Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Problèmes transferts

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Jpey
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : FC Porto

Problèmes transferts

Message par Jpey » dim. 05 févr. 2012 21:50

Bonsoir,
J'ai actuellement un problème avec les transferts. En effet, je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à vendre mes joueurs.
Dés que je veux en acheter un je n'arrive pas car l'autre club n'est jamais contant ou demande trop.

Il y a-t-il une astuce pour vendre plus "facilement" et à un bon prix?

Merci bien :)

EDIT
Pour les achats c'est pareil. Voici un exemple. Le joueur vaut 14M25 et même avec les 14M que je propose +1 joueur le club ne veut pas ><
Image

Du coup je suis obligé de vendre mes joueurs pas chers pour en acheter d'autres à des prix de malade Oo'
Image
Image

Publicité

alex44
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Problèmes transferts

Message par alex44 » lun. 06 févr. 2012 7:44

Alors pour t'expliquer rapidement, ton joueurs tu veux t'en débarrasser du coup il vaut moins que sa valeur logiquement..
Pour ton achat, c'est un joueur titulaire dans son équipe, il ne vont pas s'en débarrasser pour le prix de sa valeur donc il voudront plus..les seuls joueurs que tu pourra acheter pour moins de leurs valeur c'est ceux en liste des transfert ou indésirable dans leurs clubs normalement.
Sinon pour essayer de vendre plus cher ses joueurs, y'a la même techniques depuis quelque opus déjà c'est :
Fixé disponibilité 0€ , liste des transfert, statut superflu
Tu avance une fois dans le jeu, puis tu propose la somme que tu veux ( souvent en mensualité les clubs sont prêt à mettre un peu plus d'argent ;) )
En espérant t'avoir aider (:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » lun. 06 févr. 2012 11:26

La technique Disponibilité 0 + offre derrière ne fonctionne que si le joueur est observé, déjà, et ensuite, si les clubs intéressés ont de quoi payer l'indemnité demandée.

Malheureusement, il est logique qu'un joueur sur Lst soit bradée, car c'est généralement le principe même de mettre un joueur sur la liste des transferts. Il y a quelques exceptions pour les meilleurs joueurs du jeu, où l'indemnité demandée est vraiment élevée (l'exemple le plus concret, c'est Tevez). Mais en dehors de ça, c'est logique que si les clubs intéressés par ton joueur sont peu réputés et qu'ils ont peu de moyens, ils demandent une baisse de l'indemnité. A la limite, tu peux toujours proposer une indemnité à la baisse mais l'arrivée de nouvelles primes. J'ai du à plusieurs occasions brader des joueurs en divisant par 6 leur valeur initiale pour les vendre, voire même pour certains de les passer en transfert gratuit, toujours moins cher qu'un licenciement (demande à Marseille, ils te le confirmeront).
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Jpey
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jpey » lun. 06 févr. 2012 11:39

Je pense avoir compris, merci à vous deux en tout cas :)
Pour vendre, il est préférable de réussir la vente en demandant 0€ en cash + bonus que de mettre une somme en cash + bonus.. C'est une bonne idée, je pense la mettre en place prochainement..
Pour les achats ça va être plus dur, parfois les meilleurs joueurs ne veulent pas quitter leur club :s
Je vais patienter un peu ^^
Je vais aussi éviter d'acheter des joueurs pour que les finances augmentent un peu et ainsi pouvoir utiliser des joueurs de la réserve ^^

PS: Le joueur que je voulais acheter (14M +2 joueurs) est parti à Totthenham pour 41M Oo Autant dire que je l'aurais jamais eu :cry:
Image
Image

WhiteShark
Modérateur
Modérateur

Message par WhiteShark » lun. 06 févr. 2012 11:53

Nop.

En fait, il y a une technique assez connue qui consiste à fixer la disponibilité du joueur à 0, en refusant les prêts. Cela va attirer les autres clubs et ton joueur, normalement, sera observé de suite par eux. Le nombre de clubs observateurs peut varier, il n'y a pas de règles précises. Toujours est-il que ça fait la partie la plus difficile de la vente d'un joueur : attirer les autres clubs sur ce joueur. Ensuite, tu le proposes aux autres clubs à 2 fois son prix et techniquement, pas mal de clubs s'alignent soit à cette valeur, soit à une valeur proche de celle que tu demandes. Le jeu fixe une valeur maximale à chaque joueur en fonction de sa valeur au moment t dans le jeu.
Il arrive cependant que peu de clubs soient intéressés, déjà, et ensuite que ce très petit nombre de clubs ne soit composé que de petits clubs ne pouvant pas débourser 7 millions. Tu vas donc devoir revoir tes demandes à la baisse pour vendre ton joueur si c'est ce que tu cherches à tout prix.
Et là, tu peux baisser l'indemnité pour 1 million, par exemple, mais en ajoutant des primes éventuelles.

Plabennec - FM 2012
Image

Jpey
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jpey » lun. 06 févr. 2012 12:28

Oui, j'ai vu cette astuce sur un autre post (Vendre ses joueurs et le plus cher possible) mais je sais pas pourquoi je n'arrive pas à vendre comme je le souhaite :s
WhiteShark a écrit :[...] attirer les autres clubs sur ce joueur. Ensuite, tu le proposes aux autres clubs à 2 fois son prix et techniquement, pas mal de clubs s'alignent soit à cette valeur, soit à une valeur proche de celle que tu demandes..
Quand tu parles de "2 fois son prix" c'est quand tu propose aux clubs? Tu propose en cash ou en mensualité?

Ça y est, je suis perdu u_u
Image
Image

WhiteShark
Modérateur
Modérateur

Message par WhiteShark » lun. 06 févr. 2012 12:29

Tu proposes en cash, généralement. Et ensuite, les clubs s'alignent s'ils veulent s'aligner.

Plabennec - FM 2012
Image

Jpey
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jpey » lun. 06 févr. 2012 12:40

Avec moi ils veulent jamais u_u
Il y a que avec un exemple que je vais comprendre je crois :o
A chaque fois je fais ce qui est dit mais ça marche jamais. Y'a comme un problème ><

Regarde, j'essaie de vendre un de mes joueurs: Belluschi (MO DC, 30 ans, valeur de 875k). Enfin je dis lui mais il y en a d'autres ^^'
Admettons qu'il n'a aucun club intéressé, comment dois-je faire? ^^'
Actuellement il a un club intéressé (River), comment dois-je faire dans ce cas? ^^'
Image
Image

WhiteShark
Modérateur
Modérateur

Message par WhiteShark » lun. 06 févr. 2012 13:06

S'il n'y a aucun club intéressé, tu baisses la valeur demandée jusqu'à ce qu'un club soit intéressé. Si un seul club est intéressé, tu descends le prix de moitié et tu persévères en proposant le joueur. Et s'il le faut, tu baisses encore le prix. Là, ton joueur va être difficilement vendable donc il faudra faire des concessions.

Plabennec - FM 2012
Image

Jpey
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jpey » lun. 06 févr. 2012 17:50

J'ai presque conclu un transfert mais comme c'était le dernier jour il a pas pu se finaliser :s
D'ailleurs c'est la Fiorentina qui le voulait et un message est apparu comme quoi le club n'avait pas les fonds pour le joueur alors qu'ils ont reçu 41M de leur attaquant ><
WhiteShark a écrit :S'il n'y a aucun club intéressé, tu baisses la valeur demandée jusqu'à ce qu'un club soit intéressé. Si un seul club est intéressé, tu descends le prix de moitié et tu persévères en proposant le joueur. Et s'il le faut, tu baisses encore le prix. Là, ton joueur va être difficilement vendable donc il faudra faire des concessions.
Si je mets sa valeur à 0 pour qu'il y ai des intéressés, je peux pas mettre plus bas ^^'
Image
Image

Alveio
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alveio » lun. 06 févr. 2012 17:57

Après ça dépend de ton joueur aussi. Si c'est un mec que tu as depuis plusieurs mois et qui ne joue pas un match, personne ne prendra le risque de le prendre. Mets le en réserve et regarde ses performances
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."

ptininou3113
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ptininou3113 » sam. 11 août 2012 20:35

Salut,

Sinon tu as FMRTE et tu peux faire tout ce que tu veux les finances l'equipes les transerts donc voila une solution qui pourrait t'aider :wink:

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »