipe ? As tu d'autres joueurs de la même nationalité ?
Quel est son salaire, son statut, sa qpn et la rotation que tu lui fais subir ?
Quand tu l'as recruté, y avait il indiqué une bonne note en adaptabilité dans les rapports du recruteur ?
Comment évolue son moral au fil du temps ?


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer