Q/R sur l'éditeur
Modérateur : Staff FM
Q/R sur l'éditeur
Liste des Q/R :
- Où trouver l'éditeur ?
- Où sauvegarder les données ?
- Comment charger mes modifications dans le jeu ?
- J'ai créé un fichier XML mais les modifications n'apparaissent pas dans le jeu. Que faire ?
- Peut-on charger plusieurs fichiers en même temps ?
- J'ai créé plusieurs fichiers XML mais des erreurs apparaissent lors du chargement dans le jeu. Pourquoi ?
- Peut-on éditer les compétitions internationales comme la Coupe du Monde ou la LDC ?
- Ce message d'erreur apparaît au lancement : cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_41.dll est introuvable la réinstallation de cette application peut corriger ce problème. Que faire ?
- Quand je crée un joueur, on me demande de renseigner les cases CA et PA. A quoi cela correspond t-il ?
- Que faut-il faire pour pouvoir jouer avec les vrais noms de joueurs allemands et japonais ?
Où trouver l'éditeur ?
Si installé via le DVD ou en version digitale :
C:\Program Files (x86)\Sports Interactive\Football Manager 2010\tools\editor
Sur Vista et W7, on peut également y accéder d'un clic droit sur l'icone dans l'explorer.
Steam : C:\Program Files\Steam\Steamapps\Common\Football Manager 2010\Tools\
Pas besoin d'avoir lancé le jeu, il suffit de cliquer sur le programme editor.exe
Où sauvegarder les données ?
PC – Mes Document\Sports Interactive\Football Manager 2010\editor data
MAC – Documents > Sports Interactive > Football Manager 2010 > editor data
Il en va de même pour les modifications de la BDD téléchargées.
Comment charger mes modifications dans le jeu ?
En cliquant sur "Nouvelle Partie" dans le jeu, une boite de dialogue doit normalement s'ouvrir pour "Choisir la base de donnée" à charger (avec la possibilité de charger ou pas les différentes modifications faites en cochant la case "Modifier").
J'ai créé un fichier XML mais les modifications n'apparaissent pas dans le jeu. Que faire ?
Assurez vous d'abord que vous avez bien sauvegardé le fichier dans le dossier de l'éditeur (voir plus haut).
Si c'est bien le cas, essayez d'abord la manipulation suivante :
Effacez le fichier config.xml qui se trouve dans le même dossier :
Mes Document\Sports Interactive\Football Manager 2010\editor data
Un nouveau fichier devrait alors se créer automatiquement et les modifications effectuées seront proposées lors du lancement d'une nouvelle partie.
Si ça ne fonctionne pas, il faut tenté de supprimer le dossier caché Football Manager.
1ère étape : Activer l'affichage des dossiers cachés :
Allez dans Outils / Options des dossiers / Affichage et cochez "Affichez les fichiers et dossiers cachés"
Puis, selon votre OS :
Windows XP:
1. Ouvrir "Poste de travail"
2. Aller dans : C:\Documents and Settings\<Username>\Application Data\
3. Ouvrir le dossier 'Sports Interactive'
4. Supprimer le dossier 'Football Manager'
Windows Vista:
1. Cliquez sur "Démarrer"
2. Cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le menu démarrer
3. Cliquer sur 'AppData' and then 'Roaming'
4. Ouvrir le dossier 'Sports Interactive'
5. Supprimez tout dossier “Football Manager”
Mac OSX
1. Ouvrez "Finder"
2. Sélectionner <User>
3. Ouvriez Library\Caches\Sports Interactive
4. Supprimez le dossier “Football Manager”
Peut-on charger plusieurs fichiers en même temps ?
Bien sûr, vous pouvez en charger autant que vous le souhaiter. Certains fichiers peuvent cependant entrer en conflit les uns avec les autres notamment si les modifications touchent de nombreuses ligues et structures de championnat. Dans ces cas là, tous les fichiers ne seront donc pas chargés.
J'ai créé plusieurs fichiers XML mais des erreurs apparaissent lors du chargement dans le jeu. Pourquoi ?
Comme expliqué dans la réponse précédente, certains fichiers peuvent entrer en conflit lors du chargement.
Par exemple :
Supprimer des équipes de MLS et les déplacer dans le championnat de France dans un fichier
Remplacer la MLS par une nouvelle ligue qui utilise une structure différente avec les même les équipes dans un autre fichier
Le second fichier xml ne fonctionnera pas s'il est chargé en même temps que le premier fichier puisque certaines équipes de MLS auront disparues de cette ligue.
Peut-on éditer les compétitions internationales comme la Coupe du Monde ou la LDC ?
Non, c'est impossible sur cette version. Peut être l'année prochaine ...
Ce message d'erreur apparaît au lancement : cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_41.dll est introuvable la réinstallation de cette application peut corriger ce problème. Que faire ?
Il faut mettre à jour sa version de Direct X : ICI
Si ça ne fonctionne pas, télécharger le : Fichier d3dx9_41.dll
A copier dans : C:/WINDOWS/system32
Quand je crée un joueur, on me demande de renseigner les cases CA et PA. A quoi cela correspond t-il ?
CA signifie Current Ability et indique le niveau actuel du joueur (note de 0 à 200)
PA signifie Potential Ability et indique le niveau potentiel du joueur. Il va de 0 à 200 sauf pour les jeunes joueurs où le niveau est indiqué par une note négative entre -1 et -10.
La correspondance est la suivante :
-10 = 170-200 PA
-9 = 150-180 PA
-8 = 130-160 PA
-7 = 110-140 PA
-6 = 90-120 PA
-5 = 70-100 PA
-4 = 50-80 PA
-3 = 30-60 PA
-2 = 10-40 PA
-1 = 0-20 PA
Le potentiel final d'un joueur sera ensuite déterminé selon différents facteurs. Citons entre autre les performances du joueur, la qualité de la formation (infrastructures, entrainements) et la progression effective à l'entrainement.
Que faut-il faire pour pouvoir jouer avec les vrais noms de joueurs allemands et japonais ?
Il n'y a rien à faire avec l'éditeur. Il suffit juste de supprimer 2 fichiers qui se trouve dans (selon la version du jeu) :
DVD : C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2010\data\db\1000\lnc\all
Steam : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\football manager 2010\data\db\1000\lnc\all
Supprimer :
- le fichier fake.lnc
- le fichier nleague.lnc
Si vous avez des précisions à apporter aux réponses données, faites le ici.
Je pense notamment à la question : J'ai créé un fichier XML mais les modifications n'apparaissent pas dans le jeu. Que faire ?
J'ai laisser une partie des dossiers en "anglais", si vous les avez en français, je suis preneur.
aide moii :(
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- GreenAngel
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Il y a un bouton "éditer" en haut à droite de ton message si tu souhaite y ajouté des infos préalablements oubliées
Alors, pour répondre à ta question,
Tu peux trouver C:\Program Files\Steam\Steamapps\Common\Football Manager 2009\Tools en allant dans Démarrer > Ordinateur (Si tu es sous Vista), Poste de Travail (Sous XP).
Mais c'est curieux que tu ne connaisse pas ça.
Bonne Journée !
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- SteveMcQueen
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J'ai modifié une BDD. Et en lancant une nouvelle partie, je tombe, comme avant sur une petite fenêtre me demandant quelle BDD choisir.
Or, je ne pouvais selectionner que la BDD "Par Défaut" version 10.0.0, et cliquer sur un petite case "Modifier".
Je clique sur cette petite case et l'interface suivante me propose de choisir "des fichiers de données de l'éditeur".
Je clique donc sur l'un des fichiers (j'en avais 2 car j'avais fait au préalable 2 sauvegarde différentes).
Après, je crée ma partie et finalement mes modifications ont l'air d'étre prises en compte (notamment modif de maillots).
Mes questions sont donc :
- Pourquoi seule la BDD "Par Défaut" version 10.0.0 est sélectionnable au début ?
- Comment faire pour pouvoir sélectionner une autre BDD (si cela est possible)?
- En procédant comme je l'ai fait, toutes les modifs (maillots, notes des joueurs, etc) sont-elles sûres d'apparaître dans la partie ?? Autrement dit, ai-je bien fait ou ma méthode est-elle à revoir ??
Peut-être mes questions sont-elles obsolètes, mais je les pose pour faire the "right thing", et ne pas avoir de "bad surprises" en cours de partie si ma méthode est mauvaise.
Merci de vos réponses à venir et enjoy FM...
- jean-mathieu
- Réputation Continentale
- Messages : 510
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 20:05
J'ai déjà répondu pour la dernière : Oui, il y a toujours le fonctionnement CA et PA, ça n'a pas changé, c'est tout pareil qu'avant. Donc évidemment, un joueur qui pour x raisons (club pourri, blessure, etc.) loupe sa carrière n'atteindra jamais son potentiel (c'était déjà le cas avant ceci dit). Les rumeurs sur une refonte totale de ce système (apparue notamment sur jeuxvideo.com) étaient totalement fausse (ça a déjà été répété plusieurs fois).
L'emplacement de l'éditeur, je ne peux pas vous aider plus, il suffit de naviguer dans les dossiers.
Pour snake, je ne saurai t'aider plus si ce n'est de bien t'assurer que les fichiers que tu as créé sont à la bonne place (et de supprimer le dossier caché comme indiqué). Si ça n'apparait toujours pas, je ne sais pas, file s'y un bon coup de pied !
Je pense que :SteveMcQueen a écrit :Bonjour,
J'ai modifié une BDD. Et en lancant une nouvelle partie, je tombe, comme avant sur une petite fenêtre me demandant quelle BDD choisir.
Or, je ne pouvais selectionner que la BDD "Par Défaut" version 10.0.0, et cliquer sur un petite case "Modifier".
Je clique sur cette petite case et l'interface suivante me propose de choisir "des fichiers de données de l'éditeur".
Je clique donc sur l'un des fichiers (j'en avais 2 car j'avais fait au préalable 2 sauvegarde différentes).
Après, je crée ma partie et finalement mes modifications ont l'air d'étre prises en compte (notamment modif de maillots).
Mes questions sont donc :
- Pourquoi seule la BDD "Par Défaut" version 10.0.0 est sélectionnable au début ?
- Comment faire pour pouvoir sélectionner une autre BDD (si cela est possible)?
- En procédant comme je l'ai fait, toutes les modifs (maillots, notes des joueurs, etc) sont-elles sûres d'apparaître dans la partie ?? Autrement dit, ai-je bien fait ou ma méthode est-elle à revoir ??
- la BDD qui apparaît correspond à la version simplement à la version du jeu (patch ou pas)
- les modifs qui apparaissent sont relatives à la BDD sur laquelle tu as travaillé <=> liées à une base de départ : 10.0.0, 10.1, etc. : c'est une hypothèse personnelle pas une affirmation
Les modifs chargées quand tu coches les "fichiers de données éditeur" impactent-elles bien les joueurs que tu as modifié ?
Je pense que c'est la bonne manière de faire oui. A toi de confirmer si tout fonctionne bien pour être sûr (je n'ai pas encore testé pour tout te dire ).