DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Q/R Problèmes Techniques rencontrés

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Q/R Problèmes Techniques rencontrés

Message par Marmotte » jeu. 12 nov. 2009 11:04

Les Tactiques et Entrainements de l’opus 2009 sont-elles compatibles avec le 2010 ?

Concernant les entrainements, il n’y a aucun soucis de compabilité. Vous pouvez dès à présent profiter de l’entrainement concocté par Tussjean ( ftopic13281.php ) ou de GreenAngel ( ftopic17699.php ).
Cependant, les Tactiques proposées dans le précdent opus ne sont en aucun cas compatibles avec FM 2010.

Pouvons-nous continuer notre partie Démo sur le jeu complet ?

Oui, il suffit pour cela de copier/coller sa partie sauvegardée « Démo » vers le fichier C:\Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\games

Une fois installé le jeu via le DVD, puis-je le retirer de mon lecteur ?

Si l’activation du jeu a été faite par Steam, le DVD n’est pas obligatoire pour jouer. Une connexion internet suffi.
Si vous avez opté de ne pas installer le jeu à l’aide de Steam, vous n’avez pas besoin d’être en ligne, mais le DVD doit rester dans le lecteur.

Après avoir installé le Patch et tenté de lancer le jeu, on me demande d’insérer un CD, hors j’ai téléchargé légalement FM ?

Si vous avez acheter le jeu online en version téléchargement, le patch est, en principe, déjà incorporé dans le jeu téléchargé que ce soit sur Steam ou autre plateforme!

Si vous installez le patch par dessus, le jeu demandera d'insérer le CD d'où les erreurs chez certains d'entre vous!

Comment désinstaller intégralement FM ?

Beaucoup installent puis réinstallent lorsqu'ils ont un problème mais qui se retrouvent avec les mêmes problèmes voici une solution...

Pour effacer toute trace du jeu il faut:

- Désintaller le jeu par le panneau de configuration > Désintaller programmes
- Chercher toute trace du jeu

=> C > Programs Files > Sport interactive
=> Mes Documents > Sport Interactive (sauvegarder vos partie si vous voulez les conserver)
=> C > Utilisateurs > Public > Documents Publics > Sports Interactive
=> Rechercher regedit puis effacer le dossier du jeu: HKEY_CURRENT_USER > Software > Sports InteractiveLtd

Pour ne laisser plus la moindre trace du jeu il suffit de cleaner votre PC avec ce petit logiciel gratuit: Ccleaner

FM téléchargé, puis je le mettre sur un CD ou un DVD par la suite ?

Oui sans aucun soucis. Cela permettra ainsi d’installer le jeu sur plusieurs ordinateurs différents.

Comment résoudre le Problème "Array access out of bound" ?

L'installation du patch 10.0.1 ( http://www.footmanager.net/dl10/ ) semble suffire pour résoudre ce problème

Combien de championnats puis je sélectionner lors d'une création de partie?

À l'instar des différents championnats et pays chargés dans une sauvegarde, la taille de la base de données peut déterminer le niveau de réalisme auquel l'utilisateur est confronté lors de sa partie. Une base de données importante inclut, naturellement, plus de joueurs et d'équipes du monde footballistique qu'une base de données plus modeste. Les ordinateurs les plus récents sont capables de gérer des bases de données plus importantes que les ordinateurs plus anciens.

Performances de l'ordinateur:

Les performances de votre ordinateur sont notées sur une échelle de cinq étoiles, cinq indiquant de très bonnes performances.

Estimation de la vitesse de jeu:

L’estimation de la vitesse du jeu basée sur vos configurations de ligue et de la base de données. Notée sur cinq étoiles, cinq étoiles indiquant une vitesse de jeu très rapide.

Au moment de jouer un match, mon écran devient noir et je suis obligé de sortir du jeu, que dois je faire?

Ce problème a souvent été rencontré lors de l'opus précédent et était réglé en mettant son jeu en "Mode Fenêtre". Cette dernière est sélectionnable dans Paramètres/Affichages et Sons/Mode d'Affichage. Cette option permet notamment d'avoir votre barre Windows en bas de votre écran.

Problème fichier manquant d3dx9_41.dll, quelle est la solution?

Un problème récurrent à été détecté et en voici la solution...

Si une mention problème signale qu'il manque le fichier d3dx9_41.dll

Vous pouvez le télécharger ici : Fichier d3dx9_41.dll

A mettre ici : C:/WINDOWS/system32

Est ce possible d'installer FM sous Linux?

Il semblerait que oui. Pour ce faire, il suffit d'installer PlayOnLinux sur votre distribution favorite et d'installer le jeu grâce au script

En date du 25 Juillet 2009, le jeu se bloque. Que dois je faire pour passer cette date fatidique?

Issu des forums officiels et de sa FAQ :
I can't advance past the 25th of July

This issue may effect a few users who have acquired the game via digital download - we hope to have a proper fix for this very shortly, but there is a workaround for now if you find yourself suffering with it.

Save the game on the morning of 25th July.

Close the game and restart it.

Press Continue, the game should advance as normal.
Traduction :

Je ne peux pas passer le 25 juillet
Ce problème peut survenir chez les acheteurs de la version digitale de FM 2010 - nous espérons pourvoir apporter un correctif rapidement, mais il est possible de contourner le problème :

Sauvegardez votre partie le matin du 25 juillet. Fermez le jeu et redémarrez-le. Cliquez sur "continuer" et le jeu devrait avancer normalement.

Comment faire un screen sous MAC?

Il suffit de faire Pomme + Maj + 3. Remplacez le 3 par le 4 afin de cibler un endroit précis sur l'écran.

Sujet soumis à des éditions ultérieures
Image

Verrouillé

Retourner vers « Entraide : Questions Techniques »

DLGamer