DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Probleme de performance MO attaquant

Des hauts et débats tactiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
benji213
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Estac Troyes
Club préféré : Estac

Probleme de performance MO attaquant

Message par benji213 » ven. 24 août 2012 15:34

Salut les Managers! :mrgreen: Habitué de FM et Championship manager depuis les débuts, j'ai un problème tactiques dans cette opus....
Voila j'ai un partie avec Man Utd et le rendement de mon "10" est plus que décevant malgré mes grands noms...Luka Modric, Ganso et maintenant Lucas Moura s'y sont cassé les dents avec parfois des note a 5.9 et rarement plus de 7.6 et donc un moyenne a plus ou moins 7.0

Merci de vos conseils :75:

http://imageshack.us/photo/my-images/35/ensemble3.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/13/quipe.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/10 ... ctiqu.png/
- Pas folle la break!
- la bête...
- la berte
- la besse, la besse!
- l'Aztec!
- la...le...l'arbitre, l'arbitre!
- pas folle, pas folle... Non! Aux chiottes l'arbitre
- Aux chiottes l'arbitre!

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: Probleme de performance MO attaquant

Message par ZyAvo » jeu. 30 août 2012 9:03

Déjà, tu as deux attaquants en tâche attaque. Ce n'est pas bon. Et tu associes un attaquant avancé avec un renard des surfaces.

Tu devrais utiliser une combinaison Attaquant Pivot (Soutien) et Renard de Surface (Attaque) ou bien Attaquant avancé avec attaquant en retrait.

Ensuite, tes deux milieux de côté sont aussi en tâche attaque. Dans quel but ? Pourquoi avoir un seul latéral en tâche défense ?

Et concernant ton MO, dans ta configuration tu n'as pas de meneur de jeu. Pourquoi ne pas l'essayer en Meneur de Jeu avancé, tache soutien, pour qu'il crée du liant entre tes défenseurs tous en tâche défense et l'attaque.

J'ai l'impression que ton équipe est complètement coupée en deux avec les rôles que tu as donné à tes joueurs.
Image Image Image

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Probleme de performance MO attaquant

Message par LaPaYe » lun. 10 sept. 2012 23:12

Moi je pense que ton MO est trop sur les talons de tes attaquants et donc pas assez proche de ton milieu défensif !
Il te faut absolument combler ce vide en ces deux milieux.
Pour remédier à ce problème, tu peux passer mon MO en meneur de jeu offensif en tâche de soutien. Tout simplement pour la bonne raison qu'il aura peu de décrochages (appels de balles) et qu'il sera le fer de lance de la défense. Réduire ses décrochages à rarement lui permettra d'être plus proche du MDF. Limite, tu peux même le passe en attaquant soutien, qui est en fait meneur remanié (appels différents, plus de liberté, moins de pressing et moins d'appels). Donc il viendra entre les lignes pour créer le jeu assez bas au final. Deuxième chose : tu as 2 AC. L'un sera le buteur principal (pivot/attaque, renard, avancé...) et l'autre fera office de "faux MO". C'est lui qui va décrocher en position plus basse pour faire des courses au coeur de la défense. Cela peut être un attaquant retrait, un attaquant soutien, ou un attaquant complet. Il sera créateur/perforateur et pourra aussi chercher les une deux avec le BT/ML

Voilà pour ma contribution perso, je pense pas détenir la vérité, c'est comme ça que je vois la chose. :P
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer