Q/R sur l'éditeur
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Re: Q/R sur l'éditeur
Sinon oui, la remise à niveau Ingame est la même pour les 2. Le plus simple est de mettre les caractéristiques qu'on estime essentielle au niveau souhaité puis de laisser le jeu gérer le reste en mettant une valeur de 0. Comme ça au moins, les meilleures notes ne sont pas impactées.
Re: Q/R sur l'éditeur
j'ai suivi les indications dans le tout premier post pour effectuer des modifications pour le jeux mais quand je retourne dans ma partie rien n'a changé.
cependant lorsque je crée une nouvelle partie là les modifications sont prises en compte
est-il possible d'apporter les modifications dans une partie sauvegardée ?
merci d'avance
- Ptisyl
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Re: Q/R sur l'éditeur
- twiggy76
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Re: Q/R sur l'éditeur
j'ai etais dans l'éditor, et j'ai créer un non-joueur et je pensais créer un entraineur,
est-ce le cas??? car quand je lance une partie et que je crais mon entraineur je ne les pas.
si je me suis trompais,
pouvais vous me dire comment faire pour céer son propre profil d'entraineur.
merci d'avance.
Re: Q/R sur l'éditeur
Mmh, non ...twiggy76 a écrit :petite question:
j'ai etais dans l'éditor, et j'ai créer un non-joueur et je pensais créer un entraineur,
est-ce le cas???
Un entraineur est entraineur quand :
- on lui donne une bonne note dans la capacité d'entraineur
- il a un contrat d'entraineur
Hésite pas à faire un effort sur l'orthographe ...
- twiggy76
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Re: Q/R sur l'éditeur
pour l'hortographe désolé j'étais as fond lol.
Re: Q/R sur l'éditeur
J'ai parcouru le sujet en diagonale mais je ne trouve pas de réponses à mon problème :
En fait, j'ai 3 grosses parties sur cet opus, arrêtées à la même date (1er juillet 2018) (enfin, j'ai des sauvegardes à cette date). Ce que je souhaiterais faire, c'est prendre les caractéristiques de mes 22 meilleurs newgens à cette date et les copier dans un club quelconque en début d'une nouvelle partie (autrement dit, un joueur qui a 25 ans en 2018, faire en sorte qu'il ait 25 ans et les mêmes caractéristiques en commençant en juillet 2009).
J'ai commencé à le faire manuellement pour 2 joueurs (en mettant le même CA/PA, les mêmes caractéristiques, nationalités, etc...) mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une manip' (éditeur ou FMRTE ou autre) qui permettait de faire un copier/coller plus rapide ?
Merci d'avance
Re: Q/R sur l'éditeur
Tu peux sauvegarder certains trucs de mémoire, à voir si c'est faisable pour les "copies" de joueurs.
VIa l'éditeur, non, c'est mort puisque tu ne peux pas créer de regens (bon, au pire ils auront leur tête grisée comme un joueur lambda).
Sinon c'est à la main ...
Re: Q/R sur l'éditeur
Pour copier un newgen issu d'une partie X dans une nouvelle partie Y, il faut :
- ouvrir FMRTE, sélectionner le profil du/des newgens que l'on souhaite et cliquer sur "Export" : on sauvegarde le profil du joueur quelque part sur le disque.
- ensuite, 2 options :
* on ouvre une nouvelle partie, on prend un joueur déjà existant (par exemple, un -18 ans qui servira à rien) dans FMRTE, on clique sur "Import" pour importer les stats du newgen que l'on souhaite : seul problème : toutes les caractéristiques du newgen changent (évite de le faire manuellement donc) MAIS la date de naissance reste celle du joueur modifié, le lieu de naissance également, les positions sur le terrain aussi et enfin le nom (là est le gros problème car si notre joueur s'appelle "Zinedine Zidane" par exemple et que l'on veut appeler notre newgen "José Anigo", FM va prendre en compte le nombre de caractères du joueur remplacé (ce qui donnera, esthétiquement "José Anigo "))
* afin d'éviter ces désagréments, on bidouille l'éditeur avant de commencer une partie, en modifiant les noms déjà existants des joueurs (et en les remplaçant par ceux des newgens, sans problème de caractères pris en compte, etc). On lance cette nouvelle partie, un ptit coup de FMRTE pour importer les caractéristiques aux joueurs souhaités, une modification de la date de naissance + une modification des positions sur le terrain et en 30-40 minutes, le tour est joué pour se composer une équipe de 25 newgens importés. Même en laissant un lieu de naissance à la noix, le nouveau joueur prendra la nationalité du newgen concerné (ainsi, un tchéque peut être né à Montevideo et n'avoir qu'une seule nationalité).
Seuls inconvénients : les têtes de newgens n'apparaissent pas (mais bon, ça doit être modifiable en sauvegardant la photo du regen via Paint et en la copiant dans l'ID du nouveau joueur).
Bon j'ai testé sur le 2010, je m'en vais tester ça sur le 2011, ça me permettra de faire péter les notifications Steam et voir si la réputation du championnat de Saint Marin explose
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Re: Q/R sur l'éditeur
Je voulais vous demandez conseils sur la façon de créer un joueur avec l'éditeur, plus précisement par rapport au CA, CP et les notes qu'on lui attribut.
J'imagine que je ne peux pas lui mettre n'importes quelle note et faut un minimum que ce soit cohérant avec le CA, donc comment faites vous pour cette étape ?
Merci de vos réponses.
Re: Q/R sur l'éditeur
Et un peu de bon sens aide aussi : une fois qu'on sait à peu près quoi correspond un CA, on voit grosso modo ce qu'il est réaliste d'attribuer.
Faut aussi garder dans un coin de la tête l'age du joueur et le fait que les caractéristiques physiques sont celles qui "pompent" le plus de points dispo vu que ce sont celles qui bougent le moins. Donc automatiquement, un joueur avec un physique monstrueux va se prendre des pénalités sur les autres notes si l'ensemble n'est pas équilibré.
A la louche ça donne :
CA > 180 = joueur de classe mondiale, la plupart des notes peuvent tourner au-dessus de 14-15 avec quelques pics à 18-20 pour les points forts.
CA entre 150 - 180 : très bon joueur de L1
CA entre 120 - 140 : bon à très bon joueur de L2
CA autour de 100 : joueur de National / CFA
CA entre 50 et 60 : joueur moyen de D6 anglaise
Au pire si tu tapes trop haut, le jeu mets les notes à hauteur donc c'est jamais très grave ...
- bernardon
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Re: Q/R sur l'éditeur
Comment créer et sauvegarder un document xml, s'il vous plaît.
Cela fait 2 jours que je lis et relis mais il n'y a rien pour les manipulations.
Je voudrais essayer de faire des joueurs entre15 et 18 ans, exemple un Chris Waddle,Abédi Pelè,Basile Boli,Carlos Mozer etre autres et créer aussi des joueurs ( olive et tom ) à ma façon, nationalité changera, ex Thomas Price ( allemand ) les frères Derrick ( anglais ) etc...
Merci beaucoup par avance.
Je reste à Foot Manager 2010.