DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Boonty » mar. 28 juil. 2015 9:49

Les updates sont compatibles d'un FM sur l'autre :wink:


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » mar. 28 juil. 2015 10:19

Ben m.... alors !!! Comme quoi, on en apprend tous les jours !!! Et moi qui passais mon temps à tout refaire... :oops:


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » mar. 28 juil. 2015 12:24

Mais non, je n'ai pas encore commencé le travail sur FM 2015 tout simplement parce que... je ne le possède pas.
Et j'annonce cette update pour le 2016 parce que je compte bien renouer avec la série FM cette année. En espérant qu'ils nous balancent un peu peu plus de nouvelles features que les années précédentes qui se sont avérées assez pauvres en nouveau contenu.

Mais bon, au moins, un système de rivalité dynamique a été annoncé, ce qui signifie qu'à force de se rencontrer en coupes et en championnat même le plus petit des clubs aura bientôt droit à son derby avec un peu d'acharnement. Tout ce que je voulais.

Mais du coup, sur quoi je bosse pour le moment ? La création de logos, principalement. Pour des clubs à l'arrêt depuis trop longtemps (R.W.A. Namur), ou d'autres toujours en activité qui en ont besoin. Et puis, je me pencherai sur le cas de fusions comme Mons-Quevy lorsque j'aurai reçu un peu plus de réponses à ce sujet.
Image


Avatar du membre
RomainRetro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 176
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 13:57
Club préféré : Lille OSC
Version : FM 2017

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par RomainRetro » mar. 28 juil. 2015 13:58

Salut, :)

Habitant près de la Belgique, je suis ce championnat assez régulièrement et je dois te dire que au début, ce championnat me paraissait compliqué au niveau de son fonctionnement avec ces plays-offs et encore aujourd'hui j'arrive a me trompé :mrgreen:

Je pense que le système que tu propose et bien, j'adore l'idée de la Pro Cup, car comme tu le dit cela permet de préparer les équipes de D2 au championnat de D1 .
Cependant j'ai une question : est-ce que, si par hasard, c'est un club de D2 qui obtient la qualification européenne, cela ne va t'il pas lui donné un désavantage par rapport au autre club de D2 la saison suivante ? Car dans ce cas il aura une competion de plus a jouée que les autres clubs de D2 et potentiellement va gaspiller plus d'energie que ces concurrents . Alors certes avec cette qualification le club va pourvoir se renforcer, mais vu qu'il est en D2, cela limite son recrutement .

Mais sinon a par ça, j’adhère a 100% a ton idée de championnat et cela me plairait de pouvoir jouée avec sur fm 16 :P
Image


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » mar. 28 juil. 2015 14:16

Boarf, tu sais, il y a bien des clubs comme Lille qui sont qualifiés et qui décident malgré tout de ne pas jouer les compétitions européennes :roll:

Plus sérieusement, quant à un possible désavantage si un club de D2 venait à se qualifier... Cela fait partie du football, cela arrive, parfois. Il me semble qu'il y a quelques années, West Brom s'étaient qualifiés pour l'Europe alors qu'ils étaient D2.
Ce genre de problèmes n'est pas l'apanage de la Pro Cup, cela pourrait aussi arriver avec la Coupe de Belgique qu'un club d'une division inférieur gagne un ticket pour une compétition européenne. Et c'est pareil dans tous les autres pays.
Donc non, je n'ai pas vraiment de craintes à ce niveau...
Image


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » mar. 28 juil. 2015 14:21

Je connais la Belgique, son championnat et ses clubs sur le bouts des doigts... Si tu veux de l'aide ou des infos, n'hésite pas... ;)


Avatar du membre
RomainRetro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 176
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 13:57
Club préféré : Lille OSC
Version : FM 2017

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par RomainRetro » mar. 28 juil. 2015 14:27

Loriot a écrit :Boarf, tu sais, il y a bien des clubs comme Lille qui sont qualifiés et qui décident malgré tout de ne pas jouer les compétitions européennes :roll:
Enfoiré :mrgreen:
Loriot a écrit : Plus sérieusement, quant à un possible désavantage si un club de D2 venait à se qualifier... Cela fait partie du football, cela arrive, parfois. Il me semble qu'il y a quelques années, West Brom s'étaient qualifiés pour l'Europe alors qu'ils étaient D2.
Ce genre de problèmes n'est pas l'apanage de la Pro Cup, cela pourrait aussi arriver avec la Coupe de Belgique qu'un club d'une division inférieur gagne un ticket pour une compétition européenne. Et c'est pareil dans tous les autres pays.
Donc non, je n'ai pas vraiment de craintes à ce niveau...
Tout a fait pour West Ham, de même que Wigan il y a deux ou trois ans :) Oui je m'en doutais, en tout cas j’espère que tu va sortir cette update car elle a l'air vraiment sympa :)
Image


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » mer. 29 juil. 2015 15:27

Thanks guys.
niceman14 a écrit :Je connais la Belgique, son championnat et ses clubs sur le bouts des doigts... Si tu veux de l'aide ou des infos, n'hésite pas... ;)
Alors oui, merci, tu pourrais m'aider. Notamment en créant une liste de clubs qui pourraient être (ré)incorporés dans FM ; des clubs ayant existé, à l'identité forte ; des clubs ayant disparus suite à une fusion ; et caetera. J'aimerai toutefois que leur renaissance (au plus petit niveau) reste probable...
Par exemple, je ne pense pas qu'un club comme l'Athletic & Running Club pourrait refaire sa réapparition après n'avoir joué que quelques saisons il y a plus de cent ans de cela.
Par contre, pour le RWA Namur qui a malheureusement disparu suite à une fusion en 1998, mais dont un autre club du même nom a tout de suite été créé la même année avant une autre fusion en 2002 qui a signé sa disparition... C'est autre chose, m'voyez. Les mecs ont ont une histoire et se sont battus pour cela.
Donc oui, si tu pouvais me faire une liste de clubs disparus qui pourraient être reformés, cela serait parfait. Même dans les plus petites divisons ! Juste, je ne pense pas recréer des clubs qui ont disparus en 1960, il faut que cela reste un minimum récent. :mrgreen:
Peut-être maximum 2000 (où cela a vraiment commencé à devenir le foutoir pour nos pauvres clubs, il me semble) ou juste un chouia avant.
De même, des clubs qui existent déjà pourraient aussi vois leur nom changer. Je pense par exemple au RUS Andenne-Seilles-Coutisse qui pourrait à mon sens simplement redevenir Andenne-Seilles, voire Andenne tout court. Avec le cas échéant, la recréation des autres clubs. Après, cela reste toujours délicat. Mais je pense qu'il faudrait faire la différence entre les fusions qui ont été effectuées pour unir des forces (dans un véritable but sportif, un rapprochement qui a été voulu) et celles qui ont été effectuées par dépit, parce qu'il n'y avait plus d'argent dans la caisse. Comme cela arrive trop souvent depuis dix ans. Ce qui rend notre football tout tristounet à suivre.
Image


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » mer. 29 juil. 2015 23:47

Je pense directement à certains clubs :

-> Le Germinal Ekeren... Ancien chouette et bon club de D1 basé dans la banlieue d'Anvers... Fusionné avec le Beerschot VAC pour que ce club mythique puisse retrouver l'élite... Le Beerschot tombé en faillite il y a deux ans et qui a pris de force le club de Wilrijk... Deux clubs à recréer : le Germinal Ekeren et le Beerschot VAC.

-> Le SK Beveren... A la fin de la grande colonie ivoirienne, le club a fusionné avec le Red Star Waasland. Petit club sympa de D2... Le SK Beveren est un traditionnel dans le paysage... Pour moi, deux clubs à recréer : le SK Beveren et le Red Star Waasland.

-> Trois hontes décisionnelles de l'Union belge : les mises en faillite de la RAA La Louvière, du Seraing FC et du RWDM. Trois clubs traditionnels. La Louvière a été englobé dans une fusion chaotique avec son éternel rival régional, l'URS Centre. Seraing a disparu pour revenir il n'y a pas longtemps en D2 suite à un rachat de matricule. Mais la dénomination de Seraing United est bidon. Le RWDM, c'était le club numéro 2 à Bruxelles. Il a vivoté (sous le noms de Brussels) avant de se cracher il y deux ans. Un projet vient de faire revivre le club au 4ème échelon national. Mais le club mérite mieux.

-> Là, on touche ma corde sensible : l'Excelsior Mouscron. Tombé en faillite fin 2009, le club est joint au RC Péruwelz sous le nom de RMP. Et aujourd'hui, je dis : non ! Qu'on me rende mon Excel et qu'on recrée le Racing Club de Péruwelz.

-> Un vieux rival (régional) de l'Excel : le Racing Club d'Harelbeke. Fusionné avec le club d'Ingelmunster, les "Rats" n'ont jamais retrouvé leur niveau. De plus, Ingelmunster était un chouette club.

-> Un voisin d'Harelbeke a aussi dû fusionné pour revivre :le SV Waregem ! Tombé en D4, le club fusionne avec son voisin du Zultse VV pour donner naissance à Zulte Waregem.

Dans ton optique de recréer des clubs au bas échelon : Péruwelz (qui n'est pas dans la BDD alors qu'il repousse bien), Zultse et surtout le Germinal Ekeren mériteraient bien "une seconde chance".

Les autres, sont des gros clubs ayant un présent assez bon.

D'autres clubs pouvant être recréés :
- FC Boom (aujourd'hui Rupel Boom, le SK Rupel ayant servi à poursuivre les activités de Boom).
- FC Tielen (club sympa qui a arrêté quand son sponsor principal, un glacier belge connu, s'est retiré du club. Le nom du glacier :Ijsboerke,important pour le maillot).
- Standaard Wetteren. Club ayant connu la D2 il y a peu. Il vient de fusionner avec son voisin du RC Wetteren-Kwadrecht. C'est grâce à la vente du matricule de ce club que le RWDM a pu revivre.
- Les puristes verraient d'un bon oeil le retour de Waterschei et de Winterslag, les deux clubs qui ont donné naissance au RC GenK.
- Un bourbier limbourgeois : recréer les clubs du FC Beringen 25 saisons en d1, d'Heusden-Zolder et de Berkenbos Heusden (avant fusion, disparition,...).

Dois-je aller jusqu'à citer les "petits clubs fusionnés" du style Tertre-Hautrage-Saint-Ghislain (trois villages issus de la même commune) ?
Voilà... Je cogite pour d'autres clubs... ;)
Modifié en dernier par niceman14 le mer. 29 juil. 2015 23:56, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » mer. 29 juil. 2015 23:52

Génial, surtout si tu peux balancer autant de petites anecdotes, c'est toujours sympa !
Je compte te répondre assez rapidement pour les clubs déjà cités.
Image


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par niceman14 » jeu. 30 juil. 2015 0:10

Autres idées :
- Séparation des deux entités à la base de OH Louvain (D1) : Stade Louvain et Oud Heverlee.
- Dislocation du FCV Dender : SK Denderleeuw, Denderhoutem et Dendermonde. Dender vient de Dendre, rivière traversant ces trois communes.
- Reborn du CS Visé fraîchement disparu malgré son excellent école de jeunes.
- Reborn du FC Bleid, petit village gaumais où il doit y avoir plus de vaches que de supporters. C'est méchant mais.... :) Anecdote : Vincent Kompany a racheté le matricule pour créer son club : le BX Brussel. Grosse réussite puisque le club est descendu dès sa première année.
- Explosion du KVK Westhoek du nom de cette région où sont issus les clubs du KV Ypres et du BS Poperinge.

Si tu veux, quand tu crées des clubs, je peux mettre tous les noms de clubs flamands en néerlandais ;)


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [Projet FM 16] Une nouvelle structure pour la Belgique

Message par Loriot » jeu. 30 juil. 2015 20:02

140 clubs ont disparu en dix ans, comme quoi, il y a un sacré problème :124:
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20140724_00506441

Encore merci Niceman, donc pour résumer dans les retours (et changements de dénomination) :
Berkenbos Voetbalvereniging Heusden : foutu bourbier, il reprend son nom d'avant 2006.

Koninklijke Beerschot Voetbal en Athletiek Club : revient suite à son absorption ratée en 1999 qui le mit en cessation d'activités.

Koninklijke Beringen Football Club : revient suite à sa disparition en 2002.

Koninklijke Blue Star Poperinge : revient suite à la fusion de 2013.

Koninklijke Football Club Eendracht Hekelgem : annulation de la fusion de 2001.

Koninklijke Football Club Denderleeuw : annulation de la fusion de 2005.

Koninklijke Football Club Germinal Ekeren : revient suite à sa disparition en 2013.

Koninklijke Football Club Olympia Wilrijk : suppression de la fusion de 2013 et changement de nom puisque le Beerschot possède maintenant son propre club.

Koninklijke Football Club Strombeek : anciennement RWDM Brussels FC et FC Molenbeek-Brussels-Strombeek, le club retourne dans son vieux stade comme c'était le cas avant 2002, puisqu'un vrai RWDM occupe maintenant le Machtens.

Koninklijke Helzold Football Club : revient suite à sa disparition en 1999.

Koninklijke Voetbal Club Tielen : revient suite à sa disparition en 1998, changement toutefois de nom puisqu'un autre club a été fondé sous la forme de VC (au lieu de FC pour le club de 1934-1998).

Koninklijke Olympic Molen Sport Ingelmunster : L'OMS devient une société royale malgré sa création en 2002 car il n'est que la suite d'un premier Molen Sport Ingelmunster créé en 1932.

Koninklijke Racing Club Harelbeke : revient suite à sa disparition en 2002.

Koninklijke Sportkring Heusden : revient à son nom d'avant 1999, et revient tout simplement à la vie suite à sa disparition en 2006.

Koninklijke Sportvereniging Ingelmunster : fusion avec Harelbeke annulée.

Koninklijke Sportvereniging Waregem : revient suite à sa disparition en 2001.

Koninklijke Verbroedering Denderhoutem : annulation des multiples fusions depuis 2001.

Koninklijke Voetbal Club Ieper : revient suite à la fusion de 2013.

Koninklijke Voetbalclub Red Star Waasland : suppression de la fusion de 2010 et changement de nom puisque Beveren possède maintenant son propre club.

Koninklijke Voetbal Vereniging Lichtaart Sport : fusion avec Tielen annulée.

Koninklijke Voetbal Vereniging Vigor Beringen : annulation de la fusion avec l'autre club de Beringen.

Koninklijke (Yellow Blue) Sportkring Beveren : le KSK revient suite à sa disparition en 2010. Je serais bien tenté de rajouter "Yellow Blue" à sa dénomination (tel Mechelen) afin de ne pas oublier que les supporters ont d'eux-mêmes recréé un autre club nommé Yellow Blue Beveren et qui joue actuellement en provincial.

Koninklijke Zultse Voetbal Vereniging : annulation de la fusion avec Waregem en 2001.

Koninklijk Sportkring Kwatrecht : annulation de la fusion de 2003.

Koninklijk Standaard Wetteren : revient suite à sa disparition en 2015.

Racing White Daring de Molenbeek : retour d'un club mythique avant la faillite de 2002.

Royal Albert Elisabeth Club de Mons : retour de l'Albert après la faillite de 2015.

Royal Association Athlétique Louviéroise : revient suite à sa disparition en 2009.

Royal Cercle Sportif Visé : refait surface suite à disparition récente.

Royale Union Sportive Genly-Quévy 89 : annulation de la fusion avec Mons.

Royal Excelsior Mouscron : retour suite à la faillite de 2009.

Royal Football Club Bleid : retour suite à la disparition en 2013.

Royal Football Club Wetteren : fusionné pendant tout un temps avec Kwatrecht le club vient apparemment de reprendre cette saison un nom... normal. Que fait-il du coup dans cette liste ? Je doute que Football Manager soit à jour à ce niveau, c'est tout simplement pour que je n'oublie pas de le modifier.

Royal Wallonia Association Namur : revient suite à sa première disparition en 1998 et sa seconde en 2002.

Royal White Star Woluwe Football Club : le club quitte Bruxelles et retourne à Woluwe, comme c'était le cas avant 2013.
Autres propositions :

Royal Football Club Haine-Saint-Pierre (ou autre nom) : L'Union Royale Sportive du Centre a disparu en 2011, suite à sa délocalisation à La Louvière. Ce nouveau club est l'Union Royale La Louvière Centre et évolue en bleu et blanc, les couleurs de la ville. J'aimerai garder l'URLC. J'aimerai garder ce club car il représente une idée d'union dans la région du Centre (comme le faisait l'URS Centre à l'époque) et a adopté ses couleurs. Par contre, j'aimerai redonner un club à Haine-Saint-Pierre qui possède mine de rien de très bonnes installations avec son stade Raymond Dienne. Un club qui jouerait en bleu et rouge (ou rouge et blanc). C'est là où je vis et cela me tient un peu à cœur. Pour l'URLC, club appartenant à la ville, je pense qu'il pourrait devenir un bon centre de formations pour les jeunes de la région, même si je ne le vois fouler très longtemps les séries nationales de haut niveau. Contrairement à la RAAL, club appartenant aux supporters.

Concernant le RFC Seraing, c'est le gros bordel.
* Le matricule 17, le RFC Seraing disparaît en 1996 avec le RFC Bressoux et le R Jupille FC pour former l'UR Liégeoise (matricule 23).
* Dix ans plus tard, le matricule 23 devient le RFC Serésien en 2006 avant de partir pour Charleroi en 2014.
* Le matricule 165 (RBD Borinage) devient Seraing United en 2014 avant de changer pour RFC Seraing en 2015.
Gros bordel que je dis. On a trois matricule différent pour un même club, avec pas mal de dégâts collatéraux. Bref, ce que je propose c'est de :
* On garde le RFC Seraing actuel.
* On recrée l'UR Liégeoise.
* On continue avec le R Francs-Borains (que l'on peut renommer RFB Boussu).
* Que l'on fasse quelque chose pour le bordel qu'était aussi le RJS Heppignies-Lambusart-Fleurus jusqu'en 2013.
* On recrée le RASC Couillet.
* On garde malgré tout un (nouveau) Racing Club de Charleroi, parce que tous les clubs en manque d'argent débarquent à Charleroi et qu'il semble y avoir un désir de garder un nouveau gros club. Du coup, qu'ils le créent, mais sans anéantir les petits.

Je ne sais pas si je refais revivre le RRC Péruwelz (à l'origine du R Mouscron-Péruwelz) ou si je garde le Péruwelz FC (créé suite à la fusion avec Mouscron). À moins que je ne change le nom du Péruwelz FC en Royal Racing Football Club de Péruwelz (RRFC Péruwelz).

Pour Waterschei et Winterslag, cela ne me dérangerait pas d'ajouter ces clubs dans la BDD (je trouve que c'est une bonne idée) mais sous un autre nom que K Waterschei SV THOR et KFC Winterslag parce que ces clubs ont disparus depuis pas mal de temps... À chercher, donc. Mais je suis ouvert à toute proposition pour Waterschei et Winterslag.

Et si tu as une explication pour Tertre-Hautrage-Saint-Ghislain, je suis effectivement preneur.

À la limite et ce malgré la dislocation, je pourrais garder quelque part un club appelé "Dender", puisque le but était de créer un gros club dans la région. Dans le même esprit, le Westhoek ne me dérange pas tant que ça.

Sinon, ce n'est que le début. Je regarderai bientôt pour d'autres clubs, je reviendrais lundi. D'ici là, vacances.
Un grand merci pour le coup de main Nice !

Et n'oubliez pas que chaque point de vue compte.

EDIT : si vous voulez vérifier si votre club est dans la liste ou non, utilisez ctrl + f. Les dénominations se trouvent dans leur forme longue.
J'ajouterai bientôt la liste de clubs à mon premier message.
Image


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer