Rejoignez la communaut FM sur Facebook

QPN Assistant 2010 v1.0

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
Avatar du membre
jibusss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :93
Enregistré le :jeu. 05 févr. 2009 16:33
Localisation :Cherbourg
QPN Assistant 2010 v1.0

Message par jibusss » mar. 06 juil. 2010 20:37

QPN Assistant 2010 v1.0
Auteur: Jibusss

Le QPN Assistant est un outil permettant de planifier et d'optimiser la rotation de ses joueurs mois par mois en fonction de leur valeur en QPN (Qualité physique naturelle), dans le but de réduire leur tendance aux blessures et donc d'améliorer leur forme physique.

Téléchargez cet utilitaire

Site officiel



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour utiliser le logiciel:


- Décompressez le fichier .rar nommé "QPN Assistant ".

- Déplacez le dossier "QPN Assistant " à la racine de votre disque dur système, c'est à dire sur C:/.

- Déplacez le dossier "panels" vers le dossier "Sport interactive " de vos documents, soit: "Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010 ".

- Dans votre jeu FM 2010, allez dans "Préférences " et dans "Affichage et son ", puis décochez "Utiliser le cache de présentation ", et cochez "Toujours recharger le thème avec confirmation ".

- Faites "Confirmer ", une fois chargé, vérifiez si il apparait bien de nouveaux menus dans votre onglet "Affichage " de la page effectif. Si c'est le cas, vous pouvez remettre les options par défaut.

- Sélectionnez votre 11 titulaire et triez les joueurs, de façon à avoir vos 11 titulaires en haut et 11 remplaçants en bas.

- Dans l'onglet "Affichage ", sélectionnez le "QPN Assistant" puis faite un "Imprimer écran" "site internet " vers la destination de votre choix.

- Maintenant ouvrez le fichier extrait avec "Open Office Calc ".

- Faites "Fichier " puis "Enregistrer sous ", et remplacez le fichier "QPN.ods " situé dans "C:\QPN Assistant ".

- Vous pouvez désormais ouvrir le "QPN Assistant 2010 v1.0 ". Au démarrage, il vous sera demandé si vous voulez actualiser les liens vers d'autres fichiers, cliquez sur "Oui ".

- Vous y verrai plusieurs feuilles en bas à gauche:

Feuille "Hiérarchie": C'est ici que vous gèrerais la subordination de votre effectif. Vous devais dans un premiers temps choisir les positions envisageables de vos joueurs, puis sélectionner vos joueurs favoris et écartés du groupe. Pour info, le but de la colonne "Joueurs favoris" est de permettre à un joueur de jouer plus de matchs et/ou de jouer des matchs plus importants, et inversement pour les "Joueurs écartés".

Feuille "Calendrier et formation": Vous définirais ici votre calendrier, c'est-à-dire les dates auxquelles auront lieu les matchs, ainsi que leur enjeu sportif à l'échelle mensuelle. En effet, le QPN Assistant s'échelonne sur un mois, et il est donc nécessaire de réactualiser les données de son effectif avant chaque nouveau mois . C'est aussi dans cette feuille que vous mettrais en place votre formation.

Feuille "Planification": Cette feuille est divisée en trois parties:

1- Le tableau "Conseil": Vous pourrais observer dans ce tableau le conseil du QPN Assistant concernant la rotation de votre effectif, en tenant compte du statut des joueurs, de leur QPN, de leurs performances, de leur hiérarchie et bien-sûr de la formation.

2- Le tableau "Ma planification": C'est dans ce tableau que vous définirais la rotation de vos joueurs, en tenant compte ou non du conseil de l'IA. Sélectionnez le taux de rotation qui vous convient, puis cliquez sur "Utiliser le conseil " afin de copier le conseil dans votre tableau de planification. Vous pouvais maintenant modifier à votre grès l'affectation de vos joueurs en cliquant sur les cases correspondantes. Lorsqu'un match est terminé, vous devais cocher la case "Match terminé " en bout de ligne, ce qui permettra à l'IA de revoir ses calculs concernant le conseil, en fonction des changement apportés.

3- Le tableau des charges: Dans le dernier tableau sera affiché le pourcentage de charge de vos joueurs en fonction du nombre de titularisations envisagées sur l'ensemble du mois, par rapport à leur potentiel fournis par leur QPN. Pour info, un QPN à 20 signifie en théorie qu'un joueur peut jouer la totalité des matchs, un QPN à 10, la moitié.... Cela reste de la théorie, donc à vous de réajuster parfois en conséquence.


Publicité

leXav
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages :15
Enregistré le :dim. 28 déc. 2008 11:01

Re: QPN Assistant 2010 v1.0

Message par leXav » dim. 11 juil. 2010 17:41

Excellent, mais j'ai un petit soucis a parti de "- Faites "Fichier " puis "Enregistrer sous ", et remplacez le fichier "QPN.ods " situé dans "C:\QPN Assistant ".
je n'arrive pas a enregistrer ...Ca me mets que ce n'est pas possible,ect...Donc ca reste sur page blanche


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2937
Enregistré le :lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: QPN Assistant 2010 v1.0

Message par Teutomatos » dim. 25 juil. 2010 1:17

leXav a écrit :Excellent, mais j'ai un petit soucis a parti de "- Faites "Fichier " puis "Enregistrer sous ", et remplacez le fichier "QPN.ods " situé dans "C:\QPN Assistant ".
je n'arrive pas a enregistrer ...Ca me mets que ce n'est pas possible,ect...Donc ca reste sur page blanche

Ton fichier que tu as enregistrés sur l'imprim ecran, tu le mets bien au meme endroit ?

Un même endroit qui est bien sous C:\QPN Assistant
Il faut vraiment le mettre sous C:\

Pas de programmes ou program files

Tu as ton fichier Html imprim ecran qui contient les donnees de ton equipe et en dessous le classeur oppenoffice dans lequel tu dois basculer ces infos.

Pour cela, tu clicks droit sur le Html, le menu ouvrir s'affiche, tu passes ta souris au dessus de ouvrir avec , un sous menu va apparaitre, tu selectionnes Openoffice.
Ton Html va s ouvrir comme un classeur openoffice.
Tu selectionnes enregistrer sous, et un menu pop up avec le nom du fichier et un menu type de format va apparaitre. Tu prends dans les types, le format classeur ODS.
Tu enregistres. Il va basculer les infos dans le QPN Open d'origine.

Et toi maintenant tu peux consulter l'autre qui t'interesse le QPN Assistant v 1.0
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :1621
Enregistré le :jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle :PSG

Re: QPN Assistant 2010 v1.0

Message par hideon » ven. 14 sept. 2012 19:33

Bonjour,

Cet assistant est-il utilisable sur le FM 2012 ?

Merci ;)
Image


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »