DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

problème "memory warning"

Des fois, ça veut pas marcher... ou alors mal, ce sont des choses qui arrivent. Mais chaque problème a une solution.

Modérateur : Staff FM

Répondre
bobby333
Réputation Locale
Réputation Locale

problème "memory warning"

Message par bobby333 » dim. 06 sept. 2009 23:27

Bonjour,

Je joue à FM 09 depuis 2 mois sans aucun problème, mais depuis aujourd'hui ça bug. J'ai un message qui apparait "Fm 09 is running dangerously low on memory" et le jeu se ferme, toujours à la même date.

-j'ai essayé de redemarrer l'ordi, et rien ne se passe.
-la config de mon ordi est largement suffisante (de toute façon ça a marché pendant 2 mois sans problème)
-en vérifiant sur des forums j'ai vu que certains avaient eu ce problème, et on leur conseillait d'augmenter la memoire virtuelle manuellement. C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche toujours pas.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci!

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » lun. 07 sept. 2009 0:41

Taille de ton disque dur? Place restante?l

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » lun. 07 sept. 2009 2:16

CCM17 a écrit :Taille de ton disque dur? Place restante?l
C'est gentil de vouloir aider CCM mais bon ... ce n'est visiblement pas un problème d'espace et on ne peut pas à chaque fois régler les problèmes en installant le patch ou en réinstallant le jeu !

Salut bobby :hooo:

Est-ce que ton problème ressemble à ça ?

Image

Ca me semble être le cas. Dans ce cas, plusieurs solutions à envisager.
Commence par le plus simple : essaye de lancer le jeu sans ouvrir d'autres applications et lance le match.
Si ça ne marche pas, retente le coup en partant en vacance pour ce match, ça devrait passer. Si ça continue pour les matchs suivants, le problème affecte peut être ta sauvegarde.
Essaye avec une autre si tu en as une sous la main pour voir si c'est un problème qui se répète à chaque match.
Tente éventuellement de passer le match en 2D pour voir si ça change quelque chose.

Si rien de tout cela fonctionne, il faut modifier un paramètre de ta sauvegarde pour augmenter la mémoire allouée au jeu (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris).
La solution est expliquée ici (mais en anglais, voir les derniers posts) : http://community.sigames.com/showthread.php?t=142434

En gros, il faut installer ça : http://www.ntcore.com/exsuite.php
Créer un backup du fichier et autoriser à ce que plus de RAM lui soit dédiée.

Il y a sûrement d'autres solutions pour modifier ce problème de disponibilité de mémoire vive mais je ne m'y connais pas assez pour te renseigner. :oops:

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » lun. 07 sept. 2009 15:31

J'ai eu le souci sur un ancien FM avec le meme message voila pourquoi je cherche a aidé mais ce que je vois je suis pris pour un couillon de bas etage...

Edit : j'avais réglé le souci en libérant de la place sur mon dur, j'avais oublié de précisé.

bobby333
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bobby333 » lun. 07 sept. 2009 15:46

Merci pour vos réponses.

@CCM17: J'ai également libéré de la place sur mon disque dur mais mon problème persiste. La j'ai 36G de libre!

@Unkle P : J'ai oublié de préciser que le problème n'apparait pas avant un match, mais pendant le jeu entre 2 match, au moment ou je veux passer une journée (toujours à la même date). J'ai quand même essayé de me mettre en vacances mais ça n'y fait rien.
Je n'ai pas d'autres sauvegarde sous la main, car comme un con je les ai effacé pour libérer de l'espace pensant que le problème pouvait venir de là!!!
J'ai également essayé de lancer le jeu sans ouvrir d'autres applications, mais c'est pareil.

Je vais donc essayer la dernière solution que tu donnes, pour augmenter la mémoire allouée au jeu. J'ai un peu de mal pour l'instant à comprendre le principe mais je vais voir ça.

En tout cas merci pour votre aide!

Lucho_Gonzalez
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Lucho_Gonzalez » lun. 14 sept. 2009 19:28

On m'a renvoyé sur ce topic pour poser mon problème donc ! :mrgreen:

Un modo m'a dit (je ne sais plus qui) de regarder les derniers posts de cette page en Anglais !

Donc après avoir installé ceci : http://www.ntcore.com/exsuite.php, je suis tombé sur ce post intéréssant :

" First go to this page

http://www.ntcore.com/exsuite.php

Download and install it ,

First BACKUP your file
open the CFF explorer
Open FM.exe with it
Click on File header
Click on "Click here" lol
Select : App can handle 2Gb address space
Click OK
File -> save

Your done

This solved my out of memory issue and FM is using more than 2g of ram now , isued a file monitor and the reason it was getting that error because it was reaching the 2Gb limit on a 32bits application "

Si quelqu'un pourrait m'expliquer si il comprend ou si le problème lui est déjà arrivé m'expliquer pour que cela s'arrange !

Merci à tous ! :wink:

single
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: problème "memory warning"

Message par single » ven. 07 déc. 2018 9:26

Thank you for sharing this exciting resource with me and the world. Wish you always luck. Dr Driving

Répondre

Retourner vers « Entraide »

DLGamer