DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Problème de finance sur FM2019

A chaque problème sa solution

Modérateur : Staff FM

Répondre
Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : LOSC

Problème de finance sur FM2019

Message par Zelou » dim. 17 févr. 2019 18:13

Bonjour à tous.

J'aimerais l'avis de la communauté concernant les finances sur cet opus !

J'ai commencé avec Nancy en L2 pour la saison 18-19,
Finance moyenne, après 2-3 renforts je fini 1er de L2 et fait quart pour BKT et 11ème tour pour la CdF mais fini avec un énorme déficit ( + de 5M ) :23: pourtant je suis très loin de payé cher mes joueurs mais surtout j'ai l'impression que l'on ne gagne rien en finance ( que ce soit TV ou coupe ).

Mais soit, je me dit quand L1 ça ira mieux :)

Début de saison 19-20

Budget transfert 1M5 et salaire 1M2 :23: autant dire pas grand chose...

Je fini 11ème, demi pour BKT et 10ème tour en CdF. Coté finance, 2-3 renforts cette année pour une bouchée de pain ( Seydou Sy pour 300K :mrgreen: ) et surtout des prêts pour rester compétitif mais malheureusement ma masse salariale était de 1M3 :23: pour au final finir à moins 3M :23:

Début de saison 20-21

Budget transfert 400K :cry: :cry: et salaire 1M6

Actuellement je ne suis que à 1M4 par mois mais je suis toujours en déficit chaque mois et j'ai l'impression de la tendance ne va jamais changer :cry: :cry:

Donc la question que je me pose c'est comment faire pour se faire de l'argent dans ce jeu car j'ai l'impression de rien gagner et je me demander comment des plus gros club s'en sortent :cry: :cry: mais j'ai surtout l'impression que le problème vient des "primes" des championnat Français ( histoire de prime supprimé et mise directement dans les droits TV ) qui ne doivent pas être codé correctement :'( car sur le championnat Anglais, il ne m'a pas semblé avoir ce soucis
Modifié en dernier par Zelou le lun. 06 mai 2019 8:23, modifié 1 fois.

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Problème de finance sur FM2019

Message par Tottificateur » mer. 20 févr. 2019 23:47

Salut !

Tu peux peut-être déjà faire quelques économies sur le staff (et notamment, le directeur sportif).

Sinon, il faudrait arriver à vendre des joueurs et à les remplacer par des joueurs aussi bons mais moins chers. Plus facile à dire qu'à faire, mais dans la réalité, il est probable que de nombreux clubs tentent de fonctionner ainsi.

Enfin, si par hasard tu arrivais à te qualifier pour la Coupe d'Europe, cela changerait tout.

Quant aux clubs anglais de Premier League, ils reçoivent chacun au minimum 100 millions pour les droits TV, alors évidemment ...

Bonne partie !

Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zelou » jeu. 21 févr. 2019 10:03

Faire des économies sur le staff est très limité ( surtout que je ne paie pas des masse pour eux ^^ )

Ensuite, vendre et racheter je veux bien mais les clubs veulent acheter mes joueurs pour 1/10 de leur valeur donc autant dire c'est mort ...

Mais je pense que le problème vient de la couverture TV ! J'ai beau monter en réputation d'année en année ( actuellement 12ème sur le classement Français ) mais mes droits TV n'augmente pas et mes abonnements non plus :29: ( Droit TV 19M :cry: )

Mais il y a d'autres problèmes, comme les agents qui ne connaissent pas le mot négociation et il te propose un contrat exorbitant et ne te proposera que celui là et pas un autre peux importe ce que tu proposes...

Sinon hier j'ai eu une re négociation de mon contrat, 50K/m pour 3 ans, je demande plutôt sur 1 an, le comité me répond de ma demande est exorbitante :124: et quand je bloque le 1 an mon salaire passe de 50K à 25K :124: POURQUOI ??

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » ven. 22 févr. 2019 19:43

Salut !

Il me semble logique d'accorder un salaire plus important à quelqu'un - joueur, entraîneur, staff ... qui s'engage sur la durée. C'est une façon de récompenser l'engagement et la fidélité.

Ceci dit, si tu es payé 50 000 par mois, cela fait 600 000 par an. Voilà déjà une économie possible : mettre ton salaire au minimum.

Pour les négociations, cela dépend fortement de tes caractéristiques de manager. Donc dans une autre partie, tu pourrais améliorer ça en augmentant par exemple ta détermination.

Enfin, si tes résultats ton très bons, tu as forcément des joueurs qui jouent (très) bien et qui intéressent d'autres clubs. Malheureusement, c'est ceux-là qu'il faut vendre (cher).

Zelou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zelou » mar. 26 févr. 2019 8:54

Bon je commence à voir le bon bout; après 3 saisons 11e-6e-4e où on me disait relégation :107:; mes finances commencent à s'équilibrer enfin !

Sinon je me doute que c'est mes meilleurs joueurs qui me rapporterons de l'argent mais quand ton gardien estimé à 4,5M veux partir pour un autre club qui fait une offre qui vaut à peine sa valeur et non négociable, je suis pas chaud pour accepter :23:

Image

Répondre

Retourner vers « Entraide »

DLGamer