DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Problème messages

Modérateur : Staff FM

Répondre
JamesBoun
Réputation Locale
Réputation Locale

Problème messages

Message par JamesBoun » dim. 27 oct. 2013 11:44

Bonjour à tous,

Je fais une partie en réseau avec mon frère et nous sommes confrontés à un problème assez incroyable, j'espère que certains d'entre vous l'ont déjà connu et ont une solution...

Voilà le topo :

- mon frère était serveur hôte pendant un temps, de mon côté un beau jour il fut impossible de lire mes messages reçus. En continuant la partie, je voyais mon compteur de messages augmenter, mais impossible de les lire. Et je fus complètement bloqué au moment où arrive un message qui nécessite une réponse requise.

Pour résoudre le problème, nous avions identifié deux solutions : soit je pars à la retraite et je me crée un nouvel utilisateur (adieu mon historique ma carrière mes relations avec les joueurs), soit (solution que nous avons choisi), changer l'hôte de la partie : mon frère m'a envoyé la partie via Internet, et en devenant l'hôte mon bug avait disparu.

Malheureusement, ce problème de lecture des messages vient de se produire 1 an plus tard pour mon frère. Nous avons donc réédité l'opération, je lui ai renvoyé la partie pour qu'il redevienne mon hôte, pb résolu pour lui, mais en rejoignant la partie c'est moi qui n'ai plus accès aux messages. Impossible d'avoir un seul message après le "11 octobre" pour lui comme pour moi pour celui qui n'héberge pas la partie.

Ne voulant pas partir à la retraite, nous lançons un SOS ! :)

Quelqu'un aurait-il une idée ? C'est très étrange car ce bug réseau n'en est pas vraiment un, puisqu'il est lié à l'entraîneur...

Merci de votre aide !

JamesBoun

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Re: Problème messages

Message par Sim » lun. 11 nov. 2013 15:45

Salut,

Votre souci est assez spécial... Jamais vu rien de tel.

Le seul conseil que je pourrais te donner pour ne pas à changer d'hôte chaque fois que ça arrive serait de partir en vacances 1 jour, pour "passer" le message qui bloque en question, avec les consignes adéquates dans les options de départ en vacancse. Ceci dit, ca ne résout pas ton problème, ça le contourne. Attendons de voir si d'autres personnes l'ont rencontré.
Image

yannon
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Problème messages

Message par yannon » lun. 11 nov. 2013 20:07

Merci de ta réponse. Je suis le frère en question, on a déjà essayé de partir en vacances mais cela ne change rien au problème, les messages n'apparaissent toujours pas... C'est vraiment chiant car on a bien sûr le vrai jeu...

Répondre

Retourner vers « Jeu en réseau »

DLGamer