Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Projet de forum RP sur un univers manga ...

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Lyon

Projet de forum RP sur un univers manga ...

Message par fred69 » jeu. 13 août 2009 9:50

Bonjour à tous,

Voilà moi tout simplement j'aime faire du RP (rôle play), depuis un an je n'en ai pas fait, et cela me manque. Je fais du RP sur One Piece (je ne sais pas si vous connaissez) et j'étais à la recherche d'un forum attirant et simple sur lequel je pourrais recommencer à m'amuser et à écrire.

En parcourant de nombreux forums, je trouve des forums fades, d'autres où la manière de jouer est trop restrictive (RPG: jeu avec des caractéristiques et des points; RP: jeu libre d'écriture). Je me suis dis pourquoi ne pas essayer moi-même d'ouvrir un forum comme je l'entends, pour qu'on puisse jouer de manière simple et surtout dans un forum qui pourrait donner envie.

Donc j'ai commencé à établir le règlement, les fiches pour s'inscrire, l'histoire initiale qui lance le jeu. Mais arrive le moment de créer le forum et là je me rends compte que je n'y connais strictement rien.

Je sollicite donc votre aide pour créer un forum, et travailler le graphisme de ce forum. S'il y a des volontaires je les remercies grandement.

Publicité

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » jeu. 13 août 2009 14:47

Qu'entends-tu par role play ? Un jeu de rôle avec des dés ??? Comme ADD et Shadowrun ?

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : L'Estac
Version : FM 2016

Message par Vaast » jeu. 13 août 2009 15:04

Mon petit frère avait fait un forum RPG Fable dont j'étais un des modérateurs.

Vous connaissez tous le jeu vidéo Fable ?

Là c'était pareil mais sur un forum. Y avait des quêtes, dirigées par un ou plusieurs maitres de jeu, qui décidaient les actions des quêtes en fonction des actions des inscrits qui jouaient les héros.

C'est à peu près ça que tu veux faire fred ? Ou alors j'ai rien compris.
"Mais merde, où sont-ils ?!
-Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?!"

fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fred69 » jeu. 13 août 2009 16:00

Aznarise a écrit :Qu'entends-tu par role play ? Un jeu de rôle avec des dés ??? Comme ADD et Shadowrun ?
Alors par jeu de rôle, j'entends:

Chacun à le choix, il peut jouer seul, et écrire ce qu'il fait (des combats, une histoire ...) ou à plusieurs avec d'autres pirates ... Je sais pas si c'est compréhensible. C'est comme si tu ecrivais une histoire racontant la vie de ton personnage. Tu prends le rôle de ton joueur (d'où le rôle play)

Juste de l'écriture, des images pour illustrer tes attaques, tes objets par exemple.
Vaast a écrit :Mon petit frère avait fait un forum RPG Fable dont j'étais un des modérateurs.

Vous connaissez tous le jeu vidéo Fable ?

Là c'était pareil mais sur un forum. Y avait des quêtes, dirigées par un ou plusieurs maitres de jeu, qui décidaient les actions des quêtes en fonction des actions des inscrits qui jouaient les héros.

C'est à peu près ça que tu veux faire fred ? Ou alors j'ai rien compris.
Selon moi y a une différence entre RP et RPG. RPG il y a des caractéristiques genre attaque, défense ... Pas de le RP. Tu attaques comme tu veux et défends comme tu veux. L'autre décide s'il te contre, s'il encaisse le coup ou s'il esquive ...

ps: je connais très bien Fable oui. C'est un peu le principe que tu explique mais là chacun à sa liberté. Des trucs peuvent être organisé par l'admin mais sinon on peut jouer tranquille dans son coin sans obligation.

Désolé je suis un peu brouillon je trouve j'espère que vous me comprenez.

Air startout
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Air startout » jeu. 13 août 2009 17:03

On peut imaginer que les Story sur ce site sont des RP non ?
J'ai vu que certains écrivent une Story à plusieurs...

Je me pose la question, en quoi ton idée diffère t-elle de ce qui existe ?

A+ tard.
Ma storie :
http://www.footmanager.net/forum/ftopic17783.php

Ma pub sur le projet www.cmonclubdefoot.com
http://www.footmanager.net/forum/ftopic17893.php

fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fred69 » jeu. 13 août 2009 17:12

Air startout a écrit :On peut imaginer que les Story sur ce site sont des RP non ?
J'ai vu que certains écrivent une Story à plusieurs...

Je me pose la question, en quoi ton idée diffère t-elle de ce qui existe ?

A+ tard.
Oui voilà les stoy du site sont des RP en quelque sorte.

Mon idée n'est aucunement révolutionnaire. Juste c'est un système que j'apprécie et sur lequel j'ai joué il y a deux ans environ. Actuellement les sites que j'ai trouvé font du RPG et non du RP.

RPG c'est en gros comme si tu jouais à Pokémon, tu as des statistiques d'attaque et de défense. L'attaque de l'autre va être en fonction de la défense de l'autre etc ...

Moi je veux des combats libres, exemple:
Un tel attaque avec un coup de pied sauté retourné, en visant le nez de son adversaire.

L'autre étant surpris ne pu esquiver l'attaque, mais réussi à la contrer en mettant ses bras devant son visage afin d'atténuer la puissance redoutable de l'autre combattant.
Tu vois la différence ou toujours pas? Avec un jeu style Pokémon tu attaque et tu sais que ton attaque fais tant de dégâts, utilise tant de karma ... Là rien n'existe vraiment, chacun doit se contrôler pour éviter les abus ...

bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par bilou38 » ven. 14 août 2009 7:37

Comprend rien, moi... :133:
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par souin » ven. 14 août 2009 12:08

normal
[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra120063.php#120063][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/Bannire2.jpg[/img][/url]

j'dis ca, j'dis rien !

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » ven. 14 août 2009 12:56

Je comprend pas trop non.plus ce que tu veux faire. Par contre, si tu veux, je suis en train de concevoir un jeu de rôle dont j'écrit les règles. C'est donc un jeu de rôle "papier-plateau".

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Vaast » ven. 14 août 2009 15:04

fred69 a écrit :Moi je veux des combats libres, exemple:
Un tel attaque avec un coup de pied sauté retourné, en visant le nez de son adversaire.

L'autre étant surpris ne pu esquiver l'attaque, mais réussi à la contrer en mettant ses bras devant son visage afin d'atténuer la puissance redoutable de l'autre combattant.
J'veux pas faire le rabat-joie, mais c'est exactement ce dont je veux parler non ?

Azna, ça se passera ou ton jeu de rôle ? Moi j'suis partant pour t'aider.

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » ven. 14 août 2009 16:12

Je ne cherche pas particulièrement de l'aide, c'est juste un truc que je fais à mes heures perdues. J'écris avant tout les règles car c'est le plus intéressant à faire. Le monde, je sais pas trop, j'avais une idée de jeu de rôle "pré-apocalyptique" mais je m'en fous un peu... ;) Si tu veux, je t'enverrai les quelque bouts de règles que j'ai déjà fait.

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Vaast » ven. 14 août 2009 17:57

Aznarise a écrit :Je ne cherche pas particulièrement de l'aide, c'est juste un truc que je fais à mes heures perdues. J'écris avant tout les règles car c'est le plus intéressant à faire. Le monde, je sais pas trop, j'avais une idée de jeu de rôle "pré-apocalyptique" mais je m'en fous un peu... ;) Si tu veux, je t'enverrai les quelque bouts de règles que j'ai déjà fait.
Ok j'veux bien. Tu vas faire ça sur un forum ?

Sinon tu veux pas dire "post-apocalyptique" plutôt ?

Répondre

Retourner vers « Inclassables »