DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » jeu. 30 juil. 2015 20:34

Loriot a écrit :
Concernant le RFC Seraing, c'est le gros bordel.
* Le matricule 17, le RFC Seraing disparaît en 1996 avec le RFC Bressoux et le R Jupille FC pour former l'UR Liégeoise (matricule 23).
* Dix ans plus tard, le matricule 23 devient le RFC Serésien en 2006 avant de partir pour Charleroi en 2014.
* Le matricule 165 (RBD Borinage) devient Seraing United en 2014 avant de changer pour RFC Seraing en 2015.
Gros bordel que je dis. On a trois matricule différent pour un même club, avec pas mal de dégâts collatéraux. Bref, ce que je propose c'est de :
* On garde le RFC Seraing actuel. Du moment que le club s'appelle FC Seraing, c'est bien ;)
* On recrée l'UR Liégeoise. Bonne idée ;)
* On continue avec le R Francs-Borains (que l'on peut renommer RFB Boussu). Francs Borains est la sacro-sainte appellation du club, surtout ne pas y toucher :)
* Que l'on fasse quelque chose pour le bordel qu'était aussi le RJS Heppignies-Lambusart-Fleurus jusqu'en 2013. Simplement, le créer à nouveau. A noter que Nicolas Anelka a racheté le Géants Athois et que cette équipe jouera sur le terrain de Fleurus. Ath et Fleurus sont séparés par, je pense, 80km...
* On recrée le RASC Couillet. Clairement ;)
* On garde malgré tout un (nouveau) Racing Club de Charleroi, parce que tous les clubs en manque d'argent débarquent à Charleroi et qu'il semble y avoir un désir de garder un nouveau gros club. Du coup, qu'ils le créent, mais sans anéantir les petits.

Je ne sais pas si je refais revivre le RRC Péruwelz (à l'origine du R Mouscron-Péruwelz) ou si je garde le Péruwelz FC (créé suite à la fusion avec Mouscron). À moins que je ne change le nom du Péruwelz FC en Royal Racing Football Club de Péruwelz (RRFC Péruwelz). Garde le FC Péruwelz. JE connais les personnes qui ont relancé le projet. Il est bien plus emballant que l'ancien.

Pour Waterschei et Winterslag, cela ne me dérangerait pas d'ajouter ces clubs dans la BDD (je trouve que c'est une bonne idée) mais sous un autre nom que K Waterschei SV THOR et KFC Winterslag parce que ces clubs ont disparus depuis pas mal de temps... À chercher, donc. Mais je suis ouvert à toute proposition pour Waterschei et Winterslag. FC Waterschei et Winterslag Sport ?

;)


Avatar du membre
AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 1:09
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par AlexGamingBzh » jeu. 30 juil. 2015 21:29

Si tu fais renaître le Royal Wallonia Association Namur tu laisses l'URN quand même ?
Image


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » lun. 03 août 2015 14:56

Hop hop, ça marche Niceman, et je reprends les recherches. Lorsque ma liste sera complète, je m'intéresserai aux stades. Il faudrait que je vois s'il est possible de planifier via l'éditeur la construction de nouveaux stades (pour coller à l'arrivée lointaine du nouveau stade national), et s'il est possible de planifier des échanges de stades entre les équipes (Anderlecht cédera-t-il son stade à la ville de Bruxelles, et d'autres clubs y joueront-ils ?).

Et oui Alex, je laisserai bien évidement l'Union Royale saine et sauve.
Image


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » lun. 03 août 2015 20:33

Quelques (re)nouveaux clubs :
Koninklijke Daring Club Leuven : fin de l'OHL, réapparition du Daring Louvain comme avant 2003.

Koninklijke Football Club Esperanza Neerpelt : Pelt redevient Neerpelt, fin de la fusion avec l'Ovepelt survenue en 2014.

Koninklijke Football Club Lommelse Sportkring : revient suite à sa disparition en 2003.

Koninklijke Football Club Wezel Sport : revient suite à sa disparition en 2007 (sous le nom de KFC Racing Mol-Wezel) et remplace le Wezel Sport FC actuel, (re)créé en 2010.

Koninklijke Overpeltse Voetbalvereeniging : revient suite à sa disparition en 2014.

Koninklijke Sport Vermaakt Mol : revient suite à sa disparition en 2002.

Koninklijke Stade Leuvense : fin de l'OHL, réapparition des louvanistes comme avant 2003.

Koninklijke Vlug en Vrij Overpelt-Fabriek : annulation de la fusion de 2003, fin du Koninklijke Lommel United.

Koninklijke Voetbalclub Wosjot Woluwe : annulation de la fusion de 2003, fin du KV Woluwe-Zaventem.

Koninklijke Voetbalclub Zaventem : revient suite à sa disparition en 2003.

Koninklijke Zwarte Football Club Oud-Heverlee : fin de l'OHL, le club reprend une forme similaire à celle de 2003.

Royal Comblain Sport : annulation de la fusion de 2002.

Royale Jeunesse Arlonaise : revient après la disparition de 2010.

Royal Football Club Lorrain-Arlon : annulation de la fusion de 2010, la RJE Lorraine-Arlonaise reprend son ancien nom.

Royal Sprimont Sports : annulation de la fusion de 2002, fin du R Sprimont-Comblain Sport.

Royal Wallonia Walhain : fin de la fusion de 1993 et du R Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux. Malgré la date qui peut paraître éloignée, un autre club (toujours en activité) a été créé en 1995 à Chaumont-Gistoux afin de contrer cette fusion. J'aimerai donner plus d'espace à cet autre club (RJE Chaumont-Gistoux) tandis que Walhain récupère son nom fondateur.
Et une petite proposition :

Koninklijke Merksem Sporting Club : sérieusement, j'ai longtemps cru que le KSC City Pirates était une blague de premier avril. Par contre, le club s'est appelé K Merksem-Antwerpen Noord SC de 2012 à 2014, parce qu'ils souhaitaient ancrer plus profondément leur club dans la culture populaire. À la limite, je pourrais le renommer Koninklijke Antwerpen Noord Sporting Club, afin de vraiment les pousser dans leur envie de posséder un gros club qui attire les foules, et d'alors recréer un autre club à Merksem. Non, parce que sans déconner, KSC City Pirates, je dis non. C'est une faute grave pour mauvais goût.

EDIT : Ah, ou alors je le nomme K Antwerpen City (référence au KSC City Pirates actuel) ce qui me permet de garder le nom de K Merksem SC pour l'autre club.
Donc, pour les options :
A) K Antwerpen City et K Merksem SC
B) K Antwerpen Noord SC et un Merksem dont le nom est à définir, mais qui pourrait être le KV OLSE Merksem, en référence à sa dénomination de 1937 à 1977
C) Pas de nouveau club à Anvers et K Merksem SC
Image


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » jeu. 06 août 2015 9:36

Club à refonder : la Royale Union Jemappes Flénu... Club absorbé en 1998 par le RAEC Mons... Club tué par le voisin montois et gaspillé par le mécène à la tête. Le club évoluait en Proomotion à cette époque si mes souvenirs sont bons.

Que faire avec le RFC Tournai ? Donner une nouvelle chance au Racing et à l'Union ?


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » jeu. 06 août 2015 12:07

D'accord pour le RU Jemappes-Flénu.
Et pour le RFC Tournai, c'est effectivement difficile... Cette saison, le club vient de changer ses couleurs en rouge et blanc, bazardant ainsi le jaune des Jaunes et Noirs du Racing, qui n'est ainsi plus "représenté".
Mais pour autant, l'Union (qui évoluait en rouge et vert) ne l'est pas plus puisque le rouge et blanc sont les couleurs de la ville de Tournai.
Donc oui, je pense que les trois clubs pourraient cohabiter (bien qu'évidemment, je laisserai le FC au plus haut échelon tandis que les deux autres auront à recommencer de plus bas).

Royal Football Club Tournai : club de la ville, évolue en rouge et blanc.

Royal Racing Club Tournai : revient suite à sa disparition en 2002, n'est plus représenté dans le RFC Tournai actuel.

Royale Union Sportive Tournai : recréé par des partisans du vert et rouge, le club ne s'appelle pas Tournaisienne puisque le club originel (désormais RFC Tournai et évoluant dans des couleurs différentes) est toujours en activité.
Image


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Toffle » jeu. 06 août 2015 12:26

Beau projet des amis belges :wink: On espère voir un beau récit quand l'update et FM16 seront de sortie !
Good-bye


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » jeu. 06 août 2015 17:22

Loriot a écrit :Hop hop, ça marche Niceman, et je reprends les recherches. Lorsque ma liste sera complète, je m'intéresserai aux stades. Il faudrait que je vois s'il est possible de planifier via l'éditeur la construction de nouveaux stades (pour coller à l'arrivée lointaine du nouveau stade national), et s'il est possible de planifier des échanges de stades entre les équipes (Anderlecht cédera-t-il son stade à la ville de Bruxelles, et d'autres clubs y joueront-ils ?)..
Ouaip, c'est clairement possible... Déménagement de stade, je pense...

Concernant les maillots (couleurs) des équipes, tu le fais toi même ?


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » jeu. 06 août 2015 20:46

Merci Toffie, quant au RdP, je serai sans doute le premier à en lancer une fois l'update terminée :mrgreen:

Effectivement Nice, du coup ça m'enlèverait une épine du pied cette option de déménagement.
Par contre, pour les maillots, ce sont des fichiers graphiques que je déteste vraiment créer. Je laisse donc ça en peu suspend pour le moment, mais j'en créerai sans doute pour les meilleures équipes (ou celles les plus demandées) avec la template des SS Kits de Sortitoutsi. Pareil pour les logos, j'appliquerai sans aucun doute la template des Metallic Logos de Sortitoutsi.
Image


cage47
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 15:11
Partie actuelle : FC BP
Club préféré : Lyon-Bourg Peronnas
Localisation : Ambérieu en bugey

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par cage47 » jeu. 06 août 2015 20:52

Ton update donne clairement envie de faire une partie en Belgique, en espérant qu'elle se concrétise que je puisse voir ce que valent les clubs des bas-fonds belges :P Tu la fera sur l'opus 2016 ? Combien de temps pense tu que cela te prennes ?


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Boonty » jeu. 06 août 2015 20:55

Loriot a écrit :Merci Toffie, quant au RdP, je serai sans doute le premier à en lancer une fois l'update terminée :mrgreen:
Et je serais le premier à te suivre :)
Loriot a écrit :Par contre, pour les maillots, ce sont des fichiers graphiques que je déteste vraiment créer. Je laisse donc ça en peu suspend pour le moment, mais j'en créerai sans doute pour les meilleures équipes (ou celles les plus demandées) avec la template des SS Kits de Sortitoutsi.
Selon mon emploi du temps, je te filerai un coup de main pour les maillots :hooo:


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » jeu. 06 août 2015 22:14

Bonne question Cage. Je pense que cela pourrait être bouclé en cinquante heures d'éditeur, avec les tests. Mais je suis peut-être optimiste.

Et merci Boonty, cela ne serait pas de refus :hooo:
Image


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer