Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Problèmes de finition

Autres débats FMistiques 2018

Modérateur : Staff FM

Répondre
joker75
Réputation Locale
Réputation Locale

Problèmes de finition

Message par joker75 » ven. 06 juil. 2018 12:43

Salut à toutes et tous,

Une carrière avec le FCNA (Nantes). 4e saison. 1 titre national + coupe de la ligue. Je joue en faisant apparaître de temps à autres les données cachés. :153: (Je préviens les commentaires des puristes). ;-)

Depuis plusieurs matchs, mon équipe assomme la plupart des autres équipes en possession et en occasion de but (sauf contre les cadors type PSG ou Monaco). Le milieu est verrouillé par des joueurs au gros physique et très bons à la récupération de balle. Souvent plus de 25 tirs dont une dizaine cadrée, contre très peu chez les adversaires. Et pourtant, scorer est très laborieux, 1 but/match le plus souvent.

Mon souci est donc la finition. Pourtant, mes joueurs offensifs ont des notes correctes en finition. Les Coups de pieds arrêtés sont régulièrement travaillés.

Ma question est simple: connaissez-vous un remède ?

Publicité

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Problèmes de finition

Message par Tottificateur » ven. 06 juil. 2018 14:44

Salut joker,

Tu ne dis pas ce que tu "reproches" à tes attaquants précisément :

- leurs frappes partent hors cadre.

- Leurs frappes sont souvent contrées.

- Leurs frappes cadrées sont trop molles.

- Leurs frappes cadrées sont sur le gardien ou insuffisamment placées.

Après, il est de toute façon clair que le jeu est truqué au niveau finition du joueur de manière à ne pas être trop facile.

joker75
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par joker75 » ven. 06 juil. 2018 18:27

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est tout ça qui se passe, avec je dirais, majoritairement des passes non-cadrées, et des arrêts de gardien assez irréels.

Tu as sans doute raison, il doit y avoir une part de correction du jeu lui-même qui doit éviter les 8-0 à répétition, par souci de crédibilité.

Il y a un un facteur auquel je pense qui a peut-être joué, c'est que pendant la trêve hivernale, j'ai mis mes joueurs-cadres au repos 1 semaine, suivi d'une semaine intense d’entraînement physique.

Et donc, il n'est pas impossible qu'il y ait l'effet "Équipe de France" en phase de poules de la CdM, c'est à dire une équipe un peu cramée physiquement, et donc un petit manque qui empêche l’aboutissement des actions.

Depuis mon premier message, deux matchs ont eu lieu, 2 victoires, la première 2-0, la deuxième 5-0. La machine reprend donc de la vitesse. :)

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » dim. 08 juil. 2018 22:52

Bonne nouvelle si les choses s'améliorent.

Après, n'oublions pas non plus que FM ne sera jamais vraiment une simulation de football tant que le ballon n'ira pas BEAUCOUP plus vite que les joueurs ... Il est clair que pour l'instant, l'incroyable lenteur du ballon par rapport aux joueurs ne favorise pas la finition.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »