DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Q/R sur l'éditeur

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par Unkle P » dim. 15 août 2010 20:06

gbaud11 a écrit :J'ai beau faire le tour des forums et je ne trouve pas ...
Lis le premier post de ce sujet pour voir, première question ...


gbaud11
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 août 2010 14:56

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par gbaud11 » dim. 15 août 2010 23:35

"Où trouver l'éditeur ?

Si installé via le DVD ou en version digitale :
C:\Program Files (x86)\Sports Interactive\Football Manager 2010\tools\editor

Sur Vista et W7, on peut également y accéder d'un clic droit sur l'icone dans l'explorer.

Steam : C:\Program Files\Steam\Steamapps\Common\Football Manager 2010\Tools\

Pas besoin d'avoir lancé le jeu, il suffit de cliquer sur le programme editor.exe"

Or c'est pas spécifié pour mac ... Donc ou le trouver? Svp


OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3965
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 14:07
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par OM|MO » lun. 16 août 2010 0:48

Unkle P a écrit :
Où trouver l'éditeur ?

Si installé via le DVD ou en version digitale :
C:\Program Files (x86)\Sports Interactive\Football Manager 2010\tools\editor

Sur Vista et W7, on peut également y accéder d'un clic droit sur l'icone dans l'explorer.
Comment ça se fait que j'ai n'ai pas le fichier "tools" ?
Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par Unkle P » lun. 16 août 2010 17:06

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est du dossier d'installation dont il est question. Dans le dossier d'installation, on trouve, entre autre, l'application pour lancer le jeu et l'éditeur.
Les gens ne prennent généralement même pas le temps de regarder les adresses qui sont données. Il y a 2 dossiers : un pour l'installation avec les applications à lancer, un autre pour les données de jeu, le graphisme et l'éditeur (sous PC dans (Mes)Documents)
Sous Windows, c'est le même système pour quasiment tous les jeux : Installation dans "Program Files", données de jeu dans "(Mes)Documents".

Sous Mac c'est la même logique. Au pire, si vous ne savez pas naviguer dans votre OS, lancez une recherche de l'application "editor".
Sous Mac, je crois que c'est quelque chose comme ça :
Macintosh HD/Applications/Sport Interactive folder/Football Manager 2010 folder/Tools/Data Editor


Avatar du membre
Squiz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:53

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par Squiz » lun. 16 août 2010 17:53

Bonjour

Avant toute chose merci à Unkle P pour ce sujet :)

Ensuite ma question: Lorsque je reprend un joueur existant pour en faire une copie (et en modifiant son nom prenom et son equipe, uniquement, les changements ne se font pas lors d'une nouvelle partie... avez vous deja eu le probleme et si oui comment le résoudre?

A noter que mes autres changements sont tous apparus! Modification d'équipes, de stats de joueurs etc etc (le 1er post m'ayant bien aidé... a partir du moment ou j'ai supprimer le fichier config.xml)
Squiz
Entraineur de l'Equipe de France ;)
Entraineur de Nantes

Ancien entraineur de la Roma et de la Norvège


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par Unkle P » lun. 16 août 2010 18:21

Squiz a écrit :Lorsque je reprend un joueur existant pour en faire une copie (et en modifiant son nom prenom et son equipe, uniquement, les changements ne se font pas lors d'une nouvelle partie... avez vous deja eu le probleme et si oui comment le résoudre?
Cette option ne fonctionne pas, je suppose qu'ils l'ont fait tester par des poulpes mongoliens ...
Non seulement ça ne fonctionne pas (le joueur n'apparait pas dans le jeu), mais en plus de ça le (ou les) joueur(s) dupliqué(s) ne peuvent pas être supprimés.
Enfin si, tu peux les supprimer dans l'éditeur mais ils apparaitront quand même dans le jeu. Quoi que tu fasses, ils apparaissent avec exactement le même nom que le joueur dupliqué au départ mais avec un niveau ridicule.

Une des choses parmi quelques autres (heureusement pas trop nombreuses) complètement loupée de l'éditeur. S'il y a un moyen pour arranger ça, je ne le connais pas, et je ne vois, a priori, qu'un solution en allant bidouiller soit même le xml derrière (version non compressée de la BDD en .dbc) ce qui n'est pas très pratique (et loin d'être sûr).

Dupliquer un club fonctionne mais ça ne duplique rien en dehors du nom ce qui ne sert donc pas à grand chose (il faut refaire les maillots, les stades, l'équipe, etc.). On croise les doigts pour voir une amélioration dans FM11.


OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3965
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 14:07
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par OM|MO » lun. 16 août 2010 19:21

En fait je pense l'avoir trouvé ! Peut-être que c'est dû à windows 7 mais faut que je fasse click droit sur le jeu et je vais dans "run editor".
Image


Avatar du membre
Squiz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:53

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par Squiz » lun. 16 août 2010 21:11

Unkle P a écrit :
Squiz a écrit :Lorsque je reprend un joueur existant pour en faire une copie (et en modifiant son nom prenom et son equipe, uniquement, les changements ne se font pas lors d'une nouvelle partie... avez vous deja eu le probleme et si oui comment le résoudre?
Cette option ne fonctionne pas, je suppose qu'ils l'ont fait tester par des poulpes mongoliens ...
Non seulement ça ne fonctionne pas (le joueur n'apparait pas dans le jeu), mais en plus de ça le (ou les) joueur(s) dupliqué(s) ne peuvent pas être supprimés.
Enfin si, tu peux les supprimer dans l'éditeur mais ils apparaitront quand même dans le jeu. Quoi que tu fasses, ils apparaissent avec exactement le même nom que le joueur dupliqué au départ mais avec un niveau ridicule.

Une des choses parmi quelques autres (heureusement pas trop nombreuses) complètement loupée de l'éditeur. S'il y a un moyen pour arranger ça, je ne le connais pas, et je ne vois, a priori, qu'un solution en allant bidouiller soit même le xml derrière (version non compressée de la BDD en .dbc) ce qui n'est pas très pratique (et loin d'être sûr).

Dupliquer un club fonctionne mais ça ne duplique rien en dehors du nom ce qui ne sert donc pas à grand chose (il faut refaire les maillots, les stades, l'équipe, etc.). On croise les doigts pour voir une amélioration dans FM11.
Ok tant pis! Mais un grand merci encore pour le reste du sujet!
Squiz
Entraineur de l'Equipe de France ;)
Entraineur de Nantes

Ancien entraineur de la Roma et de la Norvège


piapia
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 août 2010 16:11

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par piapia » mar. 31 août 2010 16:48

Bonjour,

J ai lu une question un peu dans le meme registre mais je n est pas trouvé ma réponse....

je vais essayer d etre clair :

je veux modifier les caractéristiques de certains joueurs que je trouve sous noté. Si je fais les modifs sans toucher le CA , une fois la partie lancé et après quelque temps les notes redescendent.....

Comment trouver le CA qui correspond à l'ensemble de notes du joueurs sans que celle ci ne diminue par la suite et que le joueur puisse continuer une progression normale prévue par son PA

j espère avoir été clair

merci


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par franceSCOpsg » mar. 31 août 2010 18:03

Pour augmenter les notes et que celles-ci restent , il faut augmenter le CA via "donnée joueur"==> "général".

Pour que ses notes ne diminuent pas, il faut déjà qu'il soit inferieur au PA, puis que l'augmentation du CA soit proportionelle au notes que tu vas augmenter;


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par Unkle P » mar. 31 août 2010 18:10

La "progression normale", elle ne peut plus être normale à partir du moment où tu augmentes significativement les notes du joueur.
Donc soit tu augmentes le CA proportionnellement (et éventuellement le PA pour que le joueur progresse encore) soit il faut essayer de conserver l'équilibre du départ.
Par défaut, les joueurs ont à peu près les notes équivalentes à leur CA. S'ils les ont toutes bien sûr (hors 0), sinon l'équilibrage se fait tout seul au lancement. Il y a un sujet sur le CA/PA, tu n'y apprendras pas comment équilibrer les paramètres correctement mais ça permet au moins de comprendre qu'il y a des paliers qui ne peuvent pas être franchi.
Si le total des notes fixées est supérieur au CA donné, elles seront tirées vers le bas pour donner au joueur son vrai niveau. Sinon un joueur qui a un CA de 150 et des notes de 18 partout (si c'était possible) aurait un gros problème pour arriver réussir à atteindre un potentiel fixé à 200.
D'autant que même à 200/200, la note moyenne tourne plutôt autour de 16.
Là tu ne peux que tâtonner pour trouver quelque chose de correct ou revoir tes prétentions à la baisse ...

Au fait, on parle bien du même éditeur (pas FMRTE) ?


piapia
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 août 2010 16:11

Re: Q/R sur l'éditeur

Message par piapia » mar. 31 août 2010 18:40

Oui, on parle bien de l editeur.
Merci de tes précisions, je vais essayer de tatonner :)
de tt façon je suppose que c est le meme fonctionnement pour FMRTE


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer