Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Projet] Update DH France

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Nagoya Grampus Eight
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2017

[Projet] Update DH France

Message par JHyo14 » mer. 21 mai 2014 21:01

Certains d'entre vous le savent peut-être mais j'ai proposé une update où les équipes sont jouables jusqu'en DH. Il y a en plus deux divisions de U19 et la Gambardella.

Plusieurs problèmes se pausent dans cette update:

1°) Le système de montée/descente n'est pas (je crois) identique à celui IRL.

2°) J'ai dû créer de toutes pièces des clubs inexistants dans la BDD de base ainsi que des villes, du coup pas de joueurs réels, pas d'historique, pas de couleurs et maillots exacts, etc.

3°) Les ligues régionales n'ont pas non plus d'historique.

4°) Les montées et descentes font jouer des équipes dans des régions où elles ne devraient pas être. Ex: le CA Ajaccio qui joue en DH Bretagne ou la réserve du PSG qui joue en DH Aquitaine. Pour remédier à ça il faut mettre des référentiels géographiques pour chaque ligue régionale. Dans l'éditeur on vous demande de mettre les limites (villes) nord, sud, est, ouest afin que les clubs restent dans les bonnes ligues. Que les clubs parisiens restent en IDF, que les clubs alsaciens restent en Alsace, etc.

Pour essayer de faire quelque chose de propre et le plus complet possible, j'aurai besoin d'un peu d'aide.

L'idée ce serait de prendre région par région afin de compléter ce qui manque au niveau des clubs (la ville quand elle manque, l'historique s'il y en a un, les maillots, l'année de fondation, le stade, etc...). Beaucoup d'infos se trouvent sur le site de la FFF et sur wikipédia mais pas tout.

Comme je suis Sarthois, j'ai fait en priorité la Ligue du Maine avec son historique et je viens de créer la Coupe du Maine ainsi que la récompense d'entraîneur de la saison (parce que j'aime bien être récompensé en tant que coach^^). Je pense que ce serait bien d'en faire autant pour toutes les DH (22 en tout car je n'ai pas créé les ligues Outre-Mer pour la simple raison qu'elles ne peuvent pas atteindre IRL les championnats nationaux).

Si vous souhaitez me filer un coup de main, je suis preneur. Le travail sur l'éditeur n'a rien de compliqué, c'est juste long et barbant quand on fait tout, tout seul. Toute la partie technique (lier les divisions les uns aux autres) est faite et fonctionne. Il s'agit seulement de compléter la BDD.

Donc si ça vous intéresse je vous mets l'update que je viens de mettre à jour:

http://www.mediafire.com/view/fxwuipz87 ... ce_DHR.xml

Laissez un message si vous souhaitez prendre en charge une ligue. Ce serait bête de faire deux fois la même.
Image

Publicité

JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Projet] Update DH France

Message par JHyo14 » ven. 23 mai 2014 11:44

Je suis en train de mettre à jour les bornes géographiques des différentes DH notamment pour ne pas voir la réserve de l'OM jouer en Île-de-France. ^^

Pour l'instant, j'ai fais les ligues Maine, Corse, Bretagne et IDF. C'est assez long car il faut vérifier que les clubs aient une ville et que cette ville ait des coordonnées géographiques (merci wiki et google ^^).

Par contre je n'ai pas touché aux infos des différents clubs concernés (maillots, historique, stade, etc.).

Je me doute que ce projet arrive tard dans la saison, mais on peut imaginer qu'avec les vacances d'été qui arrivent certains auront le temps de faire monter un club de DH jusqu'en Ligue 1. Je me dis aussi que d'autres n'achèteront pas forcément FM 2015 et risquent donc de jouer un certain temps sur FM 2014, donc...

Alors si vous voulez m'aider, c'est assez facile. Pas besoin d'un doctorat ès FMEditor. ^^ Si vous avez des questions, je peux y répondre aussi. ^^
Image

AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur

Message par AlexGamingBzh » jeu. 29 mai 2014 14:51

Bonjour,

Je me permet d'écrire ici car j'aimerais beaucoup t'aider dans les effectifs et histoire de club dans la CFA 2 Gr.H . Je la connais bien car j'habite dans une des villes de CFA 2 Gr.H (Dinan) .

Sinon si tu compte faire la DHR, je peux egalement t'aider pour les effectifs et tout ça en Bretagne :)

Cordialement,
Image

JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JHyo14 » jeu. 29 mai 2014 15:53

Ah ça c'est cool. ^^

La DH Bretagne a besoin d'un peu de remplissage. ^^ J'ai créé la coupe régionale de Bretagne si tu veux remplir l'historique.

Si tu as besoin d'un exemple la DH Maine et la Coupe du Maine sont là. ^^

Il y a aussi des récompenses individuelles pour les coach et les joueurs.

La DH Bretagne U19 aurait aussi besoin d'un peu de travail car je ne m'y suis pas encore occupé, donc si ça t'intéresse, te gênes pas. ^^

Je te mets la dernière mise à jour de l'update: http://www.mediafire.com/view/fxwuipz87 ... ce_DHR.xml
Image

AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur

Message par AlexGamingBzh » jeu. 29 mai 2014 16:11

Je m'y mets ;)
Image

JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JHyo14 » lun. 30 juin 2014 12:27

Grâce à mon nouveau PC, je peux reprendre l'édition de cette update. :mrgreen:

J'ai choisi de me lancer sur une V2 dans laquelle je vire les équipes réserves pour les transformer en équipes 2 sur le modèle des clubs espagnols (Real Madrid => Castilla). L'avantage de ce système c'est qu'il permet de prendre en main l'équipe 2 (ou 3 suivant les clubs) histoire de vous faire connaître avant de prendre en main l'équipe première en "Zizou style". :75:

Pour les fans du PSG, vous pourrez rester dans l'ombre à attendre que Laurent Blanc se casse la gueule pour pouvoir prendre sa place par exemple. :hehe:

Pour l'instant seule la CFA est "mise à jour", je me lancerai bientôt sur la CFA 2. Si j'ai le temps (et la motivation) j'essaierai de créer une 2e division régionale (PH). Mais j'avoue que je suis plus tenté de créer un championnat U17. On verra...

Edit:

J'ai terminé les modifs pour la CFA et la CFA 2. Problème, quand je lance le jeu avec l'update V2 pour tester si ça colle, le chargement se bloque et je ne comprends pas pourquoi. Pourtant ça marchait bien jusqu'à maintenant...
Image

JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JHyo14 » mer. 02 juil. 2014 11:49

Devant les problèmes (inconnus) de ma V2, j'ai fais le choix (complètement barré!!!) de recommencer depuis le début. Sauf que cette fois-ci je vais utiliser les règles avancées de l'éditeur.

J'envisage d'offrir 2 divisions régionales quand c'est possible. L'Alsace par exemple n'a qu'une division régionale puis passe directement au niveau départemental.

Je viens de terminer la DH Centre et je voudrais pousser un coup de gueule en deux temps:

1°) La BDD de FM m'a obligé à créer près de la moitié des équipes de DH Centre et ça m'énerve de perdre autant de temps quand je vois tout le boulot qu'il me reste à faire (les coupes nationales et régionales ne sont pas encore créées).

2°) Les sites des clubs que j'ai dû créer sont super bien faits et notamment celui du SMOC de Saint-Jean de Braye http://www.smocfoot.net/le%20club.html qui a dû être fait par un FMiste, c'est pas possible autrement.

Mon coup de gueule est: POURQUOI LES AUTRES N'EN FONT PAS AUTANT????

Je perds un temps énorme rien que pour trouver l'année de fondation (pas toujours sur les logo) ou les couleurs (actuelles) des maillots.

Je profite de l'occasion pour savoir si un graphiste serait intéressé pour faire un pack graphique avec les logo (ligues et clubs) pour cette update. Je le ferais bien mais je suis une buse sur toshop. ^^ Si faire les maillots vous motive, faites vous plaisir. ^^

MP-moi si ça vous intéresse. ^^
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mer. 16 juil. 2014 10:40

Salut. Super projet dans lequel tu te lances :)

Tu en es ou là actuellement?
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par JHyo14 » mer. 16 juil. 2014 11:56

Là on travaille, avec alien, sur l'update. La BDD a été revue depuis le début afin d'être la plus complète possible (même s'il y a encore du travail). On en est à la création des règlements, mais l'avancement dépend pas mal de nos emplois du temps respectifs.

Alien se charge des règlements (règles avancées), donc je m'occupe essentiellement de la BDD. Dès que j'en aurai le temps j'essaierai de mettre à jour les historiques de compétitions. Je pense que je vais aussi essayer de créer les stades.

Par contre, la création des personnes (staff + joueurs) va passer à la trappe. A moins que quelqu'un ait envie de s'y coller. ^^
Image

Jan90de
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jan90de » sam. 23 août 2014 9:11

Salut JHyo14!

Je trouve votre projet vraiment bien avec Alien In Russia.
Je me permets de te demander si vous avez une idée de la date de sortie de votre update (Alien l'annonçait pour il y a 15 jours - ceci n'a rien de négatif je suis conscient qu'une telle update demande pas d'heures -voire de journées - de boulot) c'est juste pour savoir car je souhaiterais recommencer une partie longue (je vais pas la commencer maintenant si l'update doit sortir dans quelques jours!).

Merci encore pour l'update et pour la réponse!

sebastien35
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Olympique Marseille
Club préféré : Marseille

Message par sebastien35 » mar. 26 août 2014 16:04

petit probleme les gars help me

j'ai un triangle à coté de la france dans les choix de championnats avec l'update

je fais koi ?

merci

Tiger69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Dainava - Lituanie
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Tiger69 » mar. 09 sept. 2014 11:03

up up up

Où en est ce super projet ??

Répondre