DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Problème d'irrégularité avec le LOSC

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
ugoboust
Réputation Locale
Réputation Locale

Problème d'irrégularité avec le LOSC

Message par ugoboust » dim. 22 sept. 2013 3:23

Bonjour à tous,
donc je poste ici pour vous exposer un petit problème qui commence à en devenir un gros ... tout simplement la grosse irrégularité de mon équipe de Lille.
Je suis novice de FM, j'ai lu quelques trucs, lancé quelques carrières avec plusieurs équipes et j'ai décidé de me poser avec le LOSC donc. Voici la tactique que j'ai mise au point :

Image
(Mavuba joue milieu récupérateur en temps normal)

Nolan Roux me rend beaucoup service sur l'aile droite en débordements, Tulio de Melo est très bon en jeu de tete et vient s'imposer en Pivot, Martin au centre est plutot bon meme si pas extraordinaire ... Balmont et surtout Mavuba récupèrent pas mal de ballons, marquent parfois, Payet est assez irrégulier sur la gauche. J'ai fait venir Hosny, un MO égyptien et Stevanovic un MOD serbe qui apporte une certaine profondeur à l'effectif. En défense Chedjbou et Basa sont plutot bons, Béria et Débuchy sur les cotés aussi. Sur le papier donc mon équipe est plutot pas mal sauf que voilà : je peux battre Paris, le SPL une semaine, et peiner contre Ajaccio et Valenciennes celle d'après ...
Je ne joue qu'avec cette tactique et parfois une variante avec un milieu défensif au lieu de l'offensif, qui me réussit encore moins bien ... le problème vient peut etre de là, mais je ne trouve pas vraiment d'autres tactiques à mettre en place.

Je ne demande pas une tactique miracle haha, juste qu'on m'explique ce qui ne va pas, et pourquoi pas une ou deux variantes de cette tactique qui correspond plutot au jeu que je veux mettre en place puisque quand elle marche y'a vraiment des beaux mouvements.
Merci d'avance ! :)

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Problème d'irrégularité avec le LOSC

Message par AlienInRussia » lun. 23 sept. 2013 6:37

Salut;

les problèmes d'irrégularités peuvent avoir plusieurs sources:
- inconstance des joueurs, définit par la note cachée constance.
- des problèmes de coaching, qui renvoit au coaching d'avant match
- un problème de fatigue et manque de rotation.

Pour l'inconstance des joueurs c'est assez facile à repérer...les perfs individuelles sont assez imprévisibles et variables. Payet "pourrait" être concerné vu ce que tu décris.
Comme c'est une note cachée, le seul moyen d'y avoir directement accés c'est via les éditeurs. Après rien ne force leur utilisation. Sur la fiche joueur tu peux accéder au stat. Surveille les notes....Si c'est très variable possible qu'il y ait un problème de constance du joueur.

Ton équipe semble se relacher face au petit...tente de demander plus lors du coaching d'avant match. Si tu es favori et à domicile; n'hésite pas à demander une victoire sur un ton plus assuré.

Le manque de rotation est à surveiller mais ici je ne pense pas que ce soit le problème. Plus tard dans la saison peut être...

Après un mauvais match n'hésite pas à discuter en privé avec les joueurs, via fiche joueur et discussion privé. Si la perf est vraiment mauvaise ( Note inférieure à 6,5) n'hésite pas à sanctionner pour mauvaise performance. Du simple avertissement à l'amende. Tout dépend du match et du nombre de fois où le joueur se loupe. Tu peux être plus coulant lors d'une mauvaise perf face à un cador par exemple.

Au niveau tactique. Mavuba en Mil axial défense, c'est mieux pour l'équilibre défensif. Le principal défaut de ta tactique est je pense le manque de joueur en tache attaque. A voir ceux à qui le donner. Tu as tenté un pivot tache attaque?
Au niveau complémentarité...je tenterai de passer un des MO en attaquant intérieur.

Pose toutes les questions qui te tauraudent. Si tu as d'autres schéma...donne nous des screens stp. Perso je serais tenté d'ajouter un 433 qui correspond relativement bien à l'effectif initial du losc.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 23 sept. 2013 13:38

Pour la notes cachées , il y a FMRTE .Oui, je sais c'est pas bien, mais perso ,je trouve débile de ne pas savoir si un joueur aimes les matchs importants , s'il est régulier en général, s'il se blesse facilement ,s'il est violent ou s'il supporte bien la pression.Ces notes au moins ne devraient pas être cachées , dans la réalité , ce sont des choses que les entraineurs ou recruteurs savent ,bien évidemment !

Tout ça pour dire que Payer à 13 en régularité dans ma partie en 2015, et 14 en matchs importants .pas mal, mais ça veut dire qu'il peut faire une mauvaise perf tous les 4 matchs en gros

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » lun. 23 sept. 2013 14:07

Salut jbourne,

ne te blame pas d'utiliser FMrte ou l'éditeur de jeu pour connaitre les notes cachés, en tout cas moi je ne te blamerais pas pour cela. :wink: Merci de l'info en tout cas...avec 13 en constance...on peut pas dire qu'il y ait lacune.
Donc cela ramène le problème de régularité de notre ami a sans doute soit un problème de coaching...soit un manque d'ambition offensive face à des équipe plus regroupées.

En faisant l'analyse des stats et blessures...tu parviens à avoir une indication des notes cachées. Certes beaucoup moins efficace et précise. Libre à chacun de joueur comme il lui plait, encore merci d'avoir fournit les chiffres en tout cas. :wink:

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LaPaYe » mar. 24 sept. 2013 10:16

En général, on trouve ce genre d'information dans le profil, du genre "x prend du plaisir lors de rencontres importantes" ou encore "x est un joueur régulier". Ces informations existent pour les matchs importants, la régularité et les blessures.
Celle qui manque principalement et que je trouve importante c'est la polyvalence.
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

ugoboust
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ugoboust » sam. 28 sept. 2013 13:11

Rebonjour,
J'ai pas trop touché à mon ordi cette semaine, mais le week end est là et j'ai remanié un peu ma tactique et j'ai joué un match. Donc ça donne ça :
Image

Des gros triangles, le MOG en Attaquant intérieur.
J'ai tenu l'OM, dominé l'OM au Vélodrome (6 "occasions nettes"), mais je n'ai pas marqué et j'ai fini par perdre 4-5 aux pénos ... éliminé de la CdL mais bon super match, j'ai mis 5 frappes dans les 10 premières minutes du jeu et sans Steve Mandanda ils aurait pris 4 buts. Pas de perfs individuelles exceptionnelles, à part Marko Basa (DC) impérial de la tete, 8.8, les autres joueurs ont 7 en gros.
Quand je regarde l'analyse, mon aile gauche marche très bien avec beaucoup de débordements. Les positions moyennes donnent un bel ovale qui englobe une bonne partie du terrain.

Je vous posterai aussi un compte rendu des prochains matchs,
Merci à tous pour vos conseils que j'ai essayé d'appliquer !

ugoboust
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ugoboust » dim. 29 sept. 2013 13:22

Petit double post pour vous raconter l'évolution de mon équipe ; je suis remonté du ventre mou du classement pour me mettre en position pour une place en Euro, mon objectif cette saison. Petit screen (tactique mise en place pour la 1e fois contre Bastia) :
Image

Sans la rouste que m'a mis le PSG je serais dans le top 3, que je vais réintégrer je pense plutot rapidement. Je me suis fait surprendre par Reims, ce sont mes seules défaites. Je marque énormément de buts (8 contre Nancy donc 5 de Roux, haha), mais j'en encaisse beaucoup aussi, pourtant ma charnière centrale Basa Chedjou est extremement bonne. La blessure de Tulio de Melo m'a obligé à enlever "Attaquant Pivot" de mes consignes, meme si je l'ai laissé comme poste à Roux qui était titulaire, j'hésite à le garder vu le rendement (+ d'un but par match).

Donc merci à vous, mes "problèmes" sont réglés, je vais continuer cette saison en espérant obtenir de bons résultats ...

Emendrael
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Emendrael » lun. 28 oct. 2013 11:15

Salut à toi,

Le gros problème dans ton schéma, c'est que tu as De Melo, qui est juste un joueur absolument mauvais, et inutile.

Il est même difficile à vendre tellement le LOSC le paye cher et que personne ne veut mettre autant, d'autant qu'il refuse également un salaire moindre.

Personnellement, mon Roux carbure en matière de but. 40 buts sur la saison 2012-2013 :
- 25 en championnat
- 8 en coupe
- 7 en C1

Et pour l'instant sur 2013-2014 il est à 3 buts en 3 matchs.

De Melo est litteralement à mettre à la poubelle.

Je te conseille aussi la tactique 4-3-3 turbo : turbo-by-sankhare-t40505.html

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer