Lis le premier post de ce sujet pour voir, première question ...gbaud11 a écrit :J'ai beau faire le tour des forums et je ne trouve pas ...
Q/R sur l'éditeur
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Re: Q/R sur l'éditeur
Re: Q/R sur l'éditeur
Si installé via le DVD ou en version digitale :
C:\Program Files (x86)\Sports Interactive\Football Manager 2010\tools\editor
Sur Vista et W7, on peut également y accéder d'un clic droit sur l'icone dans l'explorer.
Steam : C:\Program Files\Steam\Steamapps\Common\Football Manager 2010\Tools\
Pas besoin d'avoir lancé le jeu, il suffit de cliquer sur le programme editor.exe"
Or c'est pas spécifié pour mac ... Donc ou le trouver? Svp
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Re: Q/R sur l'éditeur
Comment ça se fait que j'ai n'ai pas le fichier "tools" ?Unkle P a écrit :
Où trouver l'éditeur ?
Si installé via le DVD ou en version digitale :
C:\Program Files (x86)\Sports Interactive\Football Manager 2010\tools\editor
Sur Vista et W7, on peut également y accéder d'un clic droit sur l'icone dans l'explorer.
Re: Q/R sur l'éditeur
Les gens ne prennent généralement même pas le temps de regarder les adresses qui sont données. Il y a 2 dossiers : un pour l'installation avec les applications à lancer, un autre pour les données de jeu, le graphisme et l'éditeur (sous PC dans (Mes)Documents)
Sous Windows, c'est le même système pour quasiment tous les jeux : Installation dans "Program Files", données de jeu dans "(Mes)Documents".
Sous Mac c'est la même logique. Au pire, si vous ne savez pas naviguer dans votre OS, lancez une recherche de l'application "editor".
Sous Mac, je crois que c'est quelque chose comme ça :
Macintosh HD/Applications/Sport Interactive folder/Football Manager 2010 folder/Tools/Data Editor
Re: Q/R sur l'éditeur
Avant toute chose merci à Unkle P pour ce sujet
Ensuite ma question: Lorsque je reprend un joueur existant pour en faire une copie (et en modifiant son nom prenom et son equipe, uniquement, les changements ne se font pas lors d'une nouvelle partie... avez vous deja eu le probleme et si oui comment le résoudre?
A noter que mes autres changements sont tous apparus! Modification d'équipes, de stats de joueurs etc etc (le 1er post m'ayant bien aidé... a partir du moment ou j'ai supprimer le fichier config.xml)
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Re: Q/R sur l'éditeur
Cette option ne fonctionne pas, je suppose qu'ils l'ont fait tester par des poulpes mongoliens ...Squiz a écrit :Lorsque je reprend un joueur existant pour en faire une copie (et en modifiant son nom prenom et son equipe, uniquement, les changements ne se font pas lors d'une nouvelle partie... avez vous deja eu le probleme et si oui comment le résoudre?
Non seulement ça ne fonctionne pas (le joueur n'apparait pas dans le jeu), mais en plus de ça le (ou les) joueur(s) dupliqué(s) ne peuvent pas être supprimés.
Enfin si, tu peux les supprimer dans l'éditeur mais ils apparaitront quand même dans le jeu. Quoi que tu fasses, ils apparaissent avec exactement le même nom que le joueur dupliqué au départ mais avec un niveau ridicule.
Une des choses parmi quelques autres (heureusement pas trop nombreuses) complètement loupée de l'éditeur. S'il y a un moyen pour arranger ça, je ne le connais pas, et je ne vois, a priori, qu'un solution en allant bidouiller soit même le xml derrière (version non compressée de la BDD en .dbc) ce qui n'est pas très pratique (et loin d'être sûr).
Dupliquer un club fonctionne mais ça ne duplique rien en dehors du nom ce qui ne sert donc pas à grand chose (il faut refaire les maillots, les stades, l'équipe, etc.). On croise les doigts pour voir une amélioration dans FM11.
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Re: Q/R sur l'éditeur
Re: Q/R sur l'éditeur
Ok tant pis! Mais un grand merci encore pour le reste du sujet!Unkle P a écrit :Cette option ne fonctionne pas, je suppose qu'ils l'ont fait tester par des poulpes mongoliens ...Squiz a écrit :Lorsque je reprend un joueur existant pour en faire une copie (et en modifiant son nom prenom et son equipe, uniquement, les changements ne se font pas lors d'une nouvelle partie... avez vous deja eu le probleme et si oui comment le résoudre?
Non seulement ça ne fonctionne pas (le joueur n'apparait pas dans le jeu), mais en plus de ça le (ou les) joueur(s) dupliqué(s) ne peuvent pas être supprimés.
Enfin si, tu peux les supprimer dans l'éditeur mais ils apparaitront quand même dans le jeu. Quoi que tu fasses, ils apparaissent avec exactement le même nom que le joueur dupliqué au départ mais avec un niveau ridicule.
Une des choses parmi quelques autres (heureusement pas trop nombreuses) complètement loupée de l'éditeur. S'il y a un moyen pour arranger ça, je ne le connais pas, et je ne vois, a priori, qu'un solution en allant bidouiller soit même le xml derrière (version non compressée de la BDD en .dbc) ce qui n'est pas très pratique (et loin d'être sûr).
Dupliquer un club fonctionne mais ça ne duplique rien en dehors du nom ce qui ne sert donc pas à grand chose (il faut refaire les maillots, les stades, l'équipe, etc.). On croise les doigts pour voir une amélioration dans FM11.
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Re: Q/R sur l'éditeur
J ai lu une question un peu dans le meme registre mais je n est pas trouvé ma réponse....
je vais essayer d etre clair :
je veux modifier les caractéristiques de certains joueurs que je trouve sous noté. Si je fais les modifs sans toucher le CA , une fois la partie lancé et après quelque temps les notes redescendent.....
Comment trouver le CA qui correspond à l'ensemble de notes du joueurs sans que celle ci ne diminue par la suite et que le joueur puisse continuer une progression normale prévue par son PA
j espère avoir été clair
merci
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Re: Q/R sur l'éditeur
Pour que ses notes ne diminuent pas, il faut déjà qu'il soit inferieur au PA, puis que l'augmentation du CA soit proportionelle au notes que tu vas augmenter;
Re: Q/R sur l'éditeur
Donc soit tu augmentes le CA proportionnellement (et éventuellement le PA pour que le joueur progresse encore) soit il faut essayer de conserver l'équilibre du départ.
Par défaut, les joueurs ont à peu près les notes équivalentes à leur CA. S'ils les ont toutes bien sûr (hors 0), sinon l'équilibrage se fait tout seul au lancement. Il y a un sujet sur le CA/PA, tu n'y apprendras pas comment équilibrer les paramètres correctement mais ça permet au moins de comprendre qu'il y a des paliers qui ne peuvent pas être franchi.
Si le total des notes fixées est supérieur au CA donné, elles seront tirées vers le bas pour donner au joueur son vrai niveau. Sinon un joueur qui a un CA de 150 et des notes de 18 partout (si c'était possible) aurait un gros problème pour arriver réussir à atteindre un potentiel fixé à 200.
D'autant que même à 200/200, la note moyenne tourne plutôt autour de 16.
Là tu ne peux que tâtonner pour trouver quelque chose de correct ou revoir tes prétentions à la baisse ...
Au fait, on parle bien du même éditeur (pas FMRTE) ?
Re: Q/R sur l'éditeur
Merci de tes précisions, je vais essayer de tatonner
de tt façon je suppose que c est le meme fonctionnement pour FMRTE