DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[projet] BDD légende

Pour discuter des différentes updates ou de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Romain999
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:40
Localisation : Hérouville Saint Clair

[projet] BDD légende

Message par Romain999 » mer. 05 déc. 2012 19:09

Bonjour à tous.
Je me suis lancé dans la création d'une grande BBD légende. Bon pour l'instant elle n'est pas terminée, j'en suis à exactement 1084 joueurs. Je la poste dès aujourd'hui pour voir si selon vous je tiens le bon bout^^. Il me manque pas mal de joueurs mais ça arrivera. Merci d'émettre vos critiques qu'elles soient positives ou négatives surtout sur les stats...

Au fur et à mesure de mon avancement je mettrai évidemment à jour le tout. J'ai pris pour principe d'effacer l'historique des légendes déjà présentes ainsi que les dates de naissances ne dépassant pas l'année 1986, les joueurs sont dans les clubs pour lesquels ils ont joué le plus de matchs.

Bonne découverte à tous.

http://rapidshare.com/files/106053008/B ... gendes.rar

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Romain999 le dim. 30 déc. 2012 9:54, modifié 4 fois.


chiba31
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 59
Enregistré le : mer. 04 avr. 2012 21:16

Re: [projet] BDD légende

Message par chiba31 » mer. 05 déc. 2012 19:16

Bonne chance a toi pour ce projet :wink: Je testerai sa je te donnerais des nouvelle


Avatar du membre
VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:51
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Re: [projet] BDD légende

Message par VanBasten33 » mer. 05 déc. 2012 19:31

Merci pour ce projet. Je testerais
Y a t il Van Basten?


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [projet] BDD légende

Message par Toffle » mer. 05 déc. 2012 19:34

C'est vraiment dommage que personne ici ne daigne étayer son argumentation avec des screens..
Good-bye


Romain999
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:40
Localisation : Hérouville Saint Clair

Re: [projet] BDD légende

Message par Romain999 » mer. 05 déc. 2012 19:41

Alors en fait dans le lien j'ai mis un fichier excel avec les noms des joueurs (un peu en fouillis) j'ai commencé par les 23 vainqueurs de coupe du monde de l'Uruguay 1930 au brésil 1994, puis les principaux joueurs finalistes de la ligue des champions de 1956 à 1999, et là je complète je remonte le temps par époque.

Sinon pour les screens désolé je ne suis pas encore assez doué en informatique je compte m'y mettre ce week end (j'ai un taff entre temps^^) pour être le plus complet possible.

J'ai surtout posté pour voir si le début est vraiment interressant et cohérent surtout au niveau des stats pour pouvoir poursuivre ainsi...


Avatar du membre
Naoned17
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 323
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 20:22
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Aulnay , pas sous bois , de saintonge pardi dans le 17 !

Re: [projet] BDD légende

Message par Naoned17 » mer. 05 déc. 2012 22:39

Beau projet et donc bonne idée! :wink:
Je voulais faire un truc du genre mais avec les anciennes gloires revenant dans leur club formateur (Cantona à Auxerre, Giresse à Bordeaux , Bossis à Nantes, etc....)
Sinon , au niveau critique : Comme mon confrère Toffle , il est vrai que qqs screens agrémenteraient le sujet. Mais si tu dis que tu débute dans le truc , je te comprends , tout le monde passe par là un jour !
Allez courage et bon vent à ta BDD de légende! :wink:


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [projet] BDD légende

Message par Toffle » jeu. 06 déc. 2012 19:51

Deux choses peu évidentes, le choix des statistiques avec d'anciennes gloires qui arrivent à la cheville de bons joueurs mais aussi et surtout le choix des clubs pour les anciens joueurs.
Good-bye


Avatar du membre
Naoned17
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 323
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 20:22
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Aulnay , pas sous bois , de saintonge pardi dans le 17 !

Re: [projet] BDD légende

Message par Naoned17 » jeu. 06 déc. 2012 21:46

Peut etre les mettre dans leur s clubs formateurs ! :roll:


Romain999
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:40
Localisation : Hérouville Saint Clair

Re: [projet] BDD légende

Message par Romain999 » ven. 07 déc. 2012 19:06

stp Toffle peux tu développer ta critique ? Est- ce le niveau des joeurs que tu trouve insuffisant ?

Le truc c'est que par exemple Van Basten qui a 18ans (un truc comme ça) j'ai presque fait exprès de manière à ce que tu puisse le faire progresser dans d'autres clubs. Pour moi (mon avis personnel) ce serait trop facile de prendre Paris et avec le budget mis à disposition, acheter Pelé, Maradona, Beckenbauer et ça y est l'affaire est pliée.

Je préfère perso mettre des joueurs de légende ok mais avec une marge de progression énorme où par exemple en prenant Caen (en tant que normand^^) je puisse faire venir un Van Basten (faut pas trop rêver) tout en le faisant progresser car au Milan il n'aurait pas spécialement sa place de suite face à un Nordahl déjà plus vieux.

Justement pour le choix des clubs j'ai pris le club pour lequel chaque joueur a joué le plus de matchs, ce qui permet aux "gros clubs" d'en prêter certains dans la mesure où il y a une concentration de légendes.

Dites si vous comprenez mon raisonnement mais surtout continuez a donner votre avis, elle n'est pas finie il reste des joueurs comme Cantona, Bergkamp, Batistuta à mettre...


Avatar du membre
Naoned17
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 323
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 20:22
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Aulnay , pas sous bois , de saintonge pardi dans le 17 !

Re: [projet] BDD légende

Message par Naoned17 » ven. 07 déc. 2012 21:56

Pour ma part , je trouve ton raisonnement bon!
Mais comme je te l'ai déjà dit plus haut, c'est ton uptade! Après tous les avis , critiques , conseils sont bons à prendre car cela peut te donner des indices auxquels tu n'aurais pas pensé!


Romain999
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:40
Localisation : Hérouville Saint Clair

Re: [projet] BDD légende

Message par Romain999 » sam. 08 déc. 2012 17:53

Voici un exemple de screen: l'équipe nationale de Hongrie

Image

Les autres joueurs comme Grosics, Schlosser-Lakatos, Tichy, Kocsis, Orth, Hirzer, Sas, Bene, Buzanszky sont encore en équipe -21...


Romain999
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 16:40
Localisation : Hérouville Saint Clair

Re: [projet] BDD légende

Message par Romain999 » mar. 18 déc. 2012 18:24

Et voilà une nouvelle mise à jour, lien dispo dans le 1er post 1350 joueurs pour être précis...


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer