DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Problème lors des matchs officiels

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2014

Modérateur : Staff FM

Répondre
PetitMaki
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 20:51

Problème lors des matchs officiels

Message par PetitMaki » mar. 20 déc. 2016 21:04

Bonjour à tous,
Je me permet de vous faire partager mon vécu ( Oui je joue toujours sur le 2014 :mrgreen: )

J'ai un gros problème avec n'importe quel club que je choisis, les matchs de préparation se déroule bien et arrivé en matchs officiels c'est tous simplement n'importe quoi .. des valises sur valises.. j'avoue avoir du mal à comprendre

Si j'ai autant de mal c'est que je dois commettre pas mal d'erreurs dans mon jugement .. et c'est là ou je fais appel à vous !

Je vous explique comment je procède.

Je sélectionne les meilleurs joueurs au club et j'essaye d'insérer 1-2 jeunes avec un gros potentiel, ensuite j'essaye de mettre en place une stratégie, que je maintien durant les matchs amicaux afin de l'apprendre au mieux à mes joueurs.

Sur les matchs amicaux je domine généralement mes matchs, je me crée pas mal d'occasions et je gagne mes matchs voir j'accroche des nuls sur des équipes plus huppé que la mienne. La jauge de connaissance de la tactique évolue bien.

Arrivé au premier match de L1, j'ai l'impression de contrôler une tout autre équipe, plus rien ne fonctionne jusqu'a une simple passe ..

Seriez vous m'éclairer ? merci


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Problème lors des matchs officiels

Message par Toffle » mer. 21 déc. 2016 11:05

Salut PetitMaki,

Tout d'abord, quel est l'objectif de ton équipe sur la saison ? Si tu dois te battre pour le maintien, c'est normal d'avoir du mal. Pareil si tu joues une équipe de milieu de tableau, quelques défaites c'est normal.

Sinon, tu arrives sans doute avec une équipe dans une mauvaise forme physique (condition physique et préparation physique faible) ou/et avec une tactique défaillante, auquel cas la section tactique du forum t'aidera surement.
Good-bye


PetitMaki
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 20:51

Re: Problème lors des matchs officiels

Message par PetitMaki » mer. 21 déc. 2016 15:11

Salut merci d'avoir pris le temps de répondre :)

J'aime pas prendre des grosses équipes, sur cet opus je prend prend généralement des ' petites ' équipes qui doivent généralement éviter la relégation. Mon coup de coeur est le Fc Nantes, qui avec un gros CDF je sors des regens, j'aborde mon premier match officiel avec des joueurs entre 93-100% de préparation et une condition comprise en 80-90%, je bosse la préparation en élève, la tactique et la cohésion d'équipe.

Si je perdais contre les gros du championnat je ne me ferais pas de soucis mais ça n'est pas le cas

Ma formation

4-3-2-1

F9(s)

AttInt(a) AttInt(a)

MJA(a) MC (s)
MD

Lof(S)-DC (c)- DC(d) ) Lof(s)


j'essaye de jouer en tempo lent/jeu court/ dédoubler sur les ailes/ ne pas se jeter en défense

les tactiques individuelles je n'y touche pas sauf en cours de match


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Problème lors des matchs officiels

Message par Toffle » mer. 21 déc. 2016 16:12

Ta tactique n'est pas mauvaise du tout. Quels sont les problèmes que tu vois sur le terrain ?
Good-bye


PetitMaki
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 20:51

Re: Problème lors des matchs officiels

Message par PetitMaki » jeu. 22 déc. 2016 19:51

Sur le terrain, j'ai des difficultés dans tout les secteurs, trop d'occasions de la part de mes adversaires en contre partie je ne m'en procure pas beaucoup. Je ne suis pas du tout dominateur dans la possession du ballon (ce qui m'embête, j'aime bien priver mes adversaires de ballons). Je trouve mon équipe non chalante


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer